[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede juliel » 07 Sep 2005, 18:16

Quelqu'un a t-il été au Bahia Principe depuis le cyclone? Il y a beaucoup de dégâts?

Julie
juliel
Turista
Turista

bahia principe tulum... votre avis avant reservation!!!!!!

Messagede rami » 07 Sep 2005, 20:24

bonjour a tous , je voudrais reservé pour decembre, est-ce la bonne periode ,quel est le climat a cette periode ?
qu'avez vous pensez de l'hotel , le personnel,les activités, la plage,les chambres simples(dans les villas).
j'ai vraiment besoin de votre aide pour etre sure de mon choix (ce sont nos 1ere vacances)
n'est-il pas difficile de ne pas parler un mot d'espagnol,juste quelque notion d anglais.
dites moi tout ce que vous savez !!!
merci a tous :)
rami
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 08 Sep 2005, 09:45

Au Mexique, évite de parler anglais et tu seras beaucoup mieux vu! :P
Pour la météo et tout ce qui peut t'intéresser, suit ce lien: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1483.php
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 10 Sep 2005, 14:38

Ne t' inquiete pas les gens sont tres satisfaits et c' est la bonne periode et un bel hotel malgre sa taille.

Il y aura forcemment des canadiens et des americains, mais ca n'est pas genant, l' hotel est vaste.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede ayrtonluc » 10 Sep 2005, 19:49

Je suis rentré du bahia principe Akumal ce 3/09. je suis trés enchanté de cet hotel que je n'avais pas choisi au départ,mais en remplacement du viva azteca qui est fermé.
En arrivant je n'aurais pas su dire qu'il y avait eu un ouragan 1 mois avant. Puis en observant bien il y avait des traces du passage d'Emily,mais comme l'hotel et le parc avec ses nombreuses piscines sont tellement merveilleux que l'on a du mal a remarque les petits dégats.C'est en voyant les ouvriers que l'on devine.
j'avais peur vu le nombre de chambres, mais le service est parfait et il y a toujours de la place que ce soit sur la plage, aux piscines, aux bars ou aux restaurants.
je peux conseillé cet hotel et j'y retournerai volontiers :mex:
ayrtonluc
Turista
Turista

Wilma Bahia Principe Tulum

Messagede Jane » 25 Oct 2005, 12:02

Due to the problems with the lines we answer your emails from our Head Office in Spain. We would like to inform you that the structure of our hotel buildings are prepared to resist hurricanes of up to a degree of 5, that is why our guests remained during the pass of the Hurricane in their rooms provided with food and basic services.

Today I can inform you that our Hotel suffered minimum damages around the gardens and the beach but the rooms are all right and our clients safe. Moreover, our Restaurants are opened and the Hotel has electricity, so our clients can feel comfortable. Regarding telephone lines, as they don't depend on us we cannot confirm when they will work again.

Please don't hesitate to contact us for any further information you should require.
Best regards,

Evelyn Barba
Assistant Director of Marketing

BAHIA PRINCIPE CLUBS & RESORTS
Plaza Mediterráneo, 5
07014 Palma de Mallorca
Tel: +34 971 22 13 10
Fax: +34 971 73 16 94
ebarba@bahia-principe.com
www.bahia-principe.com
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede naguy » 25 Oct 2005, 12:26

je traduit

En raison des problèmes avec les lignes nous répondons à vos email de notre siège social en Espagne. Nous voudrions vous informer que que la structure de nos bâtiments d'hôtel sont préparées pour résister à des ouragans de jusqu'à un degré de 5, celui est pourquoi nos invités sont restés pendant le passage de l'ouragan dans leurs chambres équipées de nourriture et de services de base. Aujourd'hui je peux vous informer que notre hôtel ont subi des dommages minimum autour des jardins et la plage mais toutes les salles sont bien et nos clients sûrs. D'ailleurs, nos restaurants sont ouverts et l'hôtel a l'électricité, ainsi nos clients peuvent se sentir confortables. Concernant les lignes téléphoniques, car ils ne dépendent pas de nous nous ne pouvons pas confirmer quand ils fonctionneront encore. Veuillez ne pas hésiter à nous contacter pour toute autre information que vous devriez exiger. Les meilleurs souvenirs, Sous-directeur d'Evelyn Barba de marketing
naguy
Amigo
Amigo

Wilma Gran Bahia Principe Tulum et Coba

Messagede Jane » 27 Oct 2005, 11:29

Réouvre le 1/11/2005

Gran Bahia Principe Tulum 10/26/2005 3:00pm Yes (ouvert actuellement) Hotel accepting guests on 11/1/05

Réouvre le 1/11/2005

Gran Bahia Principe Coba 10/26/2005 3:00pm Yes Hotel accepting guests on 11/1/05
Dernière édition par Jane le 13 Oct 2006, 12:57, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Seb et Ange » 15 Déc 2005, 18:32

Bonjour et tout d'abord félicitation et merci à toutes les personnes qui animent ce site, car il nous a été très utile comme source d'infos pour préparer notre voyage de noce.
Voilà, nous partons vendredi prochain pour la Riviera Maya et nous souhaiterions quelques infos complémentaire sur notre hotel (le Bahia Principe Tulum):
- le coffre-fort dans la chambre est-il payant et si oui a quel tarif?
(infos contradictoires selon les sources)
- y-a-t'il un service de bus ou des taxis pour ce rendre facilement a Playa del Carmen?

Merci d'avance pour vos réponses.
De retour depuis le 31/12/2005. Vivement que l'on y retourne !!!!

Seb & Ange
Seb et Ange
Turista
Turista

Messagede elchel » 15 Déc 2005, 20:14

bonjour,

j etais au bahia le mois passe et je peux t affirmer que le coffre est payant ... mais je ne sais plus le prix ....desole
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vivipas33 » 15 Déc 2005, 22:05

Bsr à tous
pour Seb et Ange,
Mon mari et moi sommes rentrés du BAHIA PRINCIPE il y a 3 semaines maintenant et en gardons un superbe souvenir..
Il y a effectivement un service de navettes pour aller à PLAYA DEL CARMEN.. il faut aller à l'entrée du complexe où il y a un énorme rond point et là tu attends les navettes (qui ressemble à de gigantesques MONOSPACE) elle s'arrête automatiquement (s'il reste de la place dedans) et le chauffeur te conduit où tu veux. Pour PLAYA, nous avons payé 30 pesos par personne pour l'aller (soit environ 3 euros) et il te laisse en plein centre de PLAYA.. C'est génial... Par contre un conseil, ne prends surtout pas les taxis qui attendent à côté de l'hacienda (ils sont très très cher)
bon voyage ...tu verras c'est splendide et les mexicains sont vraiment très chaleureux
vivipas33
Turista
Turista

Messagede Seb et Ange » 16 Déc 2005, 18:36

Merci pour les infos.
De retour de notre séjour, nous ne manquerons pas de vous livrer nos impressions.
:mex:
De retour depuis le 31/12/2005. Vivement que l'on y retourne !!!!

Seb & Ange
Seb et Ange
Turista
Turista

Messagede chouchou » 16 Déc 2005, 22:30

Hola!!!!

Effectivement les taxis sont chers pour aller à Tulum, ils nous demandaient 150 pesos alors qu'avec les navettes qui te prennent sur le bord de la route c'est 15 pesos par personnes voir 20.
Sinon pour le coffre il me semble que c'est 50 pesos par jour et 100 dollars si tu perds la clé enfin c'est ce que l'on a compris. Nous on a pris un coffre mais on a redeonné la clé au bout de 3h car finalement on en avait pas besoin!!! Nous valises feraient avec un code donc on a tout mis dedans.
Sinon on a passé un magnifique séjour, les mexicains sont adorables et l'hotel est nikel !!!! Ils bossent 24h/24h!! Y'a pas de reste de l'ouragan mise à part la végétation autour de l'hotel (ils ont mis des baches) mais ça dérange pas du tout!!!
Je posterai plus longuement la semaine pochaine car je récupère les photos lundi!!
Sinon tout est top!! Les buffets, l'hotel, chambre, personnel, les cocktails, plage, piscine!!!!
Bon séjour à tous ceux qui vont au Mexique prochainement (...au Bahia Principe Tulum par exemple).
Un dernier petit conseil pour les excursions à Tulum le mieux c'est d'y aller avec la navette car cela revient nettement moins cher !!! NF nous demandé 162 dollars pour 2 personnes et avec la navette + entrée aux ruines de Tulum '38 pesos/personnes)+ camescope (30pesos), on a payé au total 176 pesos !!!
Et pour Chitchen Itza on a pris avec NF on a payé 169 dollars pour 2 mais le guide un peu relou!! Arret dans un resto vraiment moyen!!! Et en plus on a pas tout vu!!!
Je pense que le mieux c'est de louer une voiture. Nos amis ont payés 90 dollars pour 2 jours + essence!!!
Voilà j'espère que cela vous aider!!
@ +
Chouchou
chouchou
Turista local
Turista local

J - 15 avant le depart ...

Messagede cedetsev » 30 Déc 2005, 20:35

Bonjour a tous et a toutes,tout d'abbord un grand bravo a ce site qui est super genial.
Voila tout est dans le titre J-15 avant le depart pour le mexique au gran bahia principe tulum 5* .
Je ne vais pas vous demandez si l'hotel est bien ,car jvois qu'il n'y a rien a redire dessus.Je voullais juste savoir ou pratiquer la plongée masque-tuba et comment y aller,ainsi que les choses a faire autour de l'hotel.
Nous partons le 13 Janvier,si y a des francais qui partent a cette date,faites nous signe.
Merci pour tous les renseignement que l'on pourra avoir..... @++ ced&sev
:yes:
cedetsev
Turista
Turista

Messagede elchel » 30 Déc 2005, 23:05

bonjour,
pour la plongee (tuba ou bouteille) .... a la plage en face de l hotel
l hotel est enorme.
autours, .... pas grand chose. tu peux prendre des visites a la reception (coba, tulum, .....)
bref ne te tracasse pas, lhotel sera au petits soins pour toi
bonne vacance
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels