Hôtel Reef Playacar - [Playacar- Playa del Carmen]

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Hôtel Reef Playacar - [Playacar- Playa del Carmen]

Messagede euskal » 22 Nov 2004, 21:31

me rendant a cet hotel en 02/05, suis preneur de tous commentaires.
Salutation a tous. :mex:
euskal
Turista
Turista

Messagede Jane » 23 Nov 2004, 15:26

Bonjour Euskal

Le reef playacar est le groupe du reef coco.
Il est bien situé, dans le début de la zone hotelière Playacar 2, environ 20mn du centre ville à pied et de la rue principale la quinta, piétonne.
je n'ai pas lu de commentaires négatifs.
Il n'y a pas de retour sur le site, mais vous pouvez regarder le site americain trip advisor.

Bonne préparation

Jane
Dernière édition par Jane le 20 Jan 2006, 16:44, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede euskal » 23 Nov 2004, 20:21

Merci Jane!
J'ai trouvé sur Tripadvisor quelques renseignements qui me rassurent.
La traduction n'est pas aiséee mais je pense avoir compris le principal.
Le problemes des forums est qu'il y a tout et son contraire (il faut de tout pour faire un monde).
De toutes facons, nous n'allons pas "camper" a l'hotel, alors......
a nous le Mexique. \:D/
euskal
Turista
Turista

Reef Club Playacar - Playa del Carmen - AI

Messagede Jane » 23 Nov 2004, 22:22

Le lien de l'hotel Reef Club Playacar
http://www.thereefresorts.com/
Photo du site : La jungle située de chaque côté de l'hotel n'existe plus rasée par nouvel hotel à côté

De rien Euskal

Le merci fait plaisir :D
Dernière édition par Jane le 20 Jan 2006, 16:41, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Hôtel Reef Playacar

Messagede Stéphanie » 12 Déc 2004, 16:46

Bonjour,
Nous partons 1 semaine , le 9/01/2004 au Mexique à Playa Del Carmen. Notre voyagiste(qu'on connaît bien) nous a conseillé d'aller au Reef Playacar car nous avons 1 bébé qui aura 14 mois . Cet hôtel est-il bien adapté pour 1 bébé et le Mexique en général constitue-t-il 1 bon choix de vacances farniente l'hiver en famille avec 1 petit bout? Merci, suis 1 peu anxieuse sur ce 1er voyage à 3 et sur nourriture, avions, gens , sanitaires,
etc....merci de répondre rapidement.
Stéphanie
Stéphanie

Messagede Jane » 13 Déc 2004, 10:59

Il n'y a aucune raison d'être angoissée, si on amène les affaires de baby et notemment son lait, ses bib, son doudou, sa tétine et ses petits gateaux à lui, un chapeau, un écran total et un antimoustiques et demandé à son pédiatre les conseils utiles comme ne pas l'exposer au soleil, le faire boire, lui mettre un t shirt et un chapeau, lui mettre un anti moustique etc...

J'ai vu (et entendu surtout) des tas de babies dans les avions, certains pleurent un peu parce qu'ils ont faim et que maman n'a tout simplement rien amené pour le nourrir ou le changer ou le distraire et qu'il faut attendre l'hotesse qui doit parer à 5 ou 6 mamans dans le même cas, et puis ils ont aussi un peu peur et mal au décolllage mais ca passe et ils dorment. Il y a même des berceaux en carton sur certains vols, et ils voyagent sur les genoux de maman ou de papa avec une ceinture de sécurité allongée, ca doit tenir chaud et c'est maman qui ne dort pas.

Après sur place, il y a de tout inclus des fringues supermignonnes que j'aurais presque achetées ...sauf peut-être sa marque de lait, il suffit de prendre un taxi pour aller à l'hyper Chedraoui, il y a des pharmacies dont une à côté du peer sur la Quinta.

Jane :)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 13 Déc 2004, 11:06

Article écrit par une jeune maman avec un enfant de 1 an qui a voyagé à travers TOUT le Mexique, et qui a même fait du camping, c'est pour dire! (ouais je sais, le camping c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais ses conseils peuvent s'adapter à toute situation! ;) )

http://www.mexique-fr.com/bebe.php

Bon voyage!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Francois » 13 Déc 2004, 14:10

Ma fille est née au mexique, et avant de revenir en France on l'a trainé dans des hotels (ibero, caracol) elle avait 3 mois, je ne vois pas de problemes particuliers.
Ensuite elle a repris l'avion a l'age de 18 mois, le vol a 3 mois ou a 18 mois c'est toujours très bien passé, il faut juste penser a lui donner quelquechose a teter ou a manger lors de l'atterissage et décollage pour que ses oreilles se débouchent.
Ma femme voulait absolument lui donner un calmant homeopathique avant de partir mais par experience, le calmant je le conseille a la maman :mrgreen: qui est souvent beaucoup plus anxieuse que le bébé :p

Une fois au mexique il faut juste veiller en particulier à : la chaleur la journée notament bien hydrater bébé, les chaud froid a cause des clims, les moustiques sur le coup de 17 heures on les voit pas toujours venir (il existe de bonne crèmes anti-moustique, pensez a prevoir eventuellement une moustiquaire si bébé fait des siestes en milieu d'apres midi dans la poussette).
Et bien sur prenez un bon ecran total (spécial bébé) et renouvellez l'application au maximum toutes les deux heures meme si l'enfant est a l'ombre, le soleil des caraibes est extrèmement fort.
Francois
Mexicano
Mexicano

Messagede Stéphanie » 18 Déc 2004, 18:43

Merci pour toutes ces infos, il va falloir penser à tout juste après les fêtes mais nous pensons que cela vaut le coups. Plus précisément, quel est votre avis sur le Reef Playacar Hôtel? La nourriture est-elle bonne?(car notre fils commence à avoir la même alimentation que nous) ou faut-il prévoir des petits pots (qu'il apprécie de moins en moins...) Nous comptions amener seulement ses couches et son lait de croissance pour ne pas trop se charger!
Stéphanie

Les petits enfants à l'hotel

Messagede Jane » 21 Déc 2004, 21:26

Bonjour Stéphanie

Playa c'est une zone touristique internationale donc : .

Il y a forcémment dans les restos de l'hotel une cuisine internationale, car même les grandes personnes n'aiment pas toutes la cuisine mexicaine ( dommage !).

Donc ton boutchou pourra manger au moins des pates, du riz, des pizza, des tomates. du poulet, des frites, des fruits etc...

Si tu regardes un peu plus bas, j'avais donné le lien de l'hotel. un click et hop .
http://forum.mexique-fr.com/ftopic995.php
Enfin en un coup de taxi, tu peux aller et en revenir à l'hyper Chedraoui en ville acheter des petits pots et même des couches, pas forcémment ta marque, mais il y a le choix.

Je te conseille d'ailleurs d'y faire un tour, il y a plein de choses à découvrir, les tortillas fraiches, rayon de biscuits excellent, les légumes et fruits inconnus, des km de sauces,des alcools et il y a même un DAB carte bleue.

Je te conseille aussi d'emmener des choses pour l'avion et un repas du premier soir car il sera fatigué.

Sur ce relax

Bonnes vacances.

Jane :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

hotel reef playacar/whindham azteca

Messagede euskadi » 18 Fév 2005, 01:22

Je reviens d'une semaine passée au reef playacar, et c'est la misere!
nous avions choisi cet hotel pour la jungle le bordant sur les deux cotés ,et....,et.......il n'y a plus de jungle!!!!!!!!
Elle a été remplacée par une dizaine d'engins d'une vingtaine de tonnes qui casse les rochers et pousse les terres de 7hoo à 18h000 samedi inclus.
Merci KUONI, qui a l'audace d'annoncer 3 jours avant le départ qu'il y a de legers travaux mais qui nous assure que nous aurons les meilleures chambres,effectivement nous etions à une dizaine de metres des engins et tout tremblait,l'idéal pour suivre ce chantier!
En fait, cette societé(KUONI)ne pese rien au mexique face aux americains et la representante sur place est d'une incapacité totale.
Au bout de quatre jours, apres deux changement de chambres on nous propose de migrer à Cancun,moi qui voulait la jungle, j'etais servi.
Tout cela pour vous dire qu'il faut fuir les deux hotels cités,car non seulement ils n'ont plus de plage mais en plus, à moins d'etre un adorateur du son melodieux et des vibrations des brise béton, leurs piscines sont invivables.
Je reste malgrés tout enchanté de ce voyage car la région regorge de tresors culturels et les Mexicains rencontrés etait formidables.
A signaler, la societé Alltournative, qui organise des petits circuits culturo-sportifs superbes, sous forme de commerce equitable avec des villages mayas qui en ont bien besoin.
je suis dispo pour tous renseignements compléméntaires sur l'hotel et sur cette superbe societé KUONI qui fait payer le prix fort pour un service de ........,pardon!, tres mauvaise qualité.
euskadi

Quand on parle du loup, regarde ce que j'ai dit ce soir

Messagede Jane » 18 Fév 2005, 01:27

Aie aie aie, ca confirme ce que j'ai écrit à Anne-Marie ?
AVOIR UNE CHAMBRE DE L'AUTRE COTE DES TRAVAUX

:(
Jane a écrit:Je vais voir si je te trouve des photos là dessus.

VIVA AZTECA
La plage ne serait pas beaucoup plus large
La categorie de la chambre standard ou sup ferait sa taille
Les travaux ou l'evacuation du chantier voisin est -elle achevée, bruit engins ou peux tu demander une chambre tranquille;

Je te dis à bientot

Navrée, navrée, il n' y a pas trop de jungle en ville et le peu qui reste ou qui en restait ...pf :!:

Moi je serais toi, je posterai en anglais sur le forum de trip advisor, ca a beaucoup d' impact.
http://www.tripadvisor.com/ShowForum-g1 ... nsula.html

Image

http://www.locogringo.com/maps/tour/141a-t.html

Pour ceux qui ne sont pas encore partis
Bon les américains sont picky, ils exagèrent tout, mais néamoins dans leur revue, ils donnent des informations, il faut les lire, c'est très instructif, car eux aussi en ont fait les frais.

Commentaires de Janvier Février 2005

Image

Dont believe what you see in the picture of this resort, the jungle to the south has been FLATTENED and a new resort is being built next door, so if you like the sound of bulldozers starting at 7am ecpect a great stay otherwise know that construction is just beginning.

We were at the Reef the 1st week of Feb. Two couples looking for a good time. For the most part things went well, I just have a few problems.
First there is a major construction project next to the complex. I'm talking jack hammers thirty feet from your room. They just started building new condos next door and thats the veiw for half the guess for the next year. Construction starts at 7am and end at 7pm Monday thru saturday. You get one day to sleep in so enjoy.

Vraiment c'est bien dommage, c'etait le seul AI qui avait encore un peu d'air.
le ex continental à coté du pier aussi est en chantier.
Dernière édition par Jane le 23 Fév 2005, 01:06, édité 2 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede euskadi » 18 Fév 2005, 21:06

Bonsoir Jane.
J’avais effectivement consulté le site de trip advisor avant de partir, mais je n’avais trouvé qu’une seule remarque désobligeante concernant les travaux jouxtant cet hôtel.
De plus, après de nombreux appels de notre agence auprès de Kuoni ont nous avait affirmé que nous obtiendrions les meilleures chambres et que cette affaire avait été amplifiée, que la gène était très légère.
A la descente de l’avion à Cancun je repose la même question a Dominique Glasson(responsable Kuoni sur la péninsule), les travaux ?
Même réponse, aucun souci on reparlera de ce léger problème le lendemain soir !
Mais le lendemain matin à 7h00, tout tremble et l’on découvre cela :

N’ayant pas pris d’assurance annulation, étant coincé par les dates de vacances scolaires et Kuoni ne proposant aucune solution alternative, nous n’avions d’autre choix que de subir.
Nous avons payés le prix fort pour suivre un chantier en directe.
Je pense que Kuoni a dut renégocier le prix des chambres auprès de l’hôtel, mais pour nous ?
Les yeux pour pleurer !
Je trouve particulièrement écœurant de la part de cette société de sacrifier ainsi les vacances de gens qui se sont privés pendant des mois voir des années pour assouvir leur rêve, et ce, en toutes connaissances de cause.
Je vous ferais grâce de tous les détails croustillants concernant le comportement de Kuoni sur place.
Bref, si vous ne l’aviez pas encore compris, je voue une haine totale à Kuoni.
Désolé mais je viens de m'appercevoir que ma superbe photo tirée du catalogue Caterpillar ne passe pas, et je ne sais pas comment l'inserer.
euskadi

Reef Playacar - Playa del Carmen

Messagede Jane » 18 Fév 2005, 22:47

Salut Euskade

Je relis votre message et je reste sidérée, 8 jours de chantier en direct, j'ai eu le probleme avec la construction d'une maison à ras de celle louée, mitoyenne du reef, mais par chance on bougeait, mais en hotel, j'aurais craqué. Quand on est partis, ils attaquaient je ne sais quel travaux pour un mirador ou une cuisine au reef avec des engins comme vous dites, c'est plus que bruyant.

En fait j'ai revu mon message, et je l'ai complété, Je disais aux futurs voyageurs de regarder trip advisor, pas à vous, vu votre rapport qui confirme ce que je vois depuis une semaine et encore vous voyez, vous avez regardé et on en découvre, car au moment où vous etes partis, on ne parlait pas trop de l' état des plages, des rumeurs mais aucun retour, quant aux travaux on comprenait qu'il s'agissait d'engins de chantier évacuant et non pas de construction qui commencait.
Les premiers comptes-rendus de voyage sortent maintenant.

Je trouve cela assez inquiétant tous ces TO, meme les américains se sont fait avoir, en plus Kuoni voyagiste sérieux, on comprend que vous soyez en colère, c'est du mensonge par omission tardive, je ferais une lettre si vous avez des photos, j'exigerai un avoir ou un dédommagement.
Pour l'assurance annulation, il faut encore voir dans quelles conditions, cela marche, bien souvent c'est lié à la maladie avec certificat médical, certaines cartes l'incluent, mais c'est un élément à prendre en considération.

Il y a trois problemes oasis, pueblito et vous, 3 voyagistes, 3 mécontents...
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 18 Fév 2005, 23:10

euskadi a écrit:Je reviens d'une semaine passée au reef playacar, et c'est la misere!

Nous avions choisi cet hotel pour la jungle le bordant sur les deux cotés ,et....,et.......il n'y a plus de jungle!!!!!!!!

Elle a été remplacée par une dizaine d'engins d'une vingtaine de tonnes qui casse les rochers et pousse les terres de 7hoo à 18h000 samedi inclus.

Merci KUONI, qui a l'audace d'annoncer 3 jours avant le départ qu'il y a de legers travaux mais qui nous assure que nous aurons les meilleures chambres,effectivement nous etions à une dizaine de metres des engins et tout tremblait,l'idéal pour suivre ce chantier!

En fait, cette societé(KUONI)ne pese rien au mexique face aux americains et la representante sur place est d'une incapacité totale.

Au bout de quatre jours, apres deux changement de chambres on nous propose de migrer à Cancun,moi qui voulait la jungle, j'etais servi.

Tout cela pour vous dire qu'il faut fuir les deux hotels cités ( Viva Azteca),car non seulement ils n'ont plus de plage mais en plus, à moins d'etre un adorateur du son melodieux et des vibrations des brise béton, leurs piscines sont invivables.

Photos de la construction d'un nouveau complexe voisin du Reef Playacar, proche de la piscine, derrière les palmiers cela , fournies par Eusakadi :merci:

ImageImage

Je reste malgrés tout enchanté de ce voyage car la région regorge de tresors culturels et les Mexicains rencontrés etait formidables.

A signaler, la societé Alltournative, qui organise des petits circuits culturo-sportifs superbes, sous forme de commerce equitable avec des villages mayas qui en ont bien besoin.

Je suis dispo pour tous renseignements compléméntaires sur l'hotel et sur cette superbe societé KUONI qui fait payer le prix fort pour un service de ........,pardon!, tres mauvaise qualité.
Dernière édition par Jane le 23 Fév 2005, 15:00, édité 8 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Hôtels