Hotel Catalonia Playa Maroma ex Venta Club - [Playa Maroma]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 27 Fév 2008, 08:05

Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

aeroport hotel maroma

Messagede betty826 » 27 Fév 2008, 14:14

tu devrais lire les réponses que l'on m'a donné plus haut, à priori le collectivo te laisse sur la route qui est à 2km de l'hotel ...à pied avec les valises ça risque d'être difficile !
betty826
Turista
Turista

Re: aeroport hotel maroma

Messagede Jane » 27 Fév 2008, 21:03

betty826 a écrit:tu devrais lire les réponses que l'on m'a donné plus haut, à priori le collectivo te laisse sur la route qui est à 2km de l'hotel ...à pied avec les valises ça risque d'être difficile !

Justement c'est une des excursions de l'hotel :mrgreen:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 27 Fév 2008, 21:08

Sans quad mais avec valises. Les poids des valises peuvent être variables.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 27 Fév 2008, 21:14

Oui c'est le handicap les valises, il y aura bientôt Pekin Maroma Express
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

plongée au catalonia playa maroma

Messagede ammr13 » 16 Mar 2008, 22:13

Bonjour,
Nous serons au Mexique en juillet , après un circuit individuel nous cherchons un hôtel avec animation plutôt française pour notre fille de 17 ans mais avec club de plongée facilement accessible pour mon mari.
Nous hésitons entre la zone de Maroma ou Akumal.Peut on me conseiller?
merci
ammr13
Turista
Turista

de retour

Messagede daxam » 16 Mar 2008, 23:21

De retour de 15 jours du Maroma...
Le temps fut très beau, sauf une journée de pluie, qui nous a permis d'aller à Cancun, une sorte de zoo (c'était spring break, beuverie géante pour américain "testostéronés" ), des malls surclimatisés, des barres d'hotels...

Les rares orages ont eu lieu la nuit.

On va reprendre depuis le début, arrivée à l'hotel vers 23h, le chemin, entrainement au Paris Dakar, (le Catalonia est construit sur une réserve, il est donc interdit de goudronner cette route), on accède directement au hall où tout se passe. Fatigué du voyage on récupère nos clés et là surprise on est en rez de chaussée (on avait appelé 3 jours avant pour demander une chambre à l'opposé des travaux et au dernier étage). Personnellement je déteste le vis à vis. Aucune intimité dans ces conditions, et vivre les vitres fermés, les rideaux tirés par de telle température, c'est dommage.
On attendra 2 jours avant de s'installer au 3ème et dernier étage, dans le batiment 4000 qui répond au nom de Tikal.

Les 3 batiments qui se trouvent à l'opposé des travaux sont les 2000, 4000 et 6000 ou respectivement Coba, Tikal et Palenke.
Il faut savoir que les ouvriers commence le chaos à 6h du matin, et pour avoir discuté avec une personne qui donnait sur l'hotel en construction, on entend très bien le marteau piqueur.

Tout dépend de ses références mais le Catalonia est un beau 3 étoiles. La plage est belle mais ce n'est pas les Maldives non plus. Il suffit de faire 100m pour voir ce que l'homme jette à la mer. Le sable est jonché de détritus...
Pour avoir beaucoup voyagé je n'ai pas été en arrêt devant la plage, elle est belle mais Punta Cana est aussi beau, Je ne parle pas des Maldives, des Fidji ou autres...Encore une fois tout dépend de ses références.
Une pratique assez détestable est de passer avant le petit déjeuner poser sa serviette de plage sur son transat pour le réserver et n'y revenir que 2h plus tard. Je refuse de faire ça, mais beaucoup s'y adonne.

Le chemin qui va de la plage au restaurant fait pas loin de 500m. La ballade est agréable, il y a de la musique tout du long, on a l'impression de se ballader dans la "jungle" bien qu'aux heures de repas il y ait embouteillage.
Le restaurant "buffet" est bon, du choix, de la variété (toujours des pates et des pizzas pour les italiens), il est complètement ouvert sur l'extérieur ce qui est agréable, on peu manger en regardant les oiseaux, les koatis...
Contrairement aux autres restaurant à la cartes qui sont fermés et trop climatisés. Nous n'avons testé que le mexicains, bon mais vu que chaque jeudi il y a une soirée mexicaine avec repas, vendeur ambulant (pour ceux qui ne veulent pas bouger de l'hotel et ramener des souvenirs (ce serait dommage))

Les chambres sont propres, les lits king size. Le seul reproche vient du fait que l'on ne puisse pas aérer la salle de bain et les toilettes, et il y a parfois des remontées d'odeur. Mais c'est rares et largement supportable. Un coup de ventilo et ça disparait...
Il y a des chambres rénovées mais avec un supplément de 30$ par nuit (écran plat, on n'est pas là pour se vautrer devant la télé, mobilier plus moderne...Rien qui justifie à mon sens cet écart de prix)

Il y a une petite salle de muscu, un terrain de foot, 2 terrain de tennis, et un centre de plongée.
Nous n'avons essayé que la plongée (mais ils prêtent des raquettes de tennis).
Nous avons effectué 12 plongées (on est au niveau advanced), vu le rapport $ - €, c'est avantageux. En face de l'hotel ce n'est pas extraordinaire (vu que nous étions aux Maldives l'année passé la comparaison est rude), le corail est mort suite aux ouragans. Malgré tout nous avons vu quelques poissons intéressants (sur le site aquario), nous avons fait Cozumel (une ile à 1/2h de bateau), belles plongées. Mais s'il n'y en a qu'une à faire c'est les Cénotes. C'est unique au monde, à faire pour les amateurs.
Pour les non plongeur il y a une sortie quotidienne en bateau sur la barrière de corail à 25$ (il prête le matériel). Les gens avaient l'air content.

Pour les excursions nous avons fait Coba et Chichen Itza. Il faut savoir que Chichen est une des 7 merveilles du monde. C'est à 3h de route mais le site est exceptionnel. Pour peu que vous ayez un bon guide vous vous retrouverez à l'époque Maya. Il y a un arrêt dans une cénote dans laquelle on peut nager.
Coba a été découvert bien plus tard (dans les années 70) et le site n'a pas le caractère grandiose de Chichen. Il est au milieu de la jungle et n'a pas encore été vraiment restauré. Par contre contrairement à Chichen on peut monter sur les édifices. Du coup il y a toujours du monde sur vos photos.
Il y a en plus un peu de canoë, un repas dans un resto Maya, de la tyrolienne, une descente en rappel, visite d'une cénote. C'est un peu sportif mais juste un peu.
A mon avis Chichen est incontournable.
Nous n'avons pas trouvé de grand intérêt à Playa del Carmen. C'est une station balnéaire sans grand charme.
Nous n'avons pas fait Tulum mais 2 personnes, partenaires de plongée, en sont revenues décues.
Il y a tout un tas d'excursion prévue, un classeur est à dispo prêt de la réception. Peut importe votre voyagiste vous passerez par Look Voyage.

L'équipe d'animation française est assez discrète, nous n'avons participé à rien (il y a de l'aqua gym, de la danse, du volley...Plus les spectacle chaque soir...) Je dis française parce que l'équipe italienne est fidèle à sa réputation. Il braille de partout, que vous dormiez ou non...Mais heuresement ça ne dure pas longtemps.
Il y a moyen de s'excentrer un peu et du coup ne pas subir la musique et les animateurs transalpins.
La clientèle est maintenant majoritairement francophone mais on sent encore que cet hotel est d'origine Italienne.

Il y a des hamacs prêt de la plage, très agréable en fin d'après midi.
On trouve aussi une bijouterie, un SPA, une boutique de souvenir, d'article de plage, des cartes postales, une pharmacie (sommaire mais le gérant peut aller vous acheter à l'extérieur des produits et vous les aurez le lendemain, style mousse à raser...)
C'est du vrai all in, avec alcool internationnal, et pas que local.
Il y a aussi un médecin , un bureau de change, et internet (on achète une carte 10$ pour 1h de connection).

Voilà pour ce long résumé. Ces vacances ont été bien agréable.
L'hotel a tenu ses promesses. A côté il y a le Maroma, un vrai 5*, mais 2x plus cher. Un peu plus loin sur la gauche il construise un nouvel hotel, sans côé celui d'à côté qui a l'air d'être énorme...Il est donc temps de profiter de cette plage avant qu'elle ne soit envahie...

PS: j'ai la flemme de me relire aussi pardonnez les probables fautes et les redites.
daxam
Turista
Turista

Messagede arno35 » 17 Mar 2008, 02:10

Ca c'est du détail!

Les 2 prix que tu donnes, c'est des USD ou des pesos?
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 17 Mar 2008, 02:56

De retour de 15 jours du Maroma...
A côté il y a le Maroma, un vrai 5*

En fait, t'étais où ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: de retour

Messagede Jane » 17 Mar 2008, 15:10

daxam a écrit:Nous avons effectué 12 plongées (on est au niveau advanced), vu le rapport $ - €, c'est avantageux. En face de l'hotel ce n'est pas extraordinaire (vu que nous étions aux Maldives l'année passé la comparaison est rude), le corail est mort suite aux ouragans. Malgré tout nous avons vu quelques poissons intéressants (sur le site aquario), nous avons fait Cozumel (une ile à 1/2h de bateau), belles plongées. Mais s'il n'y en a qu'une à faire c'est les Cénotes. C'est unique au monde, à faire pour les amateurs.

Merci Daxam

Clair la barrière en face de l'hotel a morflé à cause des ouragans mais aussi des constructions, cela ne supporte pas la comparaison avec les Maldives !
Tu as fait une plongée en cénote ??

Sinon c'est le Maroma resort and spa (chaine orient express)
Il y en a quelques uns Ibero Dorado dont un nouveau Le Valentin
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

...

Messagede daxam » 17 Mar 2008, 15:31

Tous les prix sont en $ US...

J'étais au Catalonia et pas au Maroma, vous l'aurez compris. Incomparable, tout comme le prix...

J'ai pu faire la plongée en Cénote et c'est un moment mémorable, avec des parcours de galerie en galerie, des jeux de lumières indescriptibles, une eau si limpide que vous avez l'impression d'être en apesanteur. A faire absolument pour les plongeur.

J'ai scanné le plan de l'hotel, je ne sais pas si on peut le mettre à dispo sur le site?
daxam
Turista
Turista

Messagede Jane » 17 Mar 2008, 15:45

Oui oui tu peux le mettre !

Tu as fait lequel de cénote (avec le brevet de plongée je suppose)ce n'est pas trop impressionnant..
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

...

Messagede daxam » 17 Mar 2008, 15:57

Nous avons fait Chac-Mool et Kukulcan, cénotes qui communiquent par un réseau souterrain.

Voilà pour le plan de l'hotel:
Image[/url]
daxam
Turista
Turista

Messagede Jane » 17 Mar 2008, 16:13

:merci:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: de retour

Messagede dauphins » 05 Avr 2008, 19:38

c'est tout a fait le profil de l'hotel et des environs :D félicitations !!!!!!
pour y être allé aussi en février 08 je retrouve mon merveilleux séjour dans cet hotel, merci,daxam :yes:
dauphins
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels