Déménagement France ou Mexique (Mudanza)

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

:)

Messagede KarenD » 02 Déc 2010, 00:14

Merci , faire un courrier a Moving expert ca sert a rien perce que je les ai telephone et ecrit plusieurs emails pour ca et ils ne ont meme pas repondu .
Sur le contrat n est pas du tout indique les frais portuares ni le depot de garantie mais en fait l agence ici au mexique nous a mis entre deux mur soit on le payais soit on devait chercher quelque un et ca etait a jours de l arrivage de notres affaires donc vu que la France n a pas repondu et il a dit que on devait payer on du le faire , on avait pas trop le choix soit on veut nos affaires soit ils restent la et chaque jour ca fait 100 dll..... vraisment des anarqueurs et de penser que ca etait juste a Mexique ca arrive en France aussi , je suis vraisment decu de ca , on vient de changer de vie et ca commence mal avec les demenageurs que son unique interess est encaisser notre argent et puis apres ils disparesent.
En fin j espere que mon message ca servira a quelque chose et que personne va leur engager pour son demmenagement ! le gens n ont pas pour quoi suffrir c est que on a suffert et payer c est que on a paye .
KarenD
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 02 Déc 2010, 03:01

Ojala su situacion se aregle pronto, Karen D. Pero es obvio que sera complicado poner una demanda contra la compania francesa de mudanza, sabiendo que ahora viven en México. A menos que unos familiares puedan ayudarles desde Francia...

Saludos y cuidense.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

:D

Messagede KarenD » 03 Déc 2010, 20:26

gracias , lo bueno es que todavia queda la familia de mi marido
KarenD
Turista
Turista

Re: [Mudanza]Conteneur France-Mexique

Messagede chpipo » 07 Mar 2011, 16:51

Hola a todos

Pronto tendre que enviar un contenedor a Mexico y quisiera saber si alguien entre ustedes conocen a la empresa Logimpex? o si alguien ya hizo con ellos su mudanza, cualquier informacion al respecto me podria servir muchisismo.

Mil Gracias

Saludos
chpipo
Turista local
Turista local

Messagede vincentmty » 19 Mar 2011, 00:45

Ça marche comment dans le sens Mexique-France ?
Est-ce qu'avec les douanes françaises c'est plus simple.
C'est pas pour des marchandises, c'est juste pour des affaires personnelles.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede abracadabra » 19 Mar 2011, 00:57

Si c'est pour des affaires perso, cad usés ,pas de problème on ne te demandera rien, sauf une liste détaillé que ton transporteur fournira aux douanes .

Complément d'infos à lire - Modo Jane
conteneur-france-mexique-t10808.html
mudanza-mexico-francia-francia-mexico-demenagement-t2337.html
mauvaise-experience-moving-expert-atlas-van-lines-t12754.html
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede vincentmty » 01 Mai 2011, 02:41

ok, merci Abracadabra
Ça coûte combien un conteneur ? ESt-ce que le prix comprend la livraison jusqu'à mon domicile ?
Dans quel port arrive le bateau : Dunkerque, Bordeaux ?
Pour les voitures, comment ça fonctionne ?
vincentmty
Azteca
Azteca

Re: Déménagement France ou Mexique (Mudanza)

Messagede Jane » 01 Mai 2011, 12:37

UP
Complément d'infos à lire - Modo Jane
Douanes Françaises et animaux de Compagnie venant de l'étranger
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2
Douanes Mexicaines et Animaux de Compagnie, Mascotas chiens et chats seulement
http://www.sre.gob.mx/francia/
ou la sagarpa senasica
conteneur-france-mexique-t10808.html
mudanza-mexico-francia-francia-mexico-demenagement-t2337.html
mauvaise-experience-moving-expert-atlas-van-lines-t12754.html
:!: Certificat de déménagement du Consulat Mexicain en France nécessaire pour éviter les taxes à l'aller et au retour
http://embamex.sre.gob.mx/francia/index ... laires/200

Pour la voiture ce sont les règles fiscales françaises, attention le véhicule doit avoir de plus 6 mois ou de tant kilomètres sinon tva à 19.60%,( plus réimmatriculation mines à l'arrivée si besoin.. donc voir si cela vaut le coup s'il y a des transformations à faire, mais bon j'avoue que côté technique, je ne tiens pas la route :P )
pas la peine de ramener du pinard français acheté là bas, si la bouteille ne comporte pas le droit de cachet sur le bouchon, c'est boum aussi à l'arrivée.
Regis de Web Francia s'il est toujours là bas avait proposé des services pour ramener des voitures si ma mémoire est bonne.
http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=31
De toute façon, il faut faire faire plusieurs devis.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

DROITS DE DOUANES

Messagede CHIQUITO » 18 Fév 2012, 18:41

Bonjour,
Je dois m'installer au Mexique et je viens de demander des devis pour le déménagement de mes affaires personnelles. Cependant, il me reste une interrogation pour laquelle je n'obtiens pas de réponse claire.
Voici ma question: Aurai-je à payer des frais de dédouanement pour mes affaires personnelles composées essentiellement de CD, DVD, livres, appareils et instruments de musique (j'ai 2 tranformateurs 110v/220v)?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci de vos réponses.
GAETAN
CHIQUITO
Turista
Turista

Re: DROITS DE DOUANES

Messagede An_guille » 18 Fév 2012, 20:42

CHIQUITO a écrit:Bonjour,
Je dois m'installer au Mexique et je viens de demander des devis pour le déménagement de mes affaires personnelles. Cependant, il me reste une interrogation pour laquelle je n'obtiens pas de réponse claire.
Voici ma question: Aurai-je à payer des frais de dédouanement pour mes affaires personnelles composées essentiellement de CD, DVD, livres, appareils et instruments de musique (j'ai 2 tranformateurs 110v/220v)?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci de vos réponses.
GAETAN

En principe, non pour les effets personnels.

Je me suis arrêtée aux douanes par acquit de conscience lorsque j'ai déménagé (en voiture) depuis le Canada. Au vu de ma liste d'effets et après un bref coup d'oeil au contenu de la remorque, on m'a laissée passer sans formalité.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: DROITS DE DOUANES

Messagede CHIQUITO » 18 Fév 2012, 21:05

Merci de votre réponse.
Cordialement
CHIQUITO
Turista
Turista

déménagement effets personnels

Messagede Gillou » 11 Mar 2014, 15:20

Bonjour à tous.
D'ici moins d'un an nous devrions nous retirer au Mexique, certainement à Mérida que nous connaissons relativement bien. Nous sommes en train de préparer tout cela mais par contre, nous avons encore des doutes sur certains points dont le déménagement.
Ma question est donc la suivante :
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités auxquelles nous sommes soumis pour l'importation de notre déménagement d'effets personnels qui nous rejoindra dans un container. Qu'en est-il des éventuelles taxes que nous devrons acquitter et des formalités à remplir ?
Par avance, un grand merci pour toute info.
Gillou
Gillou
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique