GPS au Mexique...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

GPS au Mexique...

Messagede DAVIDAIR18 » 13 Nov 2009, 14:33

Bonjour à vous les experts...

Trop d'avis divergent sur le net, j'ai besoin d'une info sure.
Le systeme GPS (styleTomtom) existe t il au Mexique ? ... et si oui, est il fiable?.
Merci d'avance.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede mickou » 13 Nov 2009, 17:06

Les GPS existent naturellement ( TomTom par contre, je ne l´ai jamais rencontré ) mais la mise à jour des cartes est assez lente et hasardeuse.. tu vas parfois te retrouver sur des autoroutes ou des portions de routes qui ont plus de 2 ans et le GPS va t´indiquer que tu es au milieu des champs.. si tu circules uniquement dans les grandes villes ( Monterrey, GDL, Df .. ), pas de soucis cependant.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

GPS... suite...

Messagede DAVIDAIR18 » 14 Nov 2009, 00:25

Merci pour ta reponse rapide mickou.

Donc, je suis en pleine construction de mon itineraire-circuit (j'ai 7jours de bouclés sur 16) et mon inquietude sur le fonctionnement des GPS conditionne maintenant ma future loc voiture pour les liasons entres villes et sites-étapes du Chiapas: Palanque, San Cristobal, Tuxtla Gutierrez, +Oaxaca et retour sur DF ... Ces villes ne me semblent pas de grosses agglomerations...
Perdre le signal gps qq minutes, qq heures ou ...qq jours ?! That's the question ???
Quelqu'un d'entre vous a t il testé ?
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Re: GPS... suite...

Messagede chouca » 14 Nov 2009, 00:30

DAVIDAIR18 a écrit:Merci pour ta reponse rapide mickou.

Donc, je suis en pleine construction de mon itineraire-circuit (j'ai 7jours de bouclés sur 16) et mon inquietude sur le fonctionnement des GPS conditionne maintenant ma future loc voiture pour les liasons entres villes et sites-étapes du Chiapas: Palenque, San Cristobal, Tuxtla Gutierrez, +Oaxaca et retour sur DF ... Ces villes ne me semblent pas de grosses agglomerations...
Perdre le signal gps qq minutes, qq heures ou ...qq jours ?! That's the question ???
Quelqu'un d'entre vous a t il testé ?

Ce sont des grandes villes.
Maintenant si le GPS te dit qu'il est dans les champs, méfie-toi, il y a du dénivelé par là.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 14 Nov 2009, 02:39

Vu ton parcours ( relativement touristique ), le mieux serait de t´équiper, en plus du GPS, d´une bonne logique et d´un dico en espagnol te permettant de demander où tu es... En fait, il n´y a pas des masses de routes menant à deux villes du genre Tuxla > DF et à moins de vouloir faire un détour par la côte, y´a peu de chances que tu ne trouves pas l´unique axe via lequel rejoindre ta destination !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 14 Nov 2009, 05:18

mickou a écrit:Vu ton parcours ( relativement touristique ), le mieux serait de t´équiper, en plus du GPS, d´une bonne logique et d´un dico en espagnol te permettant de demander où tu es...

Merci Mickou ...
Je ne suis pas contre le GPS... mais j hallucine en voyant comme on peut en etre dépendant.. comment faisait on il y a 10 ans ????

oué, je sais, jsuis HS, et on va encore me faire remarquer que mon intervention est inutile.. mais c est pas grave.. :transpi:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 14 Nov 2009, 15:31

Amethsyte ,

Pour que tu ne sentes pas trop seule ... J'hallucine qu'on puisse vouloir découvrir un pays les yeux rives sur un petit écran qui va te dire ou tu est , combien de temps il te reste , si tu fait bien ce qu'on te dit , tout ça ...
Mais bon , j'aime bien demander mon chemin aux gens , parceque en plus , eux ils aiment bien repondre , meme si des fois ils ne savent pas plus que moi ...
Bon voyage aux futurs explorateurs :yes:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede DAVIDAIR18 » 14 Nov 2009, 18:58

Ben dis donc, pas cool cette reponse ... Bouuuuh ! 8O

Hier (y a 10 ans) Internet, les GSM, les PC, les consoles, aujourd'hui les GPS, les écrants plats, Skype, la Wii, l'iphone .... et demain l'Ephone ... peux pas lutter...
Bon ou pas bon, je trouve que c'est juste ... le sens de l'Histoire ...
qu'on le partage ou pas... Par contre , la Tolerance, il me semble que ça a du Bon depuis toujours ... non ???...
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede mickou » 14 Nov 2009, 19:08

la Tolerance, il me semble que ça a du Bon depuis toujours

Ce n´ est pas être intolérant que d´inviter les gens à un peu de bon sens.. dans un pays encore mal couvert par ce système et où la plupart des cartes ne sont pas actualisés, mieux vaut demander !! C´est tout bête.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede amethyste » 14 Nov 2009, 19:18

Je ne suis pas contre le GPS ... mais "contre" sa dépendance totale...
Et c est pas parce que je fais une remarque comme ca que je suis intolérante.. loin de la ;)

Bon voyage :)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 14 Nov 2009, 20:52

Et puis, DAVIDAIR18, méfie-toi des GPS, ils sont fourbes.
Le mien a voulu plusieurs fois m'emmener dans des chemins de piétons et parfois il prétend que je suis dans un champ bien que je sois sur une route.
Alors peut-être que j'ai un Tom Tom taquin mais vu son comportement au Portugal, je ne m'y essaierais pas au Mexique.
Et puis la Tolérance pour se repérer dans un pays, c'est pas terrible, comme qualité je pense qu'il vaut mieux choisir le Sens de l'orientation.

Améthyste, maintenant avec ce machin-là, on traverse des villages dont on ignore jusqu'au nom et s'ils sont au nord ou au sud de là où on va. Moi je continue à regarder la carte. Mais c'est très pratique en ville pour ne pas rater les embranchements.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 15 Nov 2009, 07:51

En même temps, selon une amie qui a pris un sens unique que lui indiquait le GPS de la bagnole de location en plein Mexico Df, c´est tres pratique contre les flics.. tu leur montre que c´est la petite boiboite magique qui t´a planté et pas du tout toi qui a voulu prendre un raccourci !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 15 Nov 2009, 15:01

mickou a écrit:qui a pris un sens unique

Quoi de plus normal ? :P

Tu voulais certainement dire "à contresens". A cela je réponds :
Alors que l'on voit de toutes parts les policiers mexicains essayant de gagner quelques pesos avec de futiles prétextes (même pour passage à un feu vert, sic !) j'imagine mal un représentant des forces de l'ordre "excuser" une telle faute sous prétexte que l'automobiliste a suivi les indications du GPS. Que je sache, le conducteur est le seul responsable de ses actes.

Mikou, ton amie a vraiment eu de la chance en tombant sur des policier conciliants.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 15 Nov 2009, 23:14

MDR Tort...

Et Gogole Map, vous y avez pensé ? :yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bowebup » 16 Nov 2009, 10:31

Salut,

A part pour sortir de Mexico et trouver une adresse spécifique tu n'as nullement besoin de GPS.

Une simple carte que tu peux trouver à la FNAC et c'est nickel.

Sur place, c'est pas la Belgique non plus niveau route. Y'en a beaucoup moins. Le plus chaud est de sortir de Mexico (et encore car l'aeropuerto est situé sur la droite de la ville soit du "bon" coté pour se rendre dans le chiapas).

Nous, on a fait Mexico - Playa del carmen sans GPS et sans se planter une fois.
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs