[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 10 Déc 2008, 21:42

Super, merci beaucoup fredouil, avec les photos c'est bien plus plaisant! :D
Contente que l'hôtel vous ai bien plu, et puis c'est bien d'avoir donné quelques conseils dessus.

Dommage pour Chichen... surtout que le site est quand même assez grand, il y a 2 parties bien distinctes. Bah il faudra revenir! ;)
Par contre avec une excursion payante, c'est un peu honteux de vous avoir laissé si peu de temps, même si c'est la faute au car...

Bref, bon retour dans la froideur française! :mrgreen:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

excursion marsans

Messagede fredouil2 » 11 Déc 2008, 00:14

oui, d'ailleurs je voudrais mettre un carton rouge a Marsans pour l'organisation du voyage et des excursions... tout d'abord, les transferts aéroport hotel ne sont pas terribles (arret a plusieurs hotels avant d'arriver a destination...), et pour les excursions, pareil, plusieurs arret avant de commencer la route vers le lieu de l'excursion; heureusement le Bahia Principe est l'un des derniers hotels sur la route de Chichen ! De plus, les excursions sont cheres car elles sont avec un guide francophone, mais on a pu voir des excursions pour Chichen a moins de 40$ a Playa del Carmen, mais avec guide anglophone ... Mais ce que j'ai trouvé le plus deconcertant, c'est l'attitude du permanent Marsans a l'hotel, Juan pour ne pas le citer, c'est qu'il enfonce la population locale en nous disant par exemple qu'il etait tres dangereux de prendre les collectivos, ou de sortir seul, tout cela evidemment pour nous vendre des excursions !
heureusement que j'avais eu beaucoup de conseils sur ce forum pour savoir qu'il n'y avait qu' un risque casi nul !
Dernière édition par fredouil2 le 12 Déc 2008, 19:05, édité 1 fois.
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 11 Déc 2008, 09:18

Ah et bien il a essayé par tous les moyens, et ça doit fonctionner...
Oui faut se méfier de la population locale, parfois ça leur arrive de mordre sans aucune raison :mrgreen: ;)
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede fredouil2 » 11 Déc 2008, 14:37

genial ton site Xochitl, j'avais pas fais attention !
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 11 Déc 2008, 19:05

Ah ben merci... :oops: c'est mon récit de voyage fait au jour le jour, histoire de bien s'en rappeler et de relire ça pendant les longues soirées d'hiver :mrgreen:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Nicos77 » 11 Mar 2009, 14:48

Bonjour,

Après avoir lu tous le sujet je suis de + en + pressé de partir.

Je part le 20avril par FRAM en voyage de noce.

J'ai vu que certains d'entre vous on tenter le mail à l'hôtel pour le choix de la chambre, et apparemment ça marche.

Je cherche quelqu'un qui pourrai m'aider à traduire une demande.

En voyage de noce nous sommes surclassé en Junior suite si il y a disponibilité. Je voulais donc demandé quel étais la tendance de la disponibilité et si elles n'étaient pas libre demander au moins une chambre proche du centre du club et avec lit Kingsize.

Quand me conseillez vous d'envoyer ce mail?

Merci
Nicos77
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 11 Mar 2009, 18:32

Parfois, (je dis bien PARFOIS) en ayant bien repéré le "chef" à l'accueil, il est possible en lui glissant très discrètement un billet de 20 ou 50 dollars d'avoir le top de toutes les chambres du club. Pour celà, il ne faut surtout pas se précipiter à l'accueil avec les z'autres (qui sont énervés de trouver leur chambre) !!! Attendre tout simplement, assis dans les salons du hall d'accueil en dégustant tranquillement le cocktail de bienvenue. Si le "chef" a accepté ton billet de 50 $, il ne t'oubliera pas et il connait déjà les très belles chambres qu'il va vous proposer.

Ça ne me dérange pas de dévoiler cette astuce, car pour moi, je n'irai plus jamais en club... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 11 Mar 2009, 18:42

salut,

as tu precise a ton tour operator que c est un voyage de noce, normalement c est lui qui ecrit a l hotel pour avoir un petit bonus.

sache aussi que le centre du club .... se trouve loin de la plage

bonne vacance et profite bien du kingsize :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Nicos77 » 11 Mar 2009, 18:44

Micolasol a écrit:Parfois, (je dis bien PARFOIS) en ayant bien repéré le "chef" à l'accueil, il est possible en lui glissant très discrètement un billet de 20 ou 50 dollars d'avoir le top de toutes les chambres du club. Pour celà, il ne faut surtout pas se précipiter à l'accueil avec les z'autres (qui sont énervés de trouver leur chambre) !!! Attendre tout simplement, assis dans les salons du hall d'accueil en dégustant tranquillement le cocktail de bienvenue. Si le "chef" a accepté ton billet de 50 $, il ne t'oubliera pas et il connait déjà les très belles chambres qu'il va vous proposer.

Ça ne me dérange pas de dévoiler cette astuce, car pour moi, je n'irai plus jamais en club... :P

Sympa l'astuce mais je suis de nature timide...Et en +, s'il refuse, je vais passer pour un escroc :D

Merci du tuyau quand même
Nicos77
Turista
Turista

Messagede Nicos77 » 11 Mar 2009, 18:52

elchel a écrit:salut,

as tu precise a ton tour operator que c est un voyage de noce, normalement c est lui qui ecrit a l hotel pour avoir un petit bonus.

sache aussi que le centre du club .... se trouve loin de la plage

bonne vacance et profite bien du kingsize :yes:

J'ai du mal à me rendre compte du meilleur endroit dans ce club en fait...Il est TROP grand !!!

Le KingSize....Ah oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le TO m'a fait une remise voyage de noce donc je pense qu'il le précise de l'autre côté aussi.
Maintenant, si j'ai une ptite chance de plus. Autant la saisir.

Merci
Nicos77
Turista
Turista

Messagede fredouil2 » 14 Mar 2009, 01:02

Tout depend à quel partie de l'hotel tu vas ?
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Nicos77 » 14 Mar 2009, 09:54

fredouil2 a écrit:Tout depend à quel partie de l'hotel tu vas ?

Je vais au Gran Bahia Prinicpe TULUM !!

Merci
Nicos77
Turista
Turista

Messagede fredouil2 » 15 Mar 2009, 01:06

le TULUM est proche de la plage, et au pire tu auras des navettes pour te rendre au centre de l'hotel. Pour t'aider a rediger une demande a l'hotel, ben ca c'est pas pour moi, vu que je n'aligne pas 4 mots de suite en espagnol, mais en effet normalement c'est au TO a faire cette demande.
bon voyage !
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Nicos77 » 27 Mar 2009, 23:08

Ca approche !! :D :D :D

Une petite question encore.

Ya t'il un photographe professionnel pour faire de jolie photo de couple sur place?
Si non, auriez-vous un contact là bas pour faire cela?

Merci
Nicos77
Turista
Turista

Messagede fredouil2 » 27 Mar 2009, 23:20

tu as des photographes partout a l'hotel. Il y a meme plusieurs stands pour retirer tes photos !!! par contre je ne me souviens plus des prix.
fredouil2
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels