Futur séjour: de Mexico à Tulum en 15 jours

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Futur séjour: de Mexico à Tulum en 15 jours

Messagede ziboune » 10 Aoû 2011, 22:44

Bonjour,

nous partons quinzes jours en octobre.
Nous avons une arrivée a mexico et depart cancun.
Nous avions envie de grimper sur le popocatepi, mais apperement l'ascension est fermé.
Quels itineraires nous conseillez vous, nous pensons faire puebla, monte alan, oaxaca, tuxtla, san cristobal, palenque, campeche, merida, tulum, chichen itza, valladolid, et termine par repos tulum... !! pensez vous que celà soit possible sur quinzes jours???

merci de vos reponse.

mat
ziboune
Turista
Turista

Re: futur sejours

Messagede Xochitl » 11 Aoû 2011, 16:28

Bonjour !

Oh là là 12 lieux en 15 jours... et finir pour te reposer quelques jours, non c'est franchement pas jouable, sauf si tu veux rester dans le bus (ou la voiture). C'est plus un itinéraire de 4 semaines que tu viens de décrire.
Vois déjà comment tu veux bouger.

Tuxtla c'est uniquement parce que c'est sur la route de Palenque, sinon ça vaut pas le coup.
Je ne pense pas que tu auras le temps de faire Campeche, Valladolid et Mérida, faudra choisir. Peut être Valladolid qui est sur la route de Chichen Itza, même si de toute façon chaque ville à son charme.

regarde un peu dans la section itinéraire des idées sur 15 jours.
Perso je prévoirai 10 jours de circuit avec Oaxaca et Monte Alban, San Cristobal, Palenque, Chichen Itza puis Tulum. Et en cours de route, si tu vois que tu as 1 jour ou 2 de marge, tu profites plus d'un lieu ou tu prévois une autre escale. Mais ne blinde pas tout de suite ton itinéraire.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede ziboune » 11 Aoû 2011, 21:41

merci de ta reponse, pourtant je me fie a un circuit organise par evaneos sur 16j
http://www.evaneos.com/mexique/itineraire/302-merveilles-du-mexique

alors je ne sais pas evidement on ne va pas tout faire...

a suivre...
ziboune
Turista
Turista

Messagede ziboune » 11 Aoû 2011, 23:37

Alors,
j'ai regardé un peu un itineraire qui m'interesse:

- 15/10, 16/10, 17/10mexico (on a un point de chute!) et une journée à THEOTITUACAN.
-17/10 depart dans la nuit pour OAXACA(6H)en bus.
-18/10:oaxaca
-19/10: Oaxaca, depart en fin de journée pour SAN CRISTOBAL en nocturne (12H)
-20/10: San Cristobal
-21/10: départ dans l'apres midi, pour PALENQUE (6H)
-22/10/ Palenque
-23/10: depart dans l'apres midi, pour CAMPECHE(6H)
-24/10: depart dans l'am, pour MERIDA (2H30)
-25/10:-Merida DIRECTION VALLADOLID(2H00)
-26/10: VALLADOLID
-27/10:Chitchen Itza, direction en fin d'apres midi, TULUM.
-28/10: TULUM
-29/10: TULUM
-30/10: Tulum, fin d'apres midi, bus pour cancun, nuit à l'hotel à l'aeoport de CANCUN.
-31/10: decollage CANCUN /PARIS

Merci de me dire ce que vous en pensez, je trouve que ça fait beaucoup de km, est-ce que ça serait peut-etre mieux, de rester plus longtemps à Palenque, et direction Valladolid sans passer par MERIDA ET CAMPECHE?
On etait attiré pour aller voir le popocatépi, mais apperement, le seul village le plus proche est PUEBLA...

COMMENT FAIRE?
ziboune
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 12 Aoû 2011, 08:48

Le voyage d'Evaneos est un voyage organisé. Tu ne peux jamais faire autant en routard, pour la simple raison que tu ne te laisses pas porter.
Tu dois voyager en bus, il faut compter les temps pour rejoindre les gares routières, les temps d'attente pour prendre le bus, les horaires ne conviendront pas toujours...
En voyage organisé, même en privatisé comme sur Evaneos, dès que tu finis une visite tu as un chauffeur qui s'occupe de toi. Là tu vas "perdre" beaucoup de temps à trouver le bon transport.

A Palenque non tu as le bon timing, le plus grand intérêt reste la visite du site, à faire le matin de préférence. Tu peux directement en partir l'après-midi pour gagner une journée.
Ce qui coince le plus c'est ça:
-23/10: depart dans l'apres midi, pour CAMPECHE(6H)
-24/10: depart dans l'am, pour MERIDA (2H30)
-25/10:-Merida DIRECTION VALLADOLID(2H00)
-26/10: VALLADOLID

Tu ne passes pas une seule journée dans une ville, à peine arrivé le soir que tu devras en repartir le lendemain après-midi. J'enlèverai donc Merida ou Campeche, et Valladolid pour aller dormir directement pas loin du site de Chichen Itza.
Je rajouterai en contre-partie une journée à San Cristobal.

Le mieux comme je l'ai dit plus haut, c'est de ne pas trop en prévoir quitte à en rajouter sur place car oui, comme tu dis ça fait beaucoup de kms pour 15 jours.

Le Popocatepetl, si tu es vraiment intéressé il faudra faire impasse sur autre chose mais voici un sujet où on avait trouvé quelques liens: post120818.html?hilit=popocateptl#p120818
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Futur séjour: de Mexico à Tulum en 15 jours

Messagede Bern » 13 Aoû 2011, 00:01

On etait attiré pour aller voir le popocatépi

C'est où ça ?
Ca a l'air bien ! :P

Ca me rapelle un endroit au dessus de Amecameca...
3h de México, 5 000m d'altitude (quand même)
On pouvait voir le popo(catepetl) et le village comportait des signalisations colorées liées aux risques d'érections volcaniques. ( :P )
(vert pas de prob, orange faire gaffe et rouge on se barre).

Les véhicules devaient avoir un réglage de carburateur particulier, lié à l'altitude.

Un excellent souvenir et ma première paire de bottes.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Itinéraires