Franco-Mexicains Lyon Chambéry

Si vous voulez participer ou organiser une rencontre ou rechercher des compatriotes dans votre ville, et ce ville par ville

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Raquel » 07 Déc 2010, 16:02

Hola jose, soy raquel, mi esposo y yo vivimos como a 45 minutos de Lyon;
y a mi me encantaria conocerte , porque aca donde vivo no he visto ni uno de nuestros paisanos...:?

un gran saludo hasta luego
RAKEL
Raquel
Turista
Turista

Re: Franco-Mexicains Lyon

Messagede jonhattanfrance » 20 Jan 2011, 19:29

Que tal José mi nombre es Jonh, me da gusto saber que ahy un compatriota por aca, yo vivio cerca de Lyon, estoy casado con una francesa tengo viviendo en Francia algunos meses, si quieres nos contactamos cuando desees!!
jonhattanfrance
Turista
Turista

Messagede Jane » 20 Avr 2011, 10:08

Catarina05 a écrit:
!Bienvenidos!

Hay una asociacion de Méxicanos en Lyon que se llama ALME.
Aqui estàn sus datos: 10, Rue Bodin / 69001 – Lyon
http://www.alme-france.com
mail: alme69004@yahoo.fr

El proximo evento importante, son las fiestas consulares de Lyon el 28 y 29 de mayo proximos.

Necesitamos voluntarios para desfilar con nuestra bandera y para apoyarnos en el stand de México. Si tienes un tiempito y ganas de ayudar, porfavor envianos un mensaje.

Gracias,
Aïda Boyer
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede El-Lobo » 01 Mai 2011, 22:37

Salut a tous! Moi c'est Tomas!

Je suis dans la région depuis un bon moment et je recherche juste a faire connaissances avec des gens bien sympa et biensure qui ont ou sont du Mexique tout comme une bonne partie de ma famille!

Hasta pronto!
El-Lobo
Turista
Turista

Messagede regisdu26 » 12 Juin 2011, 13:56

Salut à toutes et à tous,

Je suis Régis de Valence dans la Drôme, je suis nouveau ici, je cherche à discuter dans un premier temps et pourquoi pas faire des rencontres par la suite avec des gens sympas, des couples franco mexicains, des mexicaines ou des mexicains. Pour le moment j'ai juste trouvé Lyon comme ville la plus proche mais peut être qu'il y en a d'autres?
Sinon j'ai une novia mexicana qui vie actuellement au Mexique (Mexico DF) et elle correspondra avec plaisir avec ses compatriotes vivant en France, l'occasion pour vous d'avoir des nouvelles de votre beau pays, de parler espagnol, ... et pour elle de voir la France vu d'un autre oeil et de partager vos expériences, sachant qu'on souhaite vivre tous les deux ici plus tard, se marier et avoir des enfants, mais chaque chose en son temps car ce n'est pas si facile vu ce que j'ai pu lire ici mais l'amour est plus fort que tout non? ;)

Hasta pronto!
regisdu26
Amigo
Amigo

Messagede Andrane » 13 Juin 2011, 20:41

Bonjour,
Nous sommes un couple franco-mexicain, fraichement arrivé sur Lyon. Tout juste marié à Monterrey, Nuevo leon, on commence l'installation en France. Et pour l'instant, ma femme, s'est très bien habitué aux fromages. ehehhehe

Quand sont prévues vos retrouvailles???
Andrane
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 14 Juin 2011, 17:48

ma femme, s'est très bien habitué aux fromages. ehehhehe

:yes: Rien que pour cela, hip hip houra !

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede regisdu26 » 14 Juin 2011, 18:15

Bonjour,

Félicitation à vous jeunes mariés ;) Nous vous présentons tous nos voeux de bonheur! Et bon courage pour l'installation sur Lyon. Oui, pour les fromages je pense que ça ne posera pas trop de problème non plus, tout comme le vin. eheheh!!
Nous concernant, Karina (mi novia) va essayer de venir en France fin décembre début janvier, puis à mon tour j'irai à Mexico début mai, car il faut essayer de faire correspondre nos congés pour pouvoir passer le plus de temps possible ensemble!
Voilà, merci d'avoir écrit en tout cas, j'espère qu'on pourra continuer à correspondre, je pense que quelques conseils de votre part pourront nous être utiles, et puis pourquoi pas se rencontrer plus tard après. Si c'est possible, on peut s'échanger nos adresses mail en attendant (en privé par contre), je donnerai également celle de Karina qui sera ravie de discuter avec vous et tout particulièrement avec une de ces compatriotes.

Hasta pronto!
regisdu26
Amigo
Amigo

Messagede Chapis » 12 Sep 2011, 12:12

Hola a todos!!!
Pues nosotros llegamos a Lyon hace algunos meses y aunque ya hemos tenido la suerte de conocer mexicanos no hemos podido convivir mucho por falta de tiempo. Yo ya llevo casi 7 años en Francia, soy mexicanisima y mi marido francés (pero muy mexicano de corazon :mex: ) tenemos un bebe de 10 meses y nos gustaria conocer mas parejas "mexicanas"!!!

Si alguien tiene informacion sobre eventos y asociaciones tambien nos interesaria mucho!!!!

Saludos a todos

ViVa MeXiCo!!!! :mrgreen:
Chapis
Turista
Turista

Messagede regisdu26 » 12 Sep 2011, 16:24

Hola Chapis! Mucho gusto! Como estas? Felicidades para el bebe! (con mucho retraso :oops: ) chica o chico?

Pues yo soy frances, me llamo Regis y vivo en Valence (mas o menos 100 km de Lyon entonces 1h de coche o tren).
Tengo una novia mexicana, Karina, pero por lo momento vive en Mexico (D.F.) :( , creo que le gustaria encontrar a gente mexicana aqui en francia, y a mi tambien me gustaria conocer parejas "mexicanas", bueno va a ir a francia como a fines del ano si todo va bien y despues yo a mexico el proximo ano para mis vacaciones (3 semanas, 1 mes si es posible).

Para los eventos, vi a 1 en Grenoble el 16 de septiembre (http://magueygrenoble.wordpress.com/201 ... mbre-2011/) y 1 en Montpellier el 17 de septiembre (invitacion-grito-2011-montpellier-languedoc-roussillon-t13603.html).

Hasta pronto!

Saludos!!
regisdu26
Amigo
Amigo

Franco Mexicanos en Chambéry

Messagede Eva » 16 Sep 2011, 18:39

Algun mexicano (a) en Chambéry????
Eva
Turista
Turista

lyon

Messagede psikarla » 04 Oct 2011, 02:27

despues de pasar una temporada en marsella mi pareja y yo nos hemos mudado a lyon, empezar de 0 de nuevo, nos gustaria conocer gente nueva, encontrar los lugares correctos y platicar sus experiencias en esta ciudad :) á bientôt maintenant j'ai parle plus frances
hola soy mexicana recien mudada a lyon
psikarla
Amigo
Amigo

Re: Franco-Mexicains Lyon Chambéry

Messagede psikarla » 18 Oct 2011, 19:29

quien es consul en lyon?
hola soy mexicana recien mudada a lyon
psikarla
Amigo
Amigo

Re: Franco-Mexicains Lyon Chambéry