vidéos tournées à Playa del Carmen et dans le Yucatan

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

vidéos tournées à Playa del Carmen et dans le Yucatan

Messagede el chonchonitos » 28 Fév 2007, 06:45

salut:)

J'ai séjourné à Playa del Carmen fin oct-nov 2006 pendant la saison humide, j'ai ouvert des grands yeux 8O 8O 8O et ramené 9 h de rush dont voici les montages.
format de l'image digital 8 et montage sur adobe premiere pro, pour les techniciens de l'image:). Visionnage par Flash player8 600x480 px.

les films sont ici;

http://s147308551.onlinehome.fr/yucatan.htm

menu du site:

- playa del carmen plage-embarcadère cozumel-parachute ascentionnel (vue d'en haut!) -16'42''

- sites mayas de chichen-itza et tulum -3'32''

- playa sous la pluie tropicale. 5em&10em avenue-route de Valladolid -6'27''

- valladolid - piste et biosphère de sian ka'an -6'48''

- 5em avenue by night - 4'31''

bon visionnage!

El chonchonitos
:mex:
el chonchonitos
Turista
Turista

Messagede Jane » 28 Fév 2007, 07:50

Enfin du vrai, du pur, du dur !

Un message : un coup de maître !
Quelle efficacité on admire

Merci à toi
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chupun » 28 Fév 2007, 11:19

ouh la la!!!! BRAVO el Chonchonitos! petites merveilles qui von égayer la fin de l'hiver :sm3: !
beau travail =D>
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 01 Mar 2007, 00:37

Surprenant le choix de Kenji Kawai pour accompagner musicalement ta vidéo Chichén Itzá mais ca fontionne pas mal en fait... :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede el chonchonitos » 01 Mar 2007, 05:55

Merci pour vos messages et remarques:);)

Effectivement Cacalotl, on est assez loin des cyborgs de "Ghosts in the Shell" mais pas si loin des "ghosts" qui peuplent encore le site de Chichén-Itza si on prend en compte les dizaines de milliers de personnes qui vécurent jusqu'à l'arrivée de Cortés et et les rites sacrificiels et autres têtes coupées à cet endroit en l'honneur du Serpent à Plume. Il me semble, d'une certaine façon.

Mais sinon j'aime bien le côté éthéré et vocal du morceau en plus des percussions qui semblent résonner du fond des âges.

Merci encore et open pour discussions et infos.
el chonhonitos
Tout ce qui n'est pas transmis est perdu.
el chonchonitos
Turista
Turista

Messagede Alextreme » 01 Mar 2007, 11:39

Bravo maestro!!!!!!!!!!!!!!!!
Alextreme
Turista local
Turista local

Messagede Memito » 01 Mar 2007, 18:45

Bon j'ai pas encore visualisé parce que je suis au boulot mais promis je fais ca dans les jours a venir.

Je fais aussi du montage video mais sur "Video Vegas 5", j'aime pas trop Premiere mais apres c'est une question de gouts.

J'ai prévu de faire des films aussi de mon sejour au Mexique, mais vu que ici j'ai pas d'ordi dispo pour installer Vegas et monter mes rushs... ca risque d'attendre mon retour en France fin juillet..... :(

A+

Guillaume
Memito
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Gustavo » 01 Mar 2007, 19:46

Il y a des bonnes sequences, en effet. Après, quelques remarques:
-Evidemment le matos peût être l'origine des quelques problèmes, comme dans le video sur la route de playa, où on voit rien quant on fixe la caméra sur le bord du jeep en mouvement, et on essaie de filmer le trotoir quand le jeep se déplace.
-Les prises de nuit, si on n'a pas une vraie càmera avec la sensibilité suffisante.. cela donne des cadrages assez inègales (trop noirs, trop éclaires). Pareil pour le manque de mise au point quant il n'ya pas trop de lumière (logo corona).
Par contre, j'ai bien aimé les séquences qui montrent le dessous des abats-jours.
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Memito » 02 Mar 2007, 01:34

Bon alors ca y est, j'ai pas pu attendre 1 jour alors j'ai regardé ca pendant ma pause de midi (ou plutot pendant ma pause de 14 a 15h)

Alors au debut j'ai eu un peu peur du film de "debutant", j'entends par lá un truc irregardable sans coupure, avec une video du meme plan sans stop de rec. (comme le parachute ascentionnel). Je comprends que ca soit trippant de filmer tout mais personnellement, je n'aurais pas tout mis. Pour que tu le conserve toi, OK mais pour montrer a des gens, c'est trop long. Enfin je ne veut pas du tout passer pour le mechant, loin de lá, car apres sur les autres videos tu as utilisé des effets et des enchainements de courtes secances qui sont bien plus agreables a regarder et qui soulagent les yeux.
Je parle en connaissance de cause, j'etais chargé de realiser toutes les videos (court metrages, pubs, annonces, reports) de mon ecole d'ing. Mais le resultat final est pas mal ! c'est sourtout le temps que ca a du te prendre pour monter 8 ou 9 heures de rushs.... moi ca me decouragait d'avance quand j'avais a le faire 1 ou 2 fois par semaine :P

Donc quand meme, Bravo !

Par contre j'aurais qqes petites questions d'ordre technique:

- C'est quoi ta camera ? juste pour savoir si les qqes defauts viennent de la compression ou de l'optique de la cam.

- Justement quel est ton taux de compression, quelles tailles font les videos, parce que moi mon gros probleme c'est la compression des fichiers videos.

- C'est pas une question mais chapeau ! c'etait couillu la camera en parachutte, j'aurais flippé pour ma cam et l'eau, en general ca marche pas bien l'eau et les camera, j'en ai deja flingué une en canoé, maintenant j'evite :transpi: sourtout avec celle que j'ai !

- J'ai adoré la Music de host in the shell avec les images, superbe !

- Et derniere remarque, comment t'as fait pour balancer tes video sur un site internet, ca j'y connais rein du tout !

A++

Guigui
Memito
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede el chonchonitos » 02 Mar 2007, 06:16

hello!

Concernant les plans.

-Evidemment le matos peût être l'origine des quelques problèmes, comme dans le video sur la route de playa, où on voit rien quant on fixe la caméra sur le bord du jeep en mouvement, et on essaie de filmer le trotoir quand le jeep se déplace.
-Les prises de nuit, si on n'a pas une vraie càmera avec la sensibilité suffisante.. cela donne des cadrages assez inègales (trop noirs, trop éclaires). Pareil pour le manque de mise au point quant il n'ya pas trop de lumière (logo corona).

Salut Gustavo. Je savais en tournant dans la jeep qu'il y aurait un flou dû à la vitesse. Le logo Corona je l'ai laissé dans le flou aussi exprés pour faire la mise au point sur la fin du plan. Je pense que "les abats-jours" dont tu parles ce sont les lampes "jellyfish" (méduses donc) creusées dans des calebasses et décorées avec des pierres de couleur translucides.

Si d'ailleurs quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer ou je peux en trouver une en France ou sur le net, je lui saurais trés reconnaissant. Mon départ s'est fait dans le rush et j'ai pas pu ramener tout ce que j'aurais voulu.
Et impossible de trouver un revendeur sur le net. Ca me semble trés local comme artisanat.

Alors au debut j'ai eu un peu peur du film de "debutant", j'entends par lá un truc irregardable sans coupure, avec une video du meme plan sans stop de rec. (comme le parachute ascentionnel). Je comprends que ca soit trippant de filmer tout mais personnellement, je n'aurais pas tout mis. Pour que tu le conserve toi, OK mais pour montrer a des gens, c'est trop long.

salut guillaume. Je peux comprendre que ca paraisse long le parasailing sans montage. Mais dur de tailler dans l'expérience, j'arrive pas, j'ai l'impression de trahir le moment. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, juste du kif. Essaye de visionner avec un peu de locale lol. C'est un passage plus "contemplatif" on va dire. Par contre l'intro du film sur la musique de Ben harper est plutôt découpée il me semble. Ca fait un peu contrepoint avec le calme et le zen de l'altitude. Et puis ça te laisse le temps de siroter une pina colada bien fraîche les doigts de pieds sur le clavier, c'est pas mal non plus lol.

Pour les poins techniques, ma caméra est une sony trv 240E. C'est maintenant une antiquité de la vidéo numérique puisqu'elle peut encore lire le format analogique digital 8.
Elle date de 2002 ( 5 ans déjà!) et à 'l'époque, c'était plutôt une bonne bécane dans sa catégorie et surtout pour son prix (autour de 800 euros).
Il y avait pas mal de mini-dv sur le marché, plus chères et avec moins de zoom optique. ( x25 sur la trv 240e).
Et puis la mni-dv plus légère est aussi plus sensible aux tremblements moins stable etc. Et ca a été déterminant lors du choix.
Alors bien sûr, elle est mono-ccd, 1/6. Donc, un seul capteur et pas trés gros. Et on n'obtient "que" 800 000 px!

voici une image et les caractéristiques:

http://www.ciao.fr/Occasion/Sony_Handycam_DCR_TRV240E__687649

a noter son poids: 900 grammes la bestiole. On les sent à bout de bras pendant 1/4 d'heure lol.

Chez Sony pour le même prix aujourd'hui tu as 4 000 000 px, 40 gigas de stockage, 16/9e, optique Zeiss , son surround et ils te filent même la sacoche et les batteries et la petite peau de chamois pour nettoyer l'ojectif lol.
Et chez Panasonic des 3-ccd 3 mégas pix pour le même prix.

Alors bien désolé si tout n'est pas aussi net quil le devrait, mais j'ai essayé de corriger au mieux en passant des filtres de contrastes et de couleurs, déboucher les zones d'ombres et refiler de la netteté sur Premiere.

Voici mes étapes de compression.

- exportation du montage en format . avi avec entrelacement -> 1,3 gigas pour 6 minutes environ) depuis Premiere. ( 720x576 px)

- importation dans Adobe Flash et encodage en format .flv qualité haute-> 40 mégas environ au final. (600x480 px)

Poids sur le serveur -> 40 mégas en streaming pour 6 minutes.
Soit 32500 x moins lourd si mes calculs sont bons!!!! dingue, non. Corrige moi toi qui est ingénieur:)

Flash ne me permet pas de compresser "moins" fortement. Je peux juste avoir une aimage plus grande, mais ça saccade vite sur les ordis ensuite qui doivent être assez puissants pour les enchaîner.

Et ensuite "Il n'y a plus qu'à " déployer tes films sur un serveur via ftp et concevoir le site qui va avec. Je fais mes sites sous Flash aussi et le web design fait partie de mes activités professionnelles. Ok, ça peut aider! Mais je peux te filer des infos sur les étapes importantes quand on veut mettre un film sur le web, les programmes et le workflow entre les applications. D'ailleurs c'est quel modèle ta caméra stp? As-tu déjà fait un site web en html?

T'as raison pour tourner le parasailing c'était "chaud". D'autant plus qu'on t'amène en jet sky sur un bateau plus éloigné du bord et d'où tu décolles. Ca fait de la flotte à traverser en plus du décollage et surtout de l'amerrisage où j'ai bien cru que la caméra allait boire la tasse. Avant que le conducteur refile un coup de moteur pour faire remonter le parachute et tomber pile sur le ponton du bateau!
Je me demande encore s'il fait pas le coup à tous les touristes histoire de leur faire une petite frayeur à la fin pour pimenter l'affaire. Sauf que moi j'avais la cam! Facétieux ces mayans;)

A+ et merci pour vos comments.
el chonchonitos
el chonchonitos
Turista
Turista

Messagede el chonchonitos » 02 Mar 2007, 06:57

A noter que pour un meilleur visionnage je vous conseille de cliquer sur les liens en dessous des vignettes (en dessous du cadre) et non pas sur les vignettes.

Je sais ça semble un peu paradoxal, mais donc voilà ce qui se passe:

- quand on clique sur une vignette le film s'affiche directement dans une nouvelle fenêtre du navigateur et sa taille est modifiable. Mais donc la taille d'origine du film n'est pas respectée -> quelques flous mais image + grande.

- quand on clique sur les lien soulignés en dessous, on ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur qui contient le film à une taille non modifiable-> résultat plus net car film visionné dans sa taille d'encodage d'origine.(600x480 px)

j'ai programmé les 2 options car certains navigateurs comme explorer 7 n'acceptent pas toujours les fichiers flash directement dans leur page, ce qui donnait une page blanche en cliquant sur la vignette.

voilou.
el chonchonitos
el chonchonitos
Turista
Turista

Messagede Memito » 02 Mar 2007, 19:18

Merci pour toutes ses infos :D

Ya 5 ans ta camera devait etre une vraie tuerie !! parce que encore maintenant elle n'a pas grand chose a envier aux cameras classiques comme la mienne, mis a part son poids et son encombrement peut etre :transpi:

J'y connais rien du tout a tout ce qui est realisation de page web, flash, etc... par contre pour l'encodage j'en prends bonne note :yes:

Quand j'aurais finis tout (mon stage de 6 mois a Mexico, suivi de mon stage de 6 mois en Nouvelle Zelande, suivi d'un temps incalculable de montage....) je te demanderais surement des infos par pm ou mail pour mettre mes videos sur le net'

Merci encore,
++

Guillaume

PS: ma camera:

http://www.ciao.fr/Sony_Handycam_DCR_HC22__720740
Memito
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Itinéraires