Douane Fromages & Cochonnailles...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

La sainte trinite franchute

Messagede Erico » 23 Juil 2010, 02:32

Arno:

merci ! c'est note ! Ca sera l'occasion d'une bonne ballade ! En fait quand on voit la sainte trinite de bouffe francaise ci-dessous :

Image

on peut trouver au Mexique de (tres) bons croissants, faire ou essayer de faire du saucisson (au moins du simple) mais du camembert... ! En fait si le Lepetit n'a pas change, le Lanquetot n'est plus fait au lait cru mais avec du lait thermise, pour l'exportation.

En tout cas BRAVO et bonne chance a l'italien !

PS cousin57 : j'ai achete une fois un camembert ILE DE FRANCE Il n'etait meme pas beau a voir !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bibidou » 10 Aoû 2010, 19:36

Hello,
Juste pour la petite histoire, quand je retourne au bled, je viens avec un tas de produits français, pour mes potos mexicains qui vivent sur place, il veulent du fromage, du chocolat, des moutardes, des cornichons, du saucisson et un tas de conneries introuvables sur place, alors je blinde la valise avec des sacs étanches pour les odeurs, et sur le dessus, vous mettez des protèges slips des tampons, de la lingerie et le douanier fouille très rapidement, ils sont assez prude là-bas !!!
Et si il y a un problème, vous donnez du chocolat ou des bonbons, ils adorent ça pour la famille ;-)

Bon voyage...
Bibidou
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 10 Aoû 2010, 19:44

Bibidou a écrit:sur le dessus, vous mettez des protèges slips des tampons, de la lingerie et le douanier fouille très rapidement, ils sont assez prude là-bas !!!

Je vois qu'on a la même technique, testée au Mexique et au Chili, ça marche de tonnerre !! (peut-être un peu plus suspect pour un homme :p )
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bibidou » 10 Aoû 2010, 19:53

Non justement venant d'un homme c'est encore plus inquiétant ;-)
Non je plaisante je suis un lâche et je mets toujours ça dans la valise de Madame hi hi hi...
Je ne suis qu'un homme MDR.
Bibidou
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 10 Aoû 2010, 20:21

Xochitl a écrit:
Bibidou a écrit:sur le dessus, vous mettez des protèges slips des tampons, de la lingerie et le douanier fouille très rapidement, ils sont assez prude là-bas !!!

Je vois qu'on a la même technique, testée au Mexique et au Chili, ça marche de tonnerre !! (peut-être un peu plus suspect pour un homme :p )

Testée en Egypte. Je ne l'avais pas fait exprès ce jour-là mais on aurait dit que le douanier s'était brulé.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 10 Aoû 2010, 20:32

Je n'y comprends rien à votre technique. S'ils voient la mangeaille aux rayons X, ensuite ils ne doivent pas s'arrêter à la première couche (sans jeu de mot).

Lorsque j'ai eu droit au semaforo rojo, une gente dame a voulu fouiller ma valise. Evidemment il y avait du pâté et elle ne l'a pas vu mais elle n'a pas voulu non plus de mes bonbons. Avec moi, rien ne semble se passer comme sur votre plan. :transpi:

Je sens que je vais encore causer du Cochonou. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 11 Aoû 2010, 09:34

Tortuga a écrit:Je n'y comprends rien à votre technique. S'ils voient la mangeaille aux rayons X, ensuite ils ne doivent pas s'arrêter à la première couche (sans jeu de mot).

Je ne sus pas sûr que la cochounaille se détecte vraiment au rayons X...
Mais bon la dernière fois au Chili, c'était pour passer une frontière terrestre je n'arrivais pas en avion, alors la douane se résumait à une planche sur des tréteaux :mrgreen:
Par contre ils ont fait des histoires à Chema parce qu'il passait la frontière avec.... une pomme 8O
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Autre solution

Messagede Erico » 11 Aoû 2010, 10:15

bibidou :
le dessus, vous mettez des protèges slips des tampons, de la lingerie et le douanier fouille très rapidement, ils sont assez prude là-bas !!!

Il y aussi la version : mettre des Têtu (le magasine gay)... Les douaniers n'aiment pas trop soulever, des fois qu'il y ait pire en dessous ! ;-) Les mexicains n'ont pas l'équivalent, ce sont des copains ayant vécu en France qui le demandent.

Non justement venant d'un homme c'est encore plus inquiétant

Justement ! Et c'est la ou ca devient intéressant ! Beaucoup de mexicains en sont restes au cliche du mec efféminé qui sert de faire valoir aux trois super-nanas (pour être poli) qui animent l'émission du matin sur Azteca. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 11 Aoû 2010, 13:13

:transpi: :transpi: :transpi:

Punaise le retour de Bibidou sur le forum, woooa depuis le temps, welcome back l'amigo !!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 11 Aoû 2010, 19:12

je pouffe je pouffe !! :D je viens de rentrer d'Allemagne et je lis des histoires de protèges slips , de Tortuga qui comprends rien , de cochonailles et le pire !!! de notre Xochitl qui est traitée de Pomme par le vilain Bern !!! 8O 8O mais caisse ??
bon ! moi je suis content je viens de récupérer mon nouvel appareil photo , le Fz 38 Lumix , ( et oui Xochitl, aprés le 28 qu'on m'a piqué , j'ai pris le 38)on a plus le même !!! :( :(

ps: me suis-je à nouveau planté de post ! :P :P pouet pouet !

re ps: bibidou : le roi de l'astuce ! :fume:
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 12 Aoû 2010, 09:24

Le FZ-38 est mieux que le 28, donc c'est pas grave si on a plus le même, le tiens est mieux!! ;)

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 12 Aoû 2010, 23:40

Xochitl a écrit:Je dois rire de la blague ou me sentir insultée?!!! :P :P :P
C'était pas moi parce que la pomme elle s'est retrouvée à la poubelle!!

Non mais !

Il aurait du la manger la pomme ....
Quand je suis passe d ushuaia vers le chili, y avait un couple d americains, ils avaient une sac entier de pommes.. et ben ils ont tout baffre !
Ceci mis a part, le chili interdit l entree de tous fruits et legumes pour eviter de faire rentrer des bestioles ou champignons qui pourraient contaminer leurs culture (ils sont en grande partie proteges naturellement par la cordilliere ... )
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 13 Aoû 2010, 08:45

Bah, pour une pomme on s'en foutait un peu de la jeter... il a surtout dû refaire une déclaration car il avait dit qu'il ne rentrait pas de nourriture. Pour la douane c'était passible d'amende pour fausse déclaration douanière... :roll:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 13 Aoû 2010, 10:27

En transit à Washington, mes feuilles de nopal prêtes à finir en salade on été découvertes par des douaniers fouilleurs et je me suis bien fait engueuler.
Ils m'ont piqué ma future salade.
C'était il y a 10 ans.
Maintenant, je pense qu'il m'enverraient à Guantanamo.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs