Café Internet pour Photos Cartes Mexique Guatemala

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Café Internet pour Photos Cartes Mexique Guatemala

Messagede laurentraveller » 09 Oct 2004, 16:02

Est il facile de trouver des lieux ou l'on peut decharger ses photos numeriques sur un PC pour les mettre sur un CD et vider ainsi les cartes mémoires???
Merci de votre aide
laurentraveller

Messagede christophe » 10 Oct 2004, 10:27

oui pas de problème! y a un cybercafé à chaque quartier enfin dans les villes... après dans les villages, il y aura au moins un cyber qui pourront te faire ça. Prend tes logiciels qui reconnaissent ton appareil photo, je ne suis pas sûr que tous les cyber ne possèdent windows 2000/XP. :)
:sm32:
Passe un bon voyage!
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede GogoDancer » 11 Oct 2004, 14:21

pas de problème :) je l'ai fait pdt 6 mois ;)
GogoDancer
Latino
Latino

Café Internet pour Photos aux mexique guatemala

Messagede joel_ » 20 Nov 2004, 10:29

:mex:
bonjour à tous.
voilà nous partons pour le mexique le 20 janvier, avec un retour du guatemala le 22 février. :o
nous partons avec un numérique et 3 cartes mémoires, y a t il la possibilité dans les cybers café d'envoyer les photos sur notre boite mail, afin de vider nos cartes , ou faut il partir avec un wagon de cartes? :mrgreen:
dans l'attente de vos réponses
joel
joel_

Décharger une carte appareil photo numérique

Messagede Jane » 20 Nov 2004, 11:51

Ceci répond à la question de Joel dans le forum culture.

Cependant avec le temps j'ai fini par investir dans des cartes à grande capacité et c'est bien pratique.

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 21 Nov 2004, 23:02

Le sujet a deja ete traite, mais la reponse est "bien sur".

Tu as meme la possibilte de les faire graver sur cd dans lesdits cyber-cafes.

A Mexico, beaucoup d'entre eux ont windows XP, donc, reconnaitront automatiquement ton appareil. Du cote de la riviera Maya, dans les gros centres touristisques, c'est la meme chose. Il suffit de chercher un peu et de demander.

Pas besoin de partir avec un wagon de cartes donc. :mrgreen: Mais en cas de probleme, pars avec ton CD d'intallation.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 21 Nov 2004, 23:06

Bien d'accord avec toi Jane. C'est une precaution necessaire, pour eviter de se retrouver coince sur un site que l'on mitraille, sans pouvoir aller plus loin, et en devant eliminer quelques photos.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede christophe » 21 Nov 2004, 23:13

Joel, Cathy, perso je n'aurai pas dis un wagon de cartes... puisque les rails ne sont pas encore installé sur l'atlantique...
Moi j'aurai dis un avion de carte!
tatata :-({|=
Image
désolé
\:D/
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

developpement de photos

Messagede boubou » 25 Mar 2005, 22:11

Quelqu'un pourrai t'il me donner une idée pour connaître le prix de developpement de pellicules photos. Environ, c'est pour un budget previsionnel !!! ;)

Gracias !!! :o
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Localisation: Cuernavaca,Paris,Martinique...Angleterre en ce moment...

Messagede Xochitl » 25 Mar 2005, 22:24

Il y a 2 ans, j'ai fait développer mes photos directement au Mexique, en 1h, et je payais pratiquement moitié prix qu'en France.

Par contre suivant où j'allais, la qualité n'était pas toujours là, mieux vaut se fier aux grandes marques.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 25 Mar 2005, 22:25

merci Xochitl, mais je ne développe jamais de photos ici, alors c'est combien a peu près !!! :?
Carpe Diem.... La vie est une rose qui ne fane jamais, suffit de l'arroser d'amour, de joie et de voyage...
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

En parlant de photos

Messagede sioux » 28 Mar 2005, 14:18

Bonjour, quelqu'un peut il me donner sur un mail par exemple qq photos de Tulum, car lorsque j'ai visité le site j'ai fait une quarantaine de photos .... mais l'appareil était resté sur nigtschot car j'avais fait des photos la veille au soir... donc mes photos sont inutilisables car sur exposées... merci de me permettre de complèter mon album.... :oops: :sm4:
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 28 Mar 2005, 18:06

Boubou, en France un développement d'une pellicule de 24 photos peut te couter entre 9 et 14€ (suivant où tu vas et le temps de développement).

A l'époque où j'étais au Mexique (avec le change 1€ = 10 pesos ce qui est plus trop le cas), ca me coûtait 50 pesos environ le développement, en espérant pas dire trop de bêtises :?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede boubou » 28 Mar 2005, 20:01

Merciii, je pars sur 10 pesos.....

:merci:
boubou
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede jb-mex » 28 Mar 2005, 20:57

1.5 a 2 pesos par photo
jb-mex

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs