Hotel Catalonia Playa Maroma ex Venta Club - [Playa Maroma]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Cresp0 » 21 Jan 2008, 14:44

Bonjour, Je pars début fevrier dans ce club, vous savez s'il y a du monde en cette période ?

Si oui quel genre ? :)
Cresp0
Turista
Turista

y-a-t-il qeulqu'un qui parte le 15 juin au playa maroma ?

Messagede betty826 » 26 Jan 2008, 21:50

Nous partons le 15 juin 2008 au club lookea playa maroma riviera maya et j'aimerai savoir si quelqu'un part dans cet hotel à la même periode afin d'echanger des infos.

je serais également interessée par toutes infos ou photos sur cet hotel si des membres du forum y sont allé recemment.

:yes: [/b]
betty826
Turista
Turista

Messagede Bern » 27 Jan 2008, 02:44

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

De retour du Lookéa Catalonia Playa Maroma

Messagede misscecyl » 11 Fév 2008, 19:03

Je reviens ce jour même de cet hotel de la riviera maya.
Le séjour a été excellent ! :D
hotel avec emplacement de choix (au milieu de la jungle), chambres spacieuses, nourriture très bonnes et diversifiées, animation par Lookéa au top...
Je vous recommande ce séjour.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Misscecyl
misscecyl
Turista
Turista

infos playa maroma

Messagede betty826 » 11 Fév 2008, 21:30

bonjour misscecyl,

pourriez-vous me dire si l'hotel propose une sortie en quad et à quel prix, avez-vous fait des excursions par vous même ou avec l'hotel ?

j'essaye de prevoir un budget afin de faire un maximum d'activités pendant la semaine au moindre coût évidement... :P
betty826
Turista
Turista

Messagede misscecyl » 13 Fév 2008, 17:32

Bonjour,

Oui Look Voyages propose 2 sorties en quad.
Quad aventure et quad culturel
La 1ere, quad sur une demie journée avec tyrolienne, parcours du combattant...
La seconde, excursion de 8h à travers la jungle, visite de grottes, recherche de tortues de mer

Dans la grille de tarif au recto du document il y a indiqué :
Départ tous les jours à 7h30
quad culturel = 80€/105€/PER

Je ne sais pas ce que cela signifie exactement... et il ne aprle pas du tarif de quad aventure

Voilà pour les informations que j'ai en ma possession.

A bientôt
Misscecyl
misscecyl
Turista
Turista

distance hotel playa maroma playa del carmen

Messagede betty826 » 18 Fév 2008, 14:10

une autre petite question pour ceux qui ont séjourné au playa maroma : est-il possible de rejoindre playa del carmen par la plage depuis l'hotel et si oui commbien y a-t-il de km ?

:fleche: REPONSE RAPIDE
Relire la fiche à partir de la page 1
betty826
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 18 Fév 2008, 14:25

Adresse
Sur la Carretera Fed. Cancun Chetumal kM 51
Playa Maroma entre Punta Bete et Playa Paraiso avant Puerto Morales (non officiel pour situer le lieu)
(Riviera Maya)
Tel. (984) 8773300 Fax (984) 8773312
Pas d'email chercher la fiche de contact sur le Web de Catalonia
à 15km environ avant d'arriver à Playa del Carmen, et 34 km 20 à 25mn après et de Cancun
Pas de navette, taxi environ 200 pesos de maroma à playa
en dehors de Playa, vers Puerto Morales ->implique un budget taxi. Marche à pied non recommandée la nuit surtout...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede daxam » 20 Fév 2008, 00:58

bonsoir misscecyl,

ma femme et moi partons pour cet hotel au mois de mars, j'ai pu lire sur d'autres forum qu'il y avait un autre hotel en construction à côté, et que du coup il y avait du bruit tôt le matin... Est ce toujours d'actualité, ou est ce que l'hotel est terminé? Si non quels sont les n° blocs à l'opposé ce ces travaux?
Y a t'il pour vous un bloc à privilégier.
J'ai pu aussi lire que certaines chambres étaient rénovées et pas d'autres? Qu'en est-il?

Une dernière question, concernant le centre de plongée, l'avez vous testé? Est'il d'ailleurs toujours ouvert? (un message précédent parle de sa fermeture).

Merci pour vos réponses...
daxam
Turista
Turista

Messagede misscecyl » 22 Fév 2008, 00:32

Bonjour,

Je vous confirme qu'il y a un hotel en construction à droite de l'hotel (quand on est face à la mer).
Nous étions du côté de ceux-ci et nous entendions effectivement un peu de bruit le matin. Le reste de la journée, on est rarement dans la chambre donc ce n'est pas dérangeant. Toutefois, quand on est sur la plage, côté droit, on peut les entendre...
Les blocs côté droit sont "Tulum", "Uxmal" et "Kabah", les blocs côté gauche : "Coba", "Tikal" et "Palenque" mais vous n'avez pas le choix de la chambre (à voir sur place sinon)
Par contre, je ne sais pas ce si certaines chambres sont renovés et d'autres pas, la nôtre était parfaite et nous n'en avons pas vu d'autres...
concernant le centre de plongée (à droite de l'hotel) je pense qu'il est ouvert car nous avons vu des bateaux partir avec des plongeurs à bord !
J'espère vous avoir renseigné.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations. :D
Misscecyl
misscecyl
Turista
Turista

Accès Playa del Carmen

Messagede misscecyl » 22 Fév 2008, 00:43

Bonjour,

L'hotel Catalonia Playa Maroma n'est pas à côté de Playa del Carmen (à pied !).
Toutefois, l'hotel propose un service de navette gratuite tous les jours. Vous partez de l'hotel à 19h pour 30 min de transport.
Vous avez ensuite rendez-vous ou l'on vous a déposé à Playa del Carmen à 23 h pour le retour.
Si vous loupez la navette de retour, le taxi coutera 20 USdollars - dixit les infos données par l'hotel avant le départ...? :-s
Misscecyl
misscecyl
Turista
Turista

navette

Messagede betty826 » 22 Fév 2008, 14:05

merci pour l'info misscecyl,
donc en journée il faut prendre les bus locaux sur la route principale, pouvez-vous me donner leur prix ainsi que leur fréquence svp

en avez-vous pris vous même ? si oui comment cela fonctionne-t-il ? on monte et il s'arrete à des arrêts prédéfinis ou bien il faut dire ou l'on veut aller (par ex tulum) ?
betty826
Turista
Turista

Messagede dauphins » 26 Fév 2008, 19:47

bonjour,
je reviens de l'hotel catalonia playa maroma, séjour fantastique!!!! :yes:

pour betty : les bus locaux (colectivos) sont a prendrent absolument (pas cher)
20 pesos pour puerto morelos (a voir) tous les 20 minutes environ

pour rejoindre la route principale de l'hotel faut compter 3 dollars en taxi 2 kms, ou a pied !!!
pas d'arret définis devant l'hotel on attend avec les autres sur le côté de la route, on precise au chauffeur ou on veut aller, les mexicains sont supers sympas, ils aiment bien les francais. pas trop les américains.
bon séjour quelle chance !!!! :yes:
dauphins
Turista
Turista

Messagede daxam » 26 Fév 2008, 22:28

bonsoir,

j'ai une autre question.
Nous atterrissons le soir à 21h30, et nous devons nous débrouiller pour rejoindre l'hotel.
Je me demande s'il est mieux de réserver un van en avance ( http://www.cancun-taxi.com/ParaisoBeach.html par exemple)
ou si les taxis sont nombreux? Quel est le montant pour une course Aéroport Cancun vers l'hotel Maroma?

Merci...
daxam
Turista
Turista

Messagede chouca » 26 Fév 2008, 23:39

Tu prends le collectivo.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels