Hotel Barcelo Maya Colonial Tropic Beach - Puerto Adventuras

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Anne Marie » 12 Avr 2005, 21:16

Une réponse rassurante !!!!!

The new contruction has nothing to do with the vacancy or the bookings of the present resort. They are competely separate. The construction is not inside the present Barcelo Maya Beach resort.

J'espère que j'aurai la tranquilité pendant mon séjour, je ne voudrais pas retrouver ce que j'ai fuis en ne réservant pas au Viva Azteca :?

Mais j'ai bon espoir...de plus, je devrais avoir des renseignements de l'agence de voyage...

En tout cas, soyez assuré(e)s que je vous ferai rapport complet à mon retour le 30 avril.

Anne Marie
Anne Marie
Turista
Turista

Barcelo

Messagede annie » 14 Avr 2005, 10:39

Bonjour,
Nous sommes rentrés le 09.04.2005 après 2 semaines passées à l'hôtel Barcelo par Marsans.
Nous avons passé un séjour merveilleux à tout point de vue. Je confirme les appréciations qui ont été données précédemment par Poulette, concernant les chambres, la restauration, les piscines, la plage.
Tout a été parfait à notre goût.
Internet: 6 dollars les 30 minutes. C'est vraiment cher, d’autant que nous n’avons pas pu connecter par msn messenger.
Cartes téléphonique, 200 pesos 8 minutes. C'est quand même moins cher que dans les chambres.
Les minibus, pour Playa del Carmen: 15 pesos par personne aller simple .
L'hôtel qui se construit n'est pas contigu au Barcelo. Nous n'avons eu aucune nuisance du fait de cette construction.
Si vous y allez, bonjour à Eduardo, le correspondant Marsans, très sympa et efficace.
Si vous faites l’excursions à Tulum et Xel-Ha, demandez à être avec Malou, guide très gentille, très compétente, et qui parle très bien Français.
Nous avons beaucoup de photos de ce séjour, et nous pouvons vous en passer quelques une si ça vous intéresse.
Annie
annie
Turista
Turista

Messagede Jane » 14 Avr 2005, 10:59

Merci Annie, voilà qui va rassurer Anne-Marie

Et la plage, sable poissons rochers .??

Si tu veux envoyer des photos sur la fiche de l'hotel, voici comment faire, si c'est trop compliqué, envoie moi un mp et je te donnerai un mail.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic2152.php

Biz
Jane :D
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Barcelo

Messagede annie » 14 Avr 2005, 14:26

La plage est superbe, le sable blanc très fin est très doux aux pieds, l'eau est transparente, et l'on y voit plusieurs sortes de poissons.
Les rochers présents ne sont pas au bord de l'eau, mais plus loin dans la mer. On peut se baigner sans aller jusque là.
La plage et les piscines sont équipées d'un grand nombre de transat. Nous n'avons jamais eu besoin de les réserver, nous en avons toujours eu de libres, à l'ombre des cocotiers.
A l'ombre, car le soleil est très fort. Prévoir une crème indice 50 minimum pour les peaux sensibes.
En cas de coup de soleil, vous trouverez à la boutique, un gel bleu aprés soleil, Hawaiian Tropic, qui a bien calmé nos coups de soleil.

Désolée Jane, pour les photos, j'ai essayé le site que tu mets en lien.
Celui ci étant en anglais, je ne suis pas arrivé à l'utiliser...
Merci de me donner une solution plus facile en Français, je ne suis pas très calée.

Bises

Annie
annie
Turista
Turista

Messagede Jane » 18 Avr 2005, 12:52

Recoucou Annie :D

Ca fait envie tout ca :sm1:
Photos du Barcelo Maya - Mars Avril 2005 (agrandissables par click)

:merci: à notre gentille Annie qui a bien voulu partager.

Bonjour Jane,

Je joins à ce message quelques photos qui donneront un aperçu du Barcelo, plage, piscines, jardins etc.

On constate que la végétation à bien poussée depuis l’inauguration de l’hôtel en 2000, date à laquelle les photos du site officiel ont sans doute été prises.

Bon séjour à Anne Marie.

Bises.

Annie

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

Image

J'ai comme l'impression que le sondage est bugué, tu as revoté, j'ai vu ton premier vote, il a disparu, je viens de voir le deuxieme, il a disparu, ca a l'air de disparaitre du moins alors que c'est comptabilisé, ouh là.

A plus tard biz

Jane :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anne Marie » 22 Avr 2005, 14:12

Bonjour Jane !!

Dernière journée pour moi au Québec. Nous partons samedi matin 7h00 pour le Barcelo. J'ai vraiment hâte et je suis pleinement rassurée sur le choix de l'hôtel !!

Et ce grâce à votre forum de discussion ! Félicitations ! =D>

Je termine mes valises et je vous mets tous et toutes dans ma mémoire pour le voyage ;)

Je vous fais un compte-rendu à mon retour..et...que la fête commence !!

Un couple d'amis sera au Bahia principe Tulum en même temps que nous, je leur demanderai donc de me faire un compte-rendu de leur séjour et je le mettrai sur le forum...c'est un deux pour un !!

Amitiés,
Anne Marie 8)
Anne Marie
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 22 Avr 2005, 14:32

Très bon voyage à toi Anne-Marie!! 8) :mex: :D
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 22 Avr 2005, 15:06

Anne-Marie 8)

Je te souhaîte d'excellentes vacances, plein de beau soleil et de belles découvertes.
Image

Au plaisir de te retrouver à ton retour.

Biz
Amitiés

Jane :D :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anne Marie » 01 Mai 2005, 03:07

Bonjour Jane !

Il est 21h00 au Québec et je suis de retour depuis 16h30...snif...snif... j'aurais restée là-bas !!!

Nous avons passé une semaine extraordinaire.....tout est parfait...la plage est magnifique....les chambres sont très propres...la nourriture est excellente...essayez le restaurant Don Quichote (espagnol) il est excellent et n'oubliez pas de demander le Mayan Coffee...et apporter votre appareil photo...c'est spectaculaire à voir...

Nous avons été plus que satisfait de cet hôtel et c'est vrai que la nouvelle construction ne s'entend pas du tout de l'hôtel....

Il y a beaucoup d'américains et d'italiens et d'espagnols et pas beaucoup de français ou de québécois....il y a aussi des canadiens anglais !!

Je vous ferai un rapport plus que détaillé dans les prochains jours et entre-temps, si vous avez des questions, n'hésitez pas à le demander je me ferai un plaisir de vous répondre ;)

Mon seul regret...ne pas y avoir été plus longtemps....7 jours c'est pas assez mais il faut revenir si on veut y retourner ;)

Anne Marie
8) avec les marques de son maillot :)
Anne Marie
Turista
Turista

Messagede Jane » 01 Mai 2005, 08:01

Bonjour Anne-Marieaveclesmarquesdesonmaillotdebain :D

Welcome back et très contente de te revoir parmi nous et de savoir que tu as bien aimé ton séjour, repose toi bien avant de nous retrouver.

Quel temps fait-il au Quebec ?, ici les premières belles journées de soleil youpi!

Bisous

Jane :P
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anne Marie » 01 Mai 2005, 15:54

Bonjour Jane !

Au Québec, il pleut et il fait frette (froid) !!! environ 10 degré et nous sommes bien contents car la semaine passée il a plu toute la semaine au Québec et nous, nous étions au Mexique et il faisait beau et chaud :P

Je suis en train de mettre tous mes commentaires par écrit et ensuite je vais vous les transmettre comme promis

Anne Marie avec ses marques de maillot 8)
Anne Marie
Turista
Turista

Messagede Jane » 14 Mai 2005, 13:29

:sm28:

Anne Marie tu es repartie ?? ;)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anne Marie » 15 Mai 2005, 04:05

Bonjour Jane !

Malheureusement je suis toujours au Québec et je dois t'avouer que je serai repartie tout de go avec la température que nous avons ici cette semaine. La température a grimpé à 26 pour ensuite redescendre deux jours plus tard à zéro...oui oui zéro...c'est froid en titi !!!

Je suis à compléter mon carnet de voyage mais je manque de temps...j'ai du faire des heures supplémentaires à mon retour !!! Je m'encourage en me disant que cela va payer mon prochain voyage !!!! Mais nous hésitons entre le Bahia principe Tulum ou le Palladium. ou un retour au Barcelo...difficile....

En attendant, si quelqu'un hésite à partir au Barcelo..je lui dirais seulement allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus et les deux nouvelles sections ouvriront bientôt car au Québec elles sont déjà annoncées dans les brochures de voyages... Un peu plus dispendieuses mais je crois que cela vaudra la peine .

Je vous laisse car ma petite chatte de 7 mois réclame les cuisses de sa maman ;)

En passant, génial ta signature Jane...je suis jalouse !!!

Anne Marie
Anne Marie
Turista
Turista

Barcelo Maya Emily

Messagede Jane » 20 Juil 2005, 10:04

Barcelo Maya 22/7

Photos aprés pas mal du tout

http://www.unofficial-barcelo-maya.com/emily.html
Pas d'eau electricité telephone, amphi abimé, beaucoup de lumières et d'arbres tombés, mise en service problable d'ici 72h

No power or water. No phones. Theater almost destroyed. Many chandliers fell. Lots of downed trees. *Should* be up and running in 72 hours as per management.
Dernière édition par Jane le 22 Juil 2005, 20:59, édité 3 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 20 Juil 2005, 20:14

En résumé hormis les excursions, cet hotel fonctionne normalement, 200 chambres sont fermées et ils éspèrent en remettre en service au fur et à mesure. Certaines parties n'ont pas l'air conditionné et une piscine est fermée mais ils espèrent fixer tout cela et il y a encore quelques problèmes de téléphone.

A noter qu'il est dans la zone des hotels touchés, j'ignore comment est l'accès et l'aspect des plages alentours.

Received from Barcelo Rep. at Barcelo Maya; report was posted 12:27 AM July 20

"As you know we are facing many challenges, one of them the lack of telephone lines in the Riviera Maya. Our team is doing a great job; every single employee at the hotel is helping to get the property back to normal.

I just finished my first site inspection of our resort. Tomorrow I will do a second one. Right now this is what I can tell you:

- The hotel is operational.
- Present occupancy 65%.
- We do have 200 rooms closed with minor damages, basically broken windows and / or doors. Every day more of those rooms will be back to inventory, for tomorrow the GM expects to have 40 more rooms back.
- The resort has full electricity power.
- Front desks fully operational.
- Lobby fully operational.
- Air conditioning in the rooms fully operational.
- Hot and cold water available in all rooms.
- Room service working normally.
- Buffets working full capacity, now opening from 7 am to 12 midnight.
- Restaurants a la carte full capacity, right now A/C is not working. The GM believes by tomorrow, Thursday the latest, should be working; in the meantime both accept reservations as usual.
- Swimming pool at Maya Caribe working in perfect conditions. Wet bar at this pool will open tomorrow. Swimming pool at the Maya Beach closed until further notice (basically still dirty and needs proper cleaning, once it is opened it will be advised to you).
- Grill at the Maya Caribe will open in one week (working on the “palapa”), Grill at the Maya Beach the GM believes it will be fully operational in one month.
- Some roofs have some damages; rooms under those roofs are closed. Some ceilings in the corridors and in the theater have some damages (they are working on them).
- Palapa to get the towels closed; service available at the Kids Club.
- Kids Club and kids area fully operational.
- Water sports center, will be back to business in 2 days.
- Gym fully operational.
- Day and night activities working.
- Tennis courts, 2, ok, fully operational.
- Golf (putting green) open.
- Theater, fully operational (I saw the show tonight by the way).
- Telephone lines, they believe it will take 1 to 3 days to get the lines back to the hotel. Internal phone system works properly.
- Business Center closed, no email available, 1 to 3 days to get back to normal.
- Shops at the hotel, fully operational as well as guest services, Vacaciones Barcelo and reps services for the guests.
- Gardens and walkways clean, I was very impressed on this. Many palm trees and trees were damaged by the strong winds but at least all areas are clean with some exceptions but they are working on it.
- The beach is perfectly clean, all chairs available for the customers on the beach as usual.
- Showers at the beach working properly.
- Customers, and until further notice, are getting every day lobster in the buffets and Premium liquors a no additional charge.

The hotel is currently accepting reservations, no penalties for cancellations / no shows will apply until further notice.

I was able during my site inspection to see the hotel working properly (with the limitations described above), so if the customers are properly advised I do not see a problem for them to enjoy their stay.

If you need to report sales please send your manifests to our Barcelo Tucancun Beach until we get the phone lines working, this way the hotel will be able to update its reservation system.

Part of our Barcelo Maya Beach Resort Sales Team will be tomorrow from 11 am at the Barcelo Tucancun from where they will be able to assist you with specific concerns you may have.

I have to say I am glad with what I saw, I was expecting something different, but I could see the hotel in good shape and customers enjoying their stay (we have over 600 rooms in house).

One more thing, this I am sure you got it already but in any case the Cancun Airport is fully operational and the road to and back from the Riviera Maya is in perfect conditions (completely clean). Many trees went down due to the strong winds so the landscape is not as beautiful as it used to be but it will be a question of time for it to get back to normal."

Again, this is the report from the sales rep. onsite. While I know that there is a slight tendency to gloss over some things my experience with quality resorts such as Barcelo is that they would rather be upfront with guests than have the guests have a permanent distrust of Barcelo properties. Until I here otherwise from either Barcelo Resorts or a reputable tour company this is the report I will believe. Too much hearsay elsewhere on the web.
Dernière édition par Jane le 25 Juil 2005, 13:31, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels