Hotel Catalonia Playa Maroma ex Venta Club - [Playa Maroma]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Nous revenons de l'Hotel Venta Club Maroma (octobre 2006)

Messagede Jean-Louis & Viviane » 12 Oct 2006, 00:24

Nous avons lu tout le forum sur cet hotel avant de partir ( choix de dernière minute , 2 jours avant )
Des infos sont exactes ,d'autres non , ou ne le sont plus...
NOTE GENERALE : très bien !
Un des mieux de la cote , taille humaine , chaleureux , typique ; pas de pyramide délirante ou de hall de gare ou de construction délirante ou ça fleure la finesse des "states" d'à coté.
Nourriture abondante et variée , très branchée "rital" car il a été longtemps un "club med" italien...
Géré par des italiens , pour des italiens depuis de nombreuses années , ça laisse des traces , mais il vient d'être racheté par un groupe financier espagnol "Catalonia" avec pour objectif l'internationalisation de la clientèle.
Il n'y a plus 95% d'italiens , mais 70% , et ça va baisser ( avec 2 s :D )
Oui , les Italiens sont pénibles , même si on les aime , et même s'il y a beaucoup de groupes style "voyage d'entreprise" qui manquent nettement de finesse. ( les "groseille" français n'ont pas grand chose à leur envier )
Oui , il y a beaucoup de pates et de pizza (extra) , mais il n'y a pas que ça , loin s'en faut ; oui , le vin est bon , gratos , et à volonté.
Oui , le bar est extra , à volonté , et pas besoin d'une "propina" pour être bien servi , comme j'ai trop vu à Cuba dans les pseudo "all inclusive".
Oui , les chambres sont super , très spacieuses , calmes , avec un personnel de service abondant , efficace et discret.
Le coffret est gratuit.
Non , le personnel ne répond pas en Italien quand on leur parle en Espagnol ; ils répondent avec joie en Espagnol et cherchent a mieux parler le Français ( un présage ? )
Oui , l'hotel est disposé dans un parc avec ne nombreux pavillons à 2 étages qui se ressemblent , surtout si l'on a forcé sur la téquila au bar!
Oui , la piscine est immense et super , adaptée aux enfants avec un pente douce .
Oui , le bar resto de la piscine est agréable , face à la mer.
Oui , la plage est géniale et super ; s'il y a des algues qui se sont déposées la nuit , le personnel ramasse tout ça pour laisser dans la journée une superbe plage de sable fin et blanc comme de la farine.
L'eau est chaude comme du "bouillon" , et les poissons viennent nager à coté de vous.
Non, l'hotel n'est pas seul comme sur les photos , il y y des constructions de part et d'autre , mais celà ne pose aucun problême de promiscuité ; on est tranquille et presque seul si l'on veut.
Non , je ne conseille pas de partir de l'hotel a pied pour rejoindre en 20 minutes la nationale à pied pour prendre le bus bon marché;en effet , la "route" en question traverse la jungle ( qui n'est pas la foret tropicale :evil: ) , et ladite jungle est pleine de betes de toute taille qu'il vaut mieux ne pas renconter , surtout si l'on rentre la nuit ( serpents +++ , et j'en passe ) - je ne plaisante pas .
Le taxi pour Playa del Carmen coute 15 euros l'aller (et autant plour le retour ) ; allez y le soir , c'est plus sympa qu'en journée.
Excursions : j'ai fait Tulum et Chichen Itza , ça suffit ; éviter la cérémonie nocturne chez les mayas , c'est du bidon , je m'en doutais.
Oui , le représentant des agences Patrick est très sympa et serviable.
A éviter : les boutiques de l'hotel : cher , très cher , et personnel pas sympa , et tout ce qui est en euros est plus cher que les dollars US ou les pesos mexicains.
Pas de distributeur de billets à l'hotel , uniquement le change à l'accueil.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer des compatriotes extra, pleins de joie de vivre , et bien dans leurs baskets , grace à qui nos vancances ont
été encore plus belles , et je les en remercie chalereusement.
Conclusion : allez y , mais vos vacances seront ce que vous en ferez , italiens ou pas :P :P
PS si vous avez des questions , n'hésitez pas , caramba ! :mex:
Jean-Louis & Viviane
Jean-Louis & Viviane
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 14 Oct 2006, 02:34

CQFD !!! :mrgreen:

Sinon qu'il y a bien un distributeur de billet ! Certes, il est bien caché du côté des cuisines. C'est après y avoir séjourné 2 fois 8 jours que j'ai enfin découvert l'avant dernier jour, la planque de ce fameux distri !

J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce bar dans le hall, les serveurs Mexicos sont tellement sympatiques. Je me souviens difficilement qu'un soir après avoir siffler un nombre impressionnant de Coucaracha (vous savez, les verres que l'on allume et que l'on boit cul sec avec une paille) j'ai eu un mal fou à retrouver ma chambre en zigzagant dans la grande allée centrâle. Après moulte recherche de porte en porte avec un verre de Jack Daniel en main, j'en trouve une ouverte, normal ma douce étant partie 2H00 avant avec la clef, en m'ayant bien fait comprendre de ne pas revenir trop bourré. Elle devait laisser la porte entre-ouverte pour ne pas être réveillée par mes toc-tocs. Quel plaisir de se retrouver après une bonne heure de titubage mon bon lit King-size ! Seulement le lendemain au réveil vers midi, avec un gant de toilette et du plâtre dans la bouche, c'était pas ma douce à mes côtes, mais une grosse Allemande de 60 berges et 120 kilos ! En plus, je parle très mal l'allemand et encore moins pour le comprendre au réveil ! Mais le problème n'était pas vraiment là. Dès 9H00, ma Poupoune inquiète avait alerté l'acceuil de ma disparition nocturne et j'ai eu un mal fou à lui expliquer mon aventure. A mon retour, j'étais devenu extrêment suspect d'avoir trompé mon Doudou pour une belle Italienne. Le conflit est très vite tombé quand mon énorme compagne de couche est venu confirmer que j'avais bien passé la nuit dans sa chambre... :oops:

Sinon, les pizzas sont excellentes ! :yes: Et je confirme que la plus-part du personnel essaie de parler Français... Pour moi, c'est un bon club All IN, proche de la PDC, même si les taxis abusent des 160 Pesos pour 1 simple aller.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Playa Maroma

Messagede Bern » 14 Oct 2006, 09:44

Salut.
Effectivement, distributeur caché au détour d'une allée à droite de la réception, entre les cuisines et le restaurant-buffet.
L'hôtel est propre, vaste et disséminé au cœur de la jungle ou j'ai rencontré l'un des deux coatis familiers. Personnel mexicain sympa et toujours avide d'apprendre quelques mots ou expressions français.
C'est la seule fois ou je tentais le coup du all-in, et c'est spécial. Surtout dans un endroit loin de tout, on se fatigue vite du plan resto-bar-plage-piscine-resto-club etc... Personnellement, j'ai écourté mon séjour de 5 jours pour aller traîner à Mérida.
Je pense cependant que c'est l'endroit idéal pour se reposer et bronzer en famille, en couple voire seul(e).
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, Jean-Louis et Viviane s'en sont chargé de manière fort précise deux posts plus haut !
¡ Caramba !
Bern
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Plongée sous-marine au Playa Maroma?

Messagede fabienne » 31 Oct 2006, 00:15

bonsoir!
je pars pour le Yucatan en mars 2007:
découvertedu yucatan, puis 1 semaine au playa Maroma

Je fais pas mal de plongée et n'ai pas réussi à obtenir du club de plongée de l'hôtel le tarif exact des plongées et surtout si les sites sont variés ou non, éloignés?... j'aimerais faire une dizaine de plongées ,comment sont-elles organisées? demi journée ou journée entière? (j'amène tout mon matériel de plongée ,donc je n'ai pas à le louer sur place)

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? merci
fab
fabienne
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 31 Oct 2006, 02:18

Tu trouveras réponse dans ces 4 pages... :yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

plongée sous-marine au playa maroma

Messagede fabienne » 31 Oct 2006, 10:00

merci mais je n'ai pas trouvé!
je suis monitrice de plongée et ma question était de savoir si on plonge juste devant la barrière de corail de puerto morelos ou si on peut varier en allant vers les récifs de Cozumel ou plonger dans les cenotes ?et à quel prix!? merci encore

[EDIT Jane Le message a été déplacé car la question posée concerne la plongée dans cet hotel et interessera les futurs plongeurs de cet hotel :merci: ]
fab
fabienne
Turista
Turista

Messagede Jane » 31 Oct 2006, 11:01

http://www.ventadivingmexico.com/
Je pense que c'est le club
A mon avis Cozumel non si pas trop de monde ou alors c'est en plus.

La carte des récifs ca peut t'aider à chercher
Image

70 dollars les 2 tanks, c'est ce que j'ai vu sur les sites 45 le tank

Contacte les deep blue à cozumel aussi

PS voir aussi sur playa pour des forfaits(sinon ferry 200 pesos) mais le taxi c'est 200 pesos à moins qu'ils ne viennent te chercher
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Perrich » 31 Oct 2006, 12:54

Bonjour à tous
Envisageant de me rendre dans cet hotel l'été prochain j'aurais voulu savoir quel enseigne gère la location de voiture.
Merci par avance de vos réponses.
Perrich
Turista
Turista

plongées à playa maroma

Messagede fabienne » 01 Nov 2006, 22:46

Merci à Jane pour la carte des récifs
j'ai essayé sans succès d'envoyer 2mails au club de plongée de l'hôtel
retour du message?....
çà ne fait rien.... on verra ...sur place! 8O
fab
fabienne
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 02 Nov 2006, 00:21

Perrich a écrit:Bonjour à tous
Envisageant de me rendre dans cet hotel l'été prochain j'aurais voulu savoir quel enseigne gère la location de voiture.
Merci par avance de vos réponses.

Hola Perrich,

Evite la location de voiture dans cet hotel, les prix sont prohibitifs ! Il faut mieux louer à Playa Del Carmen ou à l'aéroport. Le mieux est de négocier et réserver de la France pour un meilleur prix. :yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 02 Nov 2006, 07:44

Fabienne

Essaie de contacter l'hotel et de leur demander
http://www.hoteles-catalonia.com/es/index.php
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Perrich » 06 Nov 2006, 10:27

Merci à tous
Je vais essayer de les contacter.
Sinon je sais que c'est plus cher par l'hotel mais c'est pour obtenir un devis de la même compagnie et voir s'ils s'alignent que je demande le nom.
Bonne journée à tous
Perrich
Turista
Turista

HOTEL CATALONIA PLAYA MAROMA A RIVIERA MAYA

Messagede celou13 » 18 Nov 2006, 17:23

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE RESERVER MON VOYAGE AU MEXIQUE A L HOTEL CATALONIA PLAYA MAROMA A RIVIERA MAYA JE VOUDRAI SAVOIR SI L UN D ENTRE VOUS Y EST DEJA ALLER POUR AVOIR DES INFORMATIONS ET SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME DIRE SI POUR LE JOUR DE L AN IL FERA BEAU. PAR CONTRE AUPARAVANT G PAS MAL VOYAGER MAIS JE N AI JAMAIS EU 10H D AVION COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR SUPPORTER VOUS DEVENIEZ PAS FOU DANS L AVION? MERCI POUR VOS REPONSE A BIENTOT.

EDIT Jane : Merci d'utiliser le bouton éditer à droite de ce message et de réecrire le message en lettres normales.
:fleche: N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
celou13
Turista
Turista

Messagede elchel » 18 Nov 2006, 17:43

BONJOUROURQUOITUCRIESCOMMECA?TONMESSAGEESTDIFFICILEALIRE!JETEDONNESLETEMPSPOURLENOUVELANAUMEXIQUESITUMEDONNESLETEMPSPOURLENOUVELANDANSTAVILLEOK?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 18 Nov 2006, 18:17

Bonjour

Tout ce qui se rapporte à cet hotel et connu est au-dessus.
Pour le reste hors hotel, comme la méteo et les vols en avion et bien d'autres tu peux regarder toutes les questions fréquentes sur ce lien
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php

Pour voir le temps en direct Web cam
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1584-0-0-asc-.php

Merci d'utiliser le bouton éditer et de réecrire ton message en lettres normales.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels