Forum en espagnol

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Forum en espagnol

Messagede Chrissy » 25 Fév 2011, 12:27

Hola todos

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un forum de discussion en espagnol. J'ai cherchée sur le net et impossible de trouver quelque chose.J'aimerais pouvoir discuter en espagnol je pense que ce serait une façon ludique d'apprendre cette langue.

Gracias
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: Forum en espagnol

Messagede Chrissy » 25 Fév 2011, 13:30

Hola Solyluna
Non par forcément. J'aimerais pouvoir discuter en espagnol je pense que ce serait une façon ludique d'apprendre cette langue.
Gracias
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 25 Fév 2011, 15:40

Ben choisis une thématique, va sur google.es et tape : foro + ta thématique, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ...
par exemple, si je tape : foro viaje mexico, je tombe la http://www.losviajeros.com/index.php?na ... forum&f=24

:S
Dernière édition par amethyste le 25 Fév 2011, 15:51, édité 1 fois.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 25 Fév 2011, 15:47

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Neza » 05 Mar 2011, 04:03

Il n'y en n'a pas beaucoup en effet. Moi aussi j'ai beaucoup cherché.

Les mexicains aiment beaucoup écrire sur Youtube et Yahoo Preguntas/Respuestas, mais je t'avertis la moyenne d'âge sur ces sites est jeune (adolescents et jeunes adultes), et ils ne s'embarrassent pas du politiquement correct comme les français. J'espère que tu connais le jargon populaire de la rue, sinon tu ne comprendras rien. Mais c'est intéressant, car c'est vraiment un obsevatoir de la mentalité des jeunes au Mexique, des quartiers favorisés mais aussi défavorisés, le nationlisme et le régionalisme extrême du Mexique, les guerres de clans et de classes sociales et les échanges sont très très violents, particulièrement sur Youtube :sm4:. Les mexicains ont un style de discussion très directe, comme les américains et les canadiens. Vous les européens n'y êtes pas habitués alors cela peut vous déstabiliser. C'est une différence culturelle importante. Ils ont aussi créés plusieurs groupes Facebook, mais ne cherche pas de conversations super profondes de ce côté-là.

À part cela, j'ai trouvé des blogs et des journaux avec section de commentaires, mais il n'y a pas beaucoup de journaux qui acceptent les commentaires, vu l'État de la censure de l'information au Mexique.
Neza
Turista local
Turista local

Messagede Chrissy » 30 Mar 2011, 12:37

Merci Neza
J'ai trouvé quelques forum adulte en espagnol qui me paraissent intéressant. Je ne me suis pas encore inscrite, pour le moment je regarde il faut dire que je n'écris pas et ne parle pas l'espagnol alors c'est très frustrant.
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Erico » 04 Avr 2011, 10:36

Neza :
Les mexicains aiment beaucoup écrire sur Youtube et Yahoo Preguntas/Respuestas, mais je t'avertis la moyenne d'âge sur ces sites est jeune (adolescents et jeunes adultes), et ils ne s'embarrassent pas du politiquement correct comme les français. J'espère que tu connais le jargon populaire de la rue, sinon tu ne comprendras rien. Mais c'est intéressant, car c'est vraiment un obsevatoir de la mentalité des jeunes au Mexique, des quartiers favorisés mais aussi défavorisés, le nationlisme et le régionalisme extrême du Mexique, les guerres de clans et de classes sociales et les échanges sont très très violents, particulièrement sur Youtube :sm4:. Les mexicains ont un style de discussion très directe, comme les américains et les canadiens. Vous les européens n'y êtes pas habitués alors cela peut vous déstabiliser. C'est une différence culturelle importante. Ils ont aussi créés plusieurs groupes Facebook, mais ne cherche pas de conversations super profondes de ce côté-là.

Bien sur ! Et c'est justement cela l’intérêt et le charme. Quant à l'age et il ne faut quand même pas généraliser, il y a de la place pour tous, sans exclusion. Et pour ce qui est du jargon et des classes sociales c'est important sinon nécessaire pour un étranger afin de se frotter au moins virtuellement à un Mexique qu'il a peu de chance de connaitre un jour.

À part cela, j'ai trouvé des blogs et des journaux avec section de commentaires, mais il n'y a pas beaucoup de journaux qui acceptent les commentaires, vu l'État de la censure de l'information au Mexique

Ah bon ? Je n'ai pas cette impression. C'est dans le même style. Un vrai plaisir.

PPS : youtube : ils en ont de l'avance y compris dans l'auto-dérision ! Là encore un vrai plaisir !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erico » 05 Avr 2011, 16:55

Chrissy : tu cherches un forum seulement sur le Mexique ?
Sinon il y a l'excellent
http://www.forosperu.net/
avec le style de discussion très direct dont Neza parles. Tous les sujets y sont abordes sans tabous ni réserves, ça jaillit de partout. C'est jeune ? Pas seulement et ce n'est pas plus mal comme çà.

Que chevere!

Il y a ces jours-ci de bonnes nouvelles pour le Pérou :
- le retour progressif des 40 000 pièces de Machu Pichu emportées par Hiram Bingham
- la désignation (absolument justifiée) par l'OEA* de la gastronomie péruvienne comme patrimoine culturel des Amériques
- l'ouverture de cinq vos directs Paris-Lima par Air France (ce qui est significatif d'un boom touristique)
et enfin ... :D le presque achèvement de mon blog. Il reste des bricoles mais on peut déjà voir Machu Picchu en 78, photos exclusives au moins en ligne !

* Organisation des états américains.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: J'adooorrrrr le Pérou.

Messagede amethyste » 11 Avr 2011, 17:58

Erico a écrit:Que chevere!

- l'ouverture de cinq vos directs Paris-Lima par Air France (ce qui est significatif d'un boom touristique)

le boom touristique n est pas toujours bon... ca depend comment c est géré ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: J'adooorrrrr le Pérou.

Messagede Chrissy » 12 Avr 2011, 16:14

Merci Erico. Super je vais pouvoir partager ma passion pour ce pays. J'adooorrrrr le Pérou. :D tu as tout a fait raison amethyste.....
Merci Erico et amethyste.....

A bientôt
Chrissy
Chrissy
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Ce qu'en pensent d'abord les péruviens

Messagede Erico » 13 Avr 2011, 20:42

En effet : il faudra faire très, très attention.
On pourra aussi peut-être demander aux Péruviens ce qu'ils en pensent, eux les habitants d'un pays qui sort d'une guerre qui a laisse 70 000 morts (officiellement), au moins autant de personnes déplacées et qui a le 115ème PIB par habitant. (IndexMundi 1/2009)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Lia » 23 Avr 2011, 15:04

En parlant du Perou je pensais peut être y passer cet été depuis le Chili si je réussi à réunir "unas lukitas".

Par contre en discutant avec un ami chilien il m'a informé que des gens pensaient fermer le site de Machu Picchu à cause du trop grand nombre de visiteurs. J'avoue que ça m'a laissé sceptique étant donné que j'imagine qu'il s'agit d'une source de revenue non négligeable pour le pays. En cherchant un peu j'ai trouvé cet article mais qui date quand même de 2007. Quelqu'un a plus d'infos?

http://www.terra.com.mx/Turismo/articul ... Picchu.htm

Saludos y buena vibra
:mex:
Lia
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes