Guides papiers et Guides touristiques sur place

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cousin57 » 13 Juil 2006, 10:29

Pierre Charlois a écrit:Salut Cousin
Alors je t'encourage à lire les deux autres livres de Gary Jennings sur le monde aztèque, " l'automne aztèque" qui relate la vie d'un indigène juste aprés la conquête, lorsque naît la nouvelle culture métisse que le mexicain commun n'accèpte toujours pas , et " El sol azteca" qui parle de la vie d'un métisse au plein milieu de la colonisation.
Bonne lecture
Pierre

ok pierre . titres des bouquins enregistrés !! si ils sont comme Azteca , ça déménage dur !
salut
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Pas mal le Bib !

Messagede NicolasH2O » 01 Aoû 2006, 06:36

Question guide, cette fois nous partons avec le guide michelin "Mexique centre et sud".

Il a l'air agréable à loire, il y a des idées d'itinéraires avec des temps de parcours (je me méfie un peu...) et des adresses pour tous les budgets.

On va voir si le Bibendum Michelin ne s'est pas dégonflé avec le temps...

Réponse à notre retour début septembre...
NicolasH2O
Turista
Turista

petit guide du mexique

Messagede cousin57 » 23 Aoû 2006, 17:38

voici un lien qui peut être intéressant , malheureusement pas en français
(anglais ,espagnol )
http://www.mexicodesconocido.com.mx/espanol/index.cfm

dites moi ce que vous en pensez !
bonne journée
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 23 Aoû 2006, 18:15

Je connaissais déjà un petit peu ce site, mais j'avais lu juste quelque article en ce qui concerne la culture et les découvertes archéologiques.
Il est joli, je trouve, mais je ne saurais pas te dire s'il est utile pour la preparation d'un voyage au Mexique etc. ;)
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 23 Aoû 2006, 18:30

C'est également une revue extrêmement intéressante:

Image

Dispo dans toutes les bonnes bibliothèques du pays, dont celle qui est juste à côté de chez moi et chez qui j'ai déjà "volé" tous ces super mag ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 23 Aoû 2006, 19:11

Oui c'est très bien
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Guide Michelin

Messagede mrbhr » 04 Mai 2008, 19:21

Salut à tous ! Dans la rubrique "Guide" il y a possibilité d'envoyer un mail pour donner l'avis sur un livre. Hélas, l'adresse est invalide (revenu avec "Undelivered mail"...). Alors j'en mets le contenu ici...

Je rentre d'un voyage de près de 3 semaines au Mexique (en fait ça fait 3 semaines que je suis rentré, mais je commence à émerger...). C'était un voyage organisé par moi depuis la France, avec comme aide les guides et le net (et en particulier ce site, bravo !). J'ai emporté deux guides : le Lonely Planet, qu'on ne présente pas, et le guide "Mexique, centre et sud" de Michelin (série Voyager pratique - http://www.amazon.fr/Mexique-Centre-Sud ... 463&sr=8-1). Pour moi, c'est le Michelin qui m'a été le plus utile. Mes arguments :
- des informations récentes et plus à jour, m'a-t-il semblé, que celles du LP (dans lequel j'ai trouvé des infos périmées)
- un format plus "transportable" que le LP (environ moitié moins épais), et pourtant peu d'infos en moins
- des avis plus circonstanciés et argumentés pour les restos et les hôtels que dans le LP (et nous n'avons jamais été déçus par rapport à l'avis du guide)
- une construction des chapitres qui m'a semblé plus logique, avec en premier toute la partie pratique et ensuite les indications de visite, alors que dans le LP c'est un peu mélangé

Bref, un guide d'une nouvelle série prometteuse et qui m'a bien servi. Je l'avais tout le temps en main, et le LP dans le sac à dos en complément. Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis !

Bien cordialement, et merci encore pour l'aide que m'a apporté votre site à la préparation de ce merveilleux voyage !
mrbhr
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 04 Mai 2008, 20:34

Merci pour l'info. Je vais tenter de regarder ce guide et voir s'il peut m'apporter un plus.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

guide d'arriba tour

Messagede tacos29 » 09 Mai 2008, 23:28

Bonjour

je reviens d'un voyage au mexique. Nous avions un guide nommé Luis de l'agence Arriba tour. Je recherche ses coordonnées ou celles de l'agence afin de reprendre contact avec lui.
Merci

Tacos29
Tacos29
tacos29
Turista
Turista

Messagede Bern » 09 Mai 2008, 23:42

Arriba Tours
Av. Chapultepec No. 335 - 101
Col. Juárez
México,D. F. (55) 5514-0696
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

guide d'arriba tour

Messagede tacos29 » 09 Mai 2008, 23:58

Merci et bravo pour l'efficacité sur ce forum.
J'ai découvert le mexique cette année et j'ai adoré. Je souhaite retourner séjourner dans le Chiapas.
Tacos29
tacos29
Turista
Turista

Re: guide d'arriba tour

Messagede Tortuga » 10 Mai 2008, 00:06

tacos29 a écrit:Merci et bravo pour l'efficacité sur ce forum.

Ca pour être efficaces...

On peut même, durant la nuit, faire des pompes en pleine rue pour prendre des photos et les partager avec les copains. On est comme ça, nous.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

des pompes en pleine nuit

Messagede tacos29 » 10 Mai 2008, 00:13

Bonsoir

Je viens de regarder le blog de Bern et je constate en effet que l'on peut faire des pompes au milieu de la nuit devant les pompes à essences...
Tacos29
tacos29
Turista
Turista

Messagede Chupun » 17 Mai 2008, 19:36

salut tout le monde!

as tu essayé le Let's go Tortuga? franchement, j'ai essayé le routard, le LP, et d'autres (petit futé, etc…), et mon préféré reste le Let's go. Bonnes adresses, bons "trucs", horaires de bus et tarifs, un bon résumé de l'histoire du pays et de chaque vile (grande ville), un petit guide d'expressions mexicaines hyper courantes, un peu gros mais moins que le Lp…
voilà!
bonne soirée!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 17 Mai 2008, 23:44

Merci Chupun. Je ne connais pas ce livre, je vais tenter de chercher. Pour le prochain voyage, comme je pense aller faire un tour dans le Yucatan, je pensais emporter le Lonely Planet et le Guide du Routard que j'avais laissé de côté depuis quelque temps.
Je vais chercher ce bouquin, si des fois il peut apporter un plus, je ne dis pas non.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs