Guadalajara : Universités

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

[Guadalajara] Université mexicaine

Messagede Lorena00 » 29 Déc 2007, 04:35

Je vais etudié 2 ans à l'université de la "UNE" a Guadalajala.
Qui connait, est ce une bonne école, ma copine mexiquaine m'a dit que si.
Bon c'est pas la UDJ ni le Tec (qui est cher et la qualité...tec) mais le programme est complet et l'enseignement et la stucture et convenable.

C'est un diplome "Science de la communication" certifié pas la SEJ.

Je souhaite poursuivre une licence info com en france (Les facs mon dit que j'avais deja un bon profil, étude a l'etranger...mais il y a un quota)

Quand pensez vous???

Merci de vos avis :mex:
Lorena00
Turista local
Turista local

Messagede Mc » 04 Jan 2008, 22:27

UNE? je ne la connais pas? mais il y a trops d'univrsites en mexique, je suis mexicain et pour moi: L'UNAM
Mc
Turista
Turista

Re: Université mexicaine

Messagede amethyste » 04 Jan 2008, 23:23

Lorena00 a écrit:Je vais etudié 2 ans à l'université de la "UNE" a Guadalajala.
Qui connait, est ce une bonne école, ma copine mexiquaine m'a dit que si.
Bon c'est pas la UDJ ni le Tec (qui est cher et la qualité...tec) mais le programme est complet et l'enseignement et la stucture et convenable.

C'est un diplome "Science de la communication" certifié pas la SEJ.

Je souhaite poursuivre une licence info com en france (Les facs mon dit que j'avais deja un bon profil, étude a l'etranger...mais il y a un quota)

Quand pensez vous???

Merci de vos avis :mex:

Wow, commence peut être par perfectionner ton français ... je ne connais pas la UNE non plus :(
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vincentmty » 25 Jan 2008, 06:01

ce ne serait pas la UNI ?
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Cacalotl » 25 Jan 2008, 08:49

Autrement dit, la UAG ou Universidad Autonoma de Guadalajara... Peut-être que Pierre ou Mickou peuvent te tuyauter...

En ce qui concerne le TEC où ma femme a étudié un semestre et mon beau-frère a fait tout son cursus il y a une douzaine d'années, le niveau n'est plus ce qu'il était. C'est une vaste usine à fric quand on voit que chaque état de la République a son campus TEC. Un très bon système de franchise. Même les voisins du Nord n'y ont pas pensé...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Universidad de Guadalajara CUCSH

Messagede la francesita » 13 Mar 2008, 22:49

hola!
me voy a Guadalajara este verano para estudiar en la Universidad de Guadalajara (UDG), en el CUCSH (ciencias humanas). alguien estudia o conoce este universidad? me gustaria tener mas informaciones sobre la atmosfera, las actividades, el alojamiento en los alrededores (colocacion)... no he encontrado muchas cosas en el sitio de la UDG.
gracias para vuestra ayuda!

bonjour!
je vais à Guadalajara cet été pour étudier à la UDG, dans l'institut des sciences humaines (CUCSH). est-ce que quelqu'un connais cette fac, y étudie? je voudrais avoir plus d'info sur l'ambiance, les activités et pour une colocation pas trop loin. je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur le site de la fac...
merci beaucoup si vous avez des tuyaux!
la francesita - vivement Guadalajara!
la francesita
Turista
Turista

Messagede mickou » 14 Mar 2008, 07:00

Plus d'infos en ligne : http://www.cucsh.udg.mx .. Désolé, ce module de l'UDG ne me dit rien mais l'université est relativement côtée et selon les étudiants que j'en croise régulièrement, l'ambiance y est loin d'être morose !
Si tu vas sur différents réseaux sociaux [facebook, hi5...] en cherchant à te connecter à des étudiants de la UDG, tu devrais rapidement en trouver un ou deux pour te raconter sa vie ! De mon côté, je vais demander à des amis qui y étudient de te contacter.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Pierre Charlois » 16 Mar 2008, 03:39

Salut
Met-toi en contact avec mon fils Adrien. Il a étudié une licence au CUCSH et est en train d'y terminé son master.
adriencharlois AT hotmail.com
Quand au logement il y a certainement des possibilités, je loue moi-même une chambre dans le coin de Chapultepec, assez central.
A+
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede la francesita » 17 Mar 2008, 20:39

merci pour l'adresse, c'est toujours plus facile de parler à un étudiant pour avoir les bonnes réponses!
la francesita - vivement Guadalajara!
la francesita
Turista
Turista

Guadalajara : Universités

Messagede Ibaro » 01 Avr 2008, 02:26

Bonjour Bonjour,

Voila je vais partir l annee prochaine au mois de Janvier a Guadalajara pour etudier au sein de la Escuela Culinaria Internacional.

Je pense que apres avoir recu la carte d acceptation de l ecole je devrais obtenir mon visa ou a l ambassade Mexicaine a Paris ou dans una oficina de migraciñon en México.

Ne partant pas en echange avec une universite francaise, je voulais savoir quel visa j allais obtenir et si celui ci va me permettre d ouvrir un compte en banque au Mexique

Je voulais aussi savoir si vous connaissez des traducteurs assermentes au Mexique qui pourraient traduire mon diploe du Baccalaureat
Les traductions peuvent elle se faire par internet. Je ne sais pas encore ou je vais habiter l annee prochaine a Guadalajara mais si tu sais de quelques endroits pour etudiants par la bas je t en serais reconnaissant.
Je pense etre sur Guadalajara vers le 11 mai et j aimerais traduire mon bac et quelques diplomes que je vais prendre avec moi.

Merci c est toujours un plaisir de venir sur ce forum
Ibaro
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Pierre Charlois » 01 Avr 2008, 23:36

Alors pas de problème pour ton visa que tu peux demander au consulat du Mexique.
Est-ce que tu as un logement ?
Je suis traducteur assermenté du Pouvoir Judiciaire, alors je peux répondre.

Quand aux traductions, non, on ne peut pas les faires par internet, car il faut mettre dessus le tampon du traducteur ainsi que sa signature. Je ne sais pas si on l'accepte scannée.
Des endroits pour étudisnts ? à quoi penses-tu ? des bars, des discos ? là, on n'en manque pas ici. Nous avons plus de 10 universités !
Ton école, où se trouve-t'elle ?

Pierre Charlois (je vis à Guadalajara de puis 31 ans)
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Ibaro » 07 Avr 2008, 17:30

Merci pour vos reponses

Pierre est ce que tu as une adresse a laquelle je peux passer te voir a GUadalajara pour la traduction des diplomes.

Des endroits pour etudiants, en fait je voulais dire des logements pour etudiants.

L adresse de l ecole est la suivante
Pablo Neruda No. 3041
Fracc. Providencia
(33) 3642 2950

MErci beaucoup pour votre aide.
Ibaro
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Lorena00 » 07 Avr 2008, 18:44

Salut Ibaro,

Tu vas étudier au Mexique moi aussi à partir de mi aout mais j'y serai fin juin pour commencer à réviser. Et comme toi, je par seul et pas en échange et je commence niveau licence 1 à Guadalajara.
Pour le traducteur assermenté, j'en est trouvé un via l'ambassade mexicaine de ma ville et il m'a expliqué beaucoup de choses. Attention, pour le visa il y a plein de piège à éviter, par exemple l'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois avant la traduction et la demande de visas.
Bref, :mex:
Lorena00
Turista local
Turista local

Messagede Pierre Charlois » 07 Avr 2008, 19:58

Salut de nouveau !
Alors je ne peux confirmer les 3 mois de validité de l'acte de naissance car j'ai traduit beaucoup d'actes de naissance depuis que je suis traducteur assermenté. La plupart datent de pas mal d'année. Mais enfin renseigne toi auprés de l'ambassade du Mexique

Ton école n'est pas dans le centre de Guadalajara. Le quartier est Providencia. Il n'existe pas de cité universitaire comme en France, en plus ton école ne fait pas partie d'une université, mais je ne suis pas bien branché sur les écoles de restauration.
Quand au logement il va falloir que tu te débrouilles touite seule et chercher. Le quartier de Providencia est assez hupé donc cher. Je connais une personne qui donne des cours dans ton école et loue des chambres, mais ce n'est pas bon marché car super luxe.
En plus tu dois savoir que ce quartier est assez loin du centre donc pour sortir c'est toujours le bus et les bus urbains ne fonctiuonnent que jusqu'à 10:00 du soir. Alors je te conseille de chercher quelque chose qui soit plus central. J'ai une amie qui loue des chambres avec cuisine compartie et bien située. Tu peux faire tout à pieds et pour ton école il existe plusieurs possibilités en bus. Ces chambres ont été louées l'an dernier par un couple de français, elle allait à l'Université Autonoma qui se trouve un peu plus loin de ton école. Si tu veux, je te passerai son mail pour que tu lui demande des conseils. Actuellement elle fait un stage dans un hôtel de Puerto Vallarta.

A+
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede mickou » 07 Avr 2008, 20:51

A noter que c'est aussi ceux qu'on voit le moins sur le bas-côté, le capot ouvert ! En moins d'une semaine, j'ai par contre croisé 4/5 Primera Plus avec les warning et le chauffeur les mains dans le cambouis :neutral:
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique