Hotel Lookea- Yucatan Catalonia - [Puerto Aventuras]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 10 Fév 2006, 00:04

Il faut savoir que tout ce que propose un hôtel, c'est toujours plus cher car il y a forcément une commission. Mais forcément, c'est moins de préparation, on se laisse conduire...

Pour l'argent, c'est souvent plus avantageux dans un bureau de change.

Pour les excursions, je ne peux malheureusement pas t'aider.

:mex:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: conseils sejour lookea

Messagede didier78 » 10 Fév 2006, 10:42

niouta1 a écrit:Nous partons fin fevrier avec nos 2 enfants au lookea Riviera Maya et j'aimerais savoir si vous avez utilise les excursions proposees par l'hotel ou une agence ou si vous avez loue une voiture ? Si voiture, avez vous une agence a me conseiller ?
avez vous pu echanger des devises avec l'hotel et est-ce interessant au niveau change par rapport aux banques ou bureaux de change ?
merci pour vos reponses.

Bonjour Niouta,

Pour les excursions, celles proposées par l'hotel sont assez chères, par contre tu peux aller à Tulum par les collectivos (entrée 38 pesos/personne), après visiter d'autres sites dépend de l'age de tes enfants.
Pour l'argent, soit tu pars avec des dollars, soit tu emmènes des pesos, soit tu vas à la marina toute proche ou il y a un distributeur d'argent et à coté un bureau de change.
Pour la voiture, il y a un bureau à l'hotel d'à coté (même complexe), mais nous n'avons pas pris de voitures (attention, la police traque les touristes pour se faire de l'argent).
Un sortie sympa, les eco parcs, X-Caret ou Xel-Ha, malheureusement fermés lorsque nous y étions (attention près de 60$ l'entrée).
Si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter, bonnes vacances.
Didier
didier78
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 10 Fév 2006, 10:51

Traque les touristes sans ceinture aussi et qui se prennent pour Fangio sur l'autopista des vacances aussi et cela n'arrive quand même pas tout le temps.
Le mieux est donc de se comporter en voiture tranquillement.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede lemach » 17 Fév 2006, 22:20

Bonjour a tous,
nous partons le 26 fevrier avec notre fils de 2ans.
Quels conseils particuliers pour cet hotel (je suis deja allé dans la section conseils aux voyageurs/bebe)?
Quelqu'un pourrait il dresser une liste complete des excursions proposées depuis l'hotel et les prix?
Ma femme est enceinte de 5 mois 1/2, peut on faire Tulum sans qu'elle marche trop, ou alors quel site Maya peut on faire? Et quoi faire comme autres visites qui soit compatible avec son état?
Qu'avez vous trouvé d'interessant à ramener sur place (je suis bien allé voir dans les autres sections mais à Puerto Aventuras ou Playa del Carmen qu'avez vous acheté???). Trouve t'on des bijoux en turquoise?
Je recherche egalement un point d'acces internet haut debit, y en a t'il un dans l'hotel?
J'ai cru voir sur le forum ou dans le lonely planet je ne sais plus qu'il y en avait un à Puerto Aventuras avec Webcam, exactement ce que je recherche, qq'un peut il confirmer?
Y a t'il un frigo dans la chambre (pour mettre le lait du petit)?
Combien dure le transfert depuis Cancun? Les bus sont ils confortables et avec toilettes?
Quels sont les activités proposées? Pedalo, Planche a voile, Snorkelling? Catamaran ou pas? Sports motorisés sur la plage (scooter, parasailing) et a quels prix ?
Sinon ou trouver ça, et en combien de temps y accede t'on? A savoir qu'avec un bb de 2 ans et une femme enceinte ce n'est pas facile de bouger loin pour rester 2 h à la plage.
Justement sur celle de l'hotel, il y a des transats mais y a t'il des parasols pour les peaux blanches!!!??? Et a la piscine?

Bon ça fait deja bcp de questions pour cette fois, merci à ceux qui prendront le temps de repondre; si j'ai d'autres interrogations je demanderai.

Merci a tous
lemach
Turista
Turista

Messagede didier78 » 20 Fév 2006, 12:58

Bonjour Lemach,

En effet, beaucoup de questions, voici quelques réponses aux questions que tu te poses.
Pas de frigo dans les chambres d'hotel, demande à la réception ce que tu peux faire, je n'ai vu du lait que le matin au petit déjeuner.
Pour les excursions, avec une femme enceinte, c'est très limité.
Il y a bien Tulum, mais loue une voiture, car il faut marcher 20mn pour sortir de Puerto Aventuras et prendre un collectivos, et compter encore 5 mn du collectivos au site en lui-même, à moins de passer pas les excursions de l'hotel, il faut comparer les prix.
Peut être les eco parcs(X-caret et Xel-Ha, pas très loin) excursions proposées par l'hotel, je n'ai pas les prix, c'était fermé lorsque nous y étions.
De l'aéroport à l'hotel, il faut compter 1 heure, mais route(autopista) de bonne qualité, bus moderne et climatisé, pas sur qu'il y ait des toilettes.
Pour la plage, il y a des parasols fixes, donc il faudra tourner avec ton transat au fur et à mesure du soleil, idem pour la piscine.
Activités, snorkeling, catamaran, baptème de plongée et plongée (attention, il faut peut-être avoir ses diplomes).
Pour internet, il y a un point à l'hotel, et un autre à Puerto-Aventuras (5mn à pied), il faut comparer les tarifs.
Pour les achats, il vaut mieux aller à Playa Del Carmen tu auras beucoup plus de choix, il y a un peu de tout, et les navettes sont gratuites depuis l'hotel.
Didier
didier78
Turista local
Turista local

Messagede lemach » 20 Fév 2006, 23:22

Merci pour toutes ces infos Didier c'est sympa.
lemach
Turista
Turista

Messagede didier78 » 23 Fév 2006, 11:12

Lemach,

Pour info, tu peux faire du parasailing ou de la pêche au gros à la Marina de Puerto Aventuras, je ne connais pas les tarifs, il faut demander sur le port.
Pour les excursions proposées par l'hotel, on te remet un papier lors de ton arrivée, avec les excursions, le descriptif et le tarif.
Tu pourras demander des renseignements à la réunion d'informations ou ensuite, directement à la personne qui s'en occupe.
Didier
didier78
Turista local
Turista local

Lookea Riviera Maya

Messagede lemach » 08 Mar 2006, 18:27

Voila nous sommes rentrés, cet hotel est vraiment au top. Je suis pourtant allé dans plusieurs Club Med et je peux vous dire que le Lookéa les vaut largement tant au niveau de la qualité et du choix de la restauration que de l'hotellerie en elle meme.

Je vais faire un topo super exhaustif de ce voyage avec tous les détails de l'hotel (ainsi que de nombreux trucs et astuces pour gagner du temps et agrémenter le séjour).

Je décrirai aussi le vol par Corsair en classe Grand Large, avantages et inconvénients.

Mais vraiment encore une fois, cet hotel est absolument FANTASTIQUE!!!
lemach
Turista
Turista

retour du lookéa

Messagede niouta1 » 11 Mar 2006, 17:28

Nous rentrons d'une quinzaine de jours au Lookéa Riviera Maya. Très très bien et l'équipe formidable alors que je n'ai pas vraiment l'esprit "club". Les enfants ont adoré, hôtel très confortable et très bon accueil. Pour avoir eu un problème important à gérer (enfant hospitalisé et opéré), je peux dire avoir trouvé une aide précieuse, compétente et remarquable de la part de l'hôtel, ce qui nous a permis d'encadrer notre enfant correctement.
Niouta
niouta1
Turista
Turista

renseignement concernant un voyage

Messagede marielola » 25 Juin 2006, 22:02

votre avis sur l'hotel riviera maya de look voyages et les activitées et ces critiques merci a tous

[EDIT Jane] Message déplacé par un modérateur, car sujet déjà traité ci-dessus.]
marielola
Turista
Turista

Messagede didier78 » 26 Juin 2006, 10:13

Bonjour Marielola,

Que dire sur cet hotel à part que tout est parfait.
Chambres spacieuses avec balcon, très bonne animation, il faut aller absolument voir les spectacles au Catalonia à coté, ils sont vraiment sensationnels, nourriture excellente (plusieurs restaurants), mexicains très accueillants et toujours souriants, seul petit bémol, la plage qui manque un peu de place.
Tu peux aller à celle de Puerto Aventuras à 5mn à pied qui est magnifique et très grande.
Pour les souvenirs il vaut mieux aller à Playa Del Carmen plutot qu'à Puerto Aventuras (navettes gratuites depuis l'hotel), quand aux excursions, soit tu passes par l'hotel, ou tu loues une voiture ou tu essayes de trouver d'autres organismes.
Incontournable, Tulum, environ 20 mn par le collectivos, site magnifique et que tu peux faire seule.
Nous avons fait Coba, avec descente en tyrolienne, descente en rappel, canoé et baignade dans une Cenote (près de 100€/personne en passant par l'hotel).
de toute facon, on t'expliquera tout ca à la réunion d'information et on te remettras une enveloppe avec tous les services proposés par l'hotel.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Bon séjour
Didier
didier78
Turista local
Turista local

Messagede wilbur » 13 Sep 2006, 20:04

très content de notre séjour l'an dernier au lookéa, on retourne cette année mi novembre. quoi de neuf depuis l'an passée là bas?? ce sera la fin de la période des cyclones?? toujours la m^me qualité je crois??
wilbur
Turista
Turista

Messagede ibeddouze » 13 Déc 2006, 00:08

Bonjour à tous,

je suis allée mi septembre ds cet hotel avec mes 2 enfants de 4 et 5ans et un seul mot me vient a l'esprit : Magnifique.
tout a été parfait et il faudrait vraiment faire la fine bouche pour que cela ne plaise pas
nous n'avons qu'une hate c'est d'y retourner
Le mexique est un pays magnifique (du moins la petite partie que ns avons pu decouvrir), les gens sont charmants et ce n'est pas forçé !

quant a l'hotel, c'est le top !!a tous niveaux

un superbe souvenir

:mex:
ibeddouze
Turista local
Turista local

lookea riviera maya

Messagede jpc » 04 Fév 2007, 11:11

Bonjour,

Nous partons en juin au lookea riviera maya avec un ado de 16 ans et nous aimerions savoir si c'est un bon hotel et s'il y a des activités pour les ados ?
que faire pour les excursions, passer par l'hôtel ou bien qui ?

Merci de nous faire parvenir toutes les réponses possibles et renseignements
jpc
Turista
Turista

Re: lookea riviera maya

Messagede jpm » 31 Mar 2007, 18:15

jpc a écrit:Bonjour,

Nous partons en juin au lookea riviera maya avec un ado de 16 ans et nous aimerions savoir si c'est un bon hotel et s'il y a des activités pour les ados ?
que faire pour les excursions, passer par l'hôtel ou bien qui ?

Merci de nous faire parvenir toutes les réponses possibles et renseignements

bonjour,

n'ayez aucune inquiétude, c'est la troisième fois que nous retournous à ce club, c'est super, aussi bien pour les parents que pour les ados, pour les excursions je vous coneille de les prendre avec l'hôtel, en effet on est certain d'avoir un guide francophone et surtout on est assuré par l'hôtel, vous trouverez peut être moins cher ailleurs, mais attention les excursions ne correspondent pas forcement à la réalité, à éviter de louer un véhicule, en effet la police municipale mexicaine qui n'est pas la police fédérale ( la vraie) fait ce qu'elle veut avec les touristes ( amendes imaginaires), pour ce déplacer prenez les collectivos ( bus locales, très correct, et( climatisés et surtout pas cher), attention les excursions assez chères prévoyez environ entre 80 et 100 euros par personne, SiteSprincipaux à visiter ( chitchen itza) situé à environ 150 km de l'hôtel, et tulum que vous pouvez faire seul , bien entendu je vous conseille de vous rendre à la réunion d'information du début de séjour et vous diront tout les sites que vous pouvez voir . au plaisir de vous rencontrer sur place car nous seront présent du 24 au 08 juillet
jpm
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels