Hotel Catalonia Playa Maroma ex Venta Club - [Playa Maroma]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede kikou » 13 Juin 2005, 22:00

Bonjour à tous !

Je m'apprête à partir moi aussi à l'hôtel Playa Maroma et je dois dire que j'ai déjà appris beaucoup de choses par le biais de ce forum; je tenais particulièrement à féliciter son auteur : c'est très enrichissant ....

je dois bien avouer que je suis suspendu aux lèvres euh que dis-je aux doigts de lolamd et j'attends avec impatience la suite de son récit :pour le moment, nous en sommes à la prise de contact au niveau de l'hôtel: j'aimerais en savoir davantage;

qu'en est-il des prestations hôtelières ? des activités proposées, des possibilités de déplacements?

Qu'as-tu pensé de l'omniprésnce italienne, cela t'a-t-il gêné ?

Fais-nous partager tes bons tuyaux de manière à profiter au maximum de notre séjour là-bas...

Merci d'avance et à bientôt

kikou
kikou
Turista
Turista

Messagede lolamd » 14 Juin 2005, 23:58

Coucou Kikou,

Bien merci, j'essayerai d'écrire la suite bientôt mais j'arrête pas de courrir partout, mais promis, j'espère que tu ne parts pas tout de suite !

Bye Bye
lolamd
Me revoilà,
Viva MEXICO, encantada de mi mejor sueno con los ojos abiertos...
lolamd
Amigo
Amigo

Messagede kikou » 15 Juin 2005, 21:27

Merci lolamd pour ta réponse; malheureusement je pars dans une semaine alors si tu pouvais me consacrer un peu de temps, ce serait génial....

Grâce à toi en particulier, j'ai encore plus envie de partir

Ah oui, j'oubliais, il semblerait qu'il y ait un club de plongée dans l'hôtel, l'as-tu testé ?

En tout cas bon courage et merci encore pour ta bonne humeur

A plus, kikou
kikou
Turista
Turista

HOTEL PLAYA MAROMA

Messagede audrey chamorot » 29 Juil 2005, 11:09

Je me rends en novembre prochain au Playa Maroma. J'aimerais que des personnes qui y sont allés me donnent leur impression (cadre, nourriture, service, chambre, propreté, disponiblité, attractions alentours, visites, animation...).
Les photos sont bienvenus. D'autre part, j'aimerais savoir si Emily n'y a pas fait trop de dégats! :roll:
Merci de me renseigner!!!
Dernière édition par audrey chamorot le 29 Juil 2005, 18:50, édité 1 fois.
Jeune mariée, je pars en voyage de noces du 30/10 au 14/11 dans le yucatan. Merci de me donner vos trucs, adresses sympas etc...
audrey chamorot
Turista
Turista

Venta Club et Emily

Messagede Jane » 30 Juil 2005, 09:47

qui a des nouvelles ?

Lolamd coucou en passant
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede lolamd » 09 Aoû 2005, 17:04

Et Jane Coucou,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, mais me voilà en vacances et j'éspère pouvoir finir de vous raconter à tous mes vacances inoubliables au Mexique.
Mais éffectivement je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Kikou non plus,

Hasta pronto,
Lolamd
Me revoilà,
Viva MEXICO, encantada de mi mejor sueno con los ojos abiertos...
lolamd
Amigo
Amigo

hotel playa maroma

Messagede kikou » 13 Aoû 2005, 22:59

Bonsoir Audrey ,

Tout d'abord, en ce qui concerne les dégâts causés par Emily sur Playa Maroma, je ne peux pas te donner d'infos car je suis rentré une semaine avant le passage de l'ouragan.

L'animation:
La première chose à savoir au niveau du club c'est qu'il est fréquenté par 95% d'Italiens : mieux vaut être prévenu, ainsi on est moins déçu et si peu que tu l'acceptes tout se passeras bien; ce qui est vraiement handicapant c'est que tu ne peux pas, à moins de parler italien participer aux soirées proposées par le club;j'ai le souvenir d'une soirée blagues; tu imagineras aisément que nous n'y avions pas notre place...
Pour autant cela n'a pas été un obstacle pour nous parce qu'habituellement nous ne participons aux soirées oraganisées en club .

Quand nous y étions le club avait recruté des stagiaires français tant pour l'animation que pour la relation clientèle; du coup nous ne nous sommes pas sentis isolés et puis cela nous a permis de faire plus rapidement connaissance avec nos concitoyens.

Les animateurs étaient très attanetifs à nous enfin pour ceux qui se donnaient la peine de parler français ou espagnol; certains animateurs Italiens ne parlent qu'italien.

Le cadre :
Tu as sans doute dû voir les photos de l'hôtel; tu peux t'y fier elles reflètent la réalité; il est situé dans un parc naturel protégé en plein milieu de la jungle. Ah oui, j'oubliais, munis-toi d'une caragaison d'anti-moustiques: il y en a à profusion et ils n'ont aucune pitié; ils sont sans danger mais ils attaquent....

La seul hic, c'est que l'hôtel est situé à 15 20 minutes de marche de la route principale alors soit tu es courageuse et tu y vas à pied soit tu prends un taxi car aucune navette n'est prévue .

La plage est splendide et elle est exclusivement fréquentée par le club ..... et parfois par les militaires à la recherche de quelques paquets largués au large ....

Nourriture, service, chambre, propreté :
Les chambres sont spacieuses avec lit king size ou 2 grands lits et munies de douches et toilettes; un coffre-fort gratuit est à ta disposition, je te conseille d'y ranger tes affaires les plus précieuses;
Il y a une télévision avec des chaînes nationales et internationales; pour nous ce sera TV5 qui ne fonctionne pas en permanence; un réfrigérateur avec uniquement de l'eau ( quelques privilégiés ont eu des sodas et de la bière je crois mais cela est théoriquement réservé aux vip dont nous ne faisons pas partie ); il y a un balcon ou une terrasse pour le rdc .
Le ménage est fait tout les jours .

Le personnel de l'hôtel est charmant et disponible ;

Côté nourriture,il y a le restaurant principal avec buffet matin midi et soir et deux soirées à thème par semaine: le vendredi je crois c'est soirée mexicaine avec mariachis et le dimanche soir c'est italien .
Tu as 2 restaus avec réservation mais sans supplément que je n'ai pas trouvé supers; l'un d'entre eux fait aussi buffet le midi mais il faut s'inscrire le matin pour y déjeuner.
Un troisième restau est proposé moyennant supplément avec spécialités de poissons ; je ne l'ai pas testé .

De manière générale la nourriture est plutôt de bonne qualité : attention pas de chocolat chaud au petit dèj.
Tu as deux ou trois sortes de pizzas, de pâtes, de viandes, de poissons par repas; des salades vertes, carottes, choux, tomates, des salades composées etc ...
En dessert, un assortiment de fruits frais: melon, pastèques, ananas, raisins, mangues etc et un large choix de pâtisseries.
En revanche pas de yaourts ( uniquement au petit dèj ) et peu de variétés de fromages.

Visites:
Je crois que tu dois déjà avoir une idée des visites à faire, il est donc inutile d'en faire la liste.
Moi, je te conseille de te débrouiller par toi-même en empruntant les transports en commun type collectivos : tu pourras ainsi te rendre compte combien les Mexicains sont gentils et tu feras de belles rencontres .
En plus, cela ne coûte pas cher de se déplacer de cette façon et tu peux aller à peu près partout où tu veux .

En conclusion, nous avons été ravis de notre séjour .

N'hésite pas si tu as d'autres questions car il n'est pas évident de dresser un inventaire .

Je souhaite au moins que ces quelques lignes auront contribué à te faire avancer dans la préparation de ton séjour.

A bientôt,
Kikou
kikou
Turista
Turista

visites à faire depuis PLAYA MAROMA

Messagede juan68 » 30 Aoû 2005, 08:46

nous partons fin octobre avec trois enfants de 4 à 10 et nous souhaiterions faire 3 à 4 visites durant les 7 jours sur place
que pouvez-vous nous conseiller

par avance merci
juan68
Turista
Turista

Messagede snatch » 30 Aoû 2005, 23:08

bonjour à tous,

nous partons en voyage de noces le 7 octobre mais nous hesitons par rapport à cet hotel (je parle un peu italien donc pas de soucis)..

par contre :

- on est loin de playa del carmen et cancun

- combien coute un taxi pour s'y rendre ? (qqn a parle de 10$, "$" signifie-t-il pesos ?)

on a le choix aussi avec l'oasis beach mais sur le forum je n'ai pas trouvé réellement des infos positives ou négatives sur cet hotel...

si vous pouviez répondre à mes questions...

merci beaucoup

JG
snatch
Turista
Turista

Messagede Jane » 28 Oct 2005, 15:57

pas d'infos
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 04 Nov 2005, 17:36

tjs pas d'info sur Venta

:evil:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Wilma Venta PLAYA MAROMA ENFIN ........

Messagede Jane » 10 Nov 2005, 14:04

VENTA CLUB PLAYA MAROMA

--------------------------------------------------------------------------------

Nov/02/2005 Information provided by Jose Reyes - Front desk
Hotel Status: Closed
Damages to building: No
Electricity: No
Water: No
Damages: Broken windows, palapas and gardening.
Probable opening date: December 20, 2005
Comments: The hotel is need minor reparations, basically cleaning workk. They are remodeling the lobby and the 4 restaurants. They gained beach after the hurricane.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Nouvelles??

Messagede sand » 06 Jan 2006, 16:38

Est-ce-que quelqu'un aurait des nouvelles de cet hôtel. Officiellement, il semble réouvert mais si une personne pouvait me dire l'état ça serait bien. Nous devions partir, mon mari et moi, aux vacances de Toussain mais Wilma a frappé. Nous avions payé une certaine somme et aujourd'hui, les prix du même séjour ne cesse de baisser... On se demande donc si il est vraiment rénové... Pourquoi cette baisse fulgurante des tarifs?
Merci d'avance.
sand
Turista
Turista

Messagede Jane » 06 Jan 2006, 18:13

2 raisons

1/ Effectivement il n'est peut-être pas entièrement prêt, mais personne n'en est revenu, hypothèse, donc noter toutes les activités prévues et prendre des répères si vous y allez.

2/ Il y a eu une forte baisse de la fréquentation touristique sur la Riviera Maya après Wilma et ca c'est sûr, donc il faut bien remplir les hotels, car c'est une ressource économique vitale.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 13 Fév 2006, 04:26

Jane, tu pourrais avoir leur adresse mail ? Car je viens de me rendre compte que j'y ai oublié ma carte Premier, ma carte d'identité et ma carte vitale... Quel con je suis !
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels