[Crêpes] Farine de sarrasin au mexique

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Crêpes] Farine de sarrasin au mexique

Messagede mexico35131 » 24 Nov 2008, 23:39

Bonjour, je vis à Mexico DF et je recherche de la farine de sarrasin car je suis breton pour faire mes galettes
Merci de votre aide :o
mexico35131
Turista
Turista

Consolation

Messagede Erico » 25 Nov 2008, 07:03

Si tu n'en trouves pas, il y a des galettes de sarrasin au Superama. Ce n'est pas vraiment ca, mais si tu as une envie ca peut aider... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

help me

Messagede mexico35131 » 25 Nov 2008, 09:07

merci pour la reponse, j'ai vu ca l'autre fois mais moi je recherche vraiment la farine, t'a aucune idee ou je pourrai peut etre en trouver
mexico35131
Turista
Turista

Re: help me

Messagede Agave_azul » 27 Nov 2008, 04:14

mexico35131 a écrit:merci pour la reponse, j'ai vu ca l'autre fois mais moi je recherche vraiment la farine, t'a aucune idee ou je pourrai peut etre en trouver

si tu en trouves tu m'invites à diner ..les galettes me manquent aussi, pi le cidre aussi, pi ma planche a voile et mon dériveur aussi, mais c'est tout !! c'est tellement bien ce pays !!! :D :D !!
Heureux proprio d'un Sub' !!
Tortas et chelas au volant !! Viva Mexico !!
Agave_azul
Amigo
Amigo

Une envie

Messagede Erico » 27 Nov 2008, 06:06

Qui sait, en allant voir les boutiques de produits naturels, bio etc... ?

Il y a aussi les creperies ou tu peux envoyer une gentille señorita, avec un bobard du genre es el cumpleños de mi novio... :D

Enfin, l'envoi par la poste, colissimo, coute 24 € pour un kg. Ca peut paraitre cher mais ...avec un kg, on fait combien de galettes ?

Les pauvres francais a l'etranger ont le droit de se faire plaisir de temps en temps, non...? ;)

PS ; tu t'y connais en informatique ? J'aurais des bricoles car le tecnico (!) a surtout fait de la figuration.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Une envie

Messagede dBen » 27 Nov 2008, 07:34

Erico a écrit:Il y a aussi les creperies ou tu peux envoyer une gentille señorita, avec un bobard du genre es el cumpleños de mi novio... :D

suis pas sur qu il marche au sarrasin ici
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

breizh team

Messagede mexico35131 » 27 Nov 2008, 18:32

oui enfin 24EUROS le kilos ca fe ca fe cher si tu veux en faire regulieremnt comme moi en tant que breton mais bon je continue a chercher mais e tout facon dans les creperies ils font pas les galettes avec de la farine de sarrasin.
te extrano bretana :o
mexico35131
Turista
Turista

Messagede dBen » 28 Nov 2008, 02:24

qu est ce que je disais...
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Une envie bis

Messagede Erico » 28 Nov 2008, 04:38

C'est un peu comme pour tout, excuse-moi de te le dire, il faut savoir ce que l'on veut.

Avec un kg de farine on fait environ quarante galettes, moins d'un euro la galette pour se faire plaisir ou faire la fete avec la copains, tout en restant dans le raisonnable, quitte a partager. ( :roll: )

Il ne s'agit meme pas de savoir si l'on peut, mais de savoir si l'on veut ou si l'on reve...

Il y a quelques temps des mexicains de France achetaient des tortillas fraiches faites quand meme a Toulouse a un prix incroyable, mais ils se faisaient plaisir !

PS : tu as plus de chance que moi car avec un kg de farine a 24 euros tu ferais beaucoup de galettes tandis que pour la meme somme, j'ai a peine 200g de Roquefort...

PPS : j'ai paye 1000 pesos (!) pour me faire plaisir et faire reparer mon PC qui rame toujours. La prochaine fois je ferai venir du Roquefort et de la farine de sarrasin... :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mayapan » 28 Nov 2008, 10:42

Roquefort à Mexico :
La Regional, Mercado de Coyoacan, local 197-198
puerta n° 10, calle Ignacio Allende

http://www.la-regional.com/contenido/mapa.html
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Chente » 28 Nov 2008, 12:54

sinon je vais passer par le DF cet hiver, tu veux que je te rapporte un peu de farine peut-être mexico35131 ?
Chente
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede dBen » 28 Nov 2008, 19:48

pour ce qui est du roquefort tu peux choisir l option plus economique du queso azul danes pas si mal que ca
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

AOC au DF

Messagede Erico » 28 Nov 2008, 23:34

dBen : oui c'est ce que je fais, en plus pour la sauce au Roquefort rien de tel que du bleu je je je

Mayapan : merci !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: breizh team

Messagede popolecatl » 01 Déc 2008, 18:49

Salut, mexico35131 !

De la farine de sarrasin, je n'en ai jamais cherché, mais je pense que ce n'est pas introuvable...

Premièrement, est-tu déjà allé à l'Europea ou à la Naval, deux épiceries fines de produits d'outre-mer...? Et au Mercado de San Juan ? Je ne connais pas l'adresse exacte, mais elle ne doit pas être difficile à trouver et ils ont tout un tas de produits "exotiques" (foie-gras, fromages, etc), selon ce qu'on m'a dit, je n'y suis pas encore allée, par peur d'acheter un stand entier... :mrgreen:

Et sinon, tu as l'option des épiceries asiatiques. J'en connais deux assez grandes où tu pourras peut-être trouver le sarrasin : la première (et je crois que c'est le meilleur choix, dans ce cas) est un supermarché chinois, situé à l'angle de la rue Madrid et de l'avenue División del Norte, pas loin de Coyoacán. La deuxième est une épicerie japonaise appelée Mikasa, située sur la rue San Luis Potosí, entre Medellín et Monterrey, à deux rues de l'avenue Insurgentes.

Voilà, bonne chance dans tes recherches et fais-nous savoir si tu en trouves !

Saludos,
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede yamuntsis » 04 Déc 2008, 07:06

salut,
pour la farine de sarrasin, je crois que tu en trouves a Green corner, c'est un francais qui a une creperie pui me l'a dit mais bon c'est a tester, je ne peut pas te garantir que ce soit du sarrasin , en tout cas quand tu en trouves, previens pour les crepes, je suis bretonne aussi.
Alors pour le roquefort ben oui la naval ou le marche de san juan mais la il vaut mieux y aller avec peu dans les poches ou une fois l'an quoi .
ah les envies de bouffe nostalgiques!!!
yamuntsis
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Cuisine et restos