adaptateur pour les prises et Chargeur Multivoltage

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

adaptateur pour les prises et Chargeur Multivoltage

Messagede sarrrah » 27 Mar 2004, 22:29

bonjour a tous!

juste un petit renseignement je voudrais savoir s'il faut un adaptateur spécifique pour les prise electrique .. il me semble .. si oui comment ça s'appelle et quel type il faut et on peut acheter ça partout ?
Merci a tous

Sarah
sarrrah
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 27 Mar 2004, 23:23

En fait, il existe 2 types de choses : les adaptateurs et les transformateurs.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:25, édité 1 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede christophe » 28 Mar 2004, 00:29

Ou tout simplement au BHV au pris de 26€ je crois!
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede chris » 28 Mar 2004, 09:13

Tu peux aussi en trouver à Casto pour 20 euros environ (transfo + prises adaptables).

Et la prise adaptateur je crois dans les 5 euros.

Pour ce qui est du courant, sur ton appareil s'il y a marqué 50-60Hz et 100-240V, c'est qu'il n'y a pas besoin de transfo. Mais si ton appareil n'a pas cette mention, ça marchera quand même puisque le courant est moins fort, seulement ça mettra plus de temps à charger (j'ai déjà testé !).

La seule chose indispensable est effectivement la prise adaptateur car les fiches sont plates au Mexique.
chris
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 28 Mar 2004, 15:04

Pour ma part, 2 CHF la prise simple, et 12 CHF le transfo pour prise simple, 20-25 CHF la prise toutes zones.
A l'aéroport de Madrid, environ 13 euros le kit de prises toutes zones Samonite.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:26, édité 1 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede sarrrah » 28 Mar 2004, 15:46

merci a tous pour les infos

Cathy ça veut dire quoi CHF ?
vous allez me prendre pour une folle mais c'est quoi une prise terre un prise normale ?
Moi je vais loger dans un apart et pas a l'hotel je voudrais acheter ça pour un discman et un seche cheveux
Y'a pas des choses qui existe qui font adaptateur et transformateur ?
j'adore ce forum !! on a les réponses a tout ... même les plus petits détails !
Bonne journée a tous
sarah
sarrrah
Amigo
Amigo

Messagede sarrrah » 28 Mar 2004, 15:47

en fait transfo plus adaptateur existe j'avais mal lu le message de chris !
sarrrah
Amigo
Amigo

Messagede diese » 28 Mar 2004, 20:22

Je ne pense pas que ca vaille le coup d'acheter un transfo (20-30 euros) juste pour un seche cheveux, tu peux trouver un adaptateur un peu partout au Mexique pour 13 pesos (1euro) et un seche cheveux tu peux trouver ca pour 10 euros(peut etre moins pour les moins chers là bas).
Le discman normalement il devrait accepter les deux(pour tout ce qui est informatique et électronique normalement il n'y a pas de pb.)
diese

Messagede cathy » 28 Mar 2004, 21:21

Bon alors Sarah, les prises classiques sont plus petites (même si ça se voit pas toujours) et plates (comme pour ton discman) même quand un adaptateur leur est déjà acollé comme pour les téléphones portables. Ce sont uniquement des prises mâles (donc qui ont un truc qui sort! :wink: ).

Les prises type prises de terre ont 2 fiches mâles et généralement une femelle (un creux :wink: ) ou un trou à la place comme pour les sèches-cheveux, les fers à repasser et tout ce qui consomme beaucoup d'énergie et les fiches sont plus grosses, même si ça ne se voit pas toujours.

CHF, se sont les francs suisses, soit environ 4,5 francs français. Désolée mais j'ai appris seulement cette conversion, je ne peux pas te donner directement celle en euros.

Oui, normalement, les transfos font aussi adaptateurs.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:28, édité 1 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Invité » 28 Mar 2004, 22:44

merci cathy pour cette charmante explication ... en imagé on comprend mieux ! c'est vrai que je m'étais jamais trop interrogée sur la vie de mes prises !!!
merci pour les infos!!
Invité

Un petit detail qui a son importance...

Messagede Phil Gib » 29 Mar 2004, 04:01

1- ... j'ai deja cramé 3 transformateurs 220v - 110 v !!!

La raison est que chaque transfo à une puissance maximale à ne pas depasser.

Conclusion : une cafetiere fera cramer un transfo normal venduz dans le commerce de detail, mais un uncran d'ordinateur, u lecteur DVD, un lecteur CD, etc... ne poseront aucun probleme.

A mediter avant de tout bousiller !

2- L'electricite est de TRES mauvaise qualité. JE recommande donc d'utiliser des piles rechargeables - tant pis si elles sont detruites - et de ne pas brancher d'appareils electroniques de valeur (batteries d'appareils photos, etc...) à moins que votre hotel vous fournisse un REGULATEUR de tension. Cout : environ 20 euros mais ca pese presque un kilo !

Amicalement
Il y a au moins autant de vérités que de personnes dans ce forum...
myplayadelcarmen.com
Phil Gib
Amigo
Amigo

Messagede GogoDancer » 29 Mar 2004, 09:13

tu peux trouver des adaptateurs universels chez Darty :) tu pourras les utiliser partout et notamment au Mexique. prix : aux alentours de 10€. ils marchent sans aucun probleme... ;)
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede diese » 29 Mar 2004, 12:23

Pour 99% des ordinateurs portables (je n'en ai jamais vu qui ne fonctionent pas) il n'y a pas de probleme ils fonctionnent tres bien avec les 2 frequences et voltages (220 - 110V et 50 Hz - 60Hz si je ne me trompe pas). Donc pas besoin de transfo.

Mais il faut en effet faire tres attention au courant mexicain, il y a de tres fortes variations de tension regulierement et il est tres facile de cramer son DD, processeur, Ram... voir tout d'un seul coup! Par chance le mien n'a jamais souffert mais j'en ai vu plusieurs pour qui cela a été le cas.
Donc fais très attention avec tous les appareils électroniques.
diese

Messagede CoatiMundi » 29 Mar 2004, 20:29

Eh bé le topic est technique :D
Sinon une simple astuce pour les adaptateurs qui ont la grosse fiche de terre qui ressort :essayer de la scier avant de partir afin que çà s'adapte bien sur les fiches plates mexicaines.

Sinon, quand je suis arrivé à mexico j'ai demandé à l'hôtel si ils avaient pas quelquechose pour adapter mon adaptateur :) La femme est sortie de l'hôtel 3-4 minutes et revenue avec un petit "bitonio" de plastique qui se branchait sur mon adaptateur acheté à leroy-merlin dans les 15-16 euros, donc ça doit se trouver partout !
Dixit CoatiMundi...
CoatiMundi
Amigo
Amigo

Messagede auré » 29 Mar 2004, 21:12

Ah ba ca fait palisir de voir qu'on est pas les seuls a avoir griller des transfos :D
la 1ere regle d'or c'est de ne pas brancher d'appareil de plus de 50watt car sinon il grille et la 2nde ne pas le laisser brancher trop longtemps...

On a utiliser le notre pour brancher un discman avec des enceintes qui fonctionnait environ 5 heure par jour et bien a ce rythme le transfo nous a fait 3 semaine :sm1:

Par contre en france on peut trouver des transfo de 500 watt ( ca pese environ 3-4 kilos donc a éviter pour les vacances :D ) par contre ca peut etre pratique si on veut emmener des appareils francais...
Je ne peut pas encore vous dire si ca resiste plus longtemps car nos affaires ne sont pas encore arrivés .

Une p´tite idée du lieu ou on peut acheter des transfo au mexique ??
parcequ'en attendant ....et bien on a plus de transfo :sm1:
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs