Attention : Il s'agit du
registre national des étrangers , tout étranger doit s'y inscrire dans les 30 jours de son arrivée et non pas de s'enregistrer sur les registres de Français à l'étranger du consulat.
Je ne sais pas si tout le monde y est soumis : je pense aux FM3 FM2 VIE, stages rémunérés, salariés, indépendants, petit contribuable.
Les touristes n'y sont pas soumis.
Mais pour les étudiants en stage non rémunéré, je ne saurais répondre, peut-être faut-il poser la question au consulat du Mexique à Paris.
Je ne sais pas, justement c'est pour cela que j'en parle à Cathy , sinon renseigne toi aupres de la fac ou du consulat, ils doivent bien savoir ou là ou tu renouvelles ton visa, tu ne dois pas etre le seul.
Mais peut etre que cette disposition n'est plus d'actualité ou l'adresse à vérifier
Dans les 30 jours suivant son arrivée au Mexique, l'étudiant doit s'inscrire au registre national des citoyens étrangers, Institut national de l'immigration du ministère de l'Intérieur(Instituto Nacional de Migración, Secretaría de Gobernación) à Mexico, à l'adresse suivante :
Homero 1832
Col. Chapultepec Polanco
Del. Miguel Hidalgo
CP 11570
México D.F.
il faudrait des photos d'un certain type genre usa, dimmension profil....
Pour s'inscrire à l'extérieur de Mexico, veuillez contacter les bureaux régionaux du ministère de l'Intérieur.
Veuillez noter que, pour s'inscrire, l'étudiant pourrait avoir besoin de six (6) photos de face et de cinq (5) photos de profil (côté droit), de 5 cm par 5 cm, sur fond blanc, sans lunettes.
Formalités http://www.inami.gob.mx/paginas/tramite ... 222450.htmQuelques formulaires
http://www.apps.cofemer.gob.mx/buscador ... INM&page=1dont le FM1 pour le registre
http://www.cofemertramites.gob.mx/intra ... 0001074271
Description du registre informatisé El artículo 63 de la Ley General de Población determina que los extranjeros que se internen al país en calidad de inmigrantes y no inmigrantes -estos últimos, con la característica de visitantes científicos, ministros de culto o asociados religiosos, asilados políticos, refugiados o estudiantes-, estarán obligados a inscribirse en el Registro Nacional de Extranjeros, dentro de los treinta días siguientes a la fecha de su internación.Para tal efecto, se presenta la forma migratoria FM1, misma que integra los datos oficiales, personales y de filiación de extranjero.
En la actualidad, el registro es llevado a cabo en forma manual, mediante libros y el manejo de archivos en forma física. Se carece de información respecto de las FM1 presentadas ante las Delegaciones Regionales. Los tiempos de respuesta para la búsqueda y consulta de información son excesivos y retrasan la adopción de decisiones. Por último, existen grandes inventarios de formas migratorias en desuso.
El Sistema Integral de Operación Migratoria (SIOM) contempla el Módulo de FM1, a efecto de que a partir de su instauración se lleven a cabo estas tareas de manera sistematizada y en una base de datos integrada.
Sin embargo, la aplicación del módulo está condicionada a la captura de información histórica de las personas inscritas en el Registro Nacional de Extranjeros.
Peut etre que ca n'existe plus.
Les étrangers entrant au Mexique avec un statut d'immigrant ou de non-immigrant, et dans ce dernier cas comme ministres du culte ou membres d’associations religieuses, réfugiés,
étudiants, bénéficiaires du droit d'asile politique, visiteurs scientifiques, techniciens et employés de confiance, doivent
s'inscrire au Registre national des étrangers dans un délai de 30 jours à partir de la date de leur entrée.
Ils doivent également présenter à ce Registre une notification de toute modification de leur statut ou de leurs caractéristiques migratoires (un changement d’adresse, par exemple).
Des amendes sont prévues en cas de dépassement du délai.