Guadalajara -Zapoapan ITESM CUAD CUSH Logement

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Guadalajara -Zapoapan ITESM CUAD CUSH Logement

Messagede sothara_ » 24 Déc 2004, 00:16

salut,
Je prend le vol du 3 janvier direction Guadalajara pour un semestre de folie (je l'espère) à l'ITESM Guadalajara. je pars avec ma copine et on voudrait trouver un appart pas loin de l'ITESM (sur la bonne ligne de bus, sinon c'est galère apparemment).
Si quelqu'un à un tuyau........qu'il/elle n'hésita pas !!!
Merci :roll:
sothara_

Re: Busca de un alojamiento en Guadalajara !

Messagede soru » 25 Fév 2005, 11:13

salut!! Je suis soraya et je viens de Guadalajara, mais j'étudie à Paris, j'ai une amie que louer chambres pour étudiantes, si vous etes interesses contactez- moi... je serais enchanté de aider...

à bientôt
:D

hola!
yo soy de Guadalajara, y estoy estudiando en parís...creo que podría ayudarte... sabes la zona arcos vallarta es un poco cara, pero puedes encontrar algo, te recomiendo que busques apartamentos amueblados conozco unos cerca de plaza del sol si te interesa buscare los datos para mandartelos pero si tu intencion es quedarme mucho tiempo y piensas comprar muebles también hay muchas opciones que puedes encontrar en

http://www.informador.com.mx/avisooc/frmaviso.htm

es uno de los períodicos en donde encuentras muchos anuncios de alojamientos y otros anuncios claro...
también pueden buscar en esta pag:

http://www.informador.com.mx/avisooc/frmaviso.htm

www.lepetitjournal.com

bueno espero que sea de tu ayuda
hasta pronto
soraya
soru
Turista
Turista

j'ai un appartement à Guadalajara

Messagede susana crus » 26 Fév 2005, 12:52

Salut, si vous etes interesées, j' ai un appart vide à Guadalajara... comme je suis à Lyon, je ne m' en occupe pas, mais j'ai laisse les cles et tout avec mon frere qui est la bas..

Vous pourrez nous ecrire si vous etes interesées..
Il n' est pas loin de Plaza del Sol, un centre commercial tres conu..
Il y a 2 chambres, 2 salles de bain, cuisine... pour 3250 pesos par mois..

vous pouvez m'ecrire,

à+
susana crus
Amigo
Amigo

Les conseils de Pierre

Messagede Pierre Charlois » 26 Oct 2005, 22:18

Je suis français résidant à Guadalajara depuis 32 ans.

Précisez si c'est Zapopan Sur ou "cabezera municipal" et dans quel campus de l'Université de Guadalajara vous allez être.
Il existe plus de 10 universités à Guadalajara.
En fonction de cela, vous chercherez le quartier. Guadalajara est vaste (7 millions d'habitants maintenant).
Les loyers sont trés différents selon le quartier et la demande.
Une coloc n'est pas facile à trouver ici.
En général les étudiants qui le font, ce sont des jeunes qui se connaissent depuis leur endroit d'origine ou de la même famille.

Pour le CUSH (fac de lettre de l'Université de GDL), le quartier de l'Expiatorio est trés bien situé car il y a une ligne de metro (train léger) qui y conduit), en plus près du centre et on n'a pas besoin de véhicule pour se ballader.
On peut chercher aussi dans d'autres quartiers que le centre qui est aussi bien situé, comme celui de la Capilla de Jesus, Mezquitan.
Pour le coin regardez la Guia Roji sur internet et vous verrez les qaurtiers qui se trouvent autours de la Fac.
.

Je suggére de passer à l'Alianza francesa de GDL car de temps en temps il y a des annonces pour des chambres (en fait le mot coloc n'est pas utilisé ici, on dit depa compartido ou chambre à louer)
Vous pouvez regarder sur Mexplaza www.mexplaza.com ou y passer une annonce.

Moi je vis dans la partie sud de Zapopan, et c'est très loin du centre. C'est pour cela qu'il existe une annexe de la mairie pas loin de chez moi.
Je loue une chambre meublée dans mon appartement à Zapopan Sud (Paseos del Sol) avec possibilité de faire la cuisine, utilisation du frigidaire de la machine à laver.
Internet Wierless et télé. ménage. Prés des universités ITESO; UNIVA; UVM, transport pour le TEC à proximité.
pierrechar ARROBAS hotmail . com (supprimer les espaces, et remplacer ARROBAS par @)

Pour aller au TEC il faut prendre 2 bus car ce campus est en dehors de la ville.

Un abrazo
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Pierre Charlois » 18 Jan 2006, 00:27

Salut,
En ce qui concerne la location d'une maison meublée, pour des vacances, oui c'est possible, .
Ce qui me vient à l'idée tout de suite, en pensant "à voix haute" comme on dit ici, ce serait de contacter le collège français local, http://www.cfm-guadalajara.net/sommaire.htm
et profiter de ce que les profs sont en vacances d'été en France. Enfin, c'est une idée.Vous pourriez également prendre contact avec Mme. la Consul de Guadalajara (consul honoraire) Mme. Myriam Vachez:
alianzagdl @megared.net.mx
D'autre part, on peut passer une annonce sur Mexplaza, un site d'annonces locales
www.mexplaza.com
Je connais bien une amie qui pourrait louer sa maison, avec un grand jardin, une terrasse, et une piscine, c'est dans un quartier (au Mexique nous appelons les quartiers = colonias) Las Cañadas, c'est très joli, mais en dehors de la ville.

A +
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jorgo » 07 Fév 2006, 08:08

Le recomiendo que revises los anuncios clasificados en el "Diario el Informador" ahì encontraràs muchas ofertas en "casas de asistencia" que son casas donde una familia renta cuartos para estudiantes o trabajadores.

los precios fluctuan entre 150€ y 300€ las mas caras y exclusivas, con derecho a cocinar y banio propio.
No tendràs problema en encontrar y no necesitas ningùn papeleo, solo el dinero de dos meses y una identificaciòn.
Suerte.
Cualquier otra cosa pregunta, Yo soy de Guadalajara.
Te recomiendo Colonias: La Estancia, Real Vallarta, Prados Vallarta, y conexas.
Jorgo
Turista local
Turista local

Re: [RCH] logement et un job à guadalajara de mai à aout 200

Messagede XUXU » 20 Fév 2006, 21:18

pour le logement, c'est pas bien grave, tu peux squatter un hostal (c'est pas cher) en attendant de trouver une vrai location. En general, comme ya presque pas de paperasse et beaucoup d'apparts en location, tu devrais trouver assez vite (une ou 2 semaines grand maximum)
XUXU
Latino
Latino

Messagede mickou » 24 Mai 2007, 06:38

ca doit être moins cher a TLQ (j'imagine que c Tlaquepaque)

Perdu. TQL, en fait, c'est le TeQuiLa, Jalisco... désolé de parler par code mais j'ai un ami qui ne me cause que de ses voyages de GDL à PV [vallarta] avec retour par MZO [manzanillo]. Si t'as pas encore fait le déplacement, Tequila est un petit pueblo bien sympa situé à 30 mn de Guada.. "sympa", surtout si t'es fan de tranquilles balades, jolis paysages et gens souriants... nettement moins sympa si tu cherches du taff, de la violence et autre chose à écouter dans les rues que de la banda ;)

Pour ce qui est de ce que j'y fais, comme tout le monde : je profite de la vie [et taffe aussi un peu : http://motsandco.com ]
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede juliaguada » 24 Mai 2007, 22:13

Cool, continu à profiter de la vie à Tequila alors. Et si tu veux écouter de la bonne musique, viens faire un tour un week end a Guada, il a des concerts très sympas.
Bises
juliaguada
Turista
Turista

Messagede mickou » 25 Mai 2007, 06:51

si tu veux écouter de la bonne musique, viens faire un tour un week end a Guada

J'y suis assez souvent et pas que les week-end.. Niveau zik, je viens d'apprécier un concert de jazz magnifique au café de carmen, Jaramar qui passait au café rouge et en début de mois, l'excellent Sergent Garcia [ cf http://memurl.com/sunisa ]. Cependant, je bouge de moins en moins vers la grande ville car Tequila, c'est peut-être un pueblo de 30 000 hab à peine.. mais c'est aussi 6 ou 7 bars vraiment sympas, 2 espaces lounges qui passe des petits groupes locaux, 3 discothèques et une rimbambelle de fêtes toutes les fin de semaines ! N'hésite pas à venir pour apprécier l'ambiance.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede juliaguada » 25 Mai 2007, 16:00

Coucou, alors pour visiter l'appart, je te donne mon num. en mp Tu m'appelle qd tu veux. Le seul problème c que mon coloc vient de me confier qu'il se sentait un peut seul au milieu de trois filles et ke c t bien si je trouvais un mec... De toute façon, rien ne t'empêche de passer, au moins pour boire un verre. Sinon, g un ami qui a une petite chambre dans une maison sympa. La Chambre est pas grande mais le coin assez joli. Donne moi un coup de fil et je te dis tout ça. pour le boulot ca depend de ce que tu cherche.
Bisous

Pour les concerts il y avait Nortec la dernière fois, vraiment sympa.
juliaguada
Turista
Turista

Messagede mickou » 25 Mai 2007, 18:41

Pour les concerts il y avait Nortec la dernière fois, vraiment sympa.

Nortec Collective, excellent.. J'ai vu qu'ils passaient au Festival de Mayo [et en ai profité pour coller le dernier cd en dll sur mon blog] mais ici, le même soir, c'était le concert unplugged d'un ami à la Casa Rosbec, un lieu bien sympa avec jardin, bar, ambiance zen... dur de se décider ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Propose Coloc Guadalajara

Messagede juliaguada » 20 Nov 2007, 17:18

Bonjour,
Je travaille pour le festival internacional de Cine de Guadalajara et je m installe pour une durée minimum d un an a Guadalajara. Je viens de louer un appart dans le centre de la ville avec trois chambres, je voudrais seulement en louer une. 1900 pesos par mois. Internet et meublé. Charges non comprises. Disponible dès maintenant.
Le quartier est vraiment sympa. N hesitez pas!!!
Bises
juliaguada
Turista
Turista

locations guadalajara

Messagede decomex » 09 Mar 2008, 18:32

si vous cherchez une chambre sur guadalajara, dans le centre
un francais, denis, excellent cuisinier, loue des chambres près de la cathédrale
ambiance franco mexicaine
http://www.decomex.fr/blog/index.php/20 ... uadalajara
decomex
Turista local
Turista local

Messagede arno35 » 11 Mar 2008, 06:34

Pierre, tu loues aussi la chambre pour des courts séjours? (week-ends, 2-3 nuits)
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Suivante

Retourner vers Petites Annonces