Hotel Be Live ex Oasis Akumal et Tulum - [Akumal]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Hotel Be Live ex Oasis Akumal et Tulum - [Akumal]

Messagede gerard- » 11 Fév 2005, 12:09

je reviens d un séjour de 2 semaines j étais avec mon épouse à l hôtel oasis Tulum akumal je suis très déçu, look voyage à complètement raté sa prestation je vous explique hôtel en construction bruit à partir de 7 heures le matin pas d eau chaude pendant 5 jours. Les 4 restaurants sont inexistants en fait se sont deux buffets ordinaires + un mexicain ou les français doivent aller manger à 18h, le restau italien est uniquement destiné aux italiens qui sont les rois dans les deux hôtels. C’ est une forme de racisme que je ne connaissais pas depuis que je voyage . Pendant mon séjour il y a eu un vol d appareil photos numérique dans une chambre porte close et baie vitrée fermée. De plus 2 français se sont trouvés sans chambre pendant 4 jours du coté oasis Un touriste qui est arrivé en même temps qu’eux les a hébergés dans sa chambre. La réception les a prié de rejoindre un autre hôtel à Cancun (110 kms) à leurs frais. Si vous voulez manger correctement à l’Oasis Tulum il faut arriver avant 20h30, sinon les plats sont vides. Nous avons fait le forcing pour manger au buffet côté Akumal. Les italiens à l’entrée de ce buffet refusent systématiquement les bracelets jaunes. Il suffisait de demander le directeur de l’hôtel pour que comme par miracle on nous installe à une table ! Oui !…le complexe est composé de : Oasis Akumal et de Oasis Tulum parce que ce dernier est récemment construit mais d’après look voyages ces deux parties forment un seul hôtel. Au bout d’une semaine nous avions enfin compris que d’un côté il y avait les bracelets jaunes (côté Tulum) composé d’américains, de Canadiens et de français et des bracelets rouge (côté Akumal) composé exclusivement d’italiens. Tout cela est dommage car l’hôtel est magnifique mais être toujours dans l’obligation de réclamer, alors que nous sommes là pour nous reposer et destresser, est pénible.
En conclusion je déconseille fortement cet hôtel et la mauvaise prestation du voyagiste et je ne suis pas le seul de nombreux amis sont d accord avec ma démarche
Les points positifs sont la plage et la gentillesse des mexicains
Gérard
gerard-

Messagede Jane » 11 Fév 2005, 19:01

Akumal, c 'est un VRAI problème, il y a beaucoup de soucis avec les hotels vendus en ligne en France, vieillots sauf chambre supérieure, surbooking avec Oasis et ABR, im me semble que la direction d' un des deux hotels est italienne...
Il n' y a pas de concurence, vu qu'il n' y pas trop de choix, voir post it cartes riviera maya.

Pourtant, il y a une belle plage, Sable et coraux.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Hotel Oasis Akumal et Tulum - Akumal

Messagede Jane » 28 Juil 2005, 14:18

Situé entre l'Akumal Beach Resort et le Bahia Principe

gerard a écrit:
Ven 11 Fév 2005, 12:09

Je reviens d un séjour de 2 semaines j étais avec mon épouse à l hôtel Oasis Tulum Akumal je suis très déçu, Look Voyage a complètement raté sa prestation.

Je vous explique :

hôtel en construction bruit à partir de 7 heures le matin pas d eau chaude pendant 5 jours.

Les 4 restaurants sont inexistants en fait se sont deux buffets ordinaires + un mexicain ou les français doivent aller manger à 18h, le restau italien est uniquement destiné aux italiens qui sont les rois dans les deux hôtels.

C’ est une forme de racisme que je ne connaissais pas depuis que je voyage .

Pendant mon séjour il y a eu un vol d appareil photos numérique dans une chambre porte close et baie vitrée fermée.

De plus 2 français se sont trouvés sans chambre pendant 4 jours du coté oasis Un touriste qui est arrivé en même temps qu’eux les a hébergés dans sa chambre.
La réception les a prié de rejoindre un autre hôtel à Cancun (110 kms) à leurs frais.

Si vous voulez manger correctement à l’Oasis Tulum il faut arriver avant 20h30, sinon les plats sont vides.

Nous avons fait le forcing pour manger au buffet côté Akumal.

Les italiens à l’entrée de ce buffet refusent systématiquement les bracelets jaunes.
Il suffisait de demander le directeur de l’hôtel pour que comme par miracle on nous installe à une table !

Oui !…le complexe est composé de : Oasis Akumal et de Oasis Tulum parce que ce dernier est récemment construit mais d’après look voyages ces deux parties forment un seul hôtel.

Au bout d’une semaine nous avions enfin compris que d’un côté il y avait les bracelets jaunes (côté Tulum) composé d’américains, de Canadiens et de français et des bracelets rouge (côté Akumal) composé exclusivement d’italiens.

Tout cela est dommage car l’hôtel est magnifique mais être toujours dans l’obligation de réclamer, alors que nous sommes là pour nous reposer et destresser, est pénible.

En conclusion je déconseille fortement cet hôtel et la mauvaise prestation du voyagiste et je ne suis pas le seul de nombreux amis sont d accord avec ma démarche

Les points positifs sont la plage et la gentillesse des mexicains
Gérard

Jane a écrit:
Sur les travaux et les conséquences, c'est réellement anormal et dans ce cas il faut faire des courriers RAR avec photos à l'appui et observation au représentant sur place, s'il y en a un, pour obtenir un dédommagement.

Akumal, c 'est un VRAI problème

il y a eu beaucoup de soucis avec les hotels vendus en ligne en France, ca semble se tasser le surbooking en Haute Saison avec Oasis et ABR.

C'est surtout l'aspect vieillot sauf chambre supérieure avec supplément pas toujours possible à l'ABR.

Il me semble que la direction d'un des deux hotels est italienne... mais j'ai eu la même version de clients américains à l'ABR :mrgreen: .

Il n' y a pas de concurence, vu qu'il n'y pas trop de choix dans cette catégorie de prix:qualité, voir post it cartes riviera maya.

Sur les vols dans les chambres, c'est dommageable certes, mais il faut prendre un coffre, on le répète tout le temps, de la même manière que l'on ne laisse pas des affaires de valeur sur la plage sans surveillance.

Sinon hormis les problèmes de culture, il y a une belle plage, Sable et coraux.
Dernière édition par Jane le 02 Nov 2005, 16:34, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Oasis Akumal Emily

Messagede Jane » 28 Juil 2005, 14:41

28/7

Réouverture le 12/8/2005 à confirmer

Re-open 8/12/05

qui a des infos ??
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Hôtel Oasis Tulum bon ou mauvais choix??

Messagede jeveuxdesvacances » 18 Sep 2005, 13:28

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un voyage via un site internet, j'aimerais savoir si cet hotel est bien, s'il est toujours en travaux ( j'ai vu ça sur un un des messages :o ), les avis d'autres personnes qui sont déjà allés là bas ...

bref si vous pouviez me dire ce que ça vaut !! parce que pour moi ce voyage est un investissement et j'aimerais ne pas ëtre déçue tant qu'à faire !! :D

merci d'avance pour vos réponses
bonne journée à tous
jeveuxdesvacances
Turista
Turista

Messagede Jane » 24 Sep 2005, 16:50

fais une recherche sur le forum, une personne n'avait pas ete contente, car elle jugeait que trop italien
c'est un double hotel oasis tulum et oasis akumal si ma memoire est bonne.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 25 Sep 2005, 11:53

oui Jane, c'est exact!!! :mrgreen:

J'ai regroupé les messages, puis Jeveuxdesvacances, je te laisse ce lien: http://www.oasishoteles.com/ingles/ingles01.html

buen dia
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 30 Oct 2005, 14:16

Oasis Akumal 10/28/2005 1:30pm No Hotel closed thru 01/31/06.

Changement de nom ou de proprio en 2010

Toujours aussi foutoir... pour savoir où ils sont situés, il y en a à Cancun et d'autre sur la riviera Maya
Semblent être rénovés en 2010, cependant ... voir en dessous
http://www.belivehotels.com/hotel/FR/fi ... ipcion.jsp
Dernière édition par Jane le 26 Nov 2010, 19:07, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

hotel grand oasis riviera maya

Messagede nicole75 » 20 Jan 2010, 19:35

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cet hotel,,J'hesite à y aller ayant lu pas mal de choses nègatives . Merci à vous :D
nicole75
Turista
Turista

Ne partez surtout pas avec Look voyages sur Hotel Riviera

Messagede finances » 13 Avr 2010, 16:45

NE PARTEZ SURTOUT PAS AVEC LOOK VOYAGES SUR HOTEL RIVIERA MAYA 4etoites AKUMAL

Nous revenons de vacances du Mexique où nous avons séjourné à l’hotel Grand OASIS RIVIERA MAYA
Du 4 Avril 2010 au 11 Avril 2010.

Grande déception à notre arrivée. Notre chambre se situe à 500 m de l’entrée principale de l’hôtel.
Pas de vue mer, pas de vue piscine, mais vu sur un toit et sur le local ouvert des climatisations avec bruit et odeurs nauséabondes quand on ouvre la fenêtre. Quand le porteur ouvre la porte, il s’en dégage une odeur de moisi inconfortable, d’autant plus que mon épouse est asthmatique.
La Chambre est située au premier étage sans balcon, elle est petite ,elle est équipée d’un seul grand lit.
De plus notre climatisation est en panne, soit il fait trop froid soit il fait trop chaud et cela dure 3 jours avant qu’on nous donne une télécommande pour la régler, car il n’existe pas de télécommande pour toutes les chambres. La télévision ne fonctionne pas et après maintes demandons, nous avons laissé tomber le problème de la télévision.

Nous rencontrons Marianne la représentante sur place à qui nous expliquons ce qu’il nous arrive.

Malgré tous ses efforts, pour nous faire changer de chambres avec supplément, elle n’a pu l’obtenir car l’hôtel se trouve complet.
Nous demandons alors à changer d’hôtel.
L’affaire devient de plus en plus compliqué et surtout très coûteuse, environ 700 ¤ de complément
Nous avions donc déjà payé 3700 ¤ pour notre séjour, nous pensons qu’à ce prix, nous aurions pu avoir une chambre comme indiqué sur le site internet en casa club vue sur jardin. (photos à l’appui)

Nous avons rencontré d’autres personnes sur place TOUS FRANÇAIS, qui sont logés également comme nous, avec des problèmes pour certains. Les chambres réservées par votre structure se situent toute au même endroit.

Nous ne pensons pas que la chambre qui nous a été attribuée corresponde à un quatre étoile…..
finances
Turista
Turista

Messagede Bern » 13 Avr 2010, 17:29

Bonjour Finances.

Je pense que vous avez dû passer des super-vacances quand même.

Après tout, quand on a la chance d'être au Mexique, on passe peu de temps dans sa chambre, verdad ?

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede bapol » 13 Mai 2010, 11:10

Le confort à l'hôtel c'est important aussi, quand on rentre fatigué à l'hôtel on a besoin tout de même de se sentir bien pour être en bonne forme le lendemain!
bapol
Turista
Turista

Retourner vers Hôtels