Itinéraire Mexico-Teotihuacan-Queretaro-Guanajuato->la Pa

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Itinéraire Mexico-Teotihuacan-Queretaro-Guanajuato->la Pa

Messagede dangelo » 19 Jan 2005, 15:21

bonjour à tous
Je viens de m'inscrire et de prendre pas une bonne heure, à vous lire, quel plasir!!
alors voila, nous partons avec mon ami le 23 février 05 pour découvrir le mexique malheureusement en trop peu de jours

Arrivée le 23 à 23h à mexico
visite le 24 de mexico et départ pour queretaro en fin aprem

départ le 26 pour guanajuato

départ le 28 pour zihuatanejo

départ le 03 pour mexico

visite le 04 de teotihuacan

départ le 05 pour la france.

Nous avons sélectionné ces villes qui nous semblais nous convenir davantage. Qu'en pensez-vous? N'y a t-il pas des villes que nous oublions que nous pourrions remplacer?
Nous voulions fair eune ville côtiere, et nous avons remplacé puerto vallarta par zihuatanejo car cela nous semble plus agréable, qu'en pensez-vous?
Est-ce que des baleines peuvent être apercue à zihuatanejo?

quelqu'un a-t-il des infos à nous transmettre (trajet en bus, hotel dans chacune des villes, les endroits à ne pas manquer dans chacune des villes car nous y passerons peu de temps)

est ce qu'il faut une prise élect particulière (recharger les piles de l'appareil phot)?

Quelle température pouvons nous nous attendre en février (les guides disent 20degré)?

est-ce que qqun a déja effectuer guanajuato (ou leon ou mexicocity) vers zihuatanejo en avion? je suis allée sur les sites des vols interieurs mais je n'y arrive pas?

je vous remercie enormement
je suis déja si impatiente de découvrir ce pays

à bientot
stef
dangelo
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 19 Jan 2005, 15:49

Salut!

Bon je pourrai pas répondre à tout, mais je vais faire ce que je peux! :P
pour la météo, voici une petite page que nous avons faite, histoire de te donner une idée:
http://mexique-fr.com/meteo.php Normalement il devrait donc faire assez chaud!

Pour les prises de courant, oui il en faut des spéciales, tu trouveras des adaptateurs en France dans des magasins d'outillage. Vérifie bien aussi que ton chargeur accepte le courant 110 volts/60 Hz (si tu as un transformateur de courant, c'est OK!)

Pour le reste, je ne connais pas assez bien le pays pour t'en dire plus... :(
Bon voyage!!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tzitzi » 19 Jan 2005, 17:12

:fleche: Pour les vols, cherche Mexico-Ixtapa ou Leon-ixtapa voir www.aeromexico.com (Ixtapa-Zihuatanejo)

:fleche: Les ballenes se trouvent plutôt à La paz (Basse Californie)

:fleche: Je t'invite à lire attentivement le forum. Il y a bcp de conséils pour les trajets en car avec les distances et la duree des trajets ; plusieurs post citent des sites web qui peuvent te guider (Ej: http://www.etn.com.mx , compagnie de cars première classe très conseillé pour des longs trajets).

:fleche: Normalément les guides touristiques contienent les endroits à ne pas manquer. Si tu parles anglais je te conséille http://www.mexicodesconocido.com.mx/english/index.cfm . Il y a des très bons plans dans cette magazine.

:fleche: Prend en compte que les distances à Mexico sont TRES LONGUES. Vous avez interêt à bien planifier la journée que vous allez passer dans cette ville et à definir clairement les endroits à visiter . Rien que pour visiter en tte vitesse le musee d'antropologie on a besoin de 2 ou 3 heures. Comptez en plus le deplacement. Si vous voulez ensuite faire le centre ville (Zocalo, Cathedrale, Palacio, Nacional, Bellas Artes, Palacio de MIneria, Correo, Alameda Central)..... :| :oops:

Choisissez un hôtel au centre ville (près du Zocalo). Il y déjà des conséils sur le forum; ça vous evitera de devoir porter les sacs à dos pendant toute la journée.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Guanajuato

Messagede cathy » 19 Jan 2005, 23:43

Moi aussi j'aime beaucoup Guanajuato. C'est une ville tres agreable et reposante.

Cependant, vu que tu me sembles un peu limite en temps, je ne consacrerais que la matinee du 4 a Teotihuacan pour reserver l'apres-midi a Mexico car il te restera encore plein de choses a voir.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede pedlulu » 21 Jan 2005, 09:22

las ballenas las puedes ver en guerrero negro
puedes contratatar un viaje de un fin de semana con una agencia como "mexico verde" es un viaje largo pero vale la pena te hospedas en el desierto en casas de campaña y al otro dia sales en botes inflables a ver a las ballenas y tienes oportunidad de tocarlas
si tienes tiempo no lo desaproveches
pedlulu

Messagede cathy » 22 Jan 2005, 21:43

Je veux juste rappeler que le Guerrero Negro ne se situe pas du tout dans l'Etat de Guerrero, contrairement a ce que son nom pourrait laisser croire, mais a la frontiere entre les 2 Etats de Basse Californie, donc a des milliers de kilometres du trajet prevu par nos amis.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Sickdog74 » 23 Jan 2005, 12:36

Rien a voir, mais pour l'appareil photo, mieux vaut acheter un chargeur sur place dans la rue, ca revient beaucoups moins cher... y no olvida la propina por favor.
HECHO EN MONTERREY
Sickdog74
Amigo fidèle
Amigo fidèle

encore des infos à demander

Messagede dangelo » 07 Fév 2005, 23:45

bonjour à tous
me revoila avec mes questions..

Nous avons changé notre circuit :
nous faisons mexico->teotihuacan->queretaro->guanajuato->la paz (en avion)->mexico

voici mes nouvelles questions :
-existe-til un bus qi fait teotihuacan->queretaro sans repasser par mexico, nous avons regardé sur les sites des bus mexicains mais nous ne trouvons rien
-quels coins sont à ne pas manquer en basse californie? nous avons prévu de louer une voiture et de nous laisser aller au gré des beaux paysages. nous pensons remonter vers loreto et san ignacio (tjrs pour les baleines)
-en ce qui concerne le logement, avez vous des trucssympas à conseiller? est ce que le camping est qqch à faire? si oui fautil emporter une tente?
-nous sommes preneurs de tout coin et recoins à ne pas manquer. n'hesitez pa sà nous dire où vous avez dormi si nous faisons les mêmes villes que vous?
-quelle température pouvons nous nous attendre si nous partons dans 15jours?

mille mille merci
dangelo
Turista
Turista

Guanajuato

Messagede Jane » 08 Fév 2005, 01:12

Guanajuato, c'est la ville des Mummies.

:sm12:
Dangelo Tu vas rendre Quetzal fou, utilise le bouton répondre et pas nouveau, sinon tu crées un nouveau message au lieu de continuer dans le même.

Pour continuer une discussion, on recherche le sujet, on ouvre le sujet en cliquant dessus, on défile avec l'ascenseur jusqu'en bas ou à la dernière page et on regarde à gauche en haut ou en bas du message et on clique sur le bouton
Image

et non pas nouveau, sinon ca crée un nouveau sujet.
Dernière édition par Jane le 25 Aoû 2008, 10:06, édité 5 fois.
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 08 Fév 2005, 04:29

En effet Jane, par contre, c'est bien la partie qui m'a le moins plus de la ville. Bon, j'avoue que je n'ai pas un gout tres prononce pour les cimetieres, squelettes et autres mommies en general, ceci expliquant peut-etre cela. 8)
cathy
Mariachi
Mariachi

Teotihuacan

Messagede cathy » 08 Fév 2005, 04:35

A ma connaissance Teotihuacan est trop petite pour avoir un bus direct pour Queretaro. Il te faudra donc repasser par Mexico et crois-moi, je suis sure que ce sera plus court.

Sinon, il est tres fortement deconseille de faire du camping au Mexique, pour toute une serie de raisons. Mais chacun est libre de prendre ses propres risques.

Pour tout le reste, un bon guide repondra a toutes tes questions.
cathy
Mariachi
Mariachi

Cabo San Lucas jusqu'a Bahia de Los Angeles

Messagede sabine » 08 Fév 2005, 07:32

Hola dangelo,
Nous avons fait le trajet Cabo San Lucas jusqu'a Bahia de Los Angeles en septembre dernier.
Nous avons dormi dans des motels (200 pesos la nuit) et sur des plages.
Mais actuellement il fait assez froid , environ 12 degres a La Paz la nuit et plus froid plus au nord. ( voir weather.com les previsions a 10 jours sont en generale assez justes)
L'arrivee sur Loreto depuis La Paz par la route est magnifique, a faire de jour!! A Loreto voir la mision et le musee des Californie.
Suit Mulege, une oasis de palmiers a dattes , a voir la mision.
Puis Guerrero Negro. La-bas il fait tres froid. Il y a entreprise qui recolte du sel, se visite. Le village vit grace a cette entreprise. La region : la laguna Ojo de Liebre ( reserve naturelle de baleines ) puis plus au nord Bahia de Los Angeles , mon coup de coeur.
Les paysages sont magnifiques, la vegetation(cactus) changeante.
Combien de temps pour le circuit au Mexique ??
Bon voyages
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Quetzal » 08 Fév 2005, 10:38

oui Jane, ça commence......... :( :evil: :evil: :sm35: :sm20:
:|
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Itinéraires