Hotel Bahia Principe - Akumal

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Messagede elchel » 16 Nov 2005, 16:08

merci jane,
oui tout c est tres bien passe (je fais(je suis en train de faire) un blog avec les photos je te donnerai l adresse ...)
je ne sais pas quel ouragan a tout detruit mais c est la cata niveau corail ... ca oui ( jai des photos, mais je sais toujours pas comment les mettres et puis il vaut mieux pas ....)
oui il replante des arbres adultes avec des feuilles mais devant les entrees des hotels (c est mieux pour les photos)

bon sinon, l hotel est tres bien (je sais je suis tres critique, j ai fait sas doute 15 hotels sur cancun et la riviera ... donc je peux comparer, mais si c est votre premiere fois aux caraibes... ce sera tres bien !)
pour les travaux ca va tres vite

je pense qu il ne faut pas annuler ses vacances la bas, de plus vu la rapidite des travaux .... le prochain qui reviendra de l hotel va penser que j ai raconter des histoires ....

dans le taxi j ai discute avec le chauffeur qui habite playa, pour lui maintenant tout est tres bien a playa, les touristes reviennent et les hotels sont quasi repare a 100 % .... (bon ok il va dire le contaire, donc ca vaut ce que ca vaut)
a+
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 16 Nov 2005, 16:13

Sans rapport avec l'hôtel:
Felicitations pour ton mariage Elchel!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 16 Nov 2005, 16:51

Oui c'est pour cela que j'aime bien avoir des photos des trails qui conduisent à la plage mais on ne les a pas toujours.
Maintenant pour quelqun qui n'y est jamais allé et à la vitesse où ca va, ca ne changera pas beaucoup, pour le corail oui c'est plus ennuyeux mais je ne sais pas vraiment d'où ca vient, logiquement les plongeurs nettoient et consolident mais ils ont réouvert drolement vite
Pour Playa la vie a repris avec des dégats quand meme, mais ca reconstruit vite hormis les condos privés ou les gros resorts très abimés Hideway surtout, qui décident en fonction des assurances aussi ou bien qui vont rénover entièrement l'hotel du coup comme les Vivas
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede chouchou » 16 Nov 2005, 20:27

Dans ce cas Chouchou achète des speedos surf, si tu n'aimes pas le snorkelling
Pour les parties vides, l'hotel a réouvert le 4, les premiers vols n'ont repris que le 11 ou le 12 et encore pour les américains, c'est un parcours du combattant

J'espère que le temps sera au rv, Chouchou je te souhaite de bonnes vacances et n'hésite pas à sortir de l'hotel vers d'autres plages, il est possible que la mer était encore troublée et brassée après Wilma mais il este encore deux bonnes semaines.[/quote]

Merci Jane pour les infos!!!

Tu sais quel temps il fait en ce moment? On a vraiment hate de partir !!
On va sortir ça c'est sur, on va la bas pour profiter un max donc on ne va pas etre souvent à l'hotel....une semaine passe si vite, on a envie de visiter pas mal de chose à savoir en priorité Tulum et Chichen Itza après je sais pas trop mais je fais confiance à mon mari. Ca fait 20 ans qu'il est attiré pour ce pays, d'ailleurs en ce moment il a la tete dans ces bouquins et il est pret à vider la bibliothèque......
Chouchou
chouchou
Turista local
Turista local

Re: très bons commentaires sur

Messagede OValérieo » 21 Nov 2005, 02:31

:yes: Je reviens du Mexique, j'ai vecu Wilma au Bahia principe, nous sommes rentrees enchantee... Avec ce qu'on a pris, je peux certifier qu'il tiens bien... Et pour le all in, c super aussi... Bon choix. Super hotel anti cyclonique Biz bonne vacances
OValérieo
Turista
Turista

Re: hotel principe akumal

Messagede BLANLUET » 25 Nov 2005, 17:24

celines a écrit:nous aussi on va dans cet hotel dans 15 jours mais je trouve pas le site où il parle de cet hotel

Hello !
Si mes calculs sont exact tu dois etre rentré. J'espere que tout s'est bien passé :D
Je dois y aller pour la fin de l'année (bahia principe tulum) , peux tu m'indiquer si l'hotel, les infrastructure, les paysages, la plage ont beaucoup souvert de l'oragan et s'il y a encore des traces de son passage? Merci bien
BLANLUET
Turista
Turista

Messagede Jane » 27 Nov 2005, 15:09

Celine a dû largement rentrer depuis, mais entre temps il y a trois onglets ou pages à lire ..

Bonnes vacances
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede vivipas33 » 28 Nov 2005, 17:03

Bjr à tous
nous sommes rentrés cette nuit du bahia principe AKUMAL c'était fabuleux, hôtel exellent sur tous les plans (plage, chambre, piscines, service, etc..... )
:yes: J'ajoute que comme le disait Jane, les Mexicains sont vraiment des gens adorables.. Côté hôtel, initialement nous devions aller au Tulum mais à notre arrivée SURPRISE direction AKUMAL car l'autre fermé (merci à notre TO pour l'info mais bon les histoires de gros sous ont encore pris le dessus) .. on est quand même allé se balader au Tulum et il n'est pas en si mauvais état que ça (il a réouvert depuis le 19/11) et même s 'il y a effectivement des baches pour cacher qq les travaux, l'hôtel en général est en trés bon état.. les jardins sont splendides, la plage aussi.. Entre les deux hôtels, TULUM et AKUMAL, il y a aussi qq baches mais c'est juste pour cacher la mangrove qui est détruite.. côté faune sous marine, c'est effectivement mort... les coraux sont entièrement ensablé et les poissons sont peu nombreux.. si qq'un veut plus d'info c'est sans pb
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce pays... et envisageons déjà un autre départ :D
vivipas33
Turista
Turista

Messagede Jane » 28 Nov 2005, 22:44

Bon retour et merci de revenir poster ton avis, je suis contente que tu aies apprécié le Mexique et constater que les mexicains sont charmants, adorables et courageux.

Biz

Jane
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Hôtels

• Articles en relation