Guides papiers et Guides touristiques sur place

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Guide du routard ou Lonely planet

Messagede rinette35 » 16 Fév 2009, 22:10

Je souhaiterais savoir lequel de ces guides est le mieux adapté à un voyage de 6 mois Au Mexique. Sachant que nous allons faire un voyage "sac à dos" à petit budget.

Merci
rinette35
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 16 Fév 2009, 22:16

Personnellement j'ai débuté avec le Guide du Routard. Après deux voyages, j'ai utilisé le Lonely Planet. Ensuite j'ai pris les deux. J'utilise principalement le Lonely Planet mais j'utilise parfois le Guide du Routard.
Lorsque je me déplace, j'ai souvent les deux et quand je "navigue" avec le sac à dos, je prends le Lonely Planet.

En fait avoir les deux est l'idéal mais si l'on veut s'alléger, je préconise d'emporter le Lonely Planet (le plus lourd des deux guides) mais probablement le plus complet. Si l'on focalise sur le poids, il faut prendre le plus léger, donc le Guide du Routard.

Chacun voit et fait à sa guise, j'ai donné mon avis.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vivafrida » 16 Fév 2009, 22:32

:transpi:
Mon conseil : prendre le Lonely Routard. :mex:
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chouca » 17 Fév 2009, 00:19

Nous étions deux comme vous allez être, chacun en prend un. Nous avions le Routard et le Lonely planet et comme mon homme est galant il portait le Lonely qui est plus lourd.
Les renseignements ne sont pas les mêmes dans les deux. Ils sont complémentaires.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 17 Fév 2009, 12:58

Pour ma part entre ces 2 guides c'est surtout une question de préférence. Sinon les infos plus ou moins les mêmes, l'organisation des infos peut changer un peu…mais on s'y retrouve
Perso je préfère le Routard mais c'est par habitude.

Comme Chouca et Tortuga j'ai de toute façon 2 guides avec moi, mais le 2nd est généralement plus un guide d'activités et de lieux pour voyager éco-responsables… ;) (mais pas encore trouvé pour le Mexique)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

a tacos29

Messagede sandinita » 15 Mar 2009, 19:06

je reviens aussi d'un circuit avec arriba tours, c'était génial;
mon guide s'appelait luis gerardo mais il se faisait appeler gerardo donc je me demande si c'était le meme que le tien (il est prof 6 mois/12 à l'université en archéologie et beaux-arts) ?
vas tu retourner au chiapas seul ou en circuit ?
j'ai vu que le nord du mexique est aussi super beau mais y'a pratiquement pas d'agences de tourisme françaises qui proposent des circuits.
sandinita
Turista
Turista

Messagede cousin57 » 15 Mar 2009, 21:45

Effectivement , quel bon souvenir !

Sacré Bern !! faites gaffes quand même si vous le rencontrez sur votre chemin !! :D
Allez pour la peine ...2 photos souvenir ,

le pot de l'amitié et..... l'arrivée des flics en pleine nuit ....c'est Bern qui les attire :yes:

Image

Image
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede mickou » 16 Mar 2009, 10:54

j'ai vu que le nord du mexique est aussi super beau

Oui, une beauté très différente (les coucher de soleil dans le Sonora sont parmi les plus beaux du monde) mais en ce moment, plus dangereuse que jamais (la frontière est à éviter tant que possible) ... mais qu'est-ce que le nord pour vous ? J'ai souvent entendu des mexicains de Oaxaca ou du Chiapas penser que le nord du pays commençait vers le DF ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cousin57 » 16 Mar 2009, 19:41

bonjour mickou

justement , je commence à étudier un circuit dans le nord .au dessus de zacatécas.: Durango , sinaloa , sonora , basse californie du sud.
si éventuellement tu as des tuyaux de circuits , je suis preneur.
si d'autres forumeurs ont des renseignements , c'est avec plaisir .

en tout cas , pour le moment ça me passe le temps

à la prochaine ;)
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs