Autobus Mexico Acapulco

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Autobus Mexico Acapulco

Messagede cococo » 05 Jan 2005, 11:21

Bonjour à tous,

Pour un trajet Mexico acapulco, j'aimerai connaître :
- la gare de départ
- le temps que ça prend en moyenne avec un bus première classe
- site ou nom de la compagnie
- et le meilleur c'est que vous vous souveniez du tarif !!!

Je pars la semaine prochaine, la valise pour Mexico me pose quelques problèmes ; doi-je passer du tee shirt de l'après midi à la doudoune du soir ?

Merci beaucoup !!
cococo
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 05 Jan 2005, 11:46

Tu as de la chance cococo! Regarde si ce lien répond à toutes tes questions. J'étais près de Mexico la samaine dernière , il faisait assez froid le soir, à Aca par contre rien à craindre, il fait beau, beau, beau, beau......!! :mrgreen:

http://www.differentworld.com/mexico/co ... _frame.htm
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede cococo » 05 Jan 2005, 16:07

Merci beaucoup pour vos réponses !!
cococo
Turista
Turista

Gare centrale Nord Mexico Acapulco en bus

Messagede Jane » 05 Jan 2005, 18:50

Gare centrale Nord Mexico (voir post it bus en itinéraires)

http://www.centraldelnorte.com/tiendavi ... ema_id=109

Tous les compagnies de bus sont sur ce sujet.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic139.php
Dernière édition par Jane le 01 Oct 2006, 23:01, édité 1 fois.
Jane
Modérateur
Modérateur

Comment aller de Mexico à Acapulco ?

Messagede yvonbellefeuuille » 26 Sep 2006, 08:09

J'arriverai au Mexique à l'aéroport internationale de Mexico. Je veux aller à Acapulco en autobus. Comment faire ??? Taxi, et jusqu'à quel terminal d'autobus devrais-je me rendre ? Quelle compagnie d'autobus ? Merci à l'avance pour les renseignements
yvonbellefeuuille
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 26 Sep 2006, 10:19

Salut Yvon ! Regarde les liens laissés par Jane, ils sont encore valides. Tu y trouveras les horaires et les compagnies qui proposent Aca en destination.

Pour rejoindre le terminal Nord par taxi, il suffit de prendre les taxis de site (au préalable achète un billet aux guichets tout de suite à gauche en sortant des Arrivées Internationales!)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Terminal nord ou sud ?

Messagede yvonbellefeuuille » 01 Oct 2006, 17:10

Cacalotl a écrit:Salut Yvon ! Regarde les liens laissés par Jane, ils sont encore valides. Tu y trouveras les horaires et les compagnies qui proposent Aca en destination.

Pour rejoindre le terminal Nord par taxi, il suffit de prendre les taxis de site (au préalable achète un billet aux guichets tout de suite à gauche en sortant des Arrivées Internationales!)

Certains me disent de prendre le terminal Sud, d'autres le nord. Quelqu'un peut-il me dire si ça fait une différence à l'arrivée à Acapulco ?
yvonbellefeuuille
Turista
Turista

Central Camionera Ejido Acapulco

Messagede Jane » 01 Oct 2006, 19:52

Estrella Blanca qui regroupe aussi Futura part des deux centrales du Nord et du Sud Tasquena(voir MAJ mes derniers messages dans le post it bus) et l'arrivée se fait à Ejido dans le vieux acapulco 4km du Zocalo relié par des bus Caletas et centre ville.

La centrale Norte est la plus grande.

Estrella de Oro 1ere classe part du central sud a son propre terminal à 3km du Zocalo et est reliée par les Caletas bus

Flecha roja devenue Estrella blanca, aussi mais je ne saurais te confirmer si elle fontionne toujours , car les compagnies fusionnent beaucoup et renouvellent leurs sites web, Estrella Blanca vient à peine de charger ses destinations avec futura et la réservation en ligne est toujours en chantier.

En Bus -- Ejido/Central Camionera station, Ejido 47, est sur la fin de la pointe Nord de la baie et au nord de la ville (ancienne Acapulco) C’est loin des hôtels mais il y a beaucoup plus de lignes de bus et de destinations dans cette gare que l’autre terminal. Il y a un point réservation hôtels.
D’Ejido , Turistar, Estrella de Oro, et Estrella Blanca ont des départs presque chaque heure pour 5 à 7 h de trajet vers Mexico et un service journalier pour Zihuatanejo et d’autres destinations aussi comme Chilpancingo, Cuernavaca, Iguala, Manzanillo, Puerto Vallarta, et Taxco.

deux centrales de bus ou terminals à Acapulco, une au nord de Parque Papagayo et une au nord du Zocalo sur l’Avenida Ejido (Estrella Blanca). Ejido central est le seul terminal d’où partent les bus pour Escondido et Pochutla
Je crois qu'ils sont chacun à deux blocs l'un de l'autre

Pierre Charlois connait il me semble
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede yvonbellefeuuille » 02 Oct 2006, 00:55

Du Canada (Québec) je vous dis merci pour les informations. Maintenant je vais tenter de me rendre à Acapulco sans m'égarer !!! (joke)

Je vais prendre le terminal Sud à Mexico, puis Estrella de Oro jusqu'à Acapulco derrière le parc Papagayo.
yvonbellefeuuille
Turista
Turista

Retourner vers Itinéraires