Haute saison ... basse saison ??

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Haute saison ... basse saison ??

Messagede paulpolino » 30 Juin 2008, 18:12

Bonjour à tous

Nous partons au Mexique du 14 juillet au 14 août 2008.
Nous allons Creel (le train el Chepe), Oaxaca, San Cristobal de las casas pour terminer dans le Yucatan.
Pensez vous qu'à cette période nous avons intérêt à réserver les hôtels à l'avance pour ne pas risquer de les trouver complet ??
J'ai lu sur ce forum que les prix des hôtels étaient moins cher sur place que lorsqu'on les réserve sur internet, d'où ma question.

Merci de m'avoir lu ..

A bientôt

Paul

:D :mex:
paulpolino
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 30 Juin 2008, 18:24

Je ne sais pas quelle catégorie d'hôtels vous misez, mais à cette période on commence à tirer sur la saison basse avec le début de la saison des pluies.
Pour les petits hôtels ou auberges à moins de 300$mx la nuit, je n'ai jamais réservé.
Attention à Oaxaca, mieux vaut réserver si vous tomber sur la Guelaguetza, il y a beaucoup de monde à cette période là.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 30 Juin 2008, 18:28

la Guelaguetza

Caisse ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 30 Juin 2008, 18:32

Bern a écrit:
la Guelaguetza

Caisse ?

:fleche: http://www.mexique-fr.com/guelaguetza.php
Article peut-être pas à jour pour les dates...
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 30 Juin 2008, 18:48

Merci Xo, ça a l'air balaise !

Effectivement, Paulpolino, il paraît judicieux de réserver assez à l'avance pour Oaxaca.

Pour le reste de ton périple, tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Pour être tranquile, tu peux téléphoner la veille. A cette période c'est suffisant.

Ce qui est important, à mon sens, c'est de se ménager une grande flexibilité dans les étapes. Tu sais, le principe du "Je suis bien, je reste ; Je suis pas bien, je me casse. C'est un principe qui convient parfaitement au style de vie Mexicain.

Et pis si tu te trouves un peu court dans ton timing : un bus de nuit pour les longs trajets et voilà une nuit d'hôtel d'économisée (temps + argent).

Personnellement, lorsque je me pose à l'hôtel, je ne paye qu'une nuit en prévenant qu'il y a une possiblité pour que je prolonge mon séjour si je me plaîs dans le coin.

Bon voyage et envoie-nous des photos, on adore ça !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede paulpolino » 01 Juil 2008, 13:56

Merci pour vos réponses et vos conseils que je vais suivre.

Pour les photos, pas de problème ... dès mon retour j'en posterai sur le forum.

Il me tarde ... je suis impatient !!!!!!!

Viva Mexico ... viva "Forum de Mexique-fr.com !!!

Ayayaye

Paul :mex: :mex: :mex: :mex:
paulpolino
Turista local
Turista local

Messagede Citlalhuicatl » 02 Juil 2008, 13:02

Paulpolino,je confirme,pendant la saison des pluies les prix sont décidemment meilleurs!
J'ai trouvé aussi des endroits (Mazunte)où on nous a fait des reduction spécials pour la saison et parce qu'on était étudiants!
En ce qui concerne la réservation, au début on réservait la veille,mais ensuite on a laissé tomber,on n'a jamais eu problème.

Bpn voyage et profite! :yes:
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 03 Juil 2008, 19:35

A Mazunte, Citla, avez-vous eu l'occasion de connaître les cabanas de Carlos Einstein? C'est comment au niveau confort, sécurité?
Nous pensons y passer 4 nuits lors de notre prochain tour du Mexique.
Merci
Yvan
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 03 Juil 2008, 23:14

Yvan,franchement,c'était prevu de dormir là-bas mais heureusement le programma a changé et je ne l'ai pas regretté.On a ensuite parlé avec des gens qui logeaient là-bas,et ils n'avaient pas l'air content.Disons que coté comfort c'est le minimum du minimum.
Si vous voulez quelque chose de vraiment bien il suffit de vous renseigner sur le Residence Las Tortuguitas.Il est juste en face de l'auberge dont nous venons de parler,et c'est génial.Qui plus est,tu pourras faire la connaissance de Sahim et sa gentille femme,les proprietaires,deux personnes adorables!

Sur mon blog j'ai posté quelque photos! ;)

www.citlalhuicatl.blogspot.com
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Haute saison ... basse saison ??

Messagede Micolasol » 04 Juil 2008, 04:05

paulpolino a écrit:Bonjour à tous

Nous partons au Mexique du 14 juillet au 14 août 2008.
Nous allons Creel (le train el Chepe), Oaxaca, San Cristobal de las casas pour terminer dans le Yucatan.
Pensez vous qu'à cette période nous avons intérêt à réserver les hôtels à l'avance pour ne pas risquer de les trouver complet ??
J'ai lu sur ce forum que les prix des hôtels étaient moins cher sur place que lorsqu'on les réserve sur internet, d'où ma question.

Merci de m'avoir lu ..

A bientôt

Paul

:D :mex:

Quand vous serez à Palenque, je vous conseille VRAIMENT de faire l'excursion de 2 ou 3 jours au Guatemala pour voir TIKAL... Ce sera certainement un de votre plus beau souvenir de votre voyage... Préférez dormir à El Remat plutôt qu'à Flores... (qu'il faut absolument voir et visiter)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ambiorix » 13 Juil 2008, 08:49

en ce qui concerne la guelaguetza je voulais juste vous informer que nous y étions pendant les festivités et que nous voulions y assister mais un problème s'est poser:
les habitants de oaxaca ne peuvent plus, pour la plupart, y assister à cause des prix des places vraiment trop élevés! ce qui fait qu'ils sont mis à l'écart au profit des touristes. des messages contre cela et indirectement contre les touristes étaient inscrits un peu de partout sur les murs de la ville, comme: la guelaguetza n'est pas une fete pour les touristes ou touristes ne pourissez pas notre fete avec votre argent!. étant donné que c'est une fête populaire mexicaine et qu'elle doit le rester nous ne sommes pas aller voir le spectacle pour ne pas cautionner cela. et nous avons même offert nos deux places à une femme et à son mari qui vendaient des petites bricoles au marché et qui ne pouvaient pas se la payer.
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Xochitl » 13 Juil 2008, 10:08

8O Ah ça c'est triste en effet...
Je ne sais pas si ça se passe encore comme ça, mais pour ma part je ne l'ai fait que dans la rue, il y avait des défilés l'après-midi des gens en costumes, et le soir on a trouvé une petite scène où il y avait des danses typiques de chaque région d'Oaxaca.
J'espère qu'ils n'ont pas remplacé tout ça par le seul spectacle payant du soir... :roll:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede ambiorix » 13 Juil 2008, 10:55

oui en plus je trouve très sympa de la faire dans la rue avec les habitants et laisser le spectacle du soir pour les mexicains de toutes couches sociales car sinon ils peuvent y aller car il y à des places gratuites tout en haut debout serrés comme pas possible et il faut faire la queue dès le matin alors que les touristes sont aux premiers rangs assis tranquilles! je les comprend
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Guelaguetza

Messagede Yvan » 13 Juil 2008, 22:11

Zut cela me refroidit. En effet, je serai à Oaxaca lundi prochain et nous pensions aller au spectacle dans les places payantes.
Mais si c'est comme cela, nous profiterons plutôt des défilés et de la fête en rue, car le folklore pour touristes c'est comme un truc dans le phormol (orthographe??).
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede ambiorix » 14 Juil 2008, 08:50

si tu veux le spectacle n'est pas fait forcémment fait pour les touristes mais les prix le sont devenus. en tout cas tu vas te régalerà cette période à oaxaca. tu connais? tu as déjà un hotel?
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Hôtels