GPS au Mexique...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Micolasol » 20 Nov 2009, 10:05

mickou a écrit:.../...file pour passer les fêtes en France.. lo siento!...

Des fêtes en France en Novembre ? :roll:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede An_guille » 21 Nov 2009, 06:48

mickou a écrit:Je ne suis que de passage à Vallarta, y´a de fortes chances que je rentre sur Tequila d´ici quelques jours et de là, file pour passer les fêtes en France.. lo siento!

Pour An_guille, y´a un patissier francais à ne pas louper si tu vas du côté de Bucerias : Delices de France !

On ira s'y approvisionner en allant chercher les fils et leurs blondes à Vallarta le 23 décembre !
C'est où, dans Brucerias ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede mickou » 22 Nov 2009, 10:59

En descendant depuis la route menant à Vallarta vers la plage, tu ne peux pas le louper : il est dans une petite zone commerciale, à 5 m. d´une crêperie bretonne !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 22 Nov 2009, 11:17

à 5 m. d´une crêperie bretonne

A 5 mètres de la crêperie ?

Ça sent pas trop le Grand-Marnier ?

Image

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Pour Mickou et Améthyste

Messagede Marouchka » 06 Déc 2009, 04:53

Et moi j"halluuuucine" aussi, comme vous le dites si bien, sur le fait qu'on puisse envoyer une réponse comme cela à une question toute bete qui n'a besoin en rien de vos commentaires inutiles sur le bon sens et comment faisons t on il y'a 10 ans ?
Et vous écrivez toujours des lettres ou envoyez des pigeons voyageurs ?
Intolérance et leçon de morale inutile, je pense que vous n'avez jamais voyagé (ou vécu) dans un pays ou on vous a agressé en demandant votre chemin.
Je vis au Mexique depuis un an et j'ai confiance en les mexicains, mais quelqu'un qui ne sait pas parler un mot d'espagnol et qui débarque dans le pays peut-il espérer pouvoir demander sa route?

Je vous invite à voyager au fin fond de l'afrique du sud.

Sur ce, bonne continuation.
Marouchka
Turista
Turista

Re: Pour Mickou et Améthyste

Messagede amethyste » 06 Déc 2009, 05:49

Marouchka a écrit:

Merci :mrgreen:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 06 Déc 2009, 06:39

On vient justement d'arriver à Vallarta... La ville a l'air vraiment géniale !!!
@ suivre... :yes:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 06 Déc 2009, 09:35

En ce moment, moyennement car c´est la haute saison (les gringos sont de retour et la culture fout le camp) mais y´a moyen de vous écarter du centre-ville, du malecon et autres pour découvrir un autre Vallarta.. Comme bcp, je suis tres fan des balades sur la playa de los muertos (quartier gay, mais pas tant que ca) ou de Sayulita et plus encore, San Pancho > cf photos recentes sur http://flickr.com/mickou - Bonne balade.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Micolasol » 06 Déc 2009, 10:57

On vient justement de passer une bonne semaine à San Pancho / San Francisco / Sayulita... Jejejejeje :yes:

Mais comment avons-nous fait pour ne pas nous croiser ???????? 8O
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Pour Mickou et Améthyste

Messagede chouca » 06 Déc 2009, 14:28

Marouchka a écrit:Et moi j"halluuuucine" aussi, comme vous le dites si bien, sur le fait qu'on puisse envoyer une réponse comme cela à une question toute bete qui n'a besoin en rien de vos commentaires inutiles sur le bon sens et comment faisons t on il y'a 10 ans ?
Et vous écrivez toujours des lettres ou envoyez des pigeons voyageurs ?
Intolérance et leçon de morale inutile, je pense que vous n'avez jamais voyagé (ou vécu) dans un pays ou on vous a agressé en demandant votre chemin.
Je vis au Mexique depuis un an et j'ai confiance en les mexicains, mais quelqu'un qui ne sait pas parler un mot d'espagnol et qui débarque dans le pays peut-il espérer pouvoir demander sa route?

Je vous invite à voyager au fin fond de l'afrique du sud.

Je ne suis pas concernée puisque tu t'adresse à Mickou et Améthyqte, mais je pense que si on veut engueuler les gens il est plus poli de se présenter tout d'abord et je n'ai vu aucune trace de présentation de ta part dans le post concerné :

http://forum.mexique-fr.com/forum19.php

Là ça tient de l'engueulade anonyme et ça ne me plait pas trop.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 06 Déc 2009, 15:17

Allez Chouca , t'énnerve pas , on cause ...

Comme je suis intervenu sur la question GPS au Mexique , je vais me permettre de répondre deux-trois mots .

Si on a tous réagis aussi spontanément , c'est parceque voyager , et surtout , au Mexique , c'est un bon moment pour aller au devant de gens , avoir des contacts meme si c'est deux mots , signes ou petit dessins pour se faire comprendre .

Personnellemenmt l'idée d'utiliser un GPS pour "connaitre" le Mexique me fait marrer , mais bon , des touristes ridicules j'en vois tous les jours , c'est pas grave non plus . C'est juste que c'est plaisant de découvrir d'autres personnes , au lieu de rester les yeux rivés sur l'ecran , de pas rester dans sa petite bulle de verre , façon bidochon en safari au Kenya , ou il ne faut pas descendre de la voiture parceque les "betes peuvent mordre"

J'écris parfois des lettres , souvent de mails mais ce n'est pas le meme plaisir , et jamais pour les memes personnes . Le pigeon voyageur j'ai jamais fait , mais ça doit etre marrant aussi d'élever ces petites bestioles , de les entrainner , tout ça pour un courrier de quelques mots seulement , pour que ça soit pas trop lourd .

L´Afrique du Sud , connait pas non plus , par contre j'ai eut la chance de passer deux ans a Madagascar il y quelques temps deja , en stop . j'ai fini chauffeur routier avec un chinois , on s'arretait a la tombée de la nuit dans des villages "amis" et on sortait les armes pour la nuit , les voleurs de boeufs rodaient et c'etait vraimment dangereux . Et sans GPS ...

C'est pas un cours de moral de vieux crouton , voyager c'est agréable pour les gens et les expériences . Si c'est juste pour accumuler des points de vue et des images , faut pas perdre son temps dans un avion , on trouve tout sur internet maintenant .

Bonne journée et bon voyage au Mexique a ceux qui partent bientot .
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede chouca » 06 Déc 2009, 17:31

Mochi a écrit:Allez Chouca , t'énnerve pas , on cause ...

Je ne suis pas énervée, je suis bien calme. Je demande juste une présentation. ;)
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 07 Déc 2009, 07:10

mode MODO ON
Bon alors je partage l'avis de Chou.
Maruchka si tu veux bien te présenter et participer plutot que de nous engueuler ce serait bien.
Quoi que tu en dises, nous avons aidé du mieux possible et toi aussi tu peux chercher pour aider ton père.
Enfin saches que beaucoup de personnes qui répondent vivent aussi au Mexique, en ont une excellente connaissance et sont ou ont aussi été expatriées.
Je connais l'Afrique du Sud et je n avais pas de GPS
Marouchka a écrit:Voila, tu as ta réponse :)
Ta fille

Ensuite je tiens à dire que je n'apprécie pas et que j'ai supprimé la réponse faite à Mochi.
Si on a dit que le GPS ne servirait pas, c'est par bon sens.
MODE MODO OFF

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede DAVIDAIR18 » 07 Déc 2009, 11:10

Si on a dit que le GPS ne servirait pas, c'est par bon sens.

Je suis d'accord avec ça Jane, les conseils des forumeurs sont, dans 99% des cas , excellents et ultra positifs.

Par contre les "les vues de l'esprit" ou "les reponses à connotations negatives gratuites" du style du forumeur que tu cites peuvent paraitre desobligeantes, voir blessantes ...
... et me semblent pour le moins deplacées dans le sujet qui m'interesse et son contexte .
Je tenais à te le signaler.

Mais bon... Peu importe, l'essentiel est preservé.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Micolasol » 08 Déc 2009, 06:33

mickou a écrit:En ce moment, moyennement car c´est la haute saison (les gringos sont de retour et la culture fout le camp) mais y´a moyen de vous écarter du centre-ville, du malecon et autres pour découvrir un autre Vallarta.. Comme bcp, je suis tres fan des balades sur la playa de los muertos (quartier gay, mais pas tant que ca) ou de Sayulita et plus encore, San Pancho > cf photos recentes sur http://flickr.com/mickou - Bonne balade.

Image

Dommage, non ??? :neutral:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs