Poids des bagages Nouvelles règles

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Poids des bagages Nouvelles règles

Messagede Jane » 23 Jan 2006, 20:15

Réduire les coûts de carburant et harmoniser les règles internationales avec les nationales en matière de transport conduisent les transporteurs à réduire le poids des bagages suivant la classe mais aussi suivant les destinations et également du pays dont on provient.

Toutes les compagnies revoient progressivement leurs règles.
Généralement, c'est indiqué sur le billet, à défaut il faut vérifier leur site web et les appeler, les règles étant trop différentes suivant les compagnies.

Sur United Airlines depuis Septembre 2005

2 bagages enregistrés de maximum 23 kg chacun autorisés + 1 bagage à main. Dimensions linéaires maximales de chaque bagage : 157 cm.
Supplément par bagage de 25 USD ou 20 Euros si dépassement des 23kg , sans jamais excéder 32kg par bagage.

Pour les membres Elite du programme Mileage Plus : 2 bagages enregistrés de maximum 32 kg chacun autorisés + 1 bagage à main. Dimensions linéaires maximales de chaque bagage : 157 cm.

Pour les passagers voyageant en United Business et en United First : 3 bagages enregistrés de maximum 32 kg chacun autorisés + 1 bagage à main. Dimensions linéaires maximales de chaque bagage : 157 cm.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 24 Jan 2006, 12:49

Air France avec destination Mexique :

2 bagages par personnes de 23kg chacun maxi (ça fait quand même 46kg par personne !)
1 bagage cabine aux dimensions requises de 12kg maxi.

Les conditions de bagages dépendent aussi de la législation des pays survolés.
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Chupun » 24 Jan 2006, 15:03

waouh! je me souviens que la compagnie Ibéria limitait les bagages à 20 kg par pesonne, et 5 kg de bagages à main...ça fait effectivment une sacrée différence selon la compagnie!
et c'est surtout un sacré casse tête lors du remplissage du sac à dos!!! :?

:mrgreen: je viens de lire un autre post de Cacalotl sur le poids des bagages, qui dit qu'ibéria autorise 2x32 kg en soute, on m'aurait donc menti?......en tout cas, Nouvelles Frontieres chez qui j'ai pris mon billet m'avait bien spécifié que c'etait 20 kg.......brrrr :evil:
Dernière édition par Chupun le 24 Jan 2006, 15:07, édité 1 fois.
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 24 Jan 2006, 15:05

Ah la "tuile" ! Aeromexico-Air France :evil:
En voyant 23 kg, je pensais que tu avais commis une faute de frappe ou inversé les chiffres car j'en étais resté à 32 + 32 + 12. Je viens de téléphoner et je confirme :( :( :(

Le poids maximal est de 23 par bagage en soute ! Dès l'instant que l'on entre dans le cas du "piece concept" (c'est apparemment le cas lorsque l'on n'est pas tout à l'avant de l'avion avec une hôtesse à ses petits soins) le poids admis a diminué parait-il courant 2005.
Merci pour l'info Mayapan, j'aurais peut-être été en surcharge !
Mon metateeeeeeeeeeeeee, mon molcajeteeeeeeeeeeee :sm1:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 24 Jan 2006, 20:34

Chupun a écrit:waouh! je me souviens que la compagnie Ibéria limitait les bagages à 20 kg par pesonne, et 5 kg de bagages à main...ça fait effectivment une sacrée différence selon la compagnie!
et c'est surtout un sacré casse tête lors du remplissage du sac à dos!!! :?

:mrgreen: je viens de lire un autre post de Cacalotl sur le poids des bagages, qui dit qu'ibéria autorise 2x32 kg en soute, on m'aurait donc menti?......en tout cas, Nouvelles Frontieres chez qui j'ai pris mon billet m'avait bien spécifié que c'etait 20 kg.......brrrr :evil:

J'ai appelé hier le comptoir Ibéria à Orly pour être sûr de ça et ils m'ont bien dit 2 x 32 kilos et 15 en cabine (billet acheté sur Internet auprès de Thomas Cook sur un vol Mexicana assuré par Ibéria). Cela m'a surpris également puisque, lors de mon premier voyage également acheté chez Nouvelles Frontières, j'étais limité à 20 aussi... J'espère qu'il ne vont pas me prendre la tête parce que j'embarque une couette et des habits que ma fiancée avait laissé en France.

Chupun, tu m'as mis un gros gros doute ! :transpi:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 24 Jan 2006, 21:12

Selon le site d'Iberia:

Limitation de poids :

Indique le poids maximal que vous pouvez transporter gratuitement. Tout dépassement du poids autorisé sera soumis au paiement d'une surtaxe qui dépend du pays de destination et du nombre de kilos excédent la franchise.

La franchise, en règle générale, est déterminée par la classe aérienne dans laquelle vous volez.
30 kg. (66 lb.) pour les classes de service Business Plus.
20 kg. (44 lb.) pour les classes de service Touriste/Économique

Le système au poids est appliqué pour l'ensemble des vols Iberia, à l'exception des vols opérés depuis l'Europe et pour les destinations suivantes: Canada, États-Unis, Mexique, Porto Rico, Salvador, Guatemala, Nicaragua, Honduras et Panama et pour les vols Espagne - Venezuela - Espagne, Espagne - Équateur - Espagne, Espagne - République dominicaine - Espagne, Espagne - Peru - Espagne, Brésil - Espagne (Espagne - Équateur - Espagne, Espagne - République Dominicaine - Espagne, Espagne- Peru et Espagne- Colombie, plus une pièce supplémentaire de 32 kg maximum au prix de 120 euros).

En théroie ca serait 20Kg, mais il y a exception pour le Mexique entre autre... :roll: Donc savoir si la personne qui vous répond regarde bien les exceptions (si cette personne n'est pas intérimaire par exemple! :mrgreen: )

Bon courage pour la véritable info!

Au passage, sur mon dernier retour je ne me suis même pas fait vérifier le poids d'aucun bagage, c'était aux voyageurs de porter son gros sac directement sur un tapis roulant général, après l'enregistrement... bizarre bizarre...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede mgagn » 07 Fév 2006, 14:11

Pour Star airline, c'est 15 kilos en soute et 5 maxi en cabine!!!

@+

Michel
mgagn
Turista
Turista

Messagede Ln » 07 Fév 2006, 14:35

Pour lufthansa, 23 * 2 et si on veut emporter plus, c'est un bagage en plus de 23kg pour 90 euros...
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede AlexMex » 24 Fév 2006, 23:16

Bonjour,

La dernière fois que je suis allé au Mexique, en juillet dernier, on m'avait dit que le poids etait limité a 2 * 20kg alors qu'avant cela avait toujours ete 2*32. En partant, j'ai donc fait attention a ne pas depasser les 2*20kg. A l'enregistrement on m'a dit que c t 2*32 kilo :evil: .

Du coup au retour on a fait 2*32 kilo avec la farine de mais, les boites de chipotles, de rajas...

La je suis en Chine et les 2*32 kilo sont toujours en place sur Air France. Ca veut pas dire pour autant que ça n'a pas changé sur Paris/Mexico mais j'ai touours eu les memes conditions sur les deux lignes alors je serai vraiment surpris que ca ai changé sur Mexico.

Et puis pour l'harmonisation des poids des bagages, il faudrait peut etre qu'Air France commence par l'harmonisation des tarifs...
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 25 Fév 2006, 10:08

:sm9: Ca fait plaisir de te revoir

Cela ne m'étonne pas, c'est un vrai souk !

Comme j'ai dû le dire ca dépend de la réglementation des pays d'où on part aussi, de qui opére le vol.

L'uniformisation des règles des poids de bagages se met tranquillement en place, tout doucement.

Si tu regarde Aeromexico sur leur site au Mexique, ils parlent encore de 32 kg au départ du Mexique.
Maintenant est-ce que tous les sites sont à jour, aujourd'hui pas sûr et il faut soit regarder son billet, soit appeler la cie.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 27 Fév 2006, 18:54

Comme je l'ai dit plus haut, ca dépend bien sur de la compagnie, mais malheureusement aussi de la destination.... :(
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede transall » 02 Mar 2006, 15:08

Bon je confirme ,j'ai recu les billets et en classe PC Piece Concept AF .Le poids de bagage soute est de 2* 23 kgs par personne dans les dimensions autorisées .Confirmé avec AF
transall
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 03 Avr 2006, 10:11

Je viens de téléphoner à Air France Limoges. Je confirme ; à ce jour le poids autorisé est 2 x 23 kg en soute. Le poids n'a malheureusement pas changé et j'imagine mal une révision à la hausse. :(

Pour le retour je ne sais pas si le poids autorisé est différent. Je me renseignerai sur place et vous tiendrai au courant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede elobui » 03 Avr 2006, 18:28

je reviens de voyage et moi je suis parti avec la compagnie corsair et c'etait 15 kg par personne en soute et 5 kg en bagaga a main (cabine) ça ne fait pas beaucoup enfin assez pour le depart mais pas pour le retour lol !!
en fait a l'aller ma valise faisait 14kg donc c'etait bon vu que pour revenir j'ai rajouter tous mes souvenirs et je vous avourez que j'ai ete suprise car on ne m'a rien demander ouf car j'avais peur..biz elo;..
gros poutous bisous elodie
elobui
Turista
Turista

Messagede flo » 10 Avr 2006, 17:07

Hello!

Nous sommes partis avec KLM. Limité par 2 bagages et 23 kgs par personne.

Mais nous avons dépassé le poids sans aucun soucis pour le retour... par contre ils sont pénibles avec le nombre de bagages... NOus avons du regroupé des hamacs ensemble...
flo
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs