PERIPLE MEXICO-VERACRUZ-CHIAPAS-PACIFIQUE-OAXACA-MEXICO 24J

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

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PERIPLE MEXICO-VERACRUZ-CHIAPAS-PACIFIQUE-OAXACA-MEXICO 24J

Messagede ESTEBE - EH » 25 Aoû 2008, 23:07

Salut le forum, tout comme je me suis bien servi de cette mine d’information que constitue tous les messages , voici le petit CR du petit périple de 24 jours que nous venons d’achever avec ma copine et qui pourra j'espère aider certains d’entre vous

En préambule, les commentaires que je ferai sur les endroits traversés sont purement subjectifs et n’ont pas pour but d’engendrer de polémique.

Ce voyage a tout simplement été formidable, nous n’avons rencontré aucun problème majeur (insécurité, maladie, vol ….) et tout s’est passé à merveille. Les mexicains sont vraiment adorables

28/07/08 : arrivée à Mexico à 15h00
Taxi centre ville : 152 pesos. Il y a le métro mais avec les gros sacs a dos , c’est pas génial. On l’a fait le jour de notre départ pour Veracruz sans soucis mais en dehors des heures de pointes
Hotel Ambassador (Humboldt 38): Ca c’est un de nos bon plans. L’hôtel s’affiche comme un quatre étoiles (ce qu’il n’est pas…) mais il est super bien situé (à 30 minutes a pied du zocalo, près du parque Alameda au niveau de l’inersection Juarez et Reforma, tout près du métro Hidalgo)… Le quartier est moins craignos le soir que le centro historico
Pour réserver on est passé par e-bookers qui fait parfois de super promo. On a payé 18 euros la nuit (directement via ebookers), soit 280 pesos !! A ce prix la rien a redire (d’autant plus que le tarif affiché est de 700 pesos la chambre….). Celles du 8eme etage sont vraiment supers cleans.


28/07/08 : Tehotihuacan
Très facile d’aller en métro au terminal norte (2 pesos le billet). Le metro est propre est sur. Excellent moyen de transport.
Tehotihuacan c’est tout simplement fantastique. On est arrivé tôt et il n’y avait pas encore la foule.
Entrée :48 pesos /pers
Bus : 61 pesos l’aller – retour/pers

En fin d’après midi on est allé mangé avec des amis dans Coyoacan au resto Oh Mayahuel. On a gouté le molcajete. Il font cuire dans un plat en roche volcanique de la viande du cactus des piments… délicieux . Apero a base de Mezcal et de pulque… un peu moins délicieux…

Pour aller a Coyoacan, nous avons descendu l’Av Insurgentes avec le metro bus… cela donne vraiment une idée de la frénésie ambiante et de l’immensité de cette ville.

29/07/08 : Visite du centro historico… cathédrale, zocalo (un peu déçu je voyais ça beaucoup plus grand…). Visite du Templo Mayor (ca vaut vraiment le coup, surtout le musée et la reconstitution du temple originel en maquette qui permet de mieux comprendre les ruines que l’ont vient de visiter) . 48 pesos /pers.
On s’est ensuite balladé dans toutes les rues derrière le palacio nacional… premier vrai dépaysement !
En début d’après midi direction le bosque de Chapultepec… Un peu de verdure ça fait du bien ! puis visite du musée d’antropologia, immanquable (48 pesos/pers). On a adoré les salles maya et oaxaca.
On a ensuite remonté la reforma à pied jusqu’à la zona rosa et le métro Insurgentes. Le coin est très agréable .

30/07/08 – Départ pour le golfe du Mexique (Veracruz)

Départ en métro le matin avec les sacs pour le terminal TAPO. On grimpe dans le premier bus pour Veracruz avec ADO (on a eu de la chance avec les heures). On est arrivé à 8h45 et on est parti à 9h30. Recommandations : afin d’éviter de se retrouver en carafe pendant 3h00, acheter son ticket avant de partir, la veille.
Arrivée à Veracruz, chaleur humide et étouffante… mais atmosphère respirable. Mexico c’est vraiment trop trop pollué !!
-Taxi jusqu’au centre historique : 30 pesos
-Hotel Amparo : 250 pesos – Nikel, propre et en plein centre.
-Diner au resto Mariscos Tanos (brochette de crevette et filet relleno de mariscos ) pour 100 pesos /pers
A Veracruz, coup de chance, il y avait la première édition du festival Veraver. Musique, concert, salsa, mariachi, grosse foule à tous les coins de rue… Que du bonheur !

1/08/08 – Visite de Tlacotalpan (patrimoine UNESCO)

Le routard annonçait 1h40 de bus, on a mis 2h30….. Mais cela en valait la peine. Tlacotalpan c’est un petit village de rêve, écrasé sous la chaleur, sans aucun touristes (ou presque). Facades colorés, petite place fleuri et très bon poisson à la Veracruzana.
Bus : 105 pesos/pers
Repas Dona Lala : 350 pesos pour deux. Un peu cher mais on s’est régalé
A faire pour ceux qui ont du temps ! Retour sur Veracruz pour une nouvelle soirée de musique et de danse.

2/08/08 Départ pour Vilahermosa à 8h00
410 pesos/pers avec ADO GL contre 342 avec ADO.. pour 5 euros en plus on a testé le GL (super confortable)
Arrivée à Villahermosa. On a un peu hésité mais finalement on a préféré poursuivre sur Palenque un bus partait dans l’heure suivante (100 pesos). Arrivée sur place à 19h30.
- Hotel posada Shalom : 250 pesos. Très propre et en plein centre sur la Benito Juarez. On a pas du tout regretté notre choix car c’est près de tout.

3/08/08 – Ruinas - Palenque !!
Indescriptible et inoubliable. On a passé 4 h 30 sur le site.
Combi : 10 pesos
Entrée parc naturel : 20 pesos
Entrée site 48 pesos

Autre coup de chance. Palenque est en fête. C’est la fiesta Santo Domingo Guzman. Pour y aller il fallait descendre un marché très étroit et interminable jusqu’à la fête forraine (qui était vraiment très atypique) et la scène pour les concerts. C’est surtout pour cela qu’on était content de ne pas dormir près des ruines. Chouette moment
- Hotel posada Shalom : on a changé de chambre et pris la clim pour 100 pesos de plus… la nuit d’avant nous avions cru fondre dans le matelas….Du coup les nuits furent plus reposantes.

/08/08 – Circuit des cascades
100 pesos/ pers par une agence sans compter les entrées au site (on avait bien demander de préciser mais on n’a pas voulu s’embêter)
Misol Ha : 15 pesos . Sympa
Agua Clara : 10 pesos.. l’eau était pas du tout clara. L’attraction réside dans le pont qui franchit le fleuve. On a trouvé cela malsain car il refaisait la route quand on s’est arrêté et des gosses de 10 ans étaient chargé comme des ânes de cailloux qu’ils amenaient de l’autre côté du fleuve. On était content de partir
Agua Azul : 20 pesos par pers. On a adoré . L’ eau était encore verte, grand soleil et on a pu se baigner sans soucis. On conseille toutefois de monter le plus haut possible pour éviter la foule

5/08/08 – Yaxchilan et Bonampak
Après avoir longuement hésité, on est passé par une agence (qui proposent toutes le même prix) car on a trouvé que c’était pas si cher que cela en comparaison à d’autres personnes qui y étaient allé par leur propre moyen.
Prix 550 pesos/ pers incluant transport aller /retour, lancha jusqu’au site de Yaxchilan, petit déj, déjeuner, entrées aux deux sites .
Yaxchilan : tout simplement grandiose, aussi bien pour la conservation de l’édifice principale que pour le contexte, en plein jungle, avec singe-araignée etc…On recommande d’aller tout en haut aux édifices 39 et 40. Ca vaut vraiment le coup
Bonampak : moins impressionnant mais différent surtout à cause des fresques. En descendant de la pyramide, énorme orage, on est trempé… et c’est là qu’on était bien content d’avoir notre petite camionnette pour s’abriter et de ne pas à avoir à attendre un hypothétique combi… Pas très aventuriers ?? Sans doute !

Quoiqu’il en soit, nous avons adoré ces 3 jours à Palenque !

6/08/08 - Transfert à San-Cristobal
Journée galère. Mon portable s’est déréglé et on s’est pointé à la gare à 10h00 pensant qu’il était 9h00. Le bus OCC est déjà parti depuis une demi-heure.
Du coup on a pris un seconde classe AEXA qui partait à 13h30 (80 pesos par personnes). Le voyage est très long et éprouvant, surtout par temps de pluie, avec la clim à fond et des intestins pas en super forme…Arrivée à 20h00 à San Cristobal … on est crevé !

Hotel : on s’est pointé à la Casa Margarita et son super patio (Lonely Planet). 480 pesos la nuit. Il restait une chambre… Rien à redire, nikel.

Suggestion : Pour ceux qui font le trajet Palenque San Cristobal, je conseillerai de terminer votre séjour par le circuit des cascades jusqu’à San Cristobal (les agences le proposent)
Cela évite pas mal d’aller –retour. On n’a pas fait comme cela car on avait réservé notre bus en arrivant (ça aussi on conseille vraiment de le faire depuis Palenque, les bus OCC sont souvent pleins)

7/08/08 Visite de San Cristobal
On a bien aimé cette journée. Cathédrale, marchés, ruelles. Le centre de San Cristobal est agréable
Le musée de la médecine maya 20pesos/pers) vaut vraiment le coup d’œil. A ne pas manquer, notamment la vidéo qui explique l’accouchement traditionnel des tzotziles. Ce qui est vraiment bien aussi, c’est la chapelle vivante. Un petit guide est distribué en français et la signification des bougies, symboles, prières est explicité (ce qui n’est pas le cas à San Juan Chamula). Le musée est très excentré, mais cette petite balade permet de voir un autre visage de San Cristobal, beaucoup moins gai…
On a fait le musée de l’ambre : on a trouvé nul ! (à faire si vous vous ennuyez)

Soirée sympa. On mange pas cher à San Cristobal et il y a des concerts dans tous les coins.

Ca ne regarde que moi mais j’ai trouvé que le centre ville manquait d’authenticité. Je m’attendais franchement à autre chose… notamment en allant boire un verre dans le bar Revolucion. J’espérais avoir un peu plus de discussions aussi simples soit elles, sur le mouvement zapatiste notamment, avec des locaux …. De plus la révolution est devenu, je trouve, un produit purement mercantile… Peut être n’étions nous pas au bon endroit ….

8/08/08 Visite des pueblos tzotziles San Juan et Zinacatan
Le pire souvenir de notre voyage…. Une grande mascarade !! Restant sur une bonne impression avec les agences de Palenque, on a choisi de faire l’excursion avec l’agence de l’hotel (170 pesos /pers… du vol au vu de la prestation).
Je ne ferai pas plus de commentaires… on a détesté et on déconseille vivement de le faire par une agence. Le guide aurait pu être intéressant mais il baragouinait un mélange d’espagnol italien français et traduisait tout en anglais….. L’église vaut le coup (mais le fait d’avoir vu avant le musée de la médecine maya aidera beaucoup plus à comprendre son agencement)

Zinacatan : on est même pas allé en ville et on s’est arrêté à un pseudo atelier de tissage ou on avait droit à un tacos et un verre de je sais pas quoi. On est sorti de cette visite très énervés et du coup on s’est défoulé au marché en tapis, sacs, collier etc… Autant vous le sourire est vite revenu, et les sacs se sont alourdis.

9/08/08 Lagos de Montebello et cascade du Chiflon
Cela aurait pu être une superbe journée s’il n’avait pas plu tout le temps. Les lacs sont vraiment magnifiques (on s’imaginait alors avec un grand soleil….). La cascade de Chiflon est aussi un super endroit, pas du tout touristique qui doit sans doute être très agréable en saison sèche.

Dans l’ensemble belle journée à faire par beau temps et hors saison des pluies , mais cela fait beaucoup de voiture quand même… Coût agence : 230 pesos /pers

Le soir bus de nuit pour Pochutla :370 pesos/pers OCC. On a quasiment pas dormi… C’est dur les bus de nuits entre la pluie , la radio du chauffeur, les contrôle de l’armée et de l’immigration, les freins qui couinent…

10/08/08 Cote pacifique
Arrivée à Pochutla. Tout le monde se jette dans la première camionette bâché pour Mazunte, à 10 pesos /pers. Celle ci est tout de suite arrêtée par les taxis qui ne la laisseront pas repartir. Attention. Il n’y a qu’à Pochutla qu’on peut retirer de l’argent. Y penser avant d’aller bronzer !
Coût des taxis après négociations (peut être peut – on avoir moins cher…):
Puerto Angel : 50 pesos
Zipolite : 80 pesos
Mazunte : 100 pesos

Nous voilà parti pour Puerto Angel, pensant trouver une baie paradisiaque.. Le premier autochtone nous proposera cocaine, opium, heroine, marijuana, champignons etc… bizarre !
On se trouve un hotel près de la playa del Panteon. Hotel cabana, 500 pesos avec clim (400 sans)… très cher pour ce que c’est mais on a qu’une hâte, se baigner dans le Pacifique.

Avec le recul, on en a beaucoup rigolé, mais Puerto Angel aura été l’endroit le plus glauque de tout ce voyage. Plage avec des clébards efflanqués, des mouches et des corbeaux, les pêcheurs qui t’harcèlent pour un tour en bateau ou pour aller pêcher (300 pesos de l’heure !!!!), les restaurateurs qui t’harcèlent pour que tu t’assoient dans une de leur chaises longue en bois…Toutefois, l’eau est chaude ,on passe quand même une bonne journée, … avant la pluie, qui se transformera en sieste réparatrice ! Le soir on mange au Cordelias. Tous les serveurs sont défoncés jusqu’à l’os, des mecs très louches se baladent avec des machettes sur la plage…et en plus à 21 h , plus de services et ds le Routard ils disent que la playa principal c’est craignos le soir (pour y être passé en fin d’aprem, ils ont raison le routard !!) . No comment.

11/08/08 Cote pacifique
8h du mat… On se tire !!!! Le potentiel de ce port est terriblement gâché. Il n’y a pas grand chose à faire pour que l’ endroit soit ou redevienne très attractif, peut être n’est – il pas trop tard ?
Direction ZIPOLITE !! Là ça change… C’est déjà beaucoup plus agréable. Et puis y’a des grosses vagues, le Pacifique est puissant… ça sent bon la vision que nous avions de la côte du Oaxaca.

Hotel San Cristobal, au bout de l’avenue Colonia blanca. Un établissement flambant neuf, lit king size et balcon sur la plage et l’océan… 400 pesos la nuit !!! (chambre du deuxième étage indispensable). On signe pour 3 jours de bonheur. Sinon y’a les cabanas de l’hôtel plus rustiques et deux fois moins chères…

Du 11 au 13 Aout : Zipolite

Franchement on s’est régalé. Plage quasi déserte, eau chaude et bouffe du resto de l’hôtel vraiment excellente et pas chère. Fruits de mer, crevettes, poulpe, poisson : on a testé toute la carte, matin midi et soir avant de plonger dans l’eau et faire la sieste. En plus 12 pesos la cerveza !! Que demande le peuple !

Attention : respectez bien les conseils du routard sur la baignade à Zipolite. Si vous n’êtes pas surfeurs où habitués des plages sauvages landaises ne vous baignez pas avec de l’eau plus haut que le torse… 3 personnes ont failli mourir noyé devant nos yeux et ont été sauvées in extremis par le sauveteur bénévole de la plage. Avec ça en tête les baignades peuvent être très agréable (elles l’ont été)… mais vigilance. En revanche, je déconseillerai à des familles ayant des enfants jeunes. D’après les locaux, il y a moins de courant à Mazunte

Pas une goutte de pluie en trois jours !


14/08/08- Départ pour Oaxaca

On n’a pas voulu prendre les bus de première qui passent par Puerto Escondido et qui mettent 8h30. On a choisi de passer par un petit collectivo d’une douzaine de personnes : j’ai oublié le nom (miahuatecas je crois) mais ils partent en face de la gare routière de seconde classe. 110 pesos par personnes. C’est plus rapide que le bus , la route est magnifique et ils vous déposent en plein centre ville (contrairement à OCC). On est venu la veille pour réserver… Ce n’est pas nécessaire, il y en a qui partent toutes les heures le matin et en arrivant une demi heure avant vous aurez de la place (regardez peut être les heures en arrivant à Pochutla pour avoir une idée)

Arrivée à Oaxca, paysage plus sec. Il fait chaud
Hotel Posada Catrina : 400 pesos. Rien à dire. Ne prenez pas leurs excursions !

15/08/08 Monte Alban et Oaxaca
Superbe site, il a une dimension différente des autres …. Surtout y aller par ses propres moyens !!!. On est têtu et le mec de l’hôtel nous a certifié qu’il y avait des visites guidées en français (ma copine ne parle pas espagnol). On y a cru, on a payé et on s’est fait avoir… ! Le guide tenait à peine sur ses jambes et n’articulait pas.. On a fait la visite nous même ce qui était beaucoup plus agréable. Tant pis pour les pesos perdus !

L’après midi, on a fait la cathédrale et surtout le couvent Santo Domingo et son musée. A ne pas manquer
On a fini la journée au marché du 20 Novembre… c’est assez fantastique le nombre de trucs qui sont à vendre là dedans. On a adoré s’y perdre.

Le soir, pour boire un coup, ou plusieurs, il y a la casa del Mezcal, un super bar de locaux !

16/08/08 Puebla
Bus ADO :284 pesos /pers
Taxi seguros zocalo: 45 pesos

Enormément de monde à Puebla. On se cale à l’hotel Virrey de Mendoza sur la reforma. 300 pesos . Très bien. Un peu vieillot mais très propre… et surtout il n’accepte pas les réservations… ce qui aide forcément ceux qui n’ont pas réservé !!
Repas à la fonda Santa Clara : traditionnel chile en nogada (piment farci à la viande avec ananas, raisins sec..) avec mole + grains de grenade. J’ai pas trop aimé… très écoeurant à mon goût.
Soirée et concert rock au bar Teorema à côté de l’hotel
On a adoré Puebla. La ville est magnifique et très très agréable

17/08/08 Puebla
Visite de la ville, de ses ruelles, marchés, cathédrales, églises baroques et musées (Musée Amparo à ne pas rater) .
Le quartier de los sapos est génial et très animé le samedi soir. Le dimanche il y avait de la musique à tout les coins de rues, concert de jazz, rap etc…
Une de nos étapes préférées


18/08/08- Retour sur Mexico TAPOMise à la poste centrale de toutes nos cartes postales
Visites de la basilique de la Guadalupe et de ses archanges veillant sur la ville (attention, il paraît que les marchés situés en bas de la basilique sont très peligrosos… dixit notre ami Juan)
Repas le soir ds la Condesa (resto argentin el 10). Très bonne soirée
Hotel Ambassador toujours (18 euros la nuit !)

19/08/08 - Taxco
Taxco est à 2h30 de bus de Mexico (110 pesos) mais cela vaut vraiment le coup d’y aller dans la journée
Métro jusqu’au terminus Tasquena
Se promener dans Taxco est une superbe expérience qui permet de clôturer le voyage de la meilleure des façon.
C’est aussi l’occasion de se délester de beaucoup de pesos en boucle d’oreille, collier et bracelet en argent (à acheter au niveau des grossiste… entre 7 et 9 pesos le gramme) qui raviront toutes vos amies, maman, sœur etc etc

20/08/08 – C’est fini !!! Retour dans nos contrées

On a adoré:
toutes les villes traversées tout comme les paysages, la gentillesse des mexicains lorsqu'on leur demandait un renseignement, ces marchés et ses rues pleins de musique, l'artisanat

On a moins aimé:
La bouffe: un peu ma petite déception du voyage. On a rapidement fait une overdose des cartes (gras, sucrés, ...), sauf à Zipolite où s'était le pied
Le fait que tout site naturel attractif ne soit pas gratuit. Chaque site s'invente un parc naturel qu'il faut payer et ensuite il faut encore payer... Mais bon on n'y peut rien....

Du coup on est prêt à repartir, au Yucatan ou vers le Nord. Ce sera l'objet d'un prochain voyage.

Je resterai à dispo pour toute info et tâcherai de vous envoyer des photos rapidement

Hasta luego
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Messagede elchel » 25 Aoû 2008, 23:13

super, merci pour les infos :merci: :merci: :yes:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
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Messagede Bern » 25 Aoû 2008, 23:21

MERCI Estebe, super kool ton récit.
J'aime bien comme tu résumes.

Et maintenant, vite vite vite : les PHOTOS !

Pour ton prochain trip : Yucatan plutôt que le nord, sans dec.
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Messagede Tortuga » 25 Aoû 2008, 23:27

Merci pour cette mine d'informations. :yes:
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Messagede vivafrida » 25 Aoû 2008, 23:33

Oui, merci, très intéressant, instructif, et concis.
on attend les photos...

Bienvenue chez les obsédés de photos (Elchel, Tort, Bern... ;) )
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Messagede Mochi » 25 Aoû 2008, 23:33

Comme ça fait plaisir de lire des trucs aussi sympa , merci et bravo
Une derniere précision , je suis resté une nuit , par hasard , a Puerto Angel il y 24 ans et c'etait déja comme tu le decris ... Tradition locale sans doute . :P
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Messagede Bern » 25 Aoû 2008, 23:44

vivafrida a écrit:Bienvenue chez les obsédés (Elchel, Tort, Bern... ;) )

>MOODE MOODOO OON<
Si on pouvait garder ce post clean, SVP, merci pour lui.

Jejeje
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Messagede chouca » 26 Aoû 2008, 19:36

Mochi a écrit:Comme ça fait plaisir de lire des trucs aussi sympa , merci et bravo
Une derniere précision , je suis resté une nuit , par hasard , a Puerto Angel il y 24 ans et c'etait déja comme tu le decris ... Tradition locale sans doute . :P


On ne nous a rien proposé de glauque quand on y étais.

Par contre on doit avoir quand même une allure à ça parce que cet été à Sainte-Lucie un gars nous a proposé en créole un "péta'"
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Messagede Xochitl » 26 Aoû 2008, 20:04

Merci pour ce superbe récit !! :yes:

Mochi a écrit:Une derniere précision , je suis resté une nuit , par hasard , a Puerto Angel il y 24 ans et c'etait déja comme tu le decris ... Tradition locale sans doute . :P
Chouca a écrit:On ne nous a rien proposé de glauque quand on y étais.


Ben pareil, j'avais rien trouvé de louche, et au contraire on était tombé dans une chambre d'hôte fort agréable ...
Au contraire c'est de la plage de Zipolite qu'on nous avait dit de nous méfier !! (mais pour y être allée aussi, j'ai rien trouvé de louche, mis à part que j'ai failli me noyer comme tu le racontes :roll:)

En tous cas c'est bien sympa d'avoir mis les prix et noms d'hôtels !! :D

[EDIT: j'ai commencé à mettre un peu de mise en forme en soulignant les prix et mettant en valeur les lieux, mais j'ai un pb d'édition, je continuerai plus tard... :oops:]
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Puerto Angel

Messagede Yvan » 26 Aoû 2008, 20:23

Puerto Angel, qui héberge aussi une base militaire, paraît bien pâle et tristounet à côté de Mazunte, Zipolite, San Agustinillo,....Ces petits coins de paradis m'ont davantage séduit que Tulum: plus tranquilles, moins chers, moins factices à l'arrière.

[img][img]http://pix.nofrag.com/3/8/1/420c4dae9c21124d7fbd946ec2938tt.jpg[/img]


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Messagede Mochi » 26 Aoû 2008, 23:56

Quelles belles photos , bravo
Pour en finir avec le theme Puerto Angel , c'etait pas vraimment un probleme de drogue proposée , ça arrive partout et même a des gens tres bien .
Plutot l'impression d'être surveillé du coin de l'oeil voir si il n'y a rien a prendre , evaluer le contenu des sacs . Alors que l'impression laissée par les autres villes du Pacifique est excellente , Puerto Angel m'avait paru un endroit a eviter
Il ne nous etait rien arriver , mais l'ambiance et le souvenir laissés me sont restés désagréables . c'est tout .
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Messagede ESTEBE - EH » 27 Aoû 2008, 13:24

Salut à tous

Bon je galère un peu à mettre des photos... (pas doué en ordi le type !!)

Concernant Puerto Angel, le problème n'est pas le fait qu'on nous ait proposé des champis ou de la marijuana d'entrée (c'est du détail), mais c'est le seul endroit ou on s'est senti tout simplement mal à l'aise, et comme le dit Mochi, c'est désagréable ! Après comme je l'ai dit, il ne s'agit que d'une impression personnelle.

Bon passons , chose promise chose due !! Essai ci dessous avec qqs photos de Mexico défé ..

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Les Archanges veillent sur la ville

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Un peu de barbac...??

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La catedral

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Insurgentes

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Petite visite au museo de Antroplogia

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Vue depuis l'hotel Ambassador

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Bon faut que j'aille bosser !! J'en ai des tas d'autres que je vous enverrai ce soir ou dans la semaine

Hasta pronto
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Messagede vivafrida » 27 Aoû 2008, 13:33

Merci pour les photos!
Tu vois finalement tu t'en es bien sorti ;)
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Messagede ESTEBE - EH » 27 Aoû 2008, 19:32

Allez je me relance avec les photos

Qqs une de Tehotihuacan (au cas ou y'en a qui ne connaisse pas encore...)

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Ensuite, direction la côte Pacifique et Veracruz. C'est la fiesta

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QQs une de Tlacotalpan, petit havre de paix écrasé sous la chaleur

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Voila les petites photos du golfe s'arrêtent là, la machine est lancée; je continue avec Palenque

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Ruinas !!

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Un petit tour à la féria !!

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Circuit des cascades, Agua Clara

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Et un petit plongeon ds Agua Azul !

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Qqs une de Yaxchilan,; vraiment magnifique ce site !!

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Petit zoom sur les singes araignées

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Grosse pluie tropicale à Bonampak

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Un paysage du Chiapas

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Je terminerai pour ce soir avec San Cristobal... après j'arrête là, la suite pour demain

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Et pour finir.... Un peu de poésie ne fait jamais de mal !!

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Messagede vivafrida » 27 Aoû 2008, 19:45

Super les photos!
En-core, en-core :D
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