[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cverine » 12 Fév 2006, 20:47

Salut !
Je suis rentrée aujourd'hui d'une semaine au bahia principe tulum, et question confort et organisation à l'hotel : RIEN A REDIRE !!
Nous étions dans la villa 7, Hyper bien situé !! en plus si tu as une chambre au 3e étage, tu vois la mer, puisque quasi toutes les villas sont orientés vers la plage, pas de bol si c'est un RDC, on a jamais eu à prendre les navettes puisqu'on était à 50 metres du hall, du buffet, du bar principal, et de la plage. La villa 2 est bien située aussi.

Sinon : oui attention au tel, la note est un peu salée...

S'il fallait trouver un point négatif ce serait l'ambiance trop plan plan (très familiale) de l'hotel, mais ya moyen de s'amuser qd meme.

Avant de partir, j'avais demandé sur ce forum une estimation de budget moyen pour en profiter, je trouvais que 500 euros comme on me l'avait conseillé c'était un peu beaucoup, et bien pour 300 euros on s'en sort sans aucune frustration : nous n'avons fait que Chichen Itza en groupe, pour le reste (playa del carmen et tulum par exemple) on peut s'y rendre en bus, c'est simple et pas cher, et on a fait provisions de souvenirs en tout genre sans se priver ! (évidemment si on veut aller toucher un dauphin (possible également au parc astérix à 50 bornes de paris entre parenthèses) et bah là ça douille....!!! :transpi: )

Sinon les gens sont vraiment très gentils. Ne pas hésiter à parler plutôt espagnol qu'anglais, ils aprécient Vraiment l'effort et sont encore plus gentils !
cverine
Turista
Turista

premier voyage au mexique

Messagede mounia » 13 Fév 2006, 00:37

Bonjour a toutes et tous !!

je compte partir à l'hôtel gran bahia principe tulum en début mars 2006 et j'aimerais savoir les avantages et inconvéniants de l'hôtel et si vous avez des suggestions à me signaler. j'y serais le 7 mars 2006 exactement et j'aimerais savoir s'il ya auras des français parmit nous pour la même période. Merci de me répondre a++++

Mounia ;)
mounia
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 13 Fév 2006, 13:27

Merci Séverine pour ce compte-rendu qui me met de plus en plus l'eau à la bouche.

Nous avons déjà demandé via notre Tour Opérateur d'avoir "si possible" une chambre au troisème étage. Tu me conseilles donc La villa 7 c'est gentil de ton aide :yes: , donne-t-elle sur une piscine ? Est-elle loin de la plage ? Car on n'a pas envie de se faire réveiller le matin par des enfants jouant dans la piscine et pas non plus envie de faire des kilomètres pour aller à, la plage, surtout que je suis la reine pour oublier ma crème solaire ou lunette de soleil dans ma chambre :oops: :oops: .

Sinon, quel temps as-tu eu ? Le soleil se couche-t-il tôt ?
Qu'y-a-t-il dans le mini bar dans la chambre ?
Sur certaines photos de l'hotel on voit des rochers sur la plage, y-a-t-il quand même du sable par endroit ?

Encore 4 semaines à attendre
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede cverine » 14 Fév 2006, 12:54

Salut,
non la villa 7 ne donne pas sur une piscine, mais elles sont toutes proches, tout comme la plage que tu vois de la fenêtre d'ailleurs, et qui se trouve à même pas 3 mn à pied. je les ai pas toutes faites, mais je crois que toutes les villas se trouvent à env. 2/3 mn de la plage.

côté soleil/temps c'était parfait, et effectivement le point "noir" c'est qu'il se couche très tôt (env. vers 18h), donc pour bien en profiter (à partir de 16h ça décline) faut y aller vers 9h30/10h, ça parait tôt pour des vacances, mais de toute façon avec le decallage horaire t'es réveillée tôt. on a eu entre 27 et 30° tous les jours, ya du vent par contre, mais ça permet de ne pas sentir de trop la chaleur.

avant mon départ j'étais aussi "anxieuse" sur le confort et l'hôtel, mais franchement aucun loup à signaler avec cet hôtel ! tout était nikel ! :yes:

bon séjour (suis jalouse, je voudrai y retourner...snif )
séverine
cverine
Turista
Turista

Messagede cverine » 14 Fév 2006, 12:55

et pour les rochers : t'inkietes ya du sable à plein d'endroits LOL :P
cverine
Turista
Turista

Messagede mgagn » 14 Fév 2006, 13:54

J'ai essayé de scanner le plan, mais je n'arrive pas a en sortir grand chose, si tu me donne ton mail, je peux te l'envoyer, je n'ariive pas a l'inserer dans le post.

En ce qui concerne l'hotel, je te conseille si tu arrive a aller a la partie coba, les villas: 28, 29, 30, 2, 3, 4. en tous cas, l'insonorisation des chambres est trés bien faite, je n'ai pas eu de problémes de bruit pendant le séjour. et pourtant j'avais le jacuzzi sous la fenêtre.

En te souhaitant un bon séjour.

Michel
mgagn
Turista
Turista

Messagede Jane » 14 Fév 2006, 14:25

As-tu ouvert celui que j'ai mis il n'est pas très clair aussi, je reconnais.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mgagn » 14 Fév 2006, 15:48

Je ne l'ai pas trouvé, il est ou?

Merci

Michel
mgagn
Turista
Turista

Messagede Jane » 14 Fév 2006, 16:07

Je te redonne le lien, en principe je les mets tous en première page, mais avec Wilma et Emily, je n'ai pas chomé, si il ne marchait plus ou si il a sauté
http://www.bahia-principe-info.com/

:fleche: http://community.webshots.com/photo/121 ... 740AIWPJn#

la photo est trop petite pour les numeros de batiments, moi je n'ai plus d'imprimante, il faudrait éditer mettre des lettres et sur un autre papier mettre une légende des batiments, prendre le tout en photo, pour qu'on le remette ici, légendé.

Ceci étant cela dépend de la classe Standard ou Cat sup et du prix payé dans le forfait, et de ce que l'on appelle ROH Roll on the House, et du positionnement de l'agence francaise par rapport à celles qui sont canadiennes et américaines.

Il peut être facile de changer en basse saison, mais en haute saison ca dépendra des dispos, en sachant qu'on y est, et que Cancun n'est pas à pleine capacité de logement et que les hotels du sud remplissent .

Il peut y avoir un supplément.

On peut toujours demander, si la chambre est mal placée, mais cela n'est pas garanti ni gratuit à tous les coups.

Ceci étant ce sont des beaux hotels grands bien sûr, et correspondant à une clientèle assez aisée, et il n'y a aucune inquiétude à avoir
Le barcelo serait au-dessus

Envoie moi un mp, je peux la charger ici si tu veux, on peut voir ce que ca donne

ps Je le remets ca semble oublié, acheter des cartes telephones en ville ou aller dans les casitas, c'est toujours et partout trsè cher, le tel dans les hotels.

Avantage pas loin de Xel Ha en taxi, calme, éviter le bat 27, amener son masque et palmes ou chaussures genre surf speedo
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 14 Fév 2006, 17:15

pas besoin du masque et tuba ...il en prete sur place ....
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 14 Fév 2006, 17:56

Coucou Elchel tu vas bien :D
elchel a écrit:pas besoin du masque et tuba ...il en prete sur place ....

Une précision concernant le prêt des masques, s'ils ne sont pas désinfectés et qu'il y a beaucoup de monde (parcs), si vous êtes sujets aux infections (risque d'herpes buccal ou non vacciné Hepatite A), prenez votre masque personnel ou au minimum votre tuba.
:fleche: http://www.ffessmcotedazur.com/commissi ... nation.htm

Dis-moi dans tes petites archives, tu n'aurais le plan du ressort avec les numéros ;) on ne sait jamais

Biz

ps pour le PMT moi j'aime bien emmener le mien ca marche, mais ils les prêtent une heure ? plus ? à vie :mrgreen:
Dernière édition par Jane le 24 Oct 2006, 13:56, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 14 Fév 2006, 18:38

hola jane,
oui je vai bien un peu de stess ... papa dans 9 semaines
sinon je n ai pas le plan ...desole
(mais je trouve qu il n y a pas vraiment de mauvais endroits (peut etre la vue sur le parking, mais bon tu es pas la pour rester dans ta chambre) soit c est face a la mer, soit proche des restos, en face d une piscine, .... chaque endroit a son avantage, ...)

en fait pour le PMT, comme il y a un peu de corail en face, il prete pour le temps qu il te faut .... si c est pour partir a un autre endroit ca je ne sais pas s il vont les preter

ps : pour ceux qui partent dans les prochains jours sachez qu il fait un peu frisquet pour le moment 17/18 la journee et 9/10 la nuit ( oui c est froid avec l humidite) un petit pull est bienvenu
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 14 Fév 2006, 19:38

Merci de tous gentils conseils comme d'hab et félicitions au futur papa et à la future maman, tu viendras nous l'annoncer ce gros bonheur.
Bonne continuation et bravo encore pour cette bonne nouvelle !!
Grosses bises :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Anit@ » 14 Fév 2006, 19:40

Merci pour votre aide
Je sais que mon besoin peut paraitre un peu futile mais pourquoi ne pas essayer d'avoir une chambre dans un endroit qui nous plait. Biensûr, s'il n'y a plus de disponibilités, je ne ferais pas de scandale :yes:

Le plan récupéré via le lien est un peu trop petit pour lire les numéros des villas mais cela donne un bon apperçu du resort et de l'orientation des villas. Comme le Resort est assez grand (en largeur surtout), j'aurais voulu avoir une chambre assez centrale sans être obligée de prendre le petit train (je sais ce n'est pas le métro, mais c'est symbolique ;) )

A mon retour j'essaierais de poster un message avec des infos pour les personnes interessées sur chaque coin du resort par rapport à :
- la tranquilité
- les services de proximité : restau, piscine, amphitéatre, réception
- la qualité de la partie de la plage la plus proche
- etc...

Sinon, dernière question (enfin j'espère, il me reste encore 4 semaines alors :oops: ) :
Concernant les places à la plage, j'ai eu la mauvaise expérience d'un hotel à Punta Cana où il fallait se lever à 05h00 du mat' pour avoir un transat sous un parasol. Est-ce le cas au Bahia Principe ?

Merci encore pour tout :yes:
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 14 Fév 2006, 21:15

Oui sur le dernier point il y a des mal-élévés partout, mais peut-être pas en même temps.

Bonnes vacances en tout cas
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels