[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Chambre standard vue Jardin ?

Messagede Anit@ » 13 Jan 2006, 13:30

Bonjour,

Je serais au Bahia Principe Tulum du 19 au 26 Mars (après une semaine de circuit), j'ai vraiment hate.
En réservant, le TO ne nous a proposé que des chambres Standard vue jardin, cela me fait un peu peur car vu la grandeur du Resort j'ai peur d'avoir une chambre donnant sur un parking où des cuisines.

Pour les personnes qui sont déjà allé à l'hotel, que pouvez-vous me dire des chambre vue jardin ? Si vous pouvez me conseiller d'un numéro de villa où de chambre, au dernier étage pas trop loin de la plage et ayant une belle vue sur les jardins (et pourquoi pas la mer au fond... je sais je suis assez exigente :oops: ).

A mon retour, je ne manquerais pas de vous faire part de mes commentaires.

Encore 2 mois à attendre...

Anita
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 13 Jan 2006, 15:04

bonjour,
le bahia est tres bien comme hotel, mais je le trouve assez mal foutu
pour moi il est trop grand
en fait la tres grande majorite de chambre se trouvent cote jardin ... car elle ne sont pas pres de la mer ... en fait c est un hotel (ou plutot un complexe d hotels) en longeur et non pas en hauteur, donc ca fait plutot petit village.
pour aller d un point a l autre, il y a le petit train (gratuit)
c est assez particulier, mais on s habitue assez vite

bonne vacance
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

cherche des amis

Messagede el pepito » 25 Jan 2006, 18:12

je voudrai savoir si il y aura des francais dans l hotel grand bahia tulum a partir du 10 fevrier en se sentira moin seul pour fair des exursion mercie d avance

et aussi gouter la tequila local
el pepito
Turista
Turista

Re: cherche des amis

Messagede jagaran » 26 Jan 2006, 22:43

el pepito a écrit:je voudrai savoir si il y aura des francais dans l hotel grand bahia tulum a partir du 10 fevrier en se sentira moin seul pour fair des exursion mercie d avance

Oui nous y serons aussi jusqu'au 15 février, voir message plus haut en page 3...
jagaran
Turista
Turista

Messagede Jane » 27 Jan 2006, 08:25

Pépito, pour répondre à ton message, si tu veux changer d'hotel (le BPT) pour un autre de Playa del Carmen, ca ne dépend que des disponibilités de ton agence de voyage et de quel hotel elle a en catalogue.

Pas de panique non plus, même si c'est un grand hotel, personne ne t'empêche de sortir et de faire des excursions seul, ce n'est vraiment pas compliqué et le temps passe très vite, regarde toutes les annonces et post it de ce forum et du forum conseils aux voyageurs.

Bien sûr si tu veux aller dans un bar ou une disco tous les soirs, PDC serait mieux, mais sinon ca
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: cherche des amis

Messagede el pepito » 27 Jan 2006, 23:30

jagaran a écrit:
el pepito a écrit:je voudrai savoir si il y aura des francais dans l hotel grand bahia tulum a partir du 10 fevrier en se sentira moin seul pour fair des exursion mercie d avance

Oui nous y serons aussi jusqu'au 15 février, voir message plus haut en page 3...

oui j ai vue ton message mercie nous sommes en couple aussie avec notre fils
el pepito
Turista
Turista

Budget

Messagede cverine » 30 Jan 2006, 12:49

Bonjour à tous,
tout d'abord merci aux personnes qui font vivre ce site, j'y ai trouvé beaucoup d'infos pour organiser notre voyage !

Nous partons du 04 au 11/02/06 au Gran Bahia Tulum (Jane j'applique tes conseils et fais toutes les incantations de rigueur pour la météo, pke yahoo ne nous prédit pas que du bon...).

Il me reste quelques intérogations :
- nous partons en "tout inclus" :mex: , quel budget moyen "argent de poche" (cad pour les visites, les souvenirs, ...) nous conseillez-vous ? je n'arrive pas à me faire une idée du coût de la vie et de la monnaie...

- les coffres forts dans les chambres paraissent payants (d'après les réponses du forum), mais à combien ?

- quelles sont les visites qui vous ont paru moins top et donc à éviter ? et celles à ne pas manquer ?

- l'ambiance générale dans l'hôtel ? plutôt jeune (on a 21 et 26 ans) ? la boîte est bien ?

Merci d'avance ! :merci:
Sév
cverine
Turista
Turista

Messagede elchel » 30 Jan 2006, 14:34

bonjour,
concernant le climat je suppose qu on te donne un temps nuageux, mais c est normal il y a quasi toujours un peu de nuages, mais ce n est pas du tout genant

pour moi le cout de la vie n est pas vraiment different de celui de la france.... surtout dans les infrastructures touristiques. dans les petits villages oui c est moins cher
un euros vaut +/- 12.5 pesos mais le change dans l hotel sera de +/- 11.5, donc il est preferable de le changer ailleurs

si je me souviens bien le coffre est assez cher, je pense que c est 3 usd par jour

le choix des visites ... c est tres subjectif ... et ca depend de ce que toi tu recherche

l ambiance de l hotel depend surtout de la periode a laquelle tu vas, mais en gweneral c est assez calme dans les hotels, c est plutot familial
meme si c est pas la porte a cote je conseille toujours de voir coco bongo une fois dans sa vie (ok ca aussi c est subjectif, ....mais bon )
bonne vacances
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouchou » 30 Jan 2006, 20:28

Je pense que si tu veux bien en profiter (excursions, souvenirs.......) 500 euros me parait correct!!
Les visites avec les TO sont généralement Chitchen Itza, Tulum, Xel Ha, Coba.
Moi j'ai fait Chitchen (150 euros environ pour 2).
Tulum + Xel Ha (c'est le meme prix à quelque chose près).
Pour Tulum, on s'est rendu sur le site par nos propres moyens cela revient beaucoup moins cher au total on a du en avoir pour 150 pesos à 2.
Il y a des vans sur le bord de la route qui te prennent. Et franchement y'a pas de soucis.
Il faut savoir que pour Chitchen et Tulum si tu as un camescope, tu dois payer un froit de 30 pesos il me semble.
L'ambiance de l'hotel est plutot calme et le soir tu as des spectacles.
Mais sincérement si je pouvais repartir demain, je le ferai volontiers.
C'est vraiment le top !!
Voilà, j'espère que cela va t'aider un peu.
Bon voyage et surtout profites en un max.
Chouchou
chouchou
Turista local
Turista local

Messagede cverine » 01 Fév 2006, 20:09

Merci pour vos réponses !
je pense qd meme que 500€ ça fait un peu beaucoup... we'll see ! pardon : se vera ! :transpi:

Séverine
cverine
Turista
Turista

Messagede Jane » 02 Fév 2006, 23:59

Non 500 euros, si on prend des excursions organisées Chichen Xel Ha ou X Caret, qu'on sort en boite et dans un resto touristique et pas dans un truc local et un taxi au retour, ce n'est pas très sur-estimé !!

Seul moyen se lever de bonne heure et prendre les bus, pas 36 qui partent de Playa ( un seul je crois tôt le matin et un seul retour l'AM) ou voir ceux de Tulum.

Bonnes vacances
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mgagn » 07 Fév 2006, 13:59

Bonjour,

De retour du Gran Bahia, je ne peux que le conseiller.

Le seul défaut, est que cet hotel est immense, il ne faut pas hesiter a prendre les navettes, d'un bout de l'hotel a l'autre, il doit y avoir 1 kilometre.

Autrement, n'hesitez pas a essayer le plus de restaurants sous reservations possibles, par exemple au mikado, spectacle assuré!

Il faut imperativement se mefier du téléphone, une personne du groupe a telephoné en france 5 minutes, ca lui est revenu a 75$us.

Pour ce qui est du coffre, moi je ne l'ai pas payé, peut étre en raison de mon départ matinal (3h).

Pour ce qui est des excursions, si vous vous sentez a l'aise sur la route, prenez une voiture de location. l'entrée pour les sites tel que chichen itza et coba, sont a 50 pesos, alors que l'excursion, c'est entre 65 et 80 euros.

La population locale, est tres aimable, n'hesitez pas a discuter avec eux, beaucoup comprennent quelques bribes de francais.

Le seul point noir de mon sejour, a été le choix du tour operator, evitez absolument MARSANS, il parait qu'ils sont bon sur la rep. dominicaine, mais sur le mexique, avec tous ceux que j'ai pus parler, leurs avis n'étais pas différents.

Alors pour ceux qui partent, bon voyage et bonnes vacances.
:mex:
Michel
mgagn
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 07 Fév 2006, 15:19

Bonjour Michel,

Merci pour ce petit compte-rendu, je dois moi même aller dans cet hotel du 19 au 26 Mars et j'aurais une petite question à te poser à ce sujet :
Dans quel type de chambre étais-tu ? Jardin ou plage ?
Moi je devrais être dans une chambre jardin et j'aimerais savoir si tu as remarqué certaines chambre qui auraient un emplacement pas terrible (genre vue sur un parking, au dessus de la discothèque, vue sur une piscine pouvant être bruyante...), l'idéal serait une chambre vraiment pas loin de la plage.
Si tu as un numéro de villa à me conseiller car j'aimerais envoyer un mail à l'hotel leur demandant s'il était possible d'avoir une chambre en particulier (et une chambre vue plage s'il reste des diponibilités).

Merci de ton aide, j'ai vraiment hate d'y être moi aussi.

Anita
Anit@
Turista local
Turista local

Messagede mgagn » 08 Fév 2006, 09:26

Bonjour Anita, le temps que je retrouve le plan, et je te dirait quelles sont les meilleurs zones de l'hotel.

@+

Michel
mgagn
Turista
Turista

Messagede Anit@ » 08 Fév 2006, 12:13

Merci de ton aide.
J'ai bien trouvé une photo du plan du resort sur ce forum, mais elle est trop petite pour que je puisse y lire les numéros de villas et surtout savoir si tel ou tel endroit est calme, bruyant, trop éloigné des infrastructures.

Merci encore pour ton aide.

Anita
Anit@
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels