Franco Mexicains Montpellier (34) et Association UNIFRAMEX

Si vous voulez participer ou organiser une rencontre ou rechercher des compatriotes dans votre ville, et ce ville par ville

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Franco Mexicains Montpellier (34) et Association UNIFRAMEX

Messagede Salsabrosa » 16 Juil 2004, 16:50

Hola mexicanos expatriados:

Mi esposo y yo quisieramos conocer mexicanos viviendo en Marsella, sus alrededores o Montpellier para reunirnos, comer platillos mexicanos, bailar...

Contactennos.

Buen fin de semana,

Sandy
Salsabrosa
Turista
Turista

Messagede Mayapan » 28 Juil 2004, 17:13

On est un bon paquet de couples franco-mexicains sur Montpellier et sa région, plus les animateurs du site !
Mayapan
Azteca
Azteca

Amistad

Messagede Salsabrosa » 28 Juil 2004, 17:24

Si vous êtes intéressés pour connaître un nouveau couple franco-mexicain (nous avons tous deux 25 ans), pour faire la fête, danser, cuisiner, discuter... Ecrivez-moi sur ma boîte : sandy_visco@yahoo.fr
Nous sommes sur Marseille, mais allons un week-end sur deux à Montpellier où j'ai ma famille et amis.

Un abrazo
Sandy
Salsabrosa
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 28 Juil 2004, 18:03

Ca sera avec plaisir, mais pas avant le mois de septembre! :)
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Un tapatio à Montpellier

Messagede jorgealfonso » 07 Aoû 2004, 01:00

Ben, je suis à Montpellier, ça fait plus d'un an que je suis ici, et je connais quasiment aucun mexicain.. ( je sais qu'y en a pas mal à la sup de Co, mais connais personne de là )

Bref, est-ce qu'il y a qqun qui sait ou ce qu'on peut trouver des ingrédients pour faire la bouf mexicaine? ouais, tout le monde va me dire que chez carrefour il y a un rayon mexicain, mais ils vendent pas des tortillas/farine de maïz!!! et vous savez que presque tout dans la cuisine mexicaine va avec tortillas!

Je rêve de me faire des enchiladas/quesadillas/sopes/ et je m'arrêt là car mon ventre commence à faire des bruits bizarres :|

qqun sait ou ce qu'on peut trouver cela à Monpellier? et bon, s'il y a des mexicains dans le coin il serait cool d'aller faire la fête un de ces jours :wink:

ahila!

Yorch
jorgealfonso
Turista
Turista

Re: Un tapatio à Montpellier

Messagede BOUH » 30 Aoû 2004, 00:58

jorgealfonso a écrit:Ben, je suis à Montpellier, ça fait plus d'un an que je suis ici, et je connais quasiment aucun mexicain.. ( je sais qu'y en a pas mal à la sup de Co, mais connais personne de là )

Bref, est-ce qu'il y a qqun qui sait ou ce qu'on peut trouver des ingrédients pour faire la bouf mexicaine? ouais, tout le monde va me dire que chez carrefour il y a un rayon mexicain, mais ils vendent pas des tortillas/farine de maïz!!! et vous savez que presque tout dans la cuisine mexicaine va avec tortillas!

Je rêve de me faire des enchiladas/quesadillas/sopes/ et je m'arrêt là car mon ventre commence à faire des bruits bizarres :|

qqun sait ou ce qu'on peut trouver cela à Monpellier? et bon, s'il y a des mexicains dans le coin il serait cool d'aller faire la fête un de ces jours :wink:

ahila!

Yorch

Hola Jorge, en el centro de montpellier hay una tienda que se llama PINTO, soy chafisima para acordarme de los nombres de las calles, pero está en el centro!! En esta tienda no hay sopes ni nada de eso, pero hay tomates, chiles, frijoles, maseca etc etc

PROVECHITO!!!
BOUH
Modérateur
Modérateur

direccion PINTO

Messagede BOUH » 30 Aoû 2004, 05:34

Jorge,

Ya te tengo la direccion de la tienda

14, rue de l'Argenterie

:wink: hasta la próxima
BOUH
Modérateur
Modérateur

harina de maiz

Messagede BOUH » 30 Aoû 2004, 05:50

Jorge,

Ahora recuerdo otro lugar.... atrás de Leroy Merlin (St-Jean-de-Védas) hay una tienda de productos naturales y alli venden harina de maiz de medio kilo y de 1 kilo. No es MASECA pero es mas barata, podrias probarla.

aydé
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede axayacatl » 03 Sep 2004, 17:40

Que gusto saber que hay Mexicanos en Montpellier, yo vivo en Carnon.

No estaria mal intentar reunirnos, intententemos fijar una fecha (ahora que hay sol)...

Buen info aydé, gracias !!!

Paul
axayacatl
Amigo
Amigo

personas que vivan en Montpellier o Lattes

Messagede El Charro » 04 Sep 2004, 19:32

Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plaît, pour les personnes qu'habitent dans ces villes le coût de vie mais aussi les possibilités de travail.

Merci bien.
El Charro.
El Charro
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 05 Sep 2004, 00:39

Tout dépend de ton domaine bien sûr, comme partout.

Si tu es de Lyon, le cout de la vie ne doit pas beaucoup changer! Le centre-ville est assez cher côté logement, degressif plus tu t'éloignes...
Franchement entre grande ville de France, il y a pas trop de changement je pense (mis à part Paris).

Voilà!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede El Charro » 05 Sep 2004, 20:32

Ok, merci bien !
El Charro.
El Charro
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 05 Sep 2004, 21:20

Pour moi, la vie est plus agreable a Montpellier qu'a Lyon. Les gens y sont moins pedants, plus ouverts et l'environnement plus agreable.

Question boulot, par contre, je pense qu'il y en a moins a Montpellier qu'a Lyon. Par contre, on a moins besoin d'etre pistonne qu'a Lyon, ou la plupart des emplois qualifies interessants se trouvent par connaissance. Donc, moins de boulot, mais plus de chance d'en trouver un par ses propres moyens.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Xochitl » 06 Sep 2004, 13:02

cathy a écrit:Par contre, on a moins besoin d'etre pistonne qu'a Lyon

Tout dépend vraiment du domaine et de la boite visée... Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans!! :P Pas toujours facile de trouver les annonces seulement internes des boites... :?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede El Charro » 06 Sep 2004, 18:11

Je pense que à la mer tout est bien, tranquile...mais, au niveau travail quelques amis m'ont dit qu'effectivement c'est difficile...

:shock:
El Charro.
El Charro
Turista local
Turista local

Suivante

Retourner vers Rencontres