de Gery » 09 Avr 2004, 00:13
Salut à tous,
(réponse à Tiff dont j'ai perdu le message -plantage) mais aussi pour le plaisir de vous raconter à tous mon voyage.
Eh bien oui, nous sommes allé à Cancun du 27 Mars au 3 Avril.
En fait nous sommes sur Bruxelles, et nous avons mis près de 23 H ! !! pour y arriver, enfin je précise , lever à 5 h , convoc Aéropprt 6h30, et là longues procédures de crontrôles, fouilles totales+bagages (c'est compréhensible ..) et 5H d'attente interminable à la porte d'embarquement ! sans explic!! puis l'avion 10 H avec escale à VARADERO 3H !,puis vol vers Cancun 1h30 ! puis ce que tu as du connaitre aussi , la cohue à l'Aéroport de Cancun > de 3 H, puis 2 H dans le bus pour l'hotel !
enfin nous sommes arrivés "crevés ! " mais cela en valait la peine, (le retour a été plus normal, 10H d'avion , direct sur Bruxelles)
nous étions au IBEROSTAR PARAISO BEACH. Un palace 5 étoiles+ , exceptionnel. En formule "all inclusive " par le tour opérator NEKERMANN Belgium. Il y avais d'ailleurs plusieur familles françaises du Nord de la France et de l'Est(Strasbourg )qui ont embarqué à Bruxelles avec nous.
Un séjour super, mais je pense que comme nous (Tiff ,parti le 29 /3 ) tu a du avoir la pluie diluvienne , surtout le 31 mars, ce jours la nous avions été à Playa Del Carmen. nous avons bien eu 3 soir de pluie!! heureusement nous avions prévu nos KWAY (légers et pratiques)
Bizarre, j'espérais quand même une plus forte chaleur. Nous étions plus précisemment à qlq kms de Puertos Morelos. Nous avions en moyenne 28/30 ° la journée .
Je me rappelle qu'il faisant plus chaud à la même époque en Rep Dominicaine et Cuba. Enfin cela peut varier d'une année à l'autre.
Nous sommes enchantés de notre voyage, les Mexicains sont super sympas.
Nous avons fait deux excursion " Coba/Tulum le mardi 30/3 " et " Chichen Itza le 1/4 "
Qui sait, on s'est peut être croisé avec Tiff sur les sites sans le savoir !!
Nous avons eu la chance d'avoir guide mexicain génial , " Manuel " certainement le plus extraordinaire que nous ayons eu depuis des années. Une connaissance parfaite, précise, de son pays et surtout de la culture, de l'archéologie, des sites ... passionné par son métier de guide et plein d'humour ce qui est rare.
C'est quand même une grande découverte que cette civilisation Maya.
Très ancienne dont on parle moins, que les civilisations de l'Egypte ancienne ou de la Chine.
j'espère que tes vacances (Tiff ) ont été aussi bonnes
pour ceux qui se posaient ou se posent des questions sur les devises,
pour nous Européens, ariiver sur place avec des $ (moi, j'avais prévu 300 $ ) pour éviter de devoir courrir dès l'arrivée pour changer.
J'étais en formule "all inclusive " donc tout a volonté, sans surprise, sans suppléments. Les excursions ont été payé avec American Express sans problème.
Pour ceux que cela intéresse pour leur prévision budget:
excursions :
Coba/Tulum - 1 journée tout compris entrée sites..+repas 69 $ par personne
ChicenItza -idem , même prix .
J'ai fait plus de 120 photos (numériques ) je vais en placer quelques unes sur le site
A+
Gery