maximega a écrit:Gros coup de coeur pour la biosphere de Sian Ka'an à faire au départ des ruines de Muyil en traversant un petit bout de forêt avant d'arriver sur une lagune. La, les gardes de la reserve vous attendent pour la visite des lagunes et de la riviere naturelle des Mayas (les gardes sont d'origines Mayas et vous racontent leur histoire avec passion).
Je ne garde pas un très bon souvenir de la fameuse "Biosphera de Sian Ka'an". Même si l'entrée de 25 pesos n'est pas très chère, la route, disons plutôt la piste de 50 km (A+R) est horrible, surtout avec une Cox et ma poupoune enceinte de 6 mois. Là, on ne parle plus de nids d'autruches mais de nids d'éléphans ! Il faut absolument une Jeep pour s'y rendre, dû moins pour aller jusqu'au bout pour tomber sur le village sans aucun intérêt de Punta Allen. Il faut croire que cette destination est surtout organisée pour les touristes en délire de raid en Jeep, histoire de bien délirer dans la boue.
Voici une photo (peut-être la première sur le forum) de cette fameuse Biosphera, prise sur le seul donjon en bois bien bancal situé à 5 km env de l'entrée. >>> Je n'ai pas dit que ce n'était pas beau...