Histoire d'amour mexicaine

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Histoire d'amour mexicaine

Messagede chahorse1 » 13 Nov 2008, 17:27

Bonjour
cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce site qui m'a beaucoup aidé pour la préparation de mon voyage.
Maintenant que celui-ci a été accompli je tiens à raconter ma merveilleuse histoire

Je suis partie au mexique dans le but de rendre visite à mon correspondant , un certain mexicain prénommé " Luis " ^^
J'y suis resté pendant 1 mois 1/2, il m'a accueilli chez lui avec sa famille et j'ai pu faire la connaissance de ses parents, sa soeur, ses frères, oncles et tantes ... bref une vraie immersion dans le pays. Pendant ce séjour " me enamore " de lui ^^ , en effet, je suis tombé amoureuse et désormais nous somme ensemble. J'ai donc pu vivre cette aventure à la fois comme une découverte du pays et une relation amoureuse ^^

J'ai eu l'occasion de voir de nombreuses choses. Je suis resté principalement à Monterrey, ville du Nord plutot américanisé mais tout de même sympathique. avec son " parc fundidora " ( très grand jardin public ) - " la cola des caballo " ( cascade ) ...

quelques jour après petit voyage en amoureux direction GUANAJUATO , ancienne ville colonial très très jolie !. Nous avons dormir au " truco 7 ", auberge de jeunesse très accueillante et bon marché. Guanajuato est uen ville très très belle que je conseille au amoureux. On peut y voir le musée des momies, le grand marché hidalgo, sa basilic, el pipilador, et son fameux " callejon del besos ". guanajuato possède uen école de musique et les étudiants propose uen visite de la ville en chanson pendant la soirée , sa s'apelle LA TUNA et c'est vraiment merveilleux !

Malheureusement je suis tombé malade pendant ce petit voyage ... la nourriture, alors un conseil pour les français, évité de mangé trop pimenté quand on est pas habitué ... lol

De retour à monterrey j'ai pu voir la ville, passer du temps avec la famille. J'ai assitsé à un mariage mexicain ( tout de meme différent du mariage français ) ^^ . J'ai aussi assisté à un baby shower, c'est une fête organisé pour fêter l'arrivée d'un bébé. Une amie à mon copain était enceinte de son 2 ème enfant à seulement 19 ans.assez étonnant.
J'ai pu visiter aussi les campagnes envirronnantes alors leur bonne spécialité.., préparation de la quiceañera de la petite soeur ki a eu lieu 1 semaine après mon départ ... snif lol

Je suis allé à la fac car Luis reprenait les cours début aout et je ne partais que fin aout. Je suis donc allé avec lui et les profs m'ont très bien accueilli. J'ai pus assité à des cours de termodynamique, philo, fisique ... en espagnol ^^ lol , c'était vraiment marrant.
J'ai fait de nombreuses rencontres avec des jeunes de la fac ^^ vraiment super ! j'ai pu participé aussi à des fête entre étudiant étrangé ! vraiment super! Il y avait de toute les nationalité : américain, mexicain, français,brésilien,argentin, suisse,allemand ...

mi-aout, nou somme parti à cancun tout les 2. On a pu profité de la plage merveilleuse de isla mujeres, le coco bongo ( super discotèke ) !! , et le parc naturel xcarlet ! nous logions dans l'hotel XBALAMQUE, un 4 étoile très très agréable !!

revenant de cancun , nous avons fait beaucoup de sorti entre ami et nou somme allé dans les "ranchos " faire des barbecues géant .. ..

quand à la nourriture, pas très équilibré mais excellente .. j'ai mangé beaucoup de TACOS ! lol !! vraimen BEAUCOUP ! des bonbons qui pike ... et plin de mauvaise chose encore lol !

si vous voulez voir des photos , voici mon facebook : " charlène messé "
il y a toute les photos , et si vous voulez des infos pour certaine personne qui veulent partir voici mon mail : [MODERATION: CONTACT PAR MP]

j'ai bien sur un autre projet pour l'an prochain. Je veux partir au TEXAS ( pour mon anglais ) pendant 1 mois, prendre un car , et descendre à monterrey pour 1 mois aussi ^^
voila je suis totalement tombé amoureuse de ce pays !
i love mexico ^^
mon copain vient en france pendant 1 mois en décembre , j'ai vriament hate de lui faire découvrir notre pays
j'ai pu découvrir un superbe pays et y trouvé l'amour
j'ai pu parfaire mon espagnol et maintenant je suis bilingue, ce qui m'aide beaucoup pour l'école .
[/img]
Ch@rl3nS1lL@

" Voy A inTenTar MosTrarTe Lo Que HaY a ReGalaR Con La MiraDa "
chahorse1
Amigo
Amigo

Messagede vivafrida » 13 Nov 2008, 17:35

Bien mignon tout ça... ;)
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 13 Nov 2008, 17:42

Une belle histoire ça! :D

Je me suis juste permis d'enlever ton adresse email, ça évitera que tu reçoives trop de spams. On peut bien evidemment te contacter par MP pour avoir ton adresse. :merci:
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Histoire d'amour mexicaine

Messagede Citlalhuicatl » 13 Nov 2008, 21:25

chahorse1 a écrit:Malheureusement je suis tombé malade pendant ce petit voyage ... la nourriture, alors un conseil pour les français, évité de mangé trop pimenté quand on est pas habitué ... lol

Ca me dit quelque chose. :transpi:

Sinon je suis contente pour vous,à vrai dire je me doutais un peu que tout ça aurait abouti à une belle histoire d'amour,félicitations!

Pour ton prochain voyage,tu ne peux pas rater Mexico hein? ;)
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 13 Nov 2008, 22:56

Merci pour cette belle histoire et bonne chance pour la suite.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 13 Nov 2008, 23:25

Belle histoire effectivement... :yes:

Par contre, je n'ai trouvé aucune photo sur ton face book... :roll:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 14 Nov 2008, 00:05

Bonne chance à toi.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Adara » 14 Nov 2008, 01:00

Très belle Histoire! Je ne sais pas tu as quelle âge, mais bon courage! Je termine depuis quelques jours une très belle histoire d'amour de presque 4 ans avec un Mexicain, et je nai rien regretter, nos parents nous disais de vivre notre jeunesse de notre côté (car nous avions 15 ans au départ) mais c'est avec lui et de magnifiques voyages tous les ans que j'ai adoré mon adolescence! Je reste un peu nostalgique, mais même sans amoureux là-bas je reste amoureuse du Mexique et je songe à m'y établir après mes études.
Adara
Amigo
Amigo

Messagede pimienta » 14 Nov 2008, 22:51

Martes
Dernière édition par pimienta le 02 Déc 2008, 23:26, édité 1 fois.
pimienta
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 15 Nov 2008, 03:29

Me haces reir Pimienta porque no recuerdo la historia que conte y no se que dije ! Dices que es una bella historia... te creo. :transpi:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chahorse1 » 18 Nov 2008, 20:39

Merci beaucoup pour vos petites réponses.
Pour répondre a Adara, j'ai 18 ans et lui 20 , il n'y a donc pas une grande différence d'age
et oui, je suis tombé complètement amoureuse du mexique, j'y passerais donc 1 mois l'été prochain ... je ne peux pas rater l'opportunité d'y rater .. je me suis aussi fais quelques ami, ce sera une occasion de les revoir.
Mes parents ne disent rien sur cette relation et l'acceptent bien ^^
Pour Micolasol ... étonant que tu n'es pas trouvé de photos sur mon facebook ... il y en a pourtant ... dans mes albums photos ... peut-être qu'il faut que je t'accepte comme ami ... je ne sais pas...
bref ... il sera là dans quelque jours .. j'ai hâte ...bye a tous
Ch@rl3nS1lL@

" Voy A inTenTar MosTrarTe Lo Que HaY a ReGalaR Con La MiraDa "
chahorse1
Amigo
Amigo

autre histoire d'amour franco mexicaine

Messagede bibules » 18 Jan 2009, 05:22

cette histoire m'a fait penser à la mienne bien quelle soit légérement différente. J'ai rencontré mon mexicain en france alors qu'il faisait une année d'étude dans notre pays. Nous avons trés vite vécu ensemble (il est possible de vivre à deux dans une chambre de 9mètres carrés, je sais c'est dur à croire).
Mais aprés 9mois de bonheur il a dù rentrer, aucun moyen de rester. Mes études ne me plaisaient pas beaucoup, j'avais pratiquement un an d'avance et je ne savais pas ce que je voulais faire. Alors j'ai cherché un travail (2mois et demi au service client de bouygues telecom) afin de payer mon billet et d'avoir des sous de côté.
Mario est du nord du mexique, de Tepic, mais n'ayant pas de travail là bas, il a rejoind son père à ciudad del carmen, la ville du pétrôle. Il a trouvé un travail juste avant que j'arrive. Je ne parlais pas un mot d'espagnol, j'ai pris des cours. Et comme nous n'avions pas assez d'argent pour un appartement nous avons vécu chez son père.
Au bout de 2mois j'ai trouvé une place comme prof de francais dans une école privée avec logement de fonction.

Aimer quelqu'un d'un autre pays c'est trés dur car il y en a toujours un qui sera déraciner.
Aujourd'hui on a le projet de rentrer en France dans quelques années, le temps de se marier, que je parle vraiment espagnol, et que je fasse un peu d'études.

Bon courage à tous les couples mixtes, je suis la preuve que c'est possible.
bibules
Turista local
Turista local

Messagede poulail » 07 Nov 2013, 23:32

Votre histoire est similaire à la mienne dans les zones géographiques. Ce qui me donne envie de partager la mienne.
J'ai aussi eu une histoire d'amour avec une mexicaine. On s'est d'abord rencontrés aux etats unis, alors qu'elle vivait à Monterrey. Puis elle a déménagé à guanajuato, pour ensuite me quitter. Ca m'a déchiré le coeur... on était en passe de trouver une solution pour pouvoir enfin vivre ensemble au bout de 2 ans. Mais rien n'y a fait. Elle trouvait le temps trop long (37 ans) et moi (30 ans) trop indécis à prendre une décision radicale (elle vient ou je pars). Bref, je l'aime toujours et elle ne souhaite plus faire sa vie avec moi, parce qu'elle trouvait le temps long (mariage enfants etc).
Parfois les femmes sont vraiment étranges, on vivait une relation presque parfaite excepté la distance qui nous séparait, maintenant on est seuls tous les deux !
poulail
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 08 Nov 2013, 11:57

Bonjour et bienvenu.
Dommage pour toi effectivement. J'imagine effectivement qu'il n'est pas aisé d'avoir une relation à distance mais qui sait avec le temps...

N'hésite pas à venir nous parler de tes connaissances sur le Mexique, tes impressions, ta vie en immersion car tu as certainement dû y vivre quelque temps.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Crioferro » 08 Nov 2013, 22:01

il m'est arrivé à peu près la même histoire que toi, j'ai d'abord eu une correspondante Regia, on a parlé ensemble pendant 1 an et demi je pense, ensuite j'ai décidé d'aller à Monterrey la voir et aujourd'hui on est en couple depuis presque 3 ans :yes:
Crioferro
Turista local
Turista local

Suivante

Retourner vers Récits et photos de voyage