Bonjour à tous,
Je viens de rentrer d'un séjour de 18 jours à l'hotel GBP section Coba, j'ai de nombreuses fois lu ce forum avant mon départ pour y glaner quelques infos bien utiles, il me semble donc tout naturel d'en donner à mon tour
L'hotel est en fait composé de 3 sections, Coba, la partie la plus neuve, toutes les chambres sont des suites avec jacouzzi,frigo rempli tous les jours, coffre-fort payant (5 dollars par jours) le hic éloigné de la mer, l'Akumal et le Tulum
Tout le monde a access aux 3 parties, 7 piscines, une dizaine de resto à la carte et 3 buffets...au choix
De petits trains vous véhiculent dans tout le complexe
Certains restos meilleurs que d'autres, buffet plus varié au Coba et salle climatisée (c'est la seule)
Testé les gourmets, le don Pablo et mikado...super bons
Le pescador et frutos del mare...banal; le buffet en miniature
La plage très longue, sable fin à certains endroits entre la partie akumal et tulum
Quelques cailloux mais a l'avantage d'attirer les poissons
Pas eu besoin de chaussures de plage
Transats à profusion, aucun problème
L'animation présente mais totalement en anglais ou espagnol
Une équipe de danseurs professionnels prestent chaque soir de très beaux spectacles, 3 salles avec des heures différentes, choisir ce qui vous convient le mieux
Nous avons pas mal bouger...en collectivo, très facile et tout en sécurité, ce mode de transport mexicain vous mène de Playa del Carmen à Tulum ou vous voulez pour +/- 20 à 30 pesos par personne
Visité Tulum, Xel Ha, Playa...
Pour les visites de Chichen Itza, Valladolid, Ek Balam, Merida, village maya... nous avons rencontré à Playa, une française mariée à un mexicain et vivant au Mexique depuis 16 ans qui organise des déplacements en petits groupe de 8 avec guide et parlant français...mimi de playa del carmenn, très très chouette...une autre façon de visiter cette partie du Mexique
Bref je reviens enchantée de ce voyage et de la gentillesse des mexicains
Si je peux vous donner d'autres infos, c'est avec plaisir