Météo Octobre Yucatan Quintana Roo

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Météo Octobre Yucatan Quintana Roo

Messagede lionel_ » 08 Aoû 2004, 15:08

je veux partir a Cancun début octobre quel temps?
lionel_

eh bien...

Messagede Claire33 » 08 Aoû 2004, 15:51

On ne le saura vraiment qu'à cette période ! ;) Mais a priori, la saison des pluies finit fin septembre... c'est donc une assez bonne période.
Claire :)
Claire33
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 08 Aoû 2004, 23:21

Oui, mais lorsque finit la saison des pluies, commence celle des cyclones jusqu'a mi-decembre environ. Et les plus suceptibles d'etre touchees par les cyclones sont justement les regions cotieres de la peninsule du Yucatan et du Pacifique. :?
cathy
Mariachi
Mariachi

Meteo Playa del carmen Sud & guatemala fin octobre nove

Messagede Laurentraveller » 08 Sep 2004, 11:22

[Je pars tres prochainement au mexique (et guatemala) du 15 octobre au 3 decembre. je voualis savoir quels étaient les conditions climatiques a cette epoque de l'année?
2ème question: est ce que 7 semaines sont suffisnates pour prendre le temps de visiter le sud du mexique et le gautemala.
3ème question: quel budget/jour pour un voyage seul?
merci pour vos réponses
a bientôt
Laurent
Laurentraveller

Messagede Xochitl » 08 Sep 2004, 16:56

Salut!

Pour le temps, pas de soucis il devrait être pas mal du tout, faut quand même voir les caprices du ciel... :P

Le temps que tu passes là-bas, tout dépend de ce que tu veux faire... moi je trouve qu'on passe jamais assez de temps dans ces pays! :P Mais bon, 7 semaines c'est déjà énorme, ca dépend aussi de ton budget. Tu auras le temps de voir beaucoup de choses.

Côté budget, je suppose que tu mises sur des petits hôtels? Il faudrait que je me remette au gout du jour, mais une nuit ne devrait pas te revenir à plus de 100 pesos si tu te débrouilles bien et que tu ne cherches pas le grand confort.
Le reste, bouffe etc..., encore faut voir si tu veux aller au resto (100 pesos grand maxi) ou t'acheter des trucs. C'est sur, par rapport à la France c'est bien moins cher!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 08 Sep 2004, 18:36

Bon, bon, bon, je tenais juste a ajouter qu'il subsiste des risques de cyclones a cette periode dans cette region. :?
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede laurentraveller » 15 Sep 2004, 17:12

C cool pour les conseils. Est ce que 30 euros/jour, c raisonnable ou il faut compter +. Pour les prix, j'ai été en inde l'année derniere et je trouve que par rapport a ca , le mexique reste cher.
Meme si il pleut, est ce que les pluies sont occasionneles dans la journee ou a longueur de journée??
Est ce un probleme de voyager seul??
Paririez vous a cette epoque

merci pour les conseils
laurentraveller

Messagede cathy » 15 Sep 2004, 19:17

Laurent, l'Inde et le Mexique n'ont pas le meme niveau de vie !!! Pour des hotels pas chers, pourquoi pas le Burkina Faso ou le Soudan?

Pour les pluies, c'est deja dit et redit, comment veux-tu que l'on prevoit le temps lorsque Meteo France n'est pas capable de le faire de façon fiable. Tout depend, des fois, ce ne sont que des averses et d'autres fois il pleut toute la journee.

Je suis desolee, mais j'en ai marre de voir pour la enieme fois le meme genre de reflexions et de questions
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede kat » 16 Sep 2004, 15:23

Pour répondre à Cathy:

Excuse nous Cathy de t'énerver avec toutes ces questions mais je crois que cela fait partie de l'utilité de ce forum de demander des renseignements à des personnes qui connaissent bien le Mexique pour nous qui n'y sommes encore jamais allés.

Nous ne demandons pas le temps exact qu'il va faire bien évidemment, puisque personne n'est en mesure de nous renseigner sur ce point. en revanche ce qui nous intéresse, lorsque l'on ne connait pas encore le Mexique, c'est de savoir quel genre de saison il existe là-bas et quel temps il fait en général à cette période et dans les régions mentionnées. C'est comme quelqu'un qui ne connaitrait pas le Sénégal par exemple, qui me demanderait à quelle période il vaut mieux y aller, je pourrais alors lui répondre qu'il vaut mieux y aller en décembre qu'en août...car le temps y est plus agréable et plus supportable et que le risque de paludisme est moindre.
Il ne s'agit là que d'une demande d'information, et cela n'appartient qu'à ceux qui veulent bien renseigner les futurs voyageurs au Mexique d'y répondre. Ceux qui cela dérange n'ont pas à répondre surtout lorsqu'ils le font de cette manière!!!

Un grand merci en tout cas à tous ceux qui ont la gentillesse de nous apporter des renseignements très utiles et de nous faire part de leur amour du Mexique sur ce forum.

Catherine
kat
Turista
Turista

Messagede cathy » 16 Sep 2004, 19:42

Oui, mais il y a deja eu de tres nombreux posts sur le theme et l'utilite d'un forum, c'est justement de pouvoir consulter les anciens posts pour eviter de reposer la meme question indefiniment. :?
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede laurentraveller » 27 Sep 2004, 23:48

je suis tout a fait d'accord avec toi. Je trouve le ton de la réponse inapropriée. Si ca t'emmerde mes questions, t pas obligé de lire et encore moins repondre!!!! Heureusement, il ya des gens qui ont parfairement compris l'utilité des forums pour les gens comme moi qui se pose des questions "a la con". J'ai envie de preparer au mieux mon voyage et c tellement important le climat!!!
Je ne cherchais pas a comparer inde et mexique mais tu comprendras que ayant fait un pays si peu cher, je suis un peu defasé au niveau des prix!!!
Merci encore a ceux et celles qui ont eu la gentillesse de m'eclairer et de garder leur calme devant ma connerie.

Bon voyage a tous
laurentraveller

cyclones

Messagede ricky » 30 Sep 2004, 13:29

Voulant partir au Mexique fin Octobre dans la regions de Playa del carmen,je voulais savoir si les passages des cyclones avaient faient beaucoup de dégats
ricky

Messagede Invité » 30 Sep 2004, 14:54

salut ,
je crois que le cyclone a juste contourné le yucatan.
alors bonne vacances
Invité

Cyclone Ivan septembre 2004 Playa del carmen impact plages

Messagede Jane » 24 Mar 2005, 12:56

quelques conséquences tout de meme avec Ivan 16 spetembre 2004
http://en.wikipedia.org/wiki/Hurricane_Ivan_%282004%29

Photos des dégats matériels prises au moment d' Ivan septembre 2004
http://www.playa-maya.com/guestbook/gal ... 1095175643
Photos des plages en Mars 2005 vers Xaman Ha cad vers Playacar
http://www.iloveplaya.com/coppermine/th ... p?album=25

On rappelle de voir le sujet méteo http://forum.mexique-fr.com/ftopic1374.php sur les inconvénients et danger à partir hors des bonnes saisons, notamment pour les fameux voyages de noce, quel dommage n'est-ce pas de le voir gâcher.
Dernière édition par Jane le 20 Oct 2005, 13:26, édité 4 fois.
Jane
Modérateur
Modérateur

Méteo Yucatan en octobre

Messagede Estelle » 24 Mar 2005, 15:29

Salut à tous !
Je viens de m'enregistrer, génial le forum ! Je resterai des heures connecté, y a plein de choses à apprendre. :D

J'ai tout de même une question : je pars 2 semaines début octobre, je ferai un classique qui a comme ligne principale : Cancun-Merida-Palenque-San Cristobal-Playa del Carmen-Isla Mujeres.
J'ai lu plusieurs avis concernant la météo en octobre et je dois dire que je ne sais pas sur quel pied danser.
Est-ce que je dois m'attendre à avoir de la pluie pendant 2 semaine et ne pas pouvoir me baigner à cause du froid ? Ou normalement il doit faire beau et chaud mais il risque de pleuvoir quelques fois ?
Dois-je m'équiper de quelques habits chaud quand même ? Est-ce une pédiode à déconseiller à cause des cyclones ?8O

Merci pour vos réponses
Salut
Estelle
Turista local
Turista local

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs