[Tortillas] Fournisseur Mexicain de machine a Tortillas

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede elchel » 13 Mar 2009, 19:59

tes tortillas tu peux les preparer avant et puis les mettre sous vide.... n est ce pas bern ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 13 Mar 2009, 20:39

C'est pour ça que je retourne te voir : j'en ai plus !
:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 13 Mar 2009, 20:50

Bern a écrit:C'est pour ça que je retourne te voir : j'en ai plus !
:P

Je te rappelle que tu sais les faire :mrgreen:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Alors?

Messagede Maritzin » 10 Juin 2009, 23:41

Comment va votre projet?
Peut-on désormais trouver des tortillas fraiches sur Lyon??
Maritzin
Turista
Turista

Messagede balko » 06 Juil 2009, 13:52

Pas encore.
On est réntré il y a juste 2 semaines du Canada apres 1 an à faire Canada- Panama - Canada.

La on se remet dans le bain de la vie à la française.

Pour le projet, on va attendre un peu, manque de fond actuellement et on se marie en Aout donc il y a des priorités :p

Mais c'est toujours en projet, on l'affine chaque jour avec de nouvelles idées mais il va nous falloir travailler pour avoir un mise de départ avant de se lancer ;)
Abautourdumonde.com
balko
Turista
Turista

et alors? des nouvelles?

Messagede ARYAM8 » 15 Juil 2010, 16:17

Bonjour,

J'ai eu cette idée il y a bien long temps et voila maintenant qu'elle revient et en recherchant sur google j'ai trouve ce post.

Je voudrais savoir ou vous en êtes par rapport a cette aventure :)

A bientôt!
M
ARYAM8
Turista
Turista

Re: [Tortillas] Fournisseur Mexicain de machine a Tortillas

Messagede chikirrin » 06 Déc 2011, 21:21

Hola cabrones!

Bon, je suis nouvel arrivé sur le forum, pour avoir vécu plusieurs années au Mexique et retour a la vie Francaise, jai aussi le projet de vendre des tacos.
Concernant les tortillas et la machine, il y a beaucoup dentreprises Mexicaines qui en fabriquent, de la petite machine manuelle a 500 pesos a la grosse chaine industrielle, et ces entreprises vous FORMENT lors de l'achat d´une machine, a la fabrication de A a Z, nixtamal, moulin, etc...
Segundo : si vous voulez vendre des tortillas en France, il faut importer la machine, ca coute pas cher au Mexique mais pour la faire venir cest une autre paire de manche mais pas impossible, le gars a Toulouse jai limpression que cest du pipo ou une entrepise fantome ou qui fais tres mal son travail, il est impossible et cela depuis des années que jessaie de les joindre, davoir des infos, jen conclu quil ny a aucun fabricant serieux et credible de tortillas en France, voir en Europe, tant mieux!
Concernant le mais, il est trop cher den importer, en plus des problemes avec les normes européennes, il y a du transgenique au Mexique eh oui! donc vaux mieux le faire pousser ici comme tous les autres legumes comme les tomatilles.
Vendre des tacos en France cest une super idée, mais oubliez le tex mex, cest de la m.... et cest PAS mexicains, cest du gringo texan, le chili con carne nexiste pas au mexique! vous en avez mangé la bas?? moi pas! Les francais aiment la bouffe exotique, je me suis formé chez plusieurs taceros et je connais beaucoup de recettes familiales, je coñpte macheter un cañion aménagé et faire les marché, jespere dici deux ans démarer mon projet... bon courage a ceux qui veulent se lancer, contactez moi si vous voulez des tuyaux peut etre.. qui sait! hasta luego amigos!
chikirrin
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos