[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede elsol24 » 29 Mar 2006, 07:56

Salut Anita, c encore elsol...

dis moi, pour une chambre vue mer, as-tu eu un supplémént à payer?
J'ai fait une demande par mail et ils m'ont dit que pour une vue mer, ils prenaient 30 dollars en plus par nuit... et que c'était en fonction des disponibilités......
alors je ne sais pas trop quoi faire...

j'attends ta réponse...
merci à+
elsol24
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 29 Mar 2006, 11:05

elsol24 a écrit:Salut Anita, c encore elsol...

dis moi, pour une chambre vue mer, as-tu eu un supplémént à payer?
J'ai fait une demande par mail et ils m'ont dit que pour une vue mer, ils prenaient 30 dollars en plus par nuit... et que c'était en fonction des disponibilités......
alors je ne sais pas trop quoi faire...

j'attends ta réponse...
merci à+

Salut Elsol,

En fait moi j'avais demandé une chambre au dernier étage près de la plage. Les villas sont toutes orientées vers la mer, mais si tu es au dernier étage tu as plus de chance de voir la mer qu'au rez de chaussée. Je n'étais donc pas dans une des villas en première ligne, mais en deuxième ligne, donc de mon balcon je voyait la mer mais aussi un bout de la villa devant.
Demande leur donc une chambre au dernier étage proche de la plage plutôt.

Voilà, bon courage... pour info j'étais dans la chambre 3124 et je n'ai pas payé de supplément.
Anit@
Turista local
Turista local

bonjour

Messagede ritos » 10 Avr 2006, 15:28

bonjours a tous, voila,je parts le 30 avril au bahia tulum, et je voulais savoir si il etait possible de faire des randonnées en quad ou jet ski dans les parages de l hotel??
l ambiance est elle bonne?? soirées ect...
le temps est il bon en ce moment???pas trop vent???
merci a vous a bientot!!!
ritos
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 10 Avr 2006, 15:51

Bonjour Ritos,

Quelle chance tu as de partir au Bahia... c'est un hotel magnifique... très grand mais vraiment haut de gamme.

Oui, il y a la possiblité de faire des excursions en Quad au départ de l'hotel et j'ai également vu des Jets Ski, mais j'ai l'impression que tu ne peux pas en louer un, juste faire une balade derrière un pilote... à vérifier sur place.

Pour le temps, moi j'ai eu beaucoup de vent (base nautique fermée 3 jours) mais les 3 autres jours, nous avons eu une mer d'huile, transparente.... le paradis.

Bonnes vacances
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 10 Avr 2006, 16:40

sinon le temps est au soleil, avec des temperature de 33 degres, il y a un peu de vent .... mais normalement celui-ci devrait diminuer au fil des jours ...
bonnes vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ritos » 11 Avr 2006, 16:27

merci beaucoup a vous, que de bonnes nouvelles, je suis vraiment impatient d'y etre :mex:
une autres petite question, est il possible de prendre une planche de body board (petit surf) afin de de faire quelque vagues, ou les vagues sont elles tres rares ou trop petites, car j'ai cru apercevoir quelques vagues sur certaines photos...
merci encors, je poserais un topic des mon retour pour ous donner mes impression...
ritos
Turista
Turista

de retour.... snif

Messagede elsol24 » 11 Avr 2006, 17:10

salut salut,

eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin!!!
donc me voila revenue du Bahia TUlum... et je n'ai qu'un mot à dire: génial... j'ai passé des vacances vraiment extra, là j'essaie encore de ma faire au décallage horaire, et au temps pourri de Paris.. donc j'ai pas trop le moral....... mais bon, heureux à vous qui partez bientôt...!! bande de veinards!
Nous avons eu une très belle semaine, quelques jours de vents, mais très supportable, d'autant qu'il faisait + de 30°, donc le vent était le bienvenu.... quant à la mer, il y avait pas mal de vagues ces jours de vents.....
pour ce qui est ambiance et soirées, franchement c pas le club med, donc il ne faut pas s'attendre à de folles nuits endiablées.. c un hotel plutot familial....
pour ce qui est des planches, j'ai vu des gens qui en prenaient sur la plage, la ou ils pretaient les équipement de plongées, donc tu pourras peut être en avoir en prêt pour une heure, mais je ne suis pas certaine.
Si tu peux, empruntes masque et tuba, pour les jours sans vent qd la mer est calme, on a vu des tas de poissons multicolores pas loin du bord... c'était vraiment super!

bref, voila, bonne préparation au voyage!
elsol24
Turista
Turista

Messagede Jane » 11 Avr 2006, 17:37

Welcome Back

30 degrés oui ou, dur dur :mrgreen:
Le Bahia a une côte d'enfer !!! dans le même genre le Barcelo moins grand et très belle plage snorkeling et sable.

Faîtes l'effort d'emmener votre masque et des chaussures speedo de surf en remplacement des palmes, sinon pas de prêt s'il fait mauvais.

De plus il y a d'autres plages allez sur le forum conseil voyageurs ou itinéraires pour lire et fonction rechercher (post it en tête).

Merci à tous ceux qui donnent les renseignements, c'est super sympa !!!

Biz
Dernière édition par Jane le 20 Avr 2006, 16:07, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anit@ » 12 Avr 2006, 10:42

Bonjour,

Oui on peut emprunter (gratuitement et pour 1 heure) des planches de body surf... mais pas les jours de grand vent (quand le drapeau est rouge) car la base nautique est fermée. Même pas possible de prendre masque palmes et tuba et c'est assez frustrant. Mais bon, il y avait beaucoup de courrant les jours de drapeaux rouge.

J'espère donc que tu auras quelques jours de drapeau Orange, car là c'est génial.... drapeau vert : mer d'huile, c'est pas mal non plus :D

Bonnes vacances....
Anit@
Turista local
Turista local

enfin c'est à nous !

Messagede galdoche » 25 Avr 2006, 19:13

Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouvelle lectrice de ce forum, mais notre départ approchant (c'est pour ce samedi, 29 avril...), j'ai quand-même quelques questions à poser à tous ceux d'entre-vous qui ont déjà eu la chance d'y aller, donc je me lance ! d'ailleurs je m'excuse d'avance car je vais certainement poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu des dizaines de fois...

Bon, j'ai bien compris que l'hôtel fait l'unanimité, où que l'on y soit placé. Nous partons avec Empreinte, quelqu'un a déjà testé ? pour le transfert depuis l'aéroport, pas de problème particulier ? combien de temps faut-il compter entre l'atterrissage et l'arrivée à l'hôtel ? et pour récupérer les clés de sa chambre, c'est pas trop long non plus ?

Ensuite depuis l'hôtel, apparemment beaucoup d'excursions sont possibles, tant mieux. Par contre j'ai du mal à me rendre compte pour la visite de Chitchen Itza : cela semble très loin du Bahia. Combien de temps dure l'excursion ? qu'on la fasse en groupe ou par nous même, combien de kilomètres, ou de durée de route y-a-t'il ?

Ensuite lorsque l'on fait toutes ces excursions, peut-on se faire préparer des paniers repas, ainsi que des boissons à emporter ? bref, le service all-inclusive est-il à la hauteur de nos espérances ??? les boutiques de l'hôtel sont-elles intéressantes, peut-on y trouver tongs, maillots de bain, serviettes... d'après-vous 1 serviette de bain par personne suffit-elle pour la semaine ou faut-il prévoir plus ?

Que pensez-vous de Playa del Carmen, cela vaut-il la peine d'y aller en nocture, et est-ce que c'est possible depuis l'hôtel facilement ?
et Cozumel ou Isla Mujeres ? les avis que j'ai reçus pour l'instant sont assez mitigés...
Voilà, c'est tout pour l'instant ! je vous remercie d'avance de tous vos précieux conseils. L'échéance est proche, et 7 jours passent tellement vite que je ne voudrais vraiment pas perdre de temps sur place pour trouver la meilleure organisation.
Dans l'attente de vous lire..
galdoche
Turista
Turista

Messagede galdoche » 25 Avr 2006, 20:12

Merci beaucoup super modératrice, tes conseils sont les bienvenus et promis, je les respecterai à l'avenir !!!
Du coup j'en profite pour rajouter une question : le site de sian ka-an, quelqu'un connait ? pas trop loin de l'hôtel ? :mex:
galdoche
Turista
Turista

Messagede Jane » 26 Avr 2006, 08:46

:fleche: Questions sur la riviera maya

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1740.php
en attendant ;)
Dernière édition par Jane le 13 Oct 2006, 13:02, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

départ au bahia principe de tulum

Messagede ibanez » 05 Mai 2006, 17:39

salut a tous pas mal les conseils que vous donnez.
bref moi je parts avec une amie le 14 mai à l'hotel gran bahia principe coba de tulum et j'aimerai savoir si c'est le top?
sinon en ce qui concerne les sorties egalement si on peut sortir le soir en dehors de l'hotel si ça craint pas trop?
j'espère avoir des réponses avant mon départ la-bas et je penserai à vous sans faute?
merci d'avance
ibanez
Turista
Turista

Messagede elchel » 05 Mai 2006, 19:54

salut,
pour moi c est un super hotel, et je pense n etre pas le seul si tu lis tout le post ...
oui tu peux sortir de l hotel ...
tu a peur de quoi ? si c est au niveau securite ? aucun prob. ... pourquoi y en aurrait il d ailleur ?
bonne vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

a elchel

Messagede ibanez » 06 Mai 2006, 11:57

merci d'avoir répondu à mon message concernant la sécurité là-bas.
mais j'ai d'autres questions notamment concernant l'animation à l'hotel si c'est bien mais aussi pour la discothèque si elle est grande ou alors vaut il mieux aller à playa del carmen ou meme cancun pour s'éclater?
d'autres part le style de musique là-bas reste t-il un peu occidentalisé ou bien c'est salsa merengeue bachata regaeton.
merci d'avance
ibanez
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels