Le voyage d'Evaneos est un voyage organisé. Tu ne peux jamais faire autant en routard, pour la simple raison que tu ne te laisses pas porter.
Tu dois voyager en bus, il faut compter les temps pour rejoindre les gares routières, les temps d'attente pour prendre le bus, les horaires ne conviendront pas toujours...
En voyage organisé, même en privatisé comme sur Evaneos, dès que tu finis une visite tu as un chauffeur qui s'occupe de toi. Là tu vas "perdre" beaucoup de temps à trouver le bon transport.
A Palenque non tu as le bon timing, le plus grand intérêt reste la visite du site, à faire le matin de préférence. Tu peux directement en partir l'après-midi pour gagner une journée.
Ce qui coince le plus c'est ça:
-23/10: depart dans l'apres midi, pour CAMPECHE(6H)
-24/10: depart dans l'am, pour MERIDA (2H30)
-25/10:-Merida DIRECTION VALLADOLID(2H00)
-26/10: VALLADOLID
Tu ne passes pas une seule journée dans une ville, à peine arrivé le soir que tu devras en repartir le lendemain après-midi. J'enlèverai donc Merida ou Campeche, et Valladolid pour aller dormir directement pas loin du site de Chichen Itza.
Je rajouterai en contre-partie une journée à San Cristobal.
Le mieux comme je l'ai dit plus haut, c'est de ne pas trop en prévoir quitte à en rajouter sur place car oui, comme tu dis ça fait beaucoup de kms pour 15 jours.
Le Popocatepetl, si tu es vraiment intéressé il faudra faire impasse sur autre chose mais voici un sujet où on avait trouvé quelques liens:
post120818.html?hilit=popocateptl#p120818