Crédit immobiliers pour investir au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Crédit immobiliers pour investir au Mexique

Messagede AlexMex » 01 Jan 2005, 03:11

Y'en a t'il parmi vous qui savent s'il est possible d'obtenir des prets bancaire en France pour investir au Mexique ?

Je voulais achete un bout de terrain au Mexique et les banques mexicaines ne veulent pas me preter car je n'habite pas au Mexique. Ma banque en France ne veut pas me preter car le Mexique n'est pas un pays súr selon elle.

Des infos a ce sujet ?
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Re: Investissement au Mexique et Emprunt bancaire

Messagede Francois » 01 Jan 2005, 11:41

AlexMex a écrit:Je voulais achete un bout de terrain au Mexique et les banques mexicaines ne veulent pas me preter car je n'habite pas au Mexique.

tiens je reconnais bien la logique toute particulière de mon banquier ....
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede pedlulu » 03 Jan 2005, 09:29

un truco pequeñito para quienes tengan interes de habitar en mexico
primero tienes que tener la residencia mexicana
Pour acheter il faut avoir le FM2
en mexico hay un programa para los campesinos sobre todo pero si demuestras que tienes interes en sembrar, no importa que papaya cilantro etc..tienes el derecho de pedir un terreno y es gratuito demostrando que vas a sembrar, no importa si despues construyas
informate a la suprema corte agraria te van a dar un terreno ejidal que supuestamente no puedes venderlo pero a partir de un año de habitarlo tienes derecho a legalizar tus papeles
si me explico?
pedlulu

Messagede franmex2004 » 04 Jan 2005, 08:55

Bonjour,
Effectivement les banques francaises refusent des prets d'ici pour acheter la-bas par manque de garantie. Et pour que les banques du Mexique puissent te preter tu dois etre résident. Donc on tourne en rond.
Une possibilité et de prendre en France un crédit à la consommation avec un taux teg de 5 % maxi à ta banque et ensuite d'aller investir la bas... le crédit à la conso peut aller à 30000 €, donc quand meme interessant pour acheter un petit appart dans certains lieux. Par contre pour acheter au mexique en tant que français je croisque ce n'est pas possible si tu es en France en plus.
Bon courage.
Moi aussi les sujets sur l'expatriation m'interesse car je pense tres fort à partir la bas avec ma femme mexicaine.
A bientot
franmex2004

Crédit immo au Mexique...how to???

Messagede Gelipe » 11 Avr 2006, 17:30

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour avoir des informations sur les crédits immobilliers mexicains.
En effet, je susi marié à une jolie mexicaine depuis 3 ans. Actuellement nous travaillons tous les deux et jouisson d'une situation très correcte (sans forcement être riche !!).
La France ma fatiguant un peu et le Mexique manquant énormement à Madame...nous avons le projet d'aller nous installer au Mexique d'ici quelques années. Je souhaiteria commencer à me renseigner sur les crédits immobiliers qu'offrent les organismes (banques...) au Mexique (tx fixe ? tx variable ? durée...) dans l'objectifs d'acheter une maison.

En effet, d'ici notre départ je ne pense pas que nous aurons économisé assez poura acheter une maison (j'en suis meme sur).

Quelqu'un du forum pourrait-il me guider dans ma recherche...pour le moment je trouve des banques qui font des crédits à 11% (banamex par exemple.... :( .... Je ne connais pas du tout les habitudes du pays à ce sujet...

Ou si quelqu'un a été dans la même situation que moi...peut-il me raconter ses aventures...

Merci pour votre aide.
-----------
Gelipe !
-----------
Gelipe
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 11 Avr 2006, 21:09

Vinceeeeeeeeent!!! On a besoin de tes lumières par ici ! :mrgreen:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

crédits

Messagede vincentmty » 12 Avr 2006, 17:20

Désolé Cacalotl, moi j'achète comptant (et content)
J'ai un ami qui est gérant à Banorte (directeur de la banque). Il vient d'acheter une maison, il a préféré la payer cash aussi (alors qu'il travaille à Banorte).
Mais les crédits tournent autour de 10%.
Sinon, si tu travailles, au bout de 3 ans tu as le droit d'avoir un crédit INFONAVIT.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 12 Avr 2006, 17:40

Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: crédits

Messagede Cacalotl » 12 Avr 2006, 23:29

vincentmty a écrit:Désolé Cacalotl, moi j'achète comptant (et content)
J'ai un ami qui est gérant à Banorte (directeur de la banque). Il vient d'acheter une maison, il a préféré la payer cash aussi (alors qu'il travaille à Banorte).
Mais les crédits tournent autour de 10%.
Sinon, si tu travailles, au bout de 3 ans tu as le droit d'avoir un crédit INFONAVIT.

Pas toujours facile de sortir 500000 pesos cash pour un couple débutant sa vie. Je suppose que tu as économisé pas mal d'années?
Personnellement, je raisonne comme toi. Je préfère éviter de m'endetter et payer uniquement quand j'ai l'argent.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gelipe » 13 Avr 2006, 15:57

Tout à fait d'accord sur la difficulté de payer cash quand on commence sa vie...
Je pense que l'idée du crédit à la conso en plus d'un import perso devrait être à étuider !

Au passage vous connaissez des sites genres : www.avendre.fr... ???

Meri
@++ :merci:
-----------
Gelipe !
-----------
Gelipe
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Avr 2006, 19:37

On a donné quelques liens en post it de journaux qui publient des annonces, si tu veux regarder.

Par contre le crédit à la consommation ne couvrira pas l'acquisition de la maison, à moins d'avoir un apport substantiel et ne pourrait marcher que si on n'a pas quitté la France définitivement, sinon je ne vois pas comment le justifier en faisant son changement de résidence fiscale.

De toute façon, tu peux prospecter pour avoir une idée, mais nul ne peut prévoir quels seront les taux au Mexique dans plusieurs années.

Et là, je ne sais qui pourrait te répondre vraiment, il faut être résident pour avoir un prêt au Mexique.
Dernière édition par Jane le 18 Mar 2008, 18:03, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Sabi » 14 Avr 2006, 20:27

Salut Gelipe,

Je suis mexicaine mariée à un français, (gelipe aussi, d'ailleurs) nous souhaitons nous établir au Mexique, donc nous reflechisons souvent à ce sujet. Nous allons voyager au Mexique en decembre pour explorer les diverses possibilités.

Tu peux te renseigner auprès de HSBC puisque ils existent aussi au Mexique.

Il y a une publication http://www.segundamano.com.mx/

Bon courage dans votre recherche.

Messagede Gelipe » 22 Avr 2006, 23:13

Merci Sabi !!
Gelipe c'est Philippe, mais cela tu devais le savoir !!!)
Merci pour le lien je vais regarder de suite
@+
-----------
Gelipe !
-----------
Gelipe
Turista
Turista

Achat d'immobilier

Messagede Axel » 05 Déc 2006, 18:56

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le financement de l'achat d'un bien immobilier au Mexique ?

Le financement par une banque française n'est pas simple (euphémisme) et un prêt au Mexique est cher...

Avez-vous des expériences dans ce domaine ?

Merci !!!
Axel
Turista local
Turista local

Messagede chihuahua » 17 Déc 2006, 16:19

Il est possible de trouver du financement... américain !
Un exemple : Playacar, a Playa del Carmen. Il y a pas mal d'affiches a ce sujet.

Laissez tomber le financement mexicain, les banques mexicaines ont un comportement d'enfant gate, les taux d'interets sont extremement chers, et les clauses des contrats de prets franchement abusives...

La solution du credit a la consommation en France, si c'est vraiment a 5 pct, est excellente. Pensez quand meme a l'evolution du peso contre l'euro.
Chihuahua
Photos de plage : www.cameralift.com
Sur Chihuahua : www.casadechihuahua.com
chihuahua
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique