Itin- mexic-mazatlan-Chepe chihuahua-los mochis-la paz barra

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itin- mexic-mazatlan-Chepe chihuahua-los mochis-la paz barra

Messagede pascale » 22 Sep 2004, 21:12

Quelqu'un a-t-il pris le train? J'aimerais avoir des renseignements sur Creel, Divisadero et Posada Barranca, notamment en ce qui concerne l'hébergement.
Et... y a-t-il beaucoup de wagons au fond des cañons 8-[ ?
Merci! :D
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede chris » 22 Sep 2004, 22:15

J'ai pris le train et le trajet est superbe.

J’ai pris le train à los Mochis, il faut compter une journée pour aller jusqu’à El Divisadero ou Creel avec le seconde classe. Mais au moins on peut prendre plus facilement des photos car tout ce que l’on voit est superbe. Il ne faut pas s’impatienter car le train va rouler au départ pendant environ 2 ou 3h (je ne me souviens plus) sans rien voir d’extraordinaire mais il faut lui laisser le temps de grimper dans les montagnes !! :D

A El Divisadero, juste à la station il y a une vue superbe du canyon, moi qui a été au grand canyon, je trouve celui de El Divisadero finalement plus joli !!! Si on ne veut pas s'y arrêter, il mieux de prendre alors l’express jusqu’à El Divisadero, et en attendant que le train de seconde classe passe, on dispose de quelques heures pour admirer la vue splendide 8) et se promener un peu autour. Sinon, le seul hôtel de la station est hors de prix :shock: , il y a en fait des gîtes ou hotels cabanons à 1 ou 2km de la station et on a pas de mal à rencontrer quelqu’un qui nous y emmène puisqu’ils attendent les touristes. Et là il y a des randonnées à faire à pied, à cheval, en 4 x 4 mais attention aux prix [ :-$ car selon ce qu'ils proposent ça peut varier du simple au double, ils font ça à la tête du client. Là où je suis allée, ils m'avaient promis des choses mais une partie n’avait pas été honorée, j'ai insisté pour payer moins puisque j'ai été trompée sur la marchandise !!! :shock: J’ai oublié le nom des cabañas où je suis allée.

Ensuite je me suis arrêtée à Creel. Attention en descendant du train, il y a plein de rabatteurs :? , je n'ai pas voulu les suivre et j'ai dit que je savais où aller. Je suis allée directement à l'hôtel Cabañas Berti's, j'ai été très contente de cet hotel, il est propre, il y a du chauffage si nécessaire, de l'eau chaude et le prix est très correcte. Bon rapport qualité prix. Pour manger, presque en face, il y a un resto que fait aussi petit déj très bon et le prix est bien comparé aux autres. L'hotel berti le recommandera.

Pour ce qui sont des excursions à partir de Creel il y a pas mal de choses à voir, comme la cascade de Cusarare dans une réserve Tarahumara, la lac d’Arareko, el valle de los monjes, la vallée de los hongos et la vallée de las ranas par exemple.

Pour l'excursion jusqu'à Batopilas qui est à faire, il s'agit d'un vieux village minier de chercheurs d'or fondé au 17ème siècle. Il y a des ruines à visiter et d'autres choses à voir mais je ne me rappelle plus. C'est comme un village du bout du monde et au fond d'un canyon. Pour y arriver, il faut traverser différents canyons, des paysages semi-désertiques puis de pins et pour descendre dans le canyon où l'on trouve palmiers et bananiers. On passe d'un climat montagnard (Creel) à un climat tropical (Batopilas). Il faut compter 5h de voiture pour Batopilas. C'est une excursion de 2 jours minimum, ce sont des excursions organisées. Et beaucoup propose ce genre d'excursions. En général, le plus souvent ils partent si le minibus est plein car c'est moins cher pour chaque personne. Malheureusement je ne me souviens plus très bien des prix, je pense que ça doit tourner dans les 60 euros si je me rappelle bien.

J’ai voyagé donc fin juillet dans cette région.
En tout et pour tout j’ai passé 6 jours dans la Sierra Tarahumara (voyage du train compris). Mais je n’ai pas fait toutes les excursions. Si on veut faire un grand nombre d’excursions dont Batopilas, il faut prévoir quelques jours en plus.
chris
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede pascale » 22 Sep 2004, 23:02

Merci, Chris! Oui, ça doit être magnifique. J'ai aussi été au Grand Canyon et je me souviens du choc que j'ai eu en arrivant, surtout qu'on le voit au dernier moment. Alors si c'est encore plus beau :roll: ...
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

itinéraire mexico-mazatlan-chihuahua-los mochis-la paz

Messagede tofa tofa » 15 Oct 2004, 18:45

salut a tous
je pars du 28/12/04 au 28/01/05
je pense faire mexico mazatlan chihuahua los mochis la paz mazatlan
comme itineraire dans cet ordre cela vous parait il réalisable et sinon est ce vrai qu il y a un bus mazatlan chihuahua et des ferry los mochi-la paz ou la paz- mazatlan
est il plus judicieux de faire chihuahua los lochi ou le contraire?
et puis autre tuyau auquel je n aurai pas pensé.
sinon je compte finir sur puerto vallarta pour fairniente
qu en pensez vous de tous cela
merci par avance pour vos réponse
tofa tofa

excursion dans le barrancas del cobre

Messagede tof » 24 Oct 2004, 19:15

j ai 4 jours entre los mochis et chihuahua
que me conseillez vous comme etape et excursion pour le barrancas del cobre? creel devisadero? finir en bus comme je l ai souvent vu mentionné?
merci
tof

barranca del cobre copper canyon

Messagede chris » 24 Oct 2004, 21:16

je dirai que tu t'arrêtes à Creel (le voyage los mochis Creel dure 1 jour) et tu fais une excursion pour Batopilas qui dure 2 jours. Puis le dernier jour pour aller de Creel à Chihuahua en bus pour que ce soit un peu plus rapide.
chris
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Invité » 16 Nov 2004, 21:45

je te conseille de faire mexico chihuahua
a chihuahua prend le train el pacifico direction los mochis paysage exceptionnels fais une halte a creel hotel pas cher tres jolie ville, cascade... reprend le train arret d'un quart d'heure a divisadero vu splendide. a los mochis bus pour mazatlan fiesta garantie
c tres long mais ca en vaut la peine j'en reviens
a mazatlan nombreux ferry. bon voyage
Invité

Messagede chris » 17 Nov 2004, 12:20

Je confirme ce qu'à dit invité car sinon tu vas faire des aller retour inutiles
chris
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Information sur La paz et basse californie

Messagede vincenzo » 14 Jan 2005, 12:53

Bonjour a tous.

Je suis à la recherche d' infos sur la ville de LA PAZ située en basse californie du sud.
Malheureusement peu de sites internet traitent de cette région. :sm1:
Donc voila j' aurai besoin de renseignements sur:

- la ville de LA PAZ
- le coût de la vie dans cette ville (est il élévé ou raisonable?)
- les quartiers à éviter ( ville plutot sûre ou pas ?)
- la région en général

Ainsi que tout autres renseignements qui pourraient m'être utiles.
En esperant avoir de nombreuses réponses. :P
J'ai acheté la derniere version du lonely planet.
Il y a pas mal de bons conseils mais seulement 1 page consacrée à LA PAZ.
Dommage que les guides les plus interessant soient en anglais.
Merci d' avance.
VINCENZO :sm9:
vincenzo
Turista
Turista

Messagede cathy » 14 Jan 2005, 22:32

Ne t'inquietes pas, tu trouveras pleins d'infos dans les guides papier sur le Mexique, que tu peux acheter un peu partout (librairies, hypermarches, net).

Et une fois sur place, tu peux te procurer la revue de Mexico Desconocido qui s'appelle "Baja California Sur". Le cadre est bleu turquoise et sur la photo, on voit la mer, une barque et 2 baleines.

Ah oui, moi, ma reference c'est le guide vert Michelin, ou la Basse Californie est assez bien decrite,
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Re: LA PAZ BASSE CALIFORNIE

Messagede Invité » 31 Jan 2005, 01:16

Vincenzo, J'habite a Cabo san lucas , 1h30 de La paz. Je vais regulierement a la paz, de plus ma belle famille y habite.
Donc, La Paz est une ville petite, tres sure, pas chere, de jolies plages, mais culturellement pas grand chose.
Tu cherches des infos pour y aller, pour y habiter ou de passage?, Cela m'aidera pour savoir quelle genre d'info tu recherches exactement.
Quand penses-tu venir?
Invité

Copper Canyon

Messagede Jane » 13 Fév 2005, 17:46

Dernière édition par Jane le 12 Jan 2008, 07:42, édité 6 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 13 Fév 2005, 17:48

Rabussier, vous avez les deux liens, que propose Jane, qui parle à propos de Los Mochis et d'hôtel!
voilà! :D

je vous prie de laisser un message ici: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1650.php !
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Copper Canyon

Messagede Liliana » 13 Fév 2005, 23:52

Je profite du théme pour poser la question. J'avais envie de faire ce circuit cette année pour noël, mais j'ai peur qu'il fasse trop froid; y a-t-il dans le forum quelqu'un qui soit allée en Décémbre ?
Irapuato : Ciudad de las fresas
Liliana
Mexicano
Mexicano

Messagede Tzitzi » 13 Fév 2005, 23:58

Compañeros de mis hermanos estan haciendo su servicio social en centros de salud de la sierra. Segun nos contaron las temperaturas bajaron hasta -13 o -12 °C en las zonas mas altas. :?
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Itinéraires