Merci pour vos reponses.
Pour la machine, on va aller directement sur place a Monterrey pour la voir en action. Sinon on a deja achete la presse en acier pour 80 pesos mais c est long ... ok j ai pas le coup de main encore pour faire les boules mais c facile 10s par tortillas.
Pour le 110v pas de probleme, les adaptateurs 100/200 ca coute rien en france.
Pour la vitesse, ben la machine sera a cote de ma plancha et seront jetes directement dessus pour cuire et apres stockage dans le panier et j en ferai 3 -4 fois dans la journee et si il m en reste, nachos
Pour la Maseca, j ai contacte directement Gruma car ils ont des antenne en Esapgne et UK, j attend la reponse.
Pour le monde de restaurant, je ne veux nullement ouvrir un resto avec serveur et menu a 15-20¤
Nous voulons faire du fast food ( rien de pejoratif la dedans ) a la maniere du kebab a emporter qui au contraire de ce qui se dit est tres utilise par les jeunes, les gens presses qui n ont qu une heure pour manger. La cuisine a emporter c est 5 a 7% de croissance par an en France et avec la crise p`roposer 3 tacos, 1 nachos , 1 licuador pour 7 ¤ c est un bon prix.
Au menu ca sera: 4-5 tacos, 4-5 tacos con queso, 3 nachos et 3-4 licuador (eau ou lait) ainsi que du postre et du cafe refil .
Il est vrai que la France associe la cuisine mexicaine au tex mex, au burritos et chili con carne mais qund on a un goute un vrai tacos Al Pastor avec de la coriandre et une salsa verde maison on se dit que faire decouvrir la vraie cuisine mexicaine aux francais est une necessite
Pour lendroit ca sera Lyon, cote Guillotiere a mon avis mais bon pour le moment on est encore au Mexique a SAn Cristobal de Las Casas et j ai bien envie de profiter de toute la cote pacifique avant de rentrer