Douane: ce qu'on peut ramener du Mexique et <=>

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Douane: ce qu'on peut ramener du Mexique et <=>

Messagede julie07 » 23 Jan 2005, 22:10

bonjour,

Je vais au mexique dans quelques temps, je voudrais savoir ce que l'on peut ramener (cigarrette, alcool, nouriture...) mais surtout quelle quantité en avion

merci.
julie07

Messagede Tzitzi » 23 Jan 2005, 22:55

As tu lu la charte du forum avant de poser ta question? :sm20: :mrgreen:

Douanes :
- Vin : 2 L et
soit alcool de moins de 22 degrès : 2 L
soit alcool de plus de 22 degrès : 1 L
- Tabac : 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 g de tabac
- Parfum, café, thé : 50 g, 500 g, 100 g
- Autres marchandises : 200 € pour les plus de 15 ans et 100 € pour les plus jeunes.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Douane

Messagede Rabussier » 02 Fév 2005, 10:57

Quels sont les produits de consommation (alimentaire) qui peuvent être introduits au Mexique et ceux que la douane interdit ?
Rabussier
Turista
Turista

Douane Mexique

Messagede amethyste » 02 Fév 2005, 17:24

Salut !

Je pars a semaine prochaine au mexique... et j aimerais apporter du fromage a mes amis qui sont la bas... j imagine que c est interdit..

et si je le fais, qu est ce que je risque? suppression du fromage? amende? pire ?

merci de vos infos :)
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Carlos » 02 Fév 2005, 19:07

Tu risques de voir ton fromage dans la poubelle, pas d'amende et seulement s'il y a de révision que ça passe dans un cas sur dix (feu rouge)
Carlos

Messagede amethyste » 02 Fév 2005, 19:09

merci pour l info, mais je suis une abonnée du feu rouge... ceci dit, ils n ont jamais fouillé tout ca avec beaucoup d'entrain !
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 03 Fév 2005, 05:15

Je ramene du fromage a chacun de mes voyages et n'ai jamais eu de probleme. Je suis aussi une abonnee du feu rouge! et a chaque fois je crains le pire mais ils me laissent toujours mon fromage ( ceci a l'aeroport de Los Cabos).
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede cathy » 03 Fév 2005, 08:13

Est strictement interdit:

tout ce qui est plante, nourriture fraiche, plus tout ce qui est a base de porc, plus les fromages, ou toute nourriture meme scellee, en provenance d'une ferme.

Le reste est reglemente et ne doit pas exceder ce qui peut etre consomme personnellement en quelques jours. Donc, au bon vouloir et a la libre appreciation du douanier !!!
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 03 Fév 2005, 08:46

Je crois qu'ils sont moins cool a Mexico. Jusqu'a present, je n'ai jamais eu le feu rouge, mais la derniere fois que je suis rentree, malgre le feu vert, ils ont voulu me fouiller a cause d'un truc qui ne leur a pas plus aux rayons X. J'ai pu y echappe de justesse garce a mon ordinateur portable et mon appareil-photo, sur lesquels ils sont tombes en ouvrant.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede cathy » 03 Fév 2005, 10:01

Ben normalement, c'est a l'appreciation du douanier.

Pour le foie-gras, mieux vaut prevoir la boite (je sais c'est moins bon), que la verrine (qui passe moins bien aupres de nos amis douaniers).

Et meme ferme hemertiquement, genre sous vide pour le fromage ou la charcuterie par exemple, ils ont toujours la possibilite de te le confisquer en general.

Apres, c'est un peu au cas par cas, soit on a de la chance, soit on n'en a pas. :?
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede BOUH » 03 Fév 2005, 11:14

aqui esta el articulo que buscabas, no habla de cantidades pero como dice cathy, es a ojo de buen cubero ;)

http://web2.senasica.sagarpa.gob.mx/xpo ... ni/Doc770/
BOUH
Modérateur
Modérateur

Douane

Messagede amethyste » 05 Fév 2005, 00:02

bon, apres mes problemes de fromage, je me demande a combien de bouteilles on a le droit pour rentrer au mexique...

le fromage, je veux bien le planquer, mais l alcool, c est moins facile (et puis, j ai pas trop envie de mettre du vin dans mes bagages en soute... car quand la boutille pete, ca fait mal !
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 05 Fév 2005, 00:17

j avais compris que ca, c'etait pour rentrer en france...

moi, je cherche ce que j ia le droit de rentrer au mexique... c est la meme chose pour tous les pays ?
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Luisa » 05 Fév 2005, 00:39

bah ça dépend... moi je suis partie avec 3 bouteilles... mais cachées... bon, il y en avait 2 dans la soute mais si tu fais bien ton sac, normalement, ça devrait pas casser... ;)
Luisa
Latino
Latino

bouteilles

Messagede synos6 » 05 Fév 2005, 01:16

bonsoir je suis passé a mexico df avec 4 bouteilles de vin et le controle n etait pas trop strict pour les bouteilles, moi elles etaient en soute dans du plastic a bulles et pas de problemes a l arrivée. a plus :D
synos6
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs