Holbox Requins Baleines Dauphins Tortues

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Holbox Requins Baleines Dauphins Tortues

Messagede philgibe » 09 Aoû 2005, 04:52

Liens Post it hotels Holbox
http://forum.mexique-fr.com/ftopic4069.php

======================================

POur tous ceux qui iraient dans la région - au sens large - de Cancun / Merida, je conseille trés fortement d'aller nager avec les requins baleines et autres raies mantas. Inoffensifs (mon fils de 4 ans etait plus petit que leur bouche, heureusement, ils ne mangent que du plancton) et incroyables de majesté.

Je rentre de Holbox qui m'a conquis. Je me demande même si ... On verra ... Un petit paradis encore oublié - pour l'instant. Un peu comme Playa del Carmen il y a 15 ans.

Je viens de nager pendant 3 heures avec 6 requins baleines entre 10 et 14 mêtres (le bateau faisait 12 metres) et 4 raies mantas, en moyenne de 3 mètres de large. Indescriptible, magique, mystique, bref...
Puis angel-fish empereurs, poissons perroquets, langouste, requin-chat, et j en passe.

Arrétez-vous à Chiquila en voiture, prenez le bac, les voitures etant interdites sur l'ile.

Passez une nuit à Holbox, réservez votre safari-requins baleines, départ le lendemain à 7h00, retour vers 13h00.

Attention, grosses fêtes mexicaines nocturnes sur l'ile toutes les nuits pendant le mois d'aout. Avis aux dormeurs... 8)
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 09 Aoû 2005, 09:22

Voilà c'est tout ce que j'aime, tu as tout dit !!! J'adooooorrrre

Et c'est exactement, ce que je me prépare comme futur parcours, de Celestun à Cancun, birding, réserves, cénotes, sites inconnus, haciendas, ganaderas, églises,couvents, fiestas et villes paumées.

Merci de faire rêver

Biz

Ps Phil avait posté des photos mais son site n'existe plus.
Dernière édition par Jane le 08 Oct 2008, 10:53, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede deejoh » 09 Aoû 2005, 19:57

GEANT ce que t'as fait !!!
Et ça coute combien ce bonheur ?????
deejoh
Turista
Turista

Messagede Jane » 09 Aoû 2005, 20:44

Au pif en attendant Phil

Bus pour Chiquila de la gare routière de Cancun environ 3H30/60 pesos
Ferry Chiquila Holbox 20 mn/40 pesos
Balade 80 90 dollars
Hotel de 40 à 120 dollars
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Pas loin

Messagede philgibe » 10 Aoû 2005, 06:09

Pas mal tes approximations.

Nous sommes allés avec notre propre voiture jusqu'à Chiquila. Environ 300 pesos d'essence depuis Playa del Carmen.

La traversée en bateau coute 40 pesos par adulte et 20 par enfant de plus de ... à la tête du client. Mon gamin de 4 ans n'a rien payé.

Hotel : il y a de tout comme d'hab, nous avons payé 800 pesos la chambre + petit-dej/buffet pour les 4 dans un hotel au bord de l'eau, des copains ont payé 2 fois moins dans le centre.

Tour en bateau de 7h00 du mat à 13h00 : 700 pesos par personne, ma fille de 10 a payé plein pot et mon fils de 4 ans gratuit.

Petit truc : les produits anti-moustiques ont de l'effet sur les moustiques mais pas sur les chaquistes, sorte de moustiques se trouvant en nuages au dessus du sable. Pour les contrer, une seule solution : l'huile transparente et peu onéreuse que l'on met sur la peau des bébés. franchement efficace.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede deejoh » 10 Aoû 2005, 08:55

Merci pour ta réponse...
Tu sais si il y a des tours dans l'aprés midi ? Histoire de pas prendre d'hotel?

Vous savez si la liaison est faite entre plya est chiquila ?

Merci encore :)
deejoh
Turista
Turista

Messagede Jane » 10 Aoû 2005, 09:36

Les chaquistes il n' y en a qu'en aout ou en été non ? pas tout le temps.
Il peut y en avoir à Mujeres et sur la costa maya aussi.

Si c'est des sand flies, rançon des plages cocotiers désertes non traitées elles ont fait ma connaissance en Malaisie :mrgreen: 1 après midi de recherche de coquillages = 3 semaines de bosses ignobles qui grattent au sang et gonflent. On ne les sentait pas.

Ton truc pour le avant est bienvenu, merci Phil

Un autre aussi bête mais qui limite mettre une serviette sur le sable ou sur les chaises longues, ne pas marcher pieds nus et voir imperativement un toubib si ca s'infecte ou trop de piqures, emmener des pommades cortisone aussi.
http://www.traveldoctor.co.uk/stings.htm
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

En une journée.

Messagede philgibe » 10 Aoû 2005, 19:15

Je ne crois pas qu il y ait de tours l apres midi car les requins suivent les banc de plancton, qui eux ne semblent monter en surface que le matin, je ne sais pas encore pourquoi.

Par contre, oui c est faisable en une journee sans payer l hotel en payant une navette relativement chère - normal, elle a 4 heures de route, et sa journee bloquée - à 4 heures du mat à Playa et qui te remmène en fin d apres-midi.

Je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux.

Tres franchement, la navette coutant plus chere qu'une nuit a l hotel... Je pencherai plutot pour passer une nuit sur place et ne pas courir.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

Messagede deejoh » 10 Aoû 2005, 19:26

Salut phil,

Pourrais tu m'envoyer ces coordonnées ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
deejoh
Turista
Turista

Dauphins Requins Baleine Holbox

Messagede seshtac » 28 Juil 2006, 20:13

Alors sans hesitation, va à Holbox !!

Je viens d'y passer une semaine et en allant nager avec les requins baleines, on a eu la chance de voir une cinquantaine de dauphins sauvages en pleine mer, nager sauter, tout ça à deux metres de nous et pendant une heure !!

Un vrai regal pour les yeux, surtout quand on sait qu'ils sont dans leur milieu naturel et qu'ils ne sont pas forcés de faire leurs galipettes dans une piscine riquiqui pour satisfaire les touristes prêts à debourser 100 euros pour nager avec eux, contribuant ainsi indirectement à l'exploitation et au décès précoce de dizaines de dauphins chaque année !!!

Alors j'ai vu un bateau qui venait de Playa del Carmen jusqu'à Holbox uniquement pour la journee pour les gens qui faisaient l'excursion pour nager avec les requins-baleines !!

Ca a l'air d'etre un truc nouveau je n'en ai pas su beaucoup plus, mais ce qui est sur, c'est que tous les jours, on voyait des touristes dans les restos le midi qui n'etaient là que pour une journee et qui venaient de Playa....

honnetement, ça vaut vraiment vraiment le cp !! et tu auras peut etre la chance aussi de croiser des raies mantas géantes et des tortues de mer géantes aussi....
Moi je sais que le couple qui nageait juste avant nous avec un requin baleine s'est fait une frayeur car une bande de dauphins est passé sous leurs pieds et a frolé leurs palmes! et l'eau est bien transparente en pleine mer, aucun souci de ce niveau là !!
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Holbox Requins Baleines

Messagede NicolasH2O » 31 Juil 2006, 17:20

seshtac a écrit:Alors sans hesitation, va à Holbox !!

je viens d'y passer une semaine et en allant nager avec les requins baleines, on a eu la chance de voir une cinquantaine de dauphins sauvages en pleine mer, nager sauter, tt ça a deux metres de ns et pdt une heure !! [...] .honnetement, ça vaut vraiement vraiment le cp !! et tu auras pt etre la chance aussi de croiser des raies mantas geantes et des tortues de mer geantes aussi....!

chihuahua a écrit:
2- En mileu naturel
Va a Holbox, tout au Nord de Cancun. Demande a un pecheur local de t'emmener voir des dauphins. Personne ne t'empechera de plonger des que tu en vois. Malheureusement, l'eau n'est pas tres claire. Je pense que tu devrais trouver facilement d'autres touristes pour partager les frais du bateau.

Chihuahua
www.casadechihuahua.com

Rhaaaaa ! n'en jetez plus !!! j'ai la langue qui pend !
Arrivée à Cancun le 15 aout, nous projetons d'être à holbox le 16 ! faut-il réserver un hébergement sur place ?
Qui peut nous amener voir les requins baleine ? avez-vous des adresses à me recommander ?

Sinon, nous sommes allés 2 fois à cozumel (aout 2004 - et janvier 2006)et à chaque fois nous avons vu une famille de dauphins... le dernier jour de plongée ! Gros coup de bol il faut l'avouer ;)

Quelques photos prises à la volée : http://diveh2o.free.fr/caraibes/mexique ... index.html
NicolasH2O
Turista
Turista

Holbox

Messagede seshtac » 31 Juil 2006, 17:40

bonjour,

Franchement dans la mesure où c'est quand même une saison haute sur holbox, même si c'est la saison de pluies, je vous conseille fortement de réserver votre nuit sur place car vous risquez de vous retrouver obligés à prendre une chambre dans des hotels très chers, car bien souvent ce sont les seuls endroits où il reste des places dispo....

Pour les hotels sinon, nous nous étions à Casa Sandra et on a adoré ! face à une mer paradisiaque, pas très loin du centre, et surtout aucun bateau de peche "stationne" sur cette portion de plage, comparé a d'autres hotels ou leur plage en est envahie, ce qui gâche le plaisir de la baignade... sinon il y a aussi en beaucoup plus excentré mais vraiment top aussi le Villas Flamingos qui a réouvert il y a 15 jours suite à Wilma, tout a été entierement refait, les patrons super sympas (espagnols qui parlent un peu français), c'est cet hotel qu'on avait reservé à l'origine pour notre voyage de noces, mais ils n'ont pas pu réouvrir à temps....

pour les requins baleines, je vous conseille "Turistica Moguel" car le guide est super (c'est Manuel) et il nous a permis de nager deux fois avec les requins baleines, chose qui n'est pas systématique partout... pour les tarifs, on en a eu pour 800 pesos/ personne, sachant que ça été réservé via l'hotel, donc je ne sais pas si c'est moins cher ou le même tarif que d'autres...

En tout cas ils viennent vous chercher sur la plage de l'hotel en bateau, maxi 8 personne par excursion, excursion de 7h à 12h environ....par contre, ils ne parlent pas français.

Enfin dernier truc hyper important si vous allez a Holbox: prévoyez de l'argent car il n'y a pas de banque sur l'ile, et prévoyez du repulsif anti moustique auquel vous ajouterez de l'huile pour bébé , ça repousse les chaquistes c'est radical car le repulsif seul n'est pas efficace !!

Voila, si vous voulez plus d'infos, je suis à votre disposition, sachant que je vais laisser un message pour faire le bilan sur mon circuit et sur holbox sur le forum...

seshtac.
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Holbox Bus Cancun

Messagede seshtac » 31 Juil 2006, 20:04

Holbox une semaine paradisiaque , je vais essayer d'etre concise...
reservation a l'hotel villas flamingos depuis janvier, arrivés sur place un taxi ns dépose devt l'hotel et on ns apprend que l'hotel est tjs fermé !! le patron ns a dc expliqué que comme il avait pas su ouvrir son hotel la veille, il ns a reservé une chambre a casa sandra, hotel de plus grde categorie !! resultat pr el meme prix on c retrouvés surclassés avec un bungalow privé exterieur a l'hotel, face a la mer avec terrasse et hamac, le pied!! hotel top avec bcp de charme, ters belle deco, personnel tres sympa, seul bémol: resto hors de prix!! plage tres belle, avec quasiment aucun bateau de peche sur la plage, chose qui n'est pas la meme chose des lors qu'on se dirige vers la gache en partant du Faro Viejo...
sinon, ce qui ns a gaché vraiement bcp le plaisir, ce st les bebetes, omnipresentes, partt, que ce soit les moustiques, chaquistes ou pire ds notre chbre, araignees geantes,scarabees et cafards geants omnipresents.. et comme la moustiquaire ne couvrait pas tt le lit, je me susi reveillee une nuit avec sur le visage un cafard de 11 cms de long qui s'agitait !! croyez moi, ce fut une experience traumatisante !! sinon les gens st d'une gentillesse inouie, tt le monde dit bjr tt le temps, on s'est retrouvés au bt de cinq minutes a boire le café chez une femme tres accueillante qui a un singe araignee ds son jardin, recueilli a son arrivee sur l'ile !!et ns sommes restes a parler deux heures !! incroyable, on ne se connaissait pas depuis deux minutes..... cette richesse sur le plan humain ets vraiment incroyable sur cette île !!! et puis bien sur, les paysages st magnifiques, on a l'impression d'etre seuls au monde sur la plage tellement c'ets vaste et les touristes peu nbreux....quant au requin baleines, experience inoubliable qui vaut vraiment le coup, c inimaginable tant qu'on ne l'a pas vécu !!! compter 800 pesos / personne, ça les vaut largement, croyez moi ....et sinon pr info: le patron de villas flamingos a pris de nos nvelles tte la semaine, ils ont rouvert la veille de notre départ, ns ont invités a visiter les lieux et ns ont offert l'apéro, croyez moi leur hotel est a coupé le souffle, c vraiment top !! encore plus beau qu'avt.... n'hésitez vraiment pas y aller!! seul bémol: c'est l'hotel le plus éloigné du centre ville, dc c super pr la plage qui est pas fréquentée par les touristes et pas de passage des voitures de golf ( ce qui n'ets pas rien, car ce va et vient sur la plage pt vite devenir crispant ...) par ctre c vrai qu'il ft compter une ptite demi heure de marche jusqu'au centre ville, c pas grd chose, sf qu' a midi ss un soleil de plomb et le soir avec les mousiques et autres chaquistes, ca pt vite décourager.... dc apres, vs pvez tjs louer une voiture de golf ou manger sur place car le resto avait l'air bon et les tarifs plus que raisonnables....
sinon rien a redire sur l'ile, on a vraiment adoré et on ne regrette rien !!!

g oublié pr els horaires: bus au depart de cancun a 7h50, 67 pesos/personne, 3h30 de bus (avec ou sans place assise, ft etre rapide !) puis bateau de 40 pesos de chiquila a holbox.... les horaires de bus-bateau st tjs reliés entre eux... retour bateau a 13h-bus a 13h30, derniers bateaux et bus en partant d'holbox vers cancun, a ne pas louper dc ....

:fleche: http://forum.mexique-fr.com/setopic5720-holbox.php
voili voilou, :P
seshtac.
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Holbox

Messagede chihuahua » 10 Aoû 2006, 16:07

Super rapport, merci beaucoup !

Holbox...

Le Flamingo est effectivement super, mais sa proximite de la mer en fait une victime favorite des ouragans ou autres tempetes tropicales

Casa Sandra : il faut bien comprendre que Wilma a frappe cette ile de plein fouet, meme si l'ouragan etait moins fort car venant par la terre. Tout de meme, le point le plus haut de l'ile est a 2 metres d'altitude....on comprendra donc la presence des insectes !

Bien content que Holbox vou ait plu. De par sa configuration geographique, je ne serais pas etonne d'un immense developpement dans les annees qui viennent. Le president Fox et la Coca Cola y ont achete recemment des lkilometres de plage... Signe avant-coureur !

Contre les chaquistes, il y a un tres bon remede : s'enduire d'huile transparente pour bebe au lever et au coucher du soleil.
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Requins Baleines Holbox

Messagede seshtac » 06 Sep 2006, 00:15

les requins baleines à holbox, c'est de juin à septembre, le reste de l'année on ne les voit pas malheureusement.....
seshtac
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs