Plongée Riviera Maya et Cozumel Holbox

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Plongée Riviera Maya et Cozumel Holbox

Messagede Iseult » 09 Juil 2004, 23:58

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir votre site et votre forum, super !!!
Mon mari et moi allons faire un voyage au Mexique (si tout va bien) et j'aimerais avoir quelques infos/conseils :wink:

En fait depuis très longtemps j'ai envie de découvrir le Mexique, mon mari lui pas vraiment mais adore les fonds marins. Il a commencé la plongée cette année et ça le passionne :)
Enfin bref tout ça pour vous dire qu'on envisage un séjour "plongée" et que j'aimerais qu'il ne soit pas déçu parce que c'est moi qui insiste pour le Mexique :?
Donc si qq'1 a des infos sur les sites de plongée .... merci d'avance :)
Pour le reste on n'est pas spécialement attirés pas les plages ou les hôtels luxueux et perso je préfère me fondre dans la culture que d'aller me faire bronzer (mais ça n'est pas une critique pour les autres, c'est juste ma façon de voir :wink: )
Donc un coin sympa où on peut faire de la plongée, découvrir le pays et pas trop dur pour le porte-monnaie :mrgreen:

Merci pour vos futures réponses et désolée de ne pas avoir fait plus court :oops:
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Iseult » 10 Juil 2004, 12:01

Merci pour ces pistes :) j'ai effectivement entendu parler de Cozumel.

Bon encore une question ... :oops: est-ce que quelqu'un sait où on est plutôt susceptibles de voir des coraux parce qu'en général les plongeurs cherchent plutôt les coins à poissons et mon mari lui est plutôt coraux ....

Merci :wink:
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 11 Juil 2004, 01:54

Je pense que tu peux en voir dans ce coin aussi mais je sais pas où exactement...
Le Mexique possède quand même la deuxième plus importante et riche barrière de corail! (si ca peut motiver un peu plus ton mari par le mexique! :wink: )
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Iseult » 11 Juil 2004, 23:47

Oui ça peut :wink: merci ! :D
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede cathy » 13 Juil 2004, 01:48

Toute la cote de la Peninsule du Yucatan est couverte de corail. Tu as donc l embarras du choix.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 13 Juil 2004, 08:57

Voici quelques adresses de plongée à Cozumel, recommandées mais non testées car on n'avait pas beaucoup de temps en novembre et même si le temps était bien il se pretait plus au balade qu'à la plongée, houle et pluie.

Il faut faire attention à la saison dîte entre guillements des pluies en juillet Aout et les ouragans en septembre octobre, comme le rappelle souvent Cathy à juste raison.
Un ouragan n'est pas systématique, imprévisible plusieurs mois à l'avance, et s'il intervient en début d'été comme pour Emily en Juillet 2005, les séjours seraient annulés le temps de remettre les hotels en état.

Cozumel est une ile alors s'il fait mauvais on peut s'y ennuyer.
Je ne sais pas où en est Cozumel en est depuis les inondations de Juin.

Enfin il me semble que Veronique était monitrice et elle était intervenue sur ce forum

Un autre truc aussi ne pas être loin du club mais ne pas y dormir aussi car il y a des compresseurs pour les bouteilles.

http://bluenotescuba.com/ Corinne Lambert

http://www.diveparadise.com Dive Paradise
Dernière édition par Jane le 20 Mar 2007, 18:43, édité 2 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Iseult » 13 Juil 2004, 11:26

Super !!! Merci beaucoup ! 8)
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Iseult » 13 Juil 2004, 11:48

Bon encore une question .... :roll:
Est-ce que mai/juin est une bonne période ? Ou faut-il préférer mars/avril ?

Merci ! :wink:
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 13 Juil 2004, 15:42

Point de vue temps, on ne peut jamais prévoir à l'avance... Théoriquement, la saison des pluies commence en juin.
Après reste à voir les périodes où viennent les gens: pendant les vacances de Pâques pour la France, pendant le Spring Break...

Je pense cependant que mars-avril est une bonne saison, niveau temps et population touristique, bien qu'en mai ca va encore aussi!
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Iseult » 13 Juil 2004, 18:47

Ok merci ! Quelle rapidité :wink:
Iseult
Iseult
Turista
Turista

plongée à Cozumel

Messagede pierre- » 15 Juil 2004, 17:09

bonjour,

nous venons de rentrer du Mexique , nous avons fait un mixte aussi de circuit touristique ( au grand plaisir de ma femme) puis une semaine de plongée à Cozumel , je sui plongeur , ma femme non .

C'était super, la semaine culturelle s'est bien passée et on s'est éclaté en plongé avec un nouveua centre sur cozumel Blue Note, aprés un bapteme de plongée avec stephane , ma femme s'est inscrit pour le brevet open water tellement elle se sentait en sécurité et en confiance , elle était ravie et moi donc!!!!!!!!!!

franchement il t'assure un éxellent service , ils ont un superbe bateau , bonne ambiance , tu plonges en petite palanquée et tient toi bien des plongées qui durent en moyenne une heure ( ce qui est assez rare au
mexique et surtout à Cozumel) ,

c'est mon deuxième séjour la première fois nous avions logés dans un B&B super, mais ils ne sont en bord de mer , je ne me souviens plus du nom mais demande à véronique .

Cette fois nous avons logé dans un hotel bien cool le Sol Cabanas, au bord de la mer, petit hotel de 39 chambres , pas beaucoup de gringos c'est le centre de plongée qui m'a trouvé cela, mais attention il est préférable d'avoir une voiture de loc , nous , on a loué un scooter

tu peux les contacter, Véronique est adorable et une mine d'or, je te donne leur adresse , si tu les contactes passe leur notre bonjour cozumel@bluenote.com.mx

et en plus de coraux , votre mari va etre servi parce que cozumel est une des plus belles barrières de corail " palancar Garden"

si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter
bonne vacance
pierre

j'ai oublié de noter mon adresse personelle si quelqu'un veut encore plus d'indormation
pierrevanlaer@yahoo.fr
pierre-

Messagede Iseult » 15 Juil 2004, 18:46

Super !!!! :D Merci beaucoup Pierre ! je vais montrer tout ça à mon mari 8)
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Jane » 16 Juil 2004, 10:12

C'est bien on sait ou est Vero maintenant.

On compte sur toi Iseult pour nous raconter où vous serez allés plonger.

Biz

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Iseult » 16 Juil 2004, 10:52

Pas de problème :) mon mari n'est pas encore convaincu à 100% mais j'y travaille :wink: en tout cas je vous dirai 8)
Iseult
Iseult
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 16 Juil 2004, 16:03

Iseult a écrit:mon mari n'est pas encore convaincu à 100%

Et ben, si après tout ca il est pas convaincu, je sais pas ce qu'il lui faut! :D :wink:
Dis lui simplement qu'il va passer une des ses meilleurs vacances et qu'il ne regrettera pas... 8)
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs