[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cverine » 16 Fév 2006, 15:36

[Concernant les places à la plage, j'ai eu la mauvaise expérience d'un hotel à Punta Cana où il fallait se lever à 05h00 du mat' pour avoir un transat sous un parasol. Est-ce le cas au Bahia Principe ?]

Aucun problème de place en ce qui me concerne à la plage, en arrivant tranquilement vers 9h30...

Je t'ai donné pas mal d'infos sur les emplacements des villas, la proximité, ... tu n'es pas encore satisfaite ??
cverine
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 16 Fév 2006, 17:39

cverine a écrit:Aucun problème de place en ce qui me concerne à la plage, en arrivant tranquilement vers 9h30...

Je t'ai donné pas mal d'infos sur les emplacements des villas, la proximité, ... tu n'es pas encore satisfaite ??

Si je suis très satisfaite séverine et je te remercie énormément. Mon post a dû être mal inteprété :oops: Je disais seulement qu'à mon retour je serais ravie de donner mon avis à mon tour afin d'aider les personnes qui se posent des questions comme moi sur les villas et leur situation dans ce grand complexe.

Merci encore pour toutes ses infos et je suis rassurée de savoir que je pourrais dormir un peu plus longtemps le matin et avoir quand même un transat sous un parasol :mex:

Pour ce qui concerne les restaurants à la carte, en as-tu fais ? Si oui, lesquels me conseilles-tu ?

Anita
Anit@
Turista local
Turista local

Retour du Bahia Principe Tulum

Messagede jagaran » 16 Fév 2006, 22:34

Nous rentrons ce jour et nous étions à la villa 9 (chambres de 3 lits de 120) c'était très bien. Les pemiers numéros de villas correspondent aux villas les plus proches du lobby. Les villas de 20 à 30 et plus sont éloignées donc petit train...
Pour info les prises des chambres acceptent notre sytème et un petit transfo nous a été bien utile pour charger les MP3 et téléphones (environ 30 euros). Avons eu un problème de bruit d'une clim voisine qui a été longue à fixer et réparer...
Attention il fait frais en ce moment prévoir des pulls pour le soir et le matin. Notre dernier jour a été le plus beau au point de vue du temps. Pas de problème pour la place à la plage ni à la piscine. Spectacles du soir très pros et bars sympas et même très prisés par certains...
Restaux extras surtout les selfs,; pour les autres c'est très variable et le service est lent et mal suivi...Avons fait le Gourmet, la Doce Vita et le Pescador en reservation.

Les Mexicains sont très agréables et les ballades en collectivos se passent très bien (20 pesos pour Tulum ou Playa del Carmen), n'hésitez pas à bouger seuls sans votre TO!
jagaran
Turista
Turista

Messagede cverine » 17 Fév 2006, 11:43

[Pour ce qui concerne les restaurants à la carte, en as-tu fais ? Si oui, lesquels me conseilles-tu ?]

surtout pas le gourmet..... g pas pu avaler plus d'une bouchée par plat... enfin les goûts c chacun qui voit !
par contre le bufet est vraiment bien.

C'est dommage s'il fait frais en ce moment, la semaine dernière au rapport des températures qu'affiche l'hôtel, on a eu entre 25 et meme 31° le dernier jour... avec du vent, le soir surtout, mais ça restait super agréable...
cverine
Turista
Turista

Messagede elchel » 17 Fév 2006, 14:19

concernant la temperature, depuis hier nous retrouvons des degres, donc des journees assez chaudes et des nuits tres agreables ...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Restaurants à réservation

Messagede jagaran » 18 Fév 2006, 01:06

Nous avons le plus apprécié le Pescador; à la Dolce Vita (Italien) plusieurs presonnes ont eu une digestion difficile et avaient toutes choisi les Lasagnes...Le Gourmet est effectivement une nouvelle cuisine très interprètée!
Je conseille plutôt les buffets vraiment supers avec langoustes même certains jours!
jagaran
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 21 Fév 2006, 13:54

Merci pour tous vos conseils.
J'enverrais un mail à l'hotel une semaine avant mon départ pour avoir de préférence une chambre au dernier étage dans une des villas de 1 à 9.

Pour ce qui concerne les températures, il fera toujours plus chaud qu'à Paris en ce moment. ;)

Dire que dans 3 semaines je serais au Mexique 8) j'ai de plus en plus hate.

Y-a-t-il d'autres français y allant en même temps que moi ? Circuit du 12 au 19 et Hotel la semaine suivante ?
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 21 Fév 2006, 15:26

Bonjour à ceux qui rentrent et merci de leurs conseils, je crois que je vais les regrouper, tellement il y en a, le Bahia est au hit parade du forum !! :mrgreen:

Question pour Jagaran

Je viens de voir ta question !!!
Es-tu allé à Chichen finalement en bus
au départ de Tulum (Tulum Valldolid , puis Valladolid Piste Taxi ou marche à pied 15mn.)
ou au départ de Playa avec le seul bus qui va à Chichen tôt le matin et rentre vers 4h
ou de Cancun?
:merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retour du Bahia Principe Tulum

Messagede jagaran » 21 Fév 2006, 23:13

Non, nous n'avons pas osé prendre le bus car cela nous semblait très loin finalement et je n'avais reçu aucune confirmation de trajet.
Nous l'avons fait avec HotelBeds (notre TO était peu présent!) et c'était très bien: dans la même journée le cenote IK Kil, Chichen Itza et Valladolid au retour pour voir une ville plus typique de l'intérieur. Bon service à bord du bus (boisson, gateaux et couvertures pour palier la clim que nous apprécions peu nous pauvres parisiens qui venons chercher le soleil!).
Il y avait beaucoup de français et de quebecois au Bahia; il parait que nous aimons de plus en plus ce secteur.
Dommage que Cancun n'était pas encore tout à fait opérationnel car cela a augmenté l'affluence dans les hotels du sud: Surbooking au Bahia Principe qui offrait une sortie à Merida (hotel Hyatt!) incluant Chichen Itza et autre si on libérait sa chambre une nuit!
Je peux donner d'autres infos si questions...
jagaran
Turista
Turista

Messagede Jane » 02 Mar 2006, 22:20

Ca ne me surprend pas, Cancun est plein à 77% en Février, ce qui sera intéressant c'est le taux après le springbreak.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retour

Messagede Anit@ » 28 Mar 2006, 11:01

Bonjour,

Me voici de retour en France après 2 semaines passées au mexique. 1 semaine en circuit La Ruta Maya avec Kuoni et 1 semaine à l'hotel Gran Bahia Principe Tulum.

C'était fantastique, les meilleures vacances que j'ai passée jusqu'ici. JE voudrais donc remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidé en répondant à toutes mes questions (même les plus farfelues) que j'ai posé avant mon départ.
Alors à mon tour de proposer mon aide, n'hésitez pas.

Pour info, j'avais envoyé un mail (en espagnol) à l'hotel quelques jours avant mon départ pour leur demander si je pouvais avoir une chambre au dernier étage proche de la plage. Et je l'ai eu. J'étais au dernier étage dans la villa 31, à l'extrémité de l'hotel, loin du buffet et de la recepetion, mais au calme et juste en face du seul endroit (à mon avis) sur la plage où l'on pouvait de baigner (sans cailloux), avec une magnifique vue sur la mer.
Mon seul regret, ne pas avoir emmené mes palmes, masque et tuba car nous avons eu 3 jours de vent avec drapeau rouge et donc aucun prêt de matériel nautique de la part de l'hotel ;-(

Je me répète, j'ai passé de magnifiques vacances, merci encore pour votre aide.

A+
Anita
Anit@
Turista local
Turista local

moi aussi je pars!!

Messagede elsol24 » 28 Mar 2006, 16:14

salut Anita,

moi aussi je pars samedi pour le gran bahia, et j'ai hate d'y être!

dommage que tu aies eu du mauvais temps... j'espère qu'on aura de la chance de ce côté.

voila mes questions:
est-il vraiment nécessaire de demander une chambre excentrée pour etre au calme.?.. est-ce que si on se trouve près du resto, ou autre, on est vraiment dérangé? j'ai deja envoyé un mail pour demander une vue sur la mer, et ça m'ennuie de devoir renvoyer encore un autre mail pour demander cette fois une chambre au calme.... notes bien ils ne m'ont pas répondu au premier alors...

sinon, tu as voyagé avec quel TO, et quelle compagnie aérienne?
y avait-il bcp de monde à l'hotel? normal, ou trop de monde?
est-ce que c'est bien animé la journée? et le soir? animation en français ou pas du tout?
sinon, j'ai aussi qqes questions plus techniques:
- séchoir à cheveux.... oui mais est-il performant?? (j'ai pas forcément envie d'avoir une tête de kiki pdt 1 semaine, ... c les vacances certes, mais tout de même! :-)
- faut-il donner svt des pourboires?
- y'a til effectivement un distributeur de billets?
... pour l'instant c tout ce qui me vient... c un peu débile comme questions, mais bon, on peut pas être intelligent tout le temps non plus hein!:-))

merci d'avance anita de bien vouloir me donner qqes tuyaux

à+
elsol
elsol24
Turista
Turista

Messagede elchel » 28 Mar 2006, 16:45

bonjour,
je ne pense pas qu elle parlait de mauvais temps .... mais de vent. pour le moment c est la periode du vent du nord, donc la mer est plus agitee, mais le soleil est present.
ici (au yucatan) on parle d une vague de froid qui persiste .... les nuits sont a 17 et le jour a 29 ....c est vrai que l hiver est rude cette annee ;)

sinon comme l hotel est grand, tu es toujours proche de quelque chose et moins d une autre .... donc la c est a toi de choisir ... proche de la mer ou proche des restos ou proche de ....
c est un hotel assez calme (familial)

chaque soir il y a un spectacle .... mais pas en francais .... espagnol et anglais

le pourboire n est pas obligatoire, mais je trouve que si tu es content du service offert ou si tu estimes avoir un + alors il est bien de donner un petit qq chose (par exemple les femmes de menage vont te faire de belles choses avec les serviettes dans l espoir d un pourboire .... il est bon de laisser le dernier jour un petit peu d argent sur le lit)

un distributeur de billet ? ca m etonnerais vraiment .... le lobby peut te changer les euros (accepte les cartes de credits). mais je te conseille des les changer avant d arriver a l hotel

bon sejour
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Anit@ » 28 Mar 2006, 18:02

Salut elsol,

Comme tu as de la chance de partir... il y a encore un petit peu de place pour moi dans ta valise ? ;)

Effectivement, je n'ai pas eu de mauvais temps, un grand beau ciel bleu toute la semaine (un orage le Jeudi soir et une averse le vendredi matin), mais les 3 premiers jours ont été très ventés, donc la base nautique était fermée :( . Mais je peux te dire que finalement le vent nous faisait supporter la chaleur car du côté des piscines abritées du vent, c'était trop chaud à mon gout.

Pour la localisation de la chambre, non toutes les chambres sont au calme. Bien sûr si tu es au rez de chaussée tu risques peut-être d'entendre les personnes passer la nuit si elle parlent fort. Des amis étaient dans la villa 1, juste à côté de l'amphithéatre, biensûr ils entendaient un peu les spectacles mais ils se terminent assez tôt donc pas vraiment dérangés. Le plus au gran bahia c'est que l'animation (discotèque...) est exentrée et se déroulent à l'hacienda, donc loin des chambres.

J'ai voyagé avec Kuoni (circuit avant mon séjour à l'hotel) et Corsair (très bien)

Oui, l'hotel était plein, c'est la haute saison pour les amércains et comme c'est le springbreak à Cancun, beaucoup de personnes de "réfugient" dans les hotels de la riviera maya. Mais comme l'hotel est très vaste et qu'il y a de nombreux restos, on n'a pas senti qu'il y avait beaucoup de monde. A la plage, même en arrivant à 10H00 il y avait encore des transats de libres :yes:

Pour les animations, elles se déroulent en Anglais et Espagnol et essentiellement autour de la piscine le jour. Comme je n'étais que sur la plage j'avoue ne pas trop te dire si elles sont bien ou pas. Pour le soir, idem, il y a un orchestre sympa au bar principal (à côté du buffet). Les spectacles, pas trop mon truc donc vu aucun :oops:

Pour le séchoir à cheveux, 2 vitesses : 1 trop faible à mon gout et 1 super forte. Moi je m'en suis servie tous les soirs et mon cheveux ne sont pas brulés ;) . Il est très correct, inutile d'emmener le tien.

Pour les pourboires, la femme de ménage en fin de séjour pour la remercier car la chambre était impeccable et les petites décorations avec les serviettes et les rideaux magnifiques.
Sinon, quelques serveurs des restaurants à la carte et les portiers pour les valises. En général, ils n'attendent pas spécialement les pourboires et vous servent toujours avec le sourire même si vous ne leur en donnez pas.

Oui il y a un distributeur de billets à l'entrée du complexe (Hacienda dona Isabel). Mais vas-y le matin car l'après-midi il est souvent vide.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions, à ta disposition si tu as en d'autres. Et t'inquiètes, j'ai posé des questions bien plus "débiles" :D

A+
Anita
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede elsol24 » 28 Mar 2006, 18:07

merci Anita pour ta gentillesse et ta disponibilité....

bon, ben maintenant, y'a pluas qu'à y aller.... arrriibbbaaaaaaaaaaaa! :mex:

a+
elsol24
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels