[Akumal] Hotel Bahia Principe - sections Tulum et Coba

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede sebinho » 19 Fév 2007, 13:44

nouzz a écrit:bonjour a tous
petite question y a t il un fer a repasser fourni dans les chambres?
quelles sont les excursions au depart du grand bahia qu'il est tout à fait possible d'effectuer seul en empruntant les collectivos ?
merci de vos reponses :merci:

Y a pas de fer a repasser dans les chambvres, en tout cas pas dans les chambres du tulum, peut etre y en a t il dans celles du coba je ne sais pas.
Pour les excursions avec un collectivos, ceux ci font toute la cote du quintana roo donc franchement prends les pour aller à tulum, pour aller à playa del carmen ou même pour aller a cancun, c'est pas cher, rapide, sympa.

Pour la plage du gran bahia, y a un secret, il est paradisiaque mon secret, franchement ... je le dévoilerai contre monnaie, billet d'avion lol

Seb
sebinho
Turista
Turista

Marché et artisanat local

Messagede nounou » 09 Mai 2007, 21:43

nous partons entre amis du 10 juin au 19 juin 2007 Au gran bahia principe tulum, quelqu'un est deja partie a cette periode, la météo est comment? j'ai entendu dire que l'hotel etait viellissant avez vous une expérience recente dans cet hotel? ma derniere question concerne les marché et l'artisanat local a proximité de notre lieu de villlegiature ?
Merci pour vos réponses :merci: :mex: :mex:
le 10 juin le mexique nous attend
nounou
Turista
Turista

Gran Bahia Principe Tulum

Messagede isabelleeric » 18 Jan 2008, 10:03

Bonjour,

Nous venons de réserver au Gran Bahia Principe Tulum en junior suite pour le 22/06 pour 2 semaines par Thomas Cook.

Nous voulons aller faire les ruines de Tulum, Aktun Chen et Yal Ku et aussi à Playa Del Carmen tout cela en collectivos.

On attend avec impatience notre prochain voyage.

Cordialement.
Isa
isabelleeric
Turista
Turista

tulum?

Messagede jessicaribariba » 06 Fév 2008, 09:13

ola :)

une agence me propose un prix intéressant pour un hotel basé à Tulum, le Gran bahia principe. Y a-t-il une arnaque ou est-ce vraiment un chouette hotel? Comment est la plage et ce qu'on peut voir autour? Existe-t-il des bus pour Merida de là?

Merci d'avance :)
jessicaribariba
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 06 Fév 2008, 09:17

Je pense que tu peux déjà retrouver quelques infos ici: http://forum.mexique-fr.com/setopic1765 ... p+principe
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede jessicaribariba » 06 Fév 2008, 16:10

merciiiiiiiii

je me disais bien que j'avais vu quelque chose la-dessus mais j'arrivais plus à metter la main dessus :)
jessicaribariba
Turista
Turista

coba ou tulum

Messagede fredouil2 » 17 Nov 2008, 21:38

bonjour a tous.

je suis en train d'etudier mon voyage au mexique et je ne sais pas a quelle partie de l'hotel reserver: tulum ou coba, c'est le meme prix alors, quels sont vos conseils ?
d'autres part, vous qui connaissez bien le mexique, pensez vous dangereux d'amener un bebe de moins de 2 ans au mexique (pour raisons sanitaires ou autres).

merci de vos reponses , je dois reserver rapidement (conges dans 1 semaine);
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 17 Nov 2008, 22:55

Côté bébé, je te promet qu'il y a eu bien plus petit qui a voyagé! :D
http://www.mexique-fr.com/bebe.php

A 2 ans, ce n'est pas une question d'hygiène et sanitaire dont il faut avoir peur (tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place), c'est plutôt de trouver du temps pour en profiter soit même tout en occupant bien son petit bout d'chou, et que la famille ne rentre pas trop fatiguée du voyage ! :yes:
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede fredouil2 » 17 Nov 2008, 23:19

coté fatigue, on va opter pour 15 jours de voyage, comme ca on fera a notre rythme... pour le coté hotel, sait tu quelle partie de l'hotel le plus le coup ?
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 18 Nov 2008, 00:16

Le rez-de-chaussée, comme ça tu n'a ni à monter les escaliers ni à prendre l'ascenseur.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 18 Nov 2008, 08:48

Non désolée, je ne connais pas cet hôtel...

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede fredouil2 » 18 Nov 2008, 15:10

j'ai reservé au coba car les chambres sont toutes des suites juniors, on verra bien. en attendant si quelqu'un peut me donner quelques petites infos comme le choix des restos par exemple ca serait sympa !
fredouil2
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 19 Nov 2008, 14:23

fredouil2 a écrit:en attendant si quelqu'un peut me donner quelques petites infos comme le choix des restos par exemple ca serait sympa !

Le meilleur moyen: tu te balades dans les rues et là où ça sent bon, tu y vas! :p

Non sincèrement, à Tulum tu as des petits trucs bien sympas. Essaye de sortir des restos à touristes et de faire des trucs plus typiques, il y en a des pas mal dans le village de Tulum. Sur la route principale, direction le sud à la sortie du village sur la gauche (me souviens plus le nom!!)

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Manger à Tulum

Messagede Yvan » 19 Nov 2008, 21:01

A Tulum, à peu près en face du terminal des bus de 1ère classe, il y a deux taquerias-rosticerias très alléchantes; la preuve: il y a toujours du monde.
C'est bon et pas cher!
Il y a aussi un établissement qui fait des licuados et des jus à se damner:

[img][img]http://pix.nofrag.com/c/d/5/7b904d5a8540870e7814575265274tt.jpg[/img]
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede fredouil2 » 10 Déc 2008, 20:55

Voila, deja rentrer du Bahia Principe Coba...
ca passe trés vite 15 jours au mexique, et surtout a cet hotel, qui vaut vraiment ses 5 etoiles.
Image
Tout d'abord, si vous lisez les post precedents, on hesitez a aller au BP tulum ou au BP coba. alors la difference, c'est qu'au tulum, vous etes au bord de la plage, mais au coba, vous etes plus loin de la plage mais les chambres sont toutes des suites juniors. De plus, nous, on allez dans la plage devant la 3eme partie de l'hotel, l' Akumal, car il y a une partie de cette plage sans aucune vague, tres partique pour les enfants (nous sommes partie avec 2 petites : 4 ans, et 20 mois ). en resumé si vous partez avec des enfants, il faut prendre le coba, car de toute facon il faudra prendre le petit train pour aller a la plage, et en plus les chambres y sont plus grandes. En parlant de plage, celle ci est magnifique, mais je confirme les precedents post: il y a plein de petits cailloux qui font tres mal au pied. il y a aussi des gros cailloux dans l'eau, et qui dit coraux dit poissons, et le snorkeling est vraiment sympa sur cette plage, j'ai meme suivie une raie pendant 20 minutes !!! Un autre soucis de cette plage, c'est le manque de transat, car il y en a rarement de libre a 10h du matin ! Mais si vous n'avez pas de transat a la plage, vous avez la piscine de l'akumal a quelques 10aines de metres de la plage.
vous en avez marre de la piscine? alors rentrez dans votre suite junior du coba pour vous detendre dans votre bain jacuzzi.
Image
Notre chambre etait vraiment superbe, le seul probleme, c'est que sur la terrasse, on avait vue sur un peu vegetation, mais derriere, il y a l'autoroute qui passe !
bon nous cela ne nous a pas géné, car on allez rarement sur la terrasse, et une fois les portes vitrés fermés, on entendait rien. autre chose, n'hesitez pas a demander un lit king size car sinon, vous aurez comme nous 2 lits 120 cm.
Passons a la restauration; ex-cel-lent !
Image
le buffet est somptueux, vous avez plusieurs coins, avec 1 restauration generale, mais des parties italienne, japonnaise, anglaise, francaise, et mexicaine (seulement le soir). Le petit dejeuner est vraiment tres bon, autant sur la nourriture que sur les jus de fruits pressé devant vous. Et si vous avez envie de changer un peu de resto , vous avez la possibilité d'aller dans les restos a la carte. Nous,on a fait Frutos del mar, l' Arlequin (gastronomique), et le Pescador: tout les 3 vraiment super bons. il y a aussi des snacks si vous avez faim entre les repas.
Sinon l'hotel en lui meme est vraiment tres beau, presque luxueux, les piscines sont nombreuses, grandes, et magnifiques. Il y a des parties pour les enfants, des jacuzzies, en meme des bars dans les piscines, ou vous pouvez boire jusq'au coma ethylique s'il le faut, ou boire des cocktail sans alcool.
quelques petits conseils partiques pour cet hotel: n'emmenez pas de serviettes de plage dans vos valises, vous en avez a disposition, 1 par personne, et vous les changez autant de fois que vous voulez; d'autres part vous avez avez dans la chambre un minibar qui est gratuit, alors c'est pareil ne vous charger pas de canettes, chips, ou barres chocolatés, il y a tout ce qu'il faut.
Au niveau de la situation geographique, le BP est tres bien situes.
Ce qui m' emmene enfin a ce qui l'y a en dehors de l'hotel; bon, je sais c'est pas la bonne partie du forum mais de toute facon tout le monde s'est arreté de lire mon post a la 4eme ou 5eme ligne alors c'est bon ! de cette facon je vais faire un coup de jeune au tarifs pratiqués car tout a vraiment augmenter par rapport a ce que j'ai vu sur ce forum.
alors deja, vous avez la possibilité de prendre un taxi devant le hall de l'hotel avec des tarifs definies entre l'hotel et les taxis. pour notre part nous l'avons une fois pour allez a Yal-ku : 400 pesos de taxis, comprenant l'aller, le retour et l'attente d'1 heure du taxi la bas, car il n'y a pas de taxis sur le site meme. il faut negocier le tarif de l'attente avec le taxi car le tarif normal est de 150 pesos pour l'aller seulement.
Image
Yal-Ku est un vrai petit paradis pour les amateurs comme moi du snorkelling; j'y est vu des poissons d'au moins 60 cm de long, et une extraordinaire palette de couleurs; par contre, pas de tortue. Vous pouvez louez tout ce qu'il faut a l'entree, mais l'entree seule coute tout de meme 110 pso .
Yal-Ku est un tres bon choix si vous avez une matinée de libre.
Ensuite, nous avons été a Playa del Carmen; pour cela nous prenons les fameux collectivos, qui attendent en general a la sortie de l'hotel. celui-ci coute 20 a 30 pso selon la destination, en gros c'est 30 pour playa et 20 pour tulum par siege. Arrivee a Playa, visite de la 5eme avenue, rien d'extra, tres americanisé avec McDo, etc... C'est la plage qui est vraiment magnifique, plus belle encore qu'au BP. Prevoir une demi journée maxi.
Ensuite, nous avons fait Tulum. Au fait, vous etes encore là ? felicitations, vous avez presque fini de lire ce post. Non parce que c'est là que ca devient interessant.
Image
Car si vous ne devez faire qu'une seule chose pendant votre sejour, c'est bien Tulum. Un site vraiment tres enrichissant, vraiment tres beau, c'est pas tres grand, mais je pensais que c'etait plus petit que ca. et l'apotheose, la plage: IN CRO YA BLE. vriament extraordinaire. Plus de cailloux qui font mal au pied, et une mer magnifique; en levant la tete vous avez le Castillo qui vous regarde !
Bref, que du bonheur. le seul soucis c'est que la plage est pas tres grande et qu'elle n'est pas qu'a vous. 48 pso l'entree, 35 pso pour la camera, et 20 pso a/r pour le petit train qui vous ammene jusqu'a l'entree du site (environ 1 km a vue de nez). Il est interessant de faire Tulum en debut de sejour, car vous avez entre l'autoroute ou vous arrete le collectivo, et le petit train, un petit stand qui vend des entrees pour Xel-Ha, et Xcaret avec 10% de reduction. Vu le prix des entrees ca vaut le coup (voir un peu plus loin dans ce post) ! De plus, tant qu'a etre dans ce coin, autant aller voir la ville de Tulum, a quelques kms de là (il faut reprendre le collectivo ou negocier un taxi), et là vous avez a l'entree de la ville un petit supermarché, avec une pharmacie, et surtout une banque pour changer vos euros ou vos dollars, au prix beaucoup plus interessant qu'a playa del carmen. 1 $ = 13,5 pso (12,2 a playa). De plus les magasins de souvenirs sont moins cher aussi qu'a playa, mais il faut negocier en diminuant les prix par 2 ou 3 !
Prevoir une demi journee en allant tres vite, mais je conseille 1 journee entiere pour bien faire le site archeologique, et un peu de shopping en ville. Mais surtout pas d'excursions pour Tulum, vous pouvez tout faire tres simplement, il y a meme des guides sur le site (400 pso jusq'a 4 pers.); je rappelle qu' 1 € = 15 pso environ
Ensuite, excursion a Chichen Itza. Ca me paraissais tres loin, alors nous avons pris l'excursion, mais sachez tout de suite que c'est le regret de ma vie !!!
Image
il faut a peu pres 2 grosses heures en bus pour aller a chichen, mais le bus arriva avec 1 h de retard. Donc, vous avez compris, on a un peu baclé la visite du site. Cela dit , c'est magnifique, en tout cas le peu que l'on ai vu, c'est a dire le temple Kukulcan, le jeu pelote, et puis heu... heu voila. a faire absolument de toute les facons possibles. Visite Obligatoire.
exursion 80 $ par personnes.
Ensuite, nous avons decider de faire seul la visite de Coba. Et nous n'avons pas regretté!
Image
nous louons une voiture a l'hotel avec europcar pour 50 $, le bas de gamme, mais on y rentre a 4 . l'essence coutera 110 pso. il faut environ 1 heure pour aller a coba, tres bonne route, bien indiqué. l'entree du site coute 48 pso, 35 pso pour la camera, 400 po pour le guide si on veut. l'excursion coutait 110 $ je crois (oui oui par personne bien sur, soit environ 120 a 130 $ d'economie). on a vite fait le calcul. de plus , le site est tres grand , il faut beacoup marcher, donc nous avons decidé de prendre les taxis velos a l'entree du site pour 95 pso, pour 1 heure , 160 pso pour 2 heures (steles de mancacox en plus). Coba est vraiment surprenant, un peu moins bien conservé qu'a chichen, mais c'est vraiment tres beau. Le grand temple de 42 m de haut clout le spectacle (pour comparer le temple de chichen fait seulement 24m), vous pouvez encore monter au sommet de celui-ci, avec une vue magnifique sur la jungle alentour, mais il ne faut pas avoir le vertige !
de retour a l'entree, nous reprennons votre voiture, et nous voyons des gosses en train de lancer un fil dans l'eau , on ralentit, et là, on voit une grosse gueule de crocodile s'ouvrir !
Image
Alors evidement on s'est arreter pour voir ce spectacle surprenant en leur donnant une petite piece, qui n'allait pas tarder a etre depensé au marchand de glace local ! N'hesitez pas à y aller un weekend pour avoir le plus de chance possible de voir ces gamins. Sinon, on s'est rendu compte apres qu'il y avais pleins de croco dans cet etang, et meme des bateaux proposent d'aller les voir de tres pres ... Bref, une journee splendide, que l'on peut faire en 5 heures de temps depuis l'hotel, pour un coup casi maudique. n'hesitez pas a vous renseigner a Tulum pour louer une voiture moins cher qu'a l'hotel (hertz a coté du supermarché).
Enfin, dernier jour de visite, Xcaret,
Image
69$ l'entree, 99$ en all inclusive (62$ et 89$ a l'entree de Tulum ! ). Nous avons pris le all inclusive : comprend 1 repas dans un resto + 2 boissons ou chips ou pop corn + pret du matos snorkeling + serviette + 1 casier ; sachant que le menu etait a 25$ dans la resto. Sachant aussi qu' il y a tout un tas d'activité en plus comme nager avec les dauphins par exemple . La journée est tres remplie, beaucoup de choses a voir, mes filles etaient ravies de voir les papillons, les pumas, ou autres tortues et dauphins.
Image
La journee se termine tres vite avec un spectacle de chevaux, et puis c'est l'embrasement final avec le spectacle representant l'histoire du Mexique, entre chant, danse, et jeux mayas . Tres belle journee, mais qui coute un peu cher tout de meme.

Bref, un fabuleux voyage, inoubliable, j'espere avoir su vous donner l'envie d'aller au mexique, et en particulier au Bahia Principe.
Je profite de ce message pour dire un grand merci a tout les admins de ce forum, en particulier Jane et Xochitl, ainsi qu'a tout ceux qui mettent les petits conseils qui m'ont bien servis pour preparer notre sejour.
Et je suis là si vous avez des questions.
Ouf, c'est fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Dernière édition par fredouil2 le 25 Jan 2009, 00:39, édité 1 fois.
fredouil2
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels