je reviens d un séjour de 2 semaines j étais avec mon épouse à l hôtel oasis Tulum akumal je suis très déçu, look voyage à complètement raté sa prestation je vous explique hôtel en construction bruit à partir de 7 heures le matin pas d eau chaude pendant 5 jours. Les 4 restaurants sont inexistants en fait se sont deux buffets ordinaires + un mexicain ou les français doivent aller manger à 18h, le restau italien est uniquement destiné aux italiens qui sont les rois dans les deux hôtels. C’ est une forme de racisme que je ne connaissais pas depuis que je voyage . Pendant mon séjour il y a eu un vol d appareil photos numérique dans une chambre porte close et baie vitrée fermée. De plus 2 français se sont trouvés sans chambre pendant 4 jours du coté oasis Un touriste qui est arrivé en même temps qu’eux les a hébergés dans sa chambre. La réception les a prié de rejoindre un autre hôtel à Cancun (110 kms) à leurs frais. Si vous voulez manger correctement à l’Oasis Tulum il faut arriver avant 20h30, sinon les plats sont vides. Nous avons fait le forcing pour manger au buffet côté Akumal. Les italiens à l’entrée de ce buffet refusent systématiquement les bracelets jaunes. Il suffisait de demander le directeur de l’hôtel pour que comme par miracle on nous installe à une table ! Oui !…le complexe est composé de : Oasis Akumal et de Oasis Tulum parce que ce dernier est récemment construit mais d’après look voyages ces deux parties forment un seul hôtel. Au bout d’une semaine nous avions enfin compris que d’un côté il y avait les bracelets jaunes (côté Tulum) composé d’américains, de Canadiens et de français et des bracelets rouge (côté Akumal) composé exclusivement d’italiens. Tout cela est dommage car l’hôtel est magnifique mais être toujours dans l’obligation de réclamer, alors que nous sommes là pour nous reposer et destresser, est pénible.
En conclusion je déconseille fortement cet hôtel et la mauvaise prestation du voyagiste et je ne suis pas le seul de nombreux amis sont d accord avec ma démarche
Les points positifs sont la plage et la gentillesse des mexicains
Gérard